Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CM2] La caisse à Médor !!! P43
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-07-2020, 11:15:00   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
sans attache latérale, ca risque de se balader en latéral justement non?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
06-07-2020, 11:18:49   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
(05-07-2020, 22:22:19)niavlysj a écrit : Un attelage démontable sur l'une des 2, un porte vélo sur boule, ça permet d'avoir une petite bagagere pour tous les travaux divers Wink

C'est vraiment la solution la plus sécurisée pour moi (hormis mettre les vélos dans le coffre) Sac

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 06-07-2020, 11:23:12 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-07-2020, 20:42:15   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
(06-07-2020, 11:18:49)TsoF a écrit :
(05-07-2020, 22:22:19)niavlysj a écrit : Un attelage démontable sur l'une des 2, un porte vélo sur boule, ça permet d'avoir une petite bagagere pour tous les travaux divers Wink

C'est vraiment la solution la plus sécurisée pour moi (hormis mettre les vélos dans le coffre) Sac

Coût de l'attelage: 500€, coût du porte vélo: 200€ => c'est plus cher que les 2 vélo et aussi cher que la voiture.... => Nope. Et pas la place pour une bagagère chez moi.


(06-07-2020, 11:15:00)boyou2 a écrit : sans attache latérale, ca risque de se balader en latéral justement non?

Vu qu'il est homologué ISO + TUV, je m'inquiète pas trop de ce côté, surtout qu'il a plutôt de très bon retour sur ce porte vélo. Le TCS a testé des modèles similaires, aucun soucis.

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
07-07-2020, 08:25:00   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
J'ai acheté par ce biais avec ce systeme de fixation, ça tracte mon plateau 2T sans broncher, et c'est ultra pratique:
https://www.attelage-remorque.com/attela...a-2005.htm
165€ avec faisceau 7 broches fourni.

les portes vélo sur attelage, tu en trouves à pas si cher sur leboncoin Wink

c'est sur que c'est plus que les 30€ d'ebay, mais encore une fois, ça te permet plus à l'avenir (coffre sur attelage, porte vélo, possibilité de tracter une bagagère, etc)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-07-2020, 19:42:38   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
(07-07-2020, 08:25:00)niavlysj a écrit : J'ai acheté par ce biais avec ce systeme de fixation, ça tracte mon plateau 2T sans broncher, et c'est ultra pratique:
https://www.attelage-remorque.com/attela...a-2005.htm
165€ avec faisceau 7 broches fourni.

les portes vélo sur attelage, tu en trouves à pas si cher sur leboncoin Wink

c'est sur que c'est plus que les 30€ d'ebay, mais encore une fois, ça te permet plus à l'avenir (coffre sur attelage, porte vélo, possibilité de tracter une bagagère, etc)

C'est vrai que c'est pas si cher que ça finalement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-08-2020, 23:36:08   -   RE: [CM2] New roulettes! Camber Kit pour l'avant ?[P30]
J'ai enfin trouvé des nouvelles roulettes pour mes pneus été... Pas forcement exactement ce que je cherchais, mais finalement je trouve que ça va bien, surtout la couleur qui me plais bien (les photos sont un peu sombres):

[Image: c8eb.jpg]

[Image: 3uys.jpg]

Le soucis c'est qu'à l'arrière ça passe limite, mais à l'avant ça dépasse un peu trop de l'aile:

[Image: rlz7.jpg]

Du coup, étant donné que les roues avant sont bien droites par rapport au léger carrossage négatif d'origine des roues arrière, j'envisage d'installer un camber kit à l'avant

[Image: c6hh.jpg]

Est-ce que ça risque de trop changer la comportement de la caisse pour me retrouver avec qq chose de trop instable en ligne droite ? Je compte rattraper environ 1,5cm. Des conseils sur le choix et l'installation d'un tel kit ?

(Modification du message : 29-08-2020, 23:37:08 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-08-2020, 10:43:03   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
sur ma fn2 j'ai mis les vis excentriques l'avant pour régler le carrossage. J'arrive à -1,2 degrés de mémoire et on est au max pour aller plus loin il faudrai prendre des coupelles réglable.

Mon comportement est bon, pour ce qui est de l'usure je ne sais pas je roule pas beaucoup, mais les anciens pneu n'avaient pas l'air beaucoup plus usé à l'intérieur
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-08-2020, 15:13:04   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
(30-08-2020, 10:43:03)nico_ledingo a écrit : sur ma fn2 j'ai mis les vis excentriques l'avant pour régler le carrossage. J'arrive à -1,2 degrés de mémoire et on est au max pour aller plus loin il faudrai prendre des coupelles réglable.

Mon comportement est bon, pour ce qui est de l'usure je ne sais pas je roule pas beaucoup, mais les anciens pneu n'avaient pas l'air beaucoup plus usé à l'intérieur

Des vis excentriques à quel niveau ? Je pensais qu'il fallait des triangles sup réglables. Le porte moyeux est en une seule pièce.

[Image: sc83.jpg]

(Modification du message : 30-08-2020, 15:23:50 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-08-2020, 19:47:39   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
effectivement on a pas du tous le même train avant je suis en mcpherson sur ma fn2 et je n'ai pas de triangle supérieur. Du coup j'ai pu mettre la vis excentrique sur l'amortisseur elle remplace la vis de fixation

nous c'est comme ça

[Image: articu10.jpg]

je pensais qu'on avait un train avant similaire
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-10-2020, 12:33:11   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Quelques news: J'ai commandé mes triangles supérieurs réglables. j'ai finalement pris des K-Tuned suite aux conseils de Zenki. Je les ai commandés aux US (275€ livrés au lieu de 390€ en UK...) mais toujours pas reçu suite à un problème de douane... Confused

En attendant j'ai décidé de "rafraichir" mon set de jantes d'hivers avant la monte. Je dis bien "rafraichir" car ce n'est pas une restauration complère avec apport de matière etc... Juste un coup de propre pour enlever les traces de frottement sur le tour de la jante. Les pneus étant déjà montés dessus et neufs, ça attendra quelques années avant une restauration ou un changement.

Budget du rafraichissement: 40€ => 4 bombes de peinture Montana, du papier de verre et de l'acétone...

Premier passage: suppression des grosses rayures à la dremel:

[Image: rr2c.jpg]

Ensuite premier ponçage toujours sur les endroits rayés au papier de verre 120:

[Image: oemd.jpg]

Puis ponçage intégral pour 'déglacer' la peinture d'origine à la toile 400:

[Image: nt90.jpg]

Après un premier nettoyage à l'acétone, j'ai emballé mes jantes dans du cellophane (un rouleau que j'utilise habituellement pour emballer mes valises quand je pars en voyage en avion) et scotch de masquage

[Image: vq3s.jpg]

J'ai fini hier soir avec mes 4 jantes emballées:

[Image: x3tl.jpg]

Aujourd'hui il pleut, je préfère attendre un temps un peu moins humide pour peindre.

J'ai passé environ 1h30 par jante pour poncer + emballer, sans compter le nettoyage préablable... Autant faire de la mécanique pendant 1 journée ça ne me dérange pas, autant ce genre de boulot est chiant, la carrosserie c'est vraiment pas pour moi!

(Modification du message : 25-10-2020, 12:33:40 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
zerocool2806 Hors ligne
Active Member
***

honda accord CB3, CC1 92
67 - Bas-Rhin France
Messages : 231
Sujets : 14
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
25-10-2020, 12:37:52   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Je te déconseille franchement la Montana, j'utilise de la Motip pour carrosserie et en 4 ans ça n'a pas bougé et une super finition, par contre la Montana c'est pas terrible le rendu mais bon c'est juste un conseil

Sauvez un arbre, mangez un castor
mon accord CC1
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-10-2020, 12:48:35   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
(25-10-2020, 12:37:52)zerocool2806 a écrit : Je te déconseille franchement la Montana, j'utilise de la Motip pour carrosserie et en 4 ans ça n'a pas bougé et une super finition, par contre la Montana c'est pas terrible le rendu mais bon c'est juste un conseil

J'ai lu au contraire beaucoup de bien de la Montana, dont plusieurs personnes ici même ou ailleurs qui on refait une peinture complète.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Info...te-Montana

Retourner en haut
Trouver Répondre
zerocool2806 Hors ligne
Active Member
***

honda accord CB3, CC1 92
67 - Bas-Rhin France
Messages : 231
Sujets : 14
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
25-10-2020, 12:52:25   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Moi je te dis ça c'est pour toi après des peinture complète à la Montana déjà si tu veux repeindre par-dessus c'est vraiment dur à enlever et en plus ça fait de la peau d'orange très grossière

Sauvez un arbre, mangez un castor
mon accord CC1
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-11-2020, 19:50:09   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Bon samedi il a fait un temps correct, j'ai pu peindre mes jantes.

D'abord j'ai remplis l'intérieur avec un seule passe assez épaisse. Il y a eu quelques coulures, mais derrières les branches ça ne se voit pas...

[Image: w43o.jpg]

Puis peinture de la jante à l'extérieur. Un première couche:

[Image: 84gx.jpg]

Puis une deuxième couche après un petit ponçage au 400

[Image: dzgr.jpg]

Globalement ça va, mais j'ai une bombe qui m'a fait des gros crachotis à un moment, ça va pas être simple à rattraper...

[Image: sm75.jpg]

Ca a bien rattrapé les vilaines éraflures, surtout près des écritures, mais si on vois que le bord n'est plus aussi homogène...

[Image: xitd.jpg]

La semaine prochaine je tenterais de poncer les vilaines éclaboussures. La peinture est plutôt globalement lisse, je n'ai pas trop d'effet peau d'orange.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-11-2020, 20:08:44   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Pas mal, aller on lâche pas ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
01-11-2020, 21:34:08   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
sympa hate de voir le rendu final
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 589
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
02-11-2020, 18:53:00   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Yes vraiment pas mal le résultat !
 Par contre , je me permet une remarque , nettoie bien la portée conique des écrous , ne serre pas sur 'l'épaisseur" de peinture .
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
02-11-2020, 18:59:24   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Des news de ton camber-kit au fait ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-11-2020, 22:44:59   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
(02-11-2020, 18:53:00)jeromeg a écrit : Yes vraiment pas mal le résultat !
 Par contre , je me permet une remarque , nettoie bien la portée conique des écrous , ne serre pas sur 'l'épaisseur" de peinture .

Merci et remarque très pertinente, je n'avais pas pensé à les protéger pour la mise en peinture. Je les poncerais avant de monter les jantes.

(02-11-2020, 18:59:24)SoichiroYann a écrit : Des news de ton camber-kit au fait ?

Yes, il est arrivé! Je vais essayer de monter ça en même temps que le set de jantes hivers, WE prochain s'il ne fait pas trop moche...

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-11-2020, 00:52:46   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Le kit de triangles sup réglables k-tuned et dans mon coffre!

[Image: 03po.jpg]

[Image: 5v4e.jpg]

[Image: 0wi5.jpg]

J'espère que la dépose/pose/réglage se passera sans encombre… Réponse le WE prochain s'il fait beau!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
05-11-2020, 11:48:11   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Ca ressemble vachement à du hardrace.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-11-2020, 20:32:19   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Suite et fin de la peinture des jantes...

Ponçage des crachotis et autres maladresses de la dernière fois...

[Image: 383u.jpg]

J'ai enfin trouvé le bon CAP qui m'a permis d'avoir un bon débit sans crachotis ni trop surcharger pour éviter les coulures... Ca me permets également de vous donner la ref de la peinture utilisée: Montana Gold couleur "doré mat". J'ai oui dire que ce n'est pas de la vrai Montana (made in Germany au lieu de Made in Spain), je ne sais si finalement ça change quelque chose...

[Image: df0g.jpg]

Et voilà le résultat final, je suis plutôt satisfait, la peinture et bien lisse et uniforme, pas d'effet peau d'orange... Le centre parait plus brillant mais c'est parce qu'il n'était pas encore tout à fait sec quand j'ai pris les photos.

[Image: smv0.jpg]

[Image: imqt.jpg]

Seule déconvenue lors de cette dernière couche, 1 crachotis à l'intérieur d'une branche, je ne sais pas si c'est un qui date de la première couche que je n'ai pas vu et oublié de poncer ou s'il est survenu lors de la dernière couche.

[Image: li2o.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
07-11-2020, 21:48:06   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Très beau travail comme à ton habitude ! Toujours du DIY ou du "home made" mais toujours murement réfléchis et qui donne un résultat plus que satisfaisant Big Grin !

(Modification du message : 07-11-2020, 21:48:56 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-11-2020, 09:55:20   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Aujoud'hui je vais monter le camber kit et les roues hiver.

J'ai regarder dans le manuel atelier, c'est pas bien compliquer mais il faut quand même démonter l'amortisseur.

[Image: 4c6w.jpg]

Au niveau du triangle, j'ai le démonte rotule qui va bien, j'espère juste que les 2 boulons de maintient du triangle ne seront pas trop récalcitrants

[Image: qf01.jpg]

Pour le remontage je me pose juste une question pour la dernière étape du point 6.

[Image: ai7n.jpg]

Mais à quoi peut bien servir la pige à insérer avant de serrer les boulons au couple ? Y'a une position particulière à respecter ? Avec les mes triangles aftermarket de toute façon, la forme étant différente, ça m'étonnerais que ça soit une étape à respecter.

Sinon après quelques mesures et un peu de calculs, je voulais faire rentrer le haut de la roue de 2cm, sachant que le diamètre totale jante + pneu est de 63cm, celà me donne un angle de carrossage de 3,6°. Ca me parait un peut beaucoup, j'ai peur que ça nuise trop à la tenue de route. Si je veux me limiter à 2° max de carrossage, je ne dois pas dépasser les 1,1cm. Je pense partir sur cette valeur dans un premier temps, sachant que les Team Dynamics ont moins de déport que mes roues d'été.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-11-2020, 13:30:29   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
En gros il faut que tu serres les silentbloc avec le triangle dans une position correspondant a sa position neurte (vehicule posé sur ses roues). Pour que le silentbloc ne soit pas surcontraint et travaille dans une position optimal, ce qui améliorera sa durée de vie, et aussi un meilleur feeling.

Comment compte tu mesurer le carrossage ?
Ca ca aussi considérablement augmenter l'ouverure du parallelisme.
(Modification du message : 08-11-2020, 13:34:44 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-11-2020, 15:21:21   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
(08-11-2020, 13:30:29)gineto a écrit : En gros il faut que tu serres les silentbloc avec le triangle dans une position correspondant a sa position neurte (vehicule posé sur ses roues). Pour que le silentbloc ne soit pas surcontraint et travaille dans une position optimal, ce qui améliorera sa durée de vie, et aussi un meilleur feeling.

Comment compte tu mesurer le carrossage ?
Ca ca aussi considérablement augmenter l'ouverure du parallelisme.

Merci pour ta réponse. Finalement c'est plus au moins ce que j'ai fait ce matin pour le premier côté, j'ai serré avec le triangle positionné à l'horizontal. POur le carrossage, je mesure l'écart en cm au fil à plomb que je converti ensuite en °

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-11-2020, 21:14:43   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Bon aujourd'hui montage des triangle K-tuned et des roulettes d'hiver.

Photo avant, même si c'est les roues d'été avec un peu trop de déport... Le carrossage de la roue avant est droit, limite positif...

[Image: iqzc.jpg]

A contrario à l'arrière il est bien négatif: 2,5cm au diamètre de la jante mesuré (18" soit environ 46cm), ce qui donne 3,1°

[Image: zxqg.jpg]

Le démontage c'est passé sans soucis, et j'ai trouvé une tige fileté du bon diamètre pour pouvoir faire le réglage initial du triangle

[Image: ir3u.jpg]

La distance entre l'extérieur de l'axe et le milieu de l'axe de la rotule est de 19,6cm sur le triangle d'origine.

[Image: r5dn.jpg]

J'ai donc réglé comme indiqué précédemment, càd 2° de carrossage négatif par rapport à l'origine, soit 1,1cm de moins au niveau du triangle.

[Image: mwjf.jpg]

Un petit nettoyage rapide de l'intérieur de l'aile avant remontage, c'est propre, RAS...

[Image: 2hwb.jpg]

Les axe des triangles d'origine sont en bon état, je ne les ai pas changé (de toute façon je n'en avait pas d'autres...)

[Image: f7cq.jpg]

Voilà, triangle en place...

[Image: 18wd.jpg]

L'amortisseur était bien cracra au démontage, il a besoin d'un bon nettoyage (comme les étriers de freins d'ailleur)

[Image: 6qq5.jpg]

Le voilà propre... le tube commence sérieusement à rouiller en bas, mais aucune fuite à signaler.

[Image: smgs.jpg]

Les axes de la fourchette d'amortisseur sont rainurés, j'ai pensé que c'était pour assurer un bon graissage donc j'ai remis de la graisse au remontage.

[Image: lj1n.jpg]

Le remontage de l'amortisseur ne c'est pas fait sans mal et pour cause: avec le carrossage supplémentaire, la jambe de la fusée vient toucher le ressort! Facepalm

[Image: i73n.jpg]

Heureusement, dès que l'on remet un peu de poids sur le train avant, le tout s'éloigne d'un bon cm... Mais ça limite sérieusement la prise de carrossage possible, je suis déjà au maximum...

[Image: c6pl.jpg]

Montage idem côté conducteur, avec en plus de capteur d'assiette pour les phares xénon, mais ça n'a pas posé de difficulté supplémentaire

[Image: 15jr.jpg]

Au final un carrossage négatif à peine visible, mais au moins le bord supérieur des roues est dans l'aile (ce n'était pas le cas aussi avec les Team Dynamics)

[Image: 8t8i.jpg]

Pour finir une photo avec les roues d'hiver, mais à la nuit tombée ça rends pas terrible... Il manque les centres de roues, j'en ai commandé des neufs en UK (j'en avais 2 sur 4 de pétés et les 2 autres était pas très beaux)

[Image: mvak.jpg]

(Modification du message : 08-11-2020, 21:23:23 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
08-11-2020, 23:37:43   -   [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
Superbe!!
Beau boulot!

Chers les triangles K-tuned?

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 08-11-2020, 23:38:02 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
09-11-2020, 08:09:15   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
(08-11-2020, 23:37:43)nonovtec a écrit : Superbe!!
Beau boulot!

Chers les triangles K-tuned?

Merci Nono. 275€ import US.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-11-2020, 11:44:02   -   RE: [CM2] New roulettes, camber kit ? [P30]
un autre truc pour precontraindre dans la bonne position les SB lors du changement : tu mesures la distance entre le bord de l'aile et le centre de la roue voiture au sol avant démontage, ainsi, au remontage, tu refais la mesure avec le centre du moyeu roue en l'air, en appuyant par le bas avec un cric.....

Si tu abaisses en même temps, tu retires l'abaissement approximativement a l'origine

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 09-11-2020, 15:47:39 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CM2] Cherry Red Tourer Nicodrift 11 999 17-03-2024, 21:29:23
Dernier message: Nicodrift
  [ CM2.ch ] Que des #10 dans ma team YA'M 4 425 10-08-2023, 09:55:27
Dernier message: SoichiroYann
  [CM2]Accord Tourer 2.4 Tracteur by Kagotani Kagotani_racing 30 3 242 25-11-2020, 17:26:38
Dernier message: Kagotani_racing
  [Accord tourer CM2 type S] Un peu de mécanique diguiding 37 5 352 15-11-2020, 00:01:00
Dernier message: diguiding
  [CM2] Accord Tourer 2.4 BVM6 frangio 56 12 996 05-12-2016, 15:03:44
Dernier message: frangio
  [honda accord cm2] filouspy 4 1 590 29-12-2013, 01:40:30
Dernier message: filouspy