Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CM2] Accord Tourer 2.4 BVM6
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
19-01-2015, 11:42:51   -   [CM2] Accord Tourer 2.4 BVM6
A la recherche de la perle rare :

Que c'est difficile de trouver une jap pas trop vieille avec une gueule sympa, de la place et un moteur qui va bien.

En 2013 je voulais un break qui patate bien, bien équipé, qui ne soit pas trop addict au SP et avec une belle présentation.

J'avais du coup regardé du côté des Accords 2.4 mais je ne trouvais que des boites auto et des proprios gourmands. Les Lexus IS300 SportCross étaient trop petits tout comme les Volvo V50 T5. J'avais un petit faible pour les Mondeo ST220 également mais la conso était un gros frein.

Le meilleur rapport prix/perf/équipement/habitabilité/km fut la Laguna II GT 205ch en Estate. J'ai bien aimé cette voiture, présentation assez moderne, moteur puissant, bonne tenue de route mais c'était une Renault Cry.

La voiture en elle même était bien, mais la finition à la française a de quoi rebuter. Déformation du haut de la planche de bord, ciel de toi qui se décolle, plastique qui vieillissent mal. Tout un tas de petites choses qui font qu'on aime moins sa voiture Confused

J'ai mis en vente ma Laguna en fin d'année 2014 et en moins d'une semaine elle trouva preneur. Mes envie de 6 cylindres et de mélodie mécanique me tournèrent à nouveau vers les IS300 et ST220 mais là encore j'ai du me faire une raison et éviter la Lexus, trop petite pour mes besoins. Quant à la Mondéo je ne suis pas tombé sur des occasions vraiment intéressantes, voulant un modèle 2003 et plus, avec le restylage qui va bien et la boite 6.

En décembre j'ai faillit acheté une Accord Tourer BVA, mais au fur et à mesure des mes échanges avec le proprio les mauvaises nouvelles s'accumulaient (pas de double des clefs, peinture pas très belle, dernière vidange ayant 2 ans, freins à remplacer etc...).

Je passe donc mon chemin et j'ai pu trouver mon bonheur il y a quelques jours pour une 2.4 BVM6 en 1ère main et pas trop de km.

La voiture n'est pas parfaite (écran tactile capricieux, jantes cloquées, quelques défauts de carrosserie) mais elle est dans son jus et l'intérieur est très propre.

Mon premier ressenti :

Le premier essai de l'Accord vu très positif. J'ai bien aimé retrouver l'ambiance Honda, notamment les compteurs électroluminescents, la bonne ergonomie générale et la finition sans reproche. Toutefois, la présentation générale fait un poil vieillote comparé à mon ancienne Laguna de 2005. Pas d'ordinateur de bord, pas d'affichage de la pression des pneumatiques, écran GPS au menu datés. Celui de la Laguna le "Carminat 2" est vraiment excellent (menus au design moderne, rapidité et indications excellentes). Bref, l'intérieur de l'Accord fait plus solide mais fait moins hi-tech que la Laguna.

Les choses changent dès qu'on démarre le K24. Moteur inaudible, aucune vibration, la Laguna était déjà silencieuse, l'Accord fait mieux.
A la conduite le K24 déçoit un peu. D'une part les 190ch ne sont pas de trop pour tracter les plus de 1500 kg du Tourer, d'autre part le VTEC est imperceptible, que ça soit à l'oreille ou dans les tours. Le moteur est vraiment étouffé par le poids. Certes, c'est pas un veau mais il manque de coffre. Mon ressenti est peut-être faussé car la Laguna avait ce qu'il fallait (205ch à 5000 trm /300nm à 3000 trm) mais j'ai été quelque peu déçu pas le manque de niaque de la mécanique.
La commande de boite est excellente, précise, rapide, avec un bon étagement même si les 4 premiers rapports pourraient être plus courts. On est loin de la boite de la Laguna, au guidage moyen et peu rapide.
Au niveau tenue de route j'ai pas trop fait le fou. Le châssis a l'air sain et équilibré mais les amortisseurs sont trop souple. Le freinage manque de mordant également. Là y'a pas photo la Laguna faisait mieux.

Pour l'instant je ne regrette pas la Laguna au contraire. J'aime bien le son du K24, l'habitabilité arrière est meilleure et avec quelques petites upgrades l'Accord sera également un très bonne auto qui vieillira mieux.

Je posterai des photos dans quelques jours Wink

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 11-10-2015, 15:01:27 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
19-01-2015, 11:48:26   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Vivement les photos et tes premiers retours à l'utilisation.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
19-01-2015, 21:22:38   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Je ferai des photos quand il y aura un peu de soleil.

Pour la conduite je confirme, il manque un peu de couple en bas et de niaque en haut. Le moteur marche un peu mieux au dessus de 6000 mais bon, j'aimerais bien que ça arrive un peu plus tôt.

C'est con je vais être obligé d'investir dans une admi, un collecteur...Big Grin

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
19-01-2015, 21:35:02   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Ca y est ça commence, il vas nous en faire un breack de papa pressé turbalisé ou compressorisé ! Avec un Frankstein etc... Langue !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
20-01-2015, 21:50:38   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Avant de mettre des watts je vais déjà régler ce qui ne va pas, notamment l'écran tactile qui merde et virer l'odeur de clope.

Au niveau GPS j'ai vu ça :

http://www.ebay.com/itm/Honda-Accord-03-...f7&vxp=mtr

mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'affichage déporté (heure/radio/clim). Qui plus est l'ampli intégré est un 4x45 watts donc quid de la compatibilité des 8 HP + sub montés d'origine :/

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
goa74 Hors ligne
Junior Member
*

CD7-CE2-ED7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 81
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
Réputation : 1
21-01-2015, 10:28:25   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Très intéressante ta présentation! Je vais suivre avec intérêt tes impression sur ce modèle, je crois qu'un CL9 remplacera ma vieille accord break de 96!
je serais curieux de connaitre ton utilisation sur la route... autoroute, campagne, montagne? tu as pu l'essayer sur la neige?
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
21-01-2015, 10:50:06   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Pour avoir eu plusieurs berlines familiales (Mondeo 2.0 2001, Mazda 6 2.3, Laguna 2.0 T) l'Accord se positionne bien. Là j'ai pas testé car on a pas encore eu de neige cette année mais bon, je suis en pneus été donc il n'y aura pas de miracles.
Par contre j'avais du Michelin Alpin sur la Mazda 6 et ça passé très bien. Il y a des côtes que je ne pensais jamais pouvoir monter et ça passait sans patiner.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
nanie24 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 5
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
21-01-2015, 11:31:50   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
idem ... je vais suivre cette présentation car ça m'intéresse
bonne acquisition
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
23-01-2015, 11:00:41   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Pas grand chose ne va bouger car d'autres choses à financer en ce moment.

J'ai eu la mauvaise surprise de constater hier un infiltration d'eau à l'arrière, derrière le siège conducteur. Il va falloir que je sorte la rubson ou que je vérifie que les évacuation de la porte ne sont pas bouchées. Accessoirement faire de la place dans le garage pour rentrer la voiture ne serait pas du temps de perdu.

Pour le GPS, même si les solutions chinoises présentent des avantages, ça à l'air d'être la merde à installer. Je pense en prendre un d'occase mais provenant d'une Accord plus récente (2006/2007) pour limiter les risques de panne.

Sur le GPS je pense avoir 2 soucis :

> bug d'alimentation
> lecteur DVD fatigué (n'arrive pas à lire le DVD).

Bref, c'est chiant car sans écran je ne peux pas voir si la cim est en marche ou non.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
23-01-2015, 13:08:54   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
je post pour la suite , tu as pris pil poil ma prochaine Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
25-01-2015, 08:04:53   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
nouveaux soucis : voyant VSA qui s'est allumé et hayon motorisé qui ne veut s'ouvrir Facepalm

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 25-01-2015, 09:00:41 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
25-01-2015, 09:43:22   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
(23-01-2015, 11:00:41)frangio a écrit : Pas grand chose ne va bouger car d'autres choses à financer en ce moment.

J'ai eu la mauvaise surprise de constater hier un infiltration d'eau à l'arrière, derrière le siège conducteur. Il va falloir que je sorte la rubson ou que je vérifie que les évacuation de la porte ne sont pas bouchées. Accessoirement faire de la place dans le garage pour rentrer la voiture ne serait pas du temps de perdu.

Pour le GPS, même si les solutions chinoises présentent des avantages, ça à l'air d'être la merde à installer. Je pense en prendre un d'occase mais provenant d'une Accord plus récente (2006/2007) pour limiter les risques de panne.

Sur le GPS je pense avoir 2 soucis :

> bug d'alimentation
> lecteur DVD fatigué (n'arrive pas à lire le DVD).

Bref, c'est chiant car sans écran je ne peux pas voir si la cim est en marche ou non.

demonte ta garniture de portiere et refait le plastique qui sert d'etancheïte entre la portiere et la garniture un collegue a eu le souci sur sa gen7 mais cote arriere droit Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
25-01-2015, 10:01:40   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
vite des photos
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
25-01-2015, 10:02:37   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
oui je pense le faire quand je pourrai stocker la voiture dans le garage.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
nanie24 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 5
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
25-01-2015, 10:08:23   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
bah oui quoi.. une ou deux photos Wink

ça revient qd même assez souvent ce pb d'écran visiblement
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
27-01-2015, 13:21:55   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Bon la liste des petits soucis continue avec ma boite de vitesse bloquée ce matin.

Après plusieurs série de débrayage j'ai pu la faire revenir au point mort. Après les vitesses passaient sans problème.
L'émetteur ou le récepteur doit commencer à fatiguer :/

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 27-01-2015, 13:26:32 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
27-01-2015, 15:13:52   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Sympa ton comparo avec la Laguna.
Moi j'ai fait en quelque sorte l'inverse (et en Mazout).
Mme a eu pendant environ 3 ans une Accord 2.2 ICTDI 140ch et j'ai depuis 2 ans une Laguna GT 4 Control DCI 150.
Niveau finition, bien que la Laguna était neuve à "l'achat" (c'est une voiture de fonction donc je ne l'ai pas vraiment acheté LOL), j'ai eu tout de suite un bruit dans le tableau de bord sur mauvais revêtement et j'ai aussi fait changer les jantes sous garantie car la peinture s'écaillait (option 18" Interlagos anthracite) et je ne parle pas des plastiques effet chromé qui étaient tout ternis au bout de 6 mois. Et je ne parle pas de la boite à gant qui n'est pas alignée (sur une voiture annoncée à 35 000€ prix catalogue, ça fait un peu léger).
Donc niveau finition, l'Accord qui avait 5 ans quand on l'a eu présentait mieux que ce que donnera cette Laguna au bout de 5 ans (même en en prenant soin).
Niveau moteur, même en Bv5, le 2.2 de l'Accord est nettement mieux que le 2L DCI (même s'il reste suffisant, comparé au 140ch de l'Accord, je trouve qu'il marche moins bien alors qu'il est censé être + puissant).
En revanche, niveau chassis, même si l'accord était très bien, les 4 roues directrices font vraiment la différence.
Niveau freins, je plussoie, Renault est vraiment bien sur ce point alors qu'on ne peut pas dire qu'Honda soit particulièrement performant là dessus, du coup la différence se ressent nettement.
Par contre, la Lagune mange + les pneus que l'Accord, surtout à l'arrière (le 4ws ne doit pas y être étranger).
Et + 1 pour la boite, toutes les Honda que j'ai eu avaient des commandes de commandes précises et agréables avec la palme pour l'Accord (quand je passais de l'Accord à la Sub, bonjour la déchéance !)

Sinon, par rapport à tes soucis, avec l'Accord on n'a jamais eu le moindre soucis.
On l'a revendu à 102 000km de mémoire (et on l'avait acheté à 76 000km).
Je sais que certain ont eu des soucis de volant moteur sur les diesel (comme souvent avec les bi-masse) mais R.A.S de notre côté.
Juste le cuir du volant et du pommeau qui n'étaient pas d'une super qualité.
On avait la sellerie mixte alantara/cuir, donc r.a.s de ce côté là, et comme souvent sur les jap, c'est pas plus mal de ne pas avoir de full cuir car ils ne vieillissent pas super bien je trouve.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 27-01-2015, 15:15:33 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
27-01-2015, 16:13:15   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
La Lag est une bonne auto. Comparé à l'Accord elle est moins bien dans certains aspects, meilleure dans d'autres.

J'ai choisi l'Accord car je voulais une auto plus simple à entretenir (pas de turbo, pas de courroie de distri, pas de VM bi-masse). Bref, j'ai opté pour un modèle avec un risque de merde le plus bas possible tout en gagnant un peu en habitabilité.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 27-01-2015, 16:16:20 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
27-01-2015, 20:50:29   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Ca fait beaucoup de soucis en peu de temps Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cali-Puma En ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
27-01-2015, 21:12:58   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
C'est amusant, ce sont presque les problèmes que je rencontre sur le CRV (2004), je pense que les Honda made in UK ont vraiment baissées en qualité.

J'ai le souci sur le GPS (ne lit plus le DVD donc plus possible d'accéder aux réglages de la radio, de l'heure etc...)
La centralisation de la porte passager qui est partie en vacances et un peu d'humidité aussi de temps à autres..

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 27-01-2015, 21:13:08 par Cali-Puma.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
27-01-2015, 21:49:06   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
L'Accord est construite au Japon mais ça n'empêche pas les soucis.
Il ne faut pas oublier qu'elle a plus de 10 ans. A part le système GPS fournit par Alpine qui vieillit mal et quelques petits pépins qui ne devraient pas coûter trop cher à changer ça reste une bonne auto.
Un émetteur l'embrayage coûte dans les 60 euros sur le net. Je ne pense pas que ça soit trop chiant à remplacer. J'ai ma batterie qui est également un peu faible mais c'est une Honda donc peut-être d'origine Big Grin.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
27-01-2015, 22:44:23   -   [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
(27-01-2015, 13:21:55)frangio a écrit : Bon la liste des petits soucis continue avec ma boite de vitesse bloquée ce matin.

Après plusieurs série de débrayage j'ai pu la faire revenir au point mort. Après les vitesses passaient sans problème.
L'émetteur ou le récepteur doit commencer à fatiguer :/


Ton liquide d'embrayage est comment??
Purge à faire peut-être? Vidange boite à prévoir par la même occasion... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
29-01-2015, 09:00:22   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Oui je regarderai ça mais je changerai l'émetteur en préventif dans tous les cas.

Sinon premier chiffre de consommation établi a un peu moins de 10l/100 pour un trajet 40% autoroute / 40% agglo / 20% ville.

Je vais faire un trajet autoroutier plus long prochainement donc je verrai bien si ça diminue ou pas.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 31-01-2015, 13:13:46 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
31-01-2015, 13:16:43   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Ayé, j'ai fait mes 600 KM avec un plein soit 9.3L de conso moyenne en roulant à 110 /120 .

Sur un même type de parcours je faisais environ 8,5 avec la Laguna.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
09-02-2015, 18:07:38   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Bon, depuis quelque temps je sentais une odeur de cramer au moment de sortir de la voiture.

Je viens de comprendre que l'odeur vient de mes freins arrière, plus particulièrement à droite.
Ca sent l'étrier grippé cette histoire...

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
goa74 Hors ligne
Junior Member
*

CD7-CE2-ED7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 81
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
Réputation : 1
09-02-2015, 20:00:39   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Oups on dirait que tu accumule les petites galères sur ce modèle....toujours satisfait au volant malgré tout ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-02-2015, 20:17:37   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
(31-01-2015, 13:16:43)frangio a écrit : Ayé, j'ai fait mes 600 KM avec un plein soit 9.3L de conso moyenne en roulant à 110 /120 .

Sur un même type de parcours je faisais environ 8,5 avec la Laguna.

c'est ce que je fais avec le l'E39 Smile

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
10-02-2015, 13:12:33   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
(09-02-2015, 20:00:39)goa74 a écrit : Oups on dirait que tu accumule les petites galères sur ce modèle....toujours satisfait au volant malgré tout ?

Je suis assez surpris d'avoir ce nombre de petites merdes sur une Accord.

J'ai vendu la Laguna justement pour les éviter :/ On va dire que j'ai été chanceux avec la Laguna et moins avec l'Accord.

Sinon, et bien l'Accord s'avère plus confortable que la Lag, surtout à l'arrière et le coffre est plus logeable. Par contre je suis grand et je suis un poil embêté avec la pédale d'embrayage qui remontre trop haut.

Pour avoir une auto vraiment sympa, il faut à mon avis prendre des amortos type Bilstein B8 et monter des ressorts courts car d'origine la voiture est vraiment sous amortie. C'est dommage car le châssis à l'air très équilibré.

L'ABS s'enclenche hyper tôt aussi mais ça vient davantage de mes pneus avant qui manquent d'adhérence (Michelin Energy).

Un peu déçu par le rapport perfs/conso mais là encore avec quelques améliorations (admission et collecteur échappement) il y a à mon avis moyen de gagner quelques décilitres.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
goa74 Hors ligne
Junior Member
*

CD7-CE2-ED7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 81
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
Réputation : 1
11-02-2015, 09:01:15   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Y avait pas, à l'époque, une option "chassis sport" ? En tout cas chapeau pour la précision de ton ressenti au volant, c'est super intéressant Smile! tu vas investir dans les Bilstein du coup? et au fait tu avais le 4WS sur la laguna?
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
11-02-2015, 10:47:59   -   RE: [CL9] Accord Tourer 2.4 BVM6
Non la Lag c'était une 2005, le 4WS nommé "4 control" chez Renault est arrivé en 2009 sur les Lag 3e génération.

C'est certain que mon ex Lag était bien mieux suspendue. C'était plus ferme mais ça filtrait mieux les inégalités. Tu sentais bien quand la caisse était en appui. Après les GT comme j'avais disposaient d'un châssis spécifique (ressorts plus cours et plus fermes, amortisseurs renforcés, etc) et était chaussée en 225/45/17 avec des Pilot Sport 3. Donc forcément c'était mieux que l'Accord Big Grin

Je pense en effet équiper la voiture en Bilstein avec un très léger rabaissement (15 / 20 mm) car avec l'empattement du break j'ai pas envie de toucher partout. Ensuite toucher à l'admission (résonateur, boite à air custom) et si finances (collecteur admission, papillon) mais je ne suis pas sur de franchir le pas côté échappement pour des raisons de légalité. Tu peux être en pièce Honda pour la partie admission mais côté échappement c'est de l'aftermarket donc...

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CM2] Cherry Red Tourer Nicodrift 11 999 17-03-2024, 21:29:23
Dernier message: Nicodrift
  [FK3]-Grix Civic FK3 tourer daily grix 14 1 293 01-02-2024, 11:39:20
Dernier message: grix
  [CM2] La caisse à Médor !!! P43 ILoveJapan 1 282 132 259 02-01-2024, 09:17:43
Dernier message: boyou2
  [ CM2.ch ] Que des #10 dans ma team YA'M 4 425 10-08-2023, 09:55:27
Dernier message: SoichiroYann
  [CM2]Accord Tourer 2.4 Tracteur by Kagotani Kagotani_racing 30 3 242 25-11-2020, 17:26:38
Dernier message: Kagotani_racing
  [Accord tourer CM2 type S] Un peu de mécanique diguiding 37 5 351 15-11-2020, 00:01:00
Dernier message: diguiding
  [Accord] Honda accord 1.6ls Dano 0 2 415 02-10-2016, 20:45:05
Dernier message: Dano
  [Supra MkIII] Daily Grand Tourer boris_e12 55 13 959 19-07-2014, 23:10:39
Dernier message: MoTT
  [honda accord cm2] filouspy 4 1 589 29-12-2013, 01:40:30
Dernier message: filouspy
  [Accord Tourer gen7 k24 bvm6] - Ralphmalph ralphmalph 46 12 229 05-12-2013, 20:54:42
Dernier message: filouspy