Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85

Auteur Message
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

EK3 TURBO
47 - Lot-et-Garonne France
Messages : 270
Sujets : 11
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
12-07-2017, 03:53:17   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
(09-07-2017, 19:33:17)lilwarrior a écrit : Sympa cette discussion, sur la EJ8 à mon frère j'ai mis des YCP du même shop et des bielles forgé Skunk2, coussinet ACL Race... Je me suis longtemps posé la question des pistons forgés ou pas et puis les YCP ont pris le dessus LOL Bon pour le moment il roule depuis un peu plus de 4000kms en atmo basse pression et très bientôt montage en turbo à suivre... Sac

Speedfactory est un très bon shop , il test leurs produit avant de vendre .

j ai mesuré au micrometre , palpeur ...etc , puis pesé les pistons avec la balance de labo de mon taf pour infos 212gr le piston et rien a dire niveau métrologie .
c'est du pas chere certe mais ça fait son taf et ce qu on leur demande , dans mon cas je donne meme un petit plus pour les passages d'huile et le traitement de surface Wink

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 239
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-07-2017, 12:50:41   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
un article qui avait fait fureux et coulé beaucoup d'encre :
Stock B16A2 piston 500HP
http://www.superstreetonline.com/how-to/...lock-b16a/

ed'r'one ne sais plus si tu avais posté la feuille des pistons , quels sont les jeu a la coupe jeu libre des segment et jeu piston chemise stp ?

pour approfondirr nos savoir

en tout cas on vois que tu as étudier la chose un mini c'est bien Wink
----------
212g contre environ 300g oem si je dit pas de connerie ?

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 12-07-2017, 12:51:26 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 297
Sujets : 12
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
12-07-2017, 12:59:46   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
tu est sur que c'est les pistons d'origine qui tienne 500hp dav ? je suis pas très bon en anglais mais quelque part j'ai lu "except for forged piston"
c'est vrai que 212 c'est light mais bon c'est des 75mm en plus en basse compression..
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 239
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-07-2017, 13:12:58   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
(12-07-2017, 12:59:46)eg-guig\s a écrit : tu est sur que c'est les pistons d'origine qui tienne 500hp dav ? je suis pas très bon en anglais mais quelque part j'ai lu "except for forged piston"
c'est vrai que 212 c'est light mais bon c'est des 75mm en plus en basse compression..

oui oui , mais ce sont quoi ces gens qui ne prennent jamais le temps d'ouvrir et lire les liens du sujet sur lequel ils répondent , nom di diou ^^ Wink

copie le lien dans Google traduction c'est magique si tu connais pas tu vas aimer Yes

le seul truc c'est qu'il ne disent pas de l'avance allumage
qu'ils ont mis de souvenir

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 12-07-2017, 13:14:12 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 297
Sujets : 12
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
12-07-2017, 13:15:02   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
oui enfin google traduction vla la traduction...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 239
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-07-2017, 13:15:42   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
oui mais ça aide , sauf quand ils parlent de trans au lieu de boite de vitesse par exemple lol ou truc du genre , bref on va pas polluer plus le post sinon ça va pas etre fun ^^

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 12-07-2017, 13:16:11 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 297
Sujets : 12
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
12-07-2017, 13:20:02   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
oui en tous cas sympa cet article!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 F20
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 014
Sujets : 36
Inscription : Jun 2008
Réputation : 34
12-07-2017, 16:43:39   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
Citation :[...]previous testing has shown that the factory cast P30 pistons tend to fail well before the 500hp mark. A set of Arias pistons were employed and tied to the factory B16A connecting rods.

En clair: "Des tests ont démontré que les piston OEM P30 cassent bien avant la barre des 500hp. Un jeu de pistons Arias a été utilisé avec les bielles OEM."

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 297
Sujets : 12
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
12-07-2017, 16:52:25   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
merci j'avais pas mal compris alors LOL ça reste pas clair bien avant.. bon bref, les bielles les tiennent ! c'est deja incroyable
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 239
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-07-2017, 09:01:33   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
oui pardon je m'en excuse les pistons ne sont plus d'origine ... erreur de ma pars , ils ont gardé les bielle ( pauvre mémoire)

notez aussi la rampe a essence ( plus gros volume des images Wink ) pour upgrader le circuit d'essence comme le choix de ed'r'one .

en gros :
- rampe essence aem
- calage AAc OEm
-Vis cucu ARp ou factory
-rv passé a 9:1 (surement avec joint cucu renforcé plus épais factory )
-piston Arias
-AAc ( OEM?)
-pas de bloc gard (mais attention le test a pas duré des kms en charge réel sur des mois)
-injo boch 720cc
-allumage mds

ici le chemin a suivre est tunning pas agressif du tout ( très cool safe concervateur )
et on souffle beaucoup ....
ce que je cotise
ed'r'one va pouvoir souffler plus avec son Rv bas en fesant attention que l'alimentation en carburant suive a tous régime en y allant progressivement et en surveillant ses afrs ect... coonu un collègue qui a eu un soucis en réglage test ... ( tourné trop pauvre en charge et rpm et en 3s piston fondu cliquetis ect , j'ai fiabilisé ces montage et réglages pour Wink

ils ont du appliquer la regle des -1.5° à -1.75°d'avance par psi
au lieu des -1.25)/psi voir moins que certain voir trop utilisent Wink

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

EK3 TURBO
47 - Lot-et-Garonne France
Messages : 270
Sujets : 11
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
14-07-2017, 06:25:49   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
(12-07-2017, 12:50:41)DAV4WS a écrit : un article qui avait fait fureux et coulé beaucoup d'encre :
Stock B16A2 piston 500HP
http://www.superstreetonline.com/how-to/...lock-b16a/  

ed'r'one ne sais plus si tu avais posté la feuille des pistons , quels sont les jeu a la coupe jeu libre des segment et jeu piston chemise stp ?  

pour approfondirr nos savoir

en tout cas on vois que tu as étudier la chose un mini c'est bien
----------
212g contre environ 300g oem si je dit pas de connerie ?

Dav4ws , non je n avais pas posté les mesures et je ne me rappel plus vraiment les valeurs mesuré , c'etait il y a 2ans que j avais reçu mes pistons + bielles...j étais en train de faire le moteur de ma Golf g60 Eaton et mon moteur de yamaha fzr en meme temps .
j 'en avais plein la tete des données et après tout ce temps certaines on duent se mélanger Big Grin

en tout cas sympas l article Wink
----------
(13-07-2017, 09:01:33)DAV4WS a écrit : oui pardon je m'en excuse les pistons ne sont plus d'origine ... erreur de ma pars , ils ont gardé les bielle ( pauvre mémoire)

notez aussi la rampe a essence ( plus gros volume des images Wink ) pour upgrader le circuit d'essence comme le choix de ed'r'one .

en gros :
- rampe essence aem
- calage AAc OEm
-Vis cucu ARp ou factory
-rv passé a 9:1 (surement avec joint cucu renforcé plus épais factory )
-piston Arias
-AAc ( OEM?)
-pas de bloc gard (mais attention le test a pas duré des kms en charge réel sur des mois)
-injo boch 720cc
-allumage mds

ici le chemin a suivre est tunning pas agressif du tout ( très cool safe concervateur )
et on souffle beaucoup ....
ce que je cotise
ed'r'one  va pouvoir souffler plus avec son Rv bas en fesant attention que l'alimentation en carburant suive a tous régime en y allant progressivement et en surveillant ses afrs ect... coonu un collègue qui a eu un soucis en réglage test ... ( tourné trop pauvre en charge et rpm et en 3s piston fondu cliquetis ect , j'ai fiabilisé ces montage et réglages pour Wink

ils ont du appliquer la regle des -1.5° à -1.75°d'avance par psi
au lieu des -1.25)/psi voir moins que certain voir trop utilisent Wink

cela reste une base en optimisation , l alimentation en carburant est primordial et assez simple a réalisé , pompe alimentée en 6carré et sur un circuit a part , grosse rampe carburant ( injos + gros qu il faut alimenter ) , gros injos , régulateur et un afr .........en gros + de carburant +d'air + de watts = règles de base souvent délaissée ou baclée Smile
promis j irais safe ,mon pote qui regleras est tres bon et pas trop envie de casser non plus le jouet Big Grin

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
(Modification du message : 14-07-2017, 06:41:04 par ed'r'one.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

EK3 TURBO
47 - Lot-et-Garonne France
Messages : 270
Sujets : 11
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
22-07-2017, 10:44:05   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
cette semaine ça a été montage et réglage de poulie arbre a cames réglable , calage a 0 puis 3° d avance a l arbre.
impressionnant comment cela transforme le comportement moteur , meme sur un sohc , la charge de sural se fait bien mieux ,le moteur est + réactif et semble avoir pris beaucoup plus de couple a bas regime......finis le lag de sural aux changement de rapport , en bref que du benef Big Grin

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 468
Sujets : 14
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
23-07-2017, 19:43:09   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
de la bonne modif à pas chère lol.
Retourner en haut
Trouver Répondre
feji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 434
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
24-07-2017, 22:11:25   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
comment a tu calculé l'avance? si c'est pas indiscret ^^

Vodky a écrit :

(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...

Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:


Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

EK3 TURBO
47 - Lot-et-Garonne France
Messages : 270
Sujets : 11
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
27-07-2017, 05:18:22   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
(24-07-2017, 22:11:25)feji a écrit : comment a tu calculé l'avance? si c'est pas indiscret ^^


j ai un brian crower stage 2 turbo et tout est indiqué sur la feuille de timing livré avec l arbre....pour la suite poulie réglable gradué Wink

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

EK3 TURBO
47 - Lot-et-Garonne France
Messages : 270
Sujets : 11
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
13-10-2017, 11:52:18   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
Quelques petites news pour ceux que ça interesse ^^

j ai été bien occupé avec mes autres caisse et mes moto , c'est pour ça que j avance doucement et puis je roule souvent avec la civic , du coup je me suis servi de mon d15 qui trainais pour me servir de base.  Big Grin  

Petit systeme réglable ,que j ai fabriqué dans le but d' avoir un capteur inductif sur roue phonique réglable elle aussi  , pas si simple que ça vue le peu de place et l obligation de me trouver a 90° pmh .
le faisceaux est en cours de finition .. bientot suppression de l ancien faisceau et la pose de la megasquirt + le réglage du moulin ^^

[Image: 171013120534356207.jpg]

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
feji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 434
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
14-10-2017, 00:21:37   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
c'est le megasquirt qui t'impose ce montage? je suppose que tu part la dessus pour un passage a la bobine crayon?

Vodky a écrit :

(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...

Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:


Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

EK3 TURBO
47 - Lot-et-Garonne France
Messages : 270
Sujets : 11
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
14-10-2017, 07:36:14   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
(14-10-2017, 00:21:37)feji a écrit : c'est le megasquirt qui t'impose ce montage? je suppose que tu part la dessus pour un passage a la bobine crayon?

la megasquirt peut se monter sur l allumeur origine mais c'est beaucoup moins performant et moins precis du coup ça oblige de revoir a la baisse les avances d allumage.

oui en bobines crayon , comme ça j aurais un reglage plus precis sur mes avances , un temps de charge bobine réglable , un meilleur systeme d allumage et de bien meilleurs perfs qu en allumeur classique....surtout quand on connais la fiabilité des allumeurs Honda sur de la prepa ^^

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 239
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
16-10-2017, 11:58:22   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
surtout avec une étincelles plus puissante en boost ....
gare aux tables proposé par ce logiciel sur nos honda , surtout a bas régime et boost! Wink

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

EK3 TURBO
47 - Lot-et-Garonne France
Messages : 270
Sujets : 11
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
17-10-2017, 04:52:41   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
Derniere photo en date et petite photo du moulin avant suppression de l allumeur et du faisceaux  Big Grin  

[Image: 171017051052575660.jpg]

[Image: 171017051628767326.jpg]

[Image: 171017051830413266.jpg]

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 769
Sujets : 25
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
21-10-2017, 07:25:48   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
propre..!!! Cool

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

EK3 TURBO
47 - Lot-et-Garonne France
Messages : 270
Sujets : 11
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
Il y a 3 heures   -   RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
(21-10-2017, 07:25:48)zorbek a écrit : propre..!!!  Cool

Merci...ca avance doucement Wink

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic eg3] ++ E85 JDM Cedric 22 639 17-10-2017, 08:01:09
Dernier message: black-civic93
  [EP3] Civic type R E85 POWER sobre mais efficace. Nathan72 19 2 118 14-09-2017, 18:54:21
Dernier message: jayce
  [EC9] Civic EC9 from Portugal, Conversion 100% E85 NevK 7 1 071 05-12-2016, 23:21:02
Dernier message: vivic73
  [CIVIC ED7] Carbs=>gestion e85=>... vtc 272 46 061 02-11-2015, 23:32:58
Dernier message: DAV4WS
  [delsol d16y8/d16a9]turbo reynald 98 6 781 25-12-2014, 23:59:54
Dernier message: [Leito]
  [ek3] swap d16y8 bc racing ... A VENDRE 2500€ Leddmann 167 13 102 08-02-2014, 23:06:49
Dernier message: Oxalde64
  [S2000 Turbo E85] (HOMYSEED) - vid et shoot p.8 panta83 264 37 396 30-10-2013, 20:46:47
Dernier message: panta83
  [D16Y8] civic coupé frozen-rider 9 1 902 04-06-2011, 18:48:57
Dernier message: Gaëtt-91