Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CM2] La caisse à Médor !!! P43
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-05-2016, 18:06:06   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Un poil moins cher chez Oscaro

https://www.oscaro.com/courroie-trapezoi...3302-305-p

ils vendent le kit complet avec galet tendeur de courroie également. Je ne sais pas si c'est utile de le changer avec, à moins que le roulement du galet ne soit usé

https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d...210-141-gt

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
25-05-2016, 19:31:24   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Sympa ce style corbillard. Bonne continuation, y a des modifs sympa à faire là dessus Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
25-05-2016, 20:01:27   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Pour revenir sur les freins et la pédale molle, vu que les étriers arrières ont été refaits je pencherai pour une purge mal faite.

Est-ce que le maître cylindre est d'origine ? Je suis assez surpris de voir des traces de liquide au niveau des raccords de réservoir sur le maître cylindre. Par contre je confirme qu'il y a vraiment beaucoup de déchets dans le liquide. A traiter très rapidement et de préférence sans pousser dans le mc comme pour une purge classique. L'idéal serait de le démonter, de le vider et de bien nettoyer avant de pousser. Cela permettra aussi de voir si le mc ne fuit pas côté mastervac.

Loïc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
25-05-2016, 20:15:43   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Au passage si tu néttoie le bocal de liquide de frein , je suppose que tu va le déposé proprement , pense a remplacé les 2 joints qui fond contact entre le bocal et le maitre C

Les numéro 20 (fais pas attention au shema c'est le kit eclaté du Stream )  , surtout que vu les photo sa sointe de la .

[Image: 1464200110-japan.png]



Sa fais toujours un taff plus soigné de les remplacés si tu démontes déja.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
25-05-2016, 21:15:12   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(25-05-2016, 20:15:43)tris67 a écrit : Au passage si tu néttoie le bocal de liquide de frein , je suppose que tu va le déposé proprement , pense a remplacé les 2 joints qui fond contact entre le bocal et le maitre C

Les numéro 20 (fais pas attention au shema c'est le kit eclaté du Stream )  , surtout que vu les photo sa sointe de la .

[Image: 1464200110-japan.png]



Sa fais toujours un taff plus soigné de les remplacés si tu démontes déja.

Bien vu !!!!!
Vous avez la référence à tout hasard ?

Loïc
(Modification du message : 25-05-2016, 21:17:27 par Hondacar.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
25-05-2016, 22:01:14   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Oui ghost on m'a annoncé près de 90€.... Sad
Merci pour les liens!! Je vais donc mesurer ma courroie et voir du coup...

Si le galet ne fait pas de bruits ou frottements, c'est tout bon!!!

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
25-05-2016, 23:13:06   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Tu va chez Honda avec cette ref t'en demande commande X2 = 46665-S04-J01
Sa coûte -15 balles logiquement si entre temps il ont pas relevé les prix.....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
26-05-2016, 21:27:06   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Pour la courroie c'est assez simple pour s'y retrouver les mecs Wink

Bien souvent la ref est écrite dessus, si ce n'est pas le cas il suffit de compter le nombres de nervures, de mesurer avec une ficelle ou autre toute la longueur de la courroie et de commander l'équivalent en fonction de ça Wink

Par exemple: 5pk1075 => 5 nervures 1075mm ( tolérance de 5 à 10mm en général selon le type de tension après )

Tu as la ref Honda nonovtec peut être ?

Je devrais pouvoir vous trouver l'équivalent avec Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
26-05-2016, 22:25:28   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Ben le souci est qu'il n'y a plus aucun marquage du fait qu'à un moment le carter d'huile fuyait et arrosait cette maudite courroie... Donc rien à voir sur la courroie elle même. ..

Sinon faut que je regarde sur le Workshop ou Honda parts...

Je savais aussi pour ta méthode! Enfin pour lire les codes... Le 7 pour le nombre de nervure et l'autre chiffre pour la longueur.... Wink
Mais c'est bien de le rappeler!!! Merki!Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 26-05-2016, 22:26:51 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
26-05-2016, 22:38:33   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(25-05-2016, 23:13:06)tris67 a écrit : Tu va chez Honda avec cette ref t'en demande commande X2 = 46665-S04-J01
Sa coûte -15 balles logiquement si entre temps il ont pas relevé les prix.....

s'ils les vendent 15€ la paire c'est déjà presque du vol, ça coute $2:

46665-S04-J01 - Genuine Honda Grommet
http://www.hondapartsnow.com/genuine/hon...4-j01.html

Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
27-05-2016, 05:24:06   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Je t'ai mis un prix moyen d'une concession Française/Allemande Wink


Le prix des pièces de Chine / Japon / Us / Quebec c'est un autre sujet/débat Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
27-05-2016, 10:07:37   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(27-05-2016, 05:24:06)tris67 a écrit : Je t'ai mis un prix moyen d'une concession Française/Allemande Wink


Le prix des pièces de Chine / Japon / Us / Quebec c'est un autre sujet/débat Wink

C'est malheureux à dire, mais je constate toujours que les prix des pièces détachées, toutes marques confondues (même les française) sont toujours au moins 2x élevés en France (même en passant par des sites genre Oscaro) qu'à l'étranger...

J'ai déjà pris l'habitude de commander des pièces en Allemagne et Angleterre, parfois plus loin, je crois que ça sera toujours le cas avec la Honda.
----------
Bon, va falloir que je me calme!!! Ca fait pas 15 jours que j'ai le tourer et je suis déjà à fond dans les pièces perfs (collecteurs, remap, freins...) J'ai encore rien acheté, il ne faut pas que je craque, y'a plus urgent à faire!  nono

Pour palier à mon esprit faible, je me suis fait une ToDo List des opérations à faire l'Accord avant de commencer à la tuner... J'ai essayé de donner un ordre d'importance aux opérations à effectuer, mais celà peut varier en fonction des disponibilités et contraintes externes... l'essentiel est que tout celà soit fait d'ici la fin de l'été.

Je compte sur pour me rappeler à l'ordre pour éviter que mon esprit faible ne dérape.  help

ToDoList CM2

  1. Faire la carte de grise. Statut: en cours, dossier envoyé, en attente de retour de la préfecture.
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: en cours, clé vierge Honda commandée.
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: pas commencé. courroie à commander
  5. Changer le fluide de DA. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: pas commencé. En attente d'une bonne promo.
  8. Installer une caméra de recul. Statut: pas commencé. J'ai pas mal regardé de topic, il faut que je choisisse le matériel.
  9. Nettoyer la baie moteur. Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  10. Nettoyer les jantes: Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  11. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  12. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.

C'est à la fois peu et beaucoup, sachant que j'ai d'autres travaux en parallèle (maison)...

(Modification du message : 27-05-2016, 10:41:12 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
27-05-2016, 12:17:01   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Merci pour la référence des joints.

Malheureusement Honda France pratique des prix ahurissants sous fausse excuse de taxes, etc...
Pour exemple un maître cylindre acheté 160€ en concession il y a quelques années et maintenant à 360€.

Loïc
(Modification du message : 27-05-2016, 12:19:39 par Hondacar.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
27-05-2016, 15:38:44   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(27-05-2016, 10:07:37)ILoveJapan a écrit : ToDoList CM2

  1. Faire la carte de grise. Statut: en cours, dossier envoyé, en attente de retour de la préfecture.
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: en cours, clé vierge Honda commandée.
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: pas commencé. courroie à commander
  5. Changer le fluide de DA. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: pas commencé. En attente d'une bonne promo.
  8. Installer une caméra de recul. Statut: pas commencé. J'ai pas mal regardé de topic, il faut que je choisisse le matériel.
  9. Nettoyer la baie moteur. Statut: pas commencé.  Produit à acheter.
  10. Nettoyer les jantes: Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  11. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  12. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.

C'est à la fois peu et beaucoup, sachant que j'ai d'autres travaux en parallèle (maison)...



Je rajouterais une vidange de boite Mtf-3 ainsi que le remplacement complet du liquide d'embrayage (récepteur/émetteur)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
27-05-2016, 20:48:45   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(27-05-2016, 15:38:44)tris67 a écrit : Je rajouterais une vidange de boite Mtf-3 ainsi que le remplacement complet du liquide d'embrayage (récepteur/émetteur)

J'ai cru lire effectivement que l'émetteur / récepteur de l'embrayage était plutôt fragile effectivement.

Par contre, vidange de la boite, j'avoue ne l'avoir jamais fait sur toutes les boites mécas que j'ai eu, même à + de 250.000kms.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
28-05-2016, 00:01:03   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Si tu peux fais le, t'es synchros te remercieront!! Wink
Sinon passes à ma maison et je te le fais sans soucis! !! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
28-05-2016, 00:18:06   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(28-05-2016, 00:01:03)nonovtec a écrit : Si tu peux fais le, t'es synchros te remercieront!! Wink
Sinon passes à ma maison et je te le fais sans soucis! !! Wink

Je savais pas quoi lui répondre Confused

Mais merci .

C'est écris en plus dans le carnet d'entretien . Meme si c'est pas écris faut le remplacé le liquide ,
Vu la config/look de l'auto je pense pas qu'il ont toujours étais doux avec.


Enfin , fais comme tu veux , moi je te conseil de remplacé cette huile de boite qui dois être remplis impureté (chauffe,humidité etc etc .



Après faut pas s'étonné de ce genre de situation
Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-GD5-...ach?page=4



Pareil pour le liquide d'embrayage , au bout 10 ans ou même si il a jamais étais remplacé faut y pensé sérieusement .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
28-05-2016, 00:38:23   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Je pense faire les 2, après je ne pense pas que je vais arriver à tout faire avant de partir en vacances (mi-juillet).

L'huile de boite est à acheter chez Honda ? un petit workshop pour la manip ?
Pour l'embrayage, c'est du DOT 4 de base ?
----------
ToDoList CM2

  1. Faire la carte de grise. Statut: en cours, dossier envoyé, en attente de retour de la préfecture.
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: en cours, clé vierge Honda commandée.
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: pas commencé. courroie à commander
  5. Changer le fluide de DA. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: pas commencé. En attente d'une bonne promo.
  8. Vidange boite de vitesse. Statut: pas commencé. huile à acheter
  9. Changement liquide embrayage. Statut: pas commencé. Liquide à acheter
  10. Installer une caméra de recul. Statut: pas commencé. J'ai pas mal regardé de topic, il faut que je choisisse le matériel.
  11. Nettoyer la baie moteur. Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  12. Nettoyer les jantes: Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  13. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  14. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.

(Modification du message : 28-05-2016, 00:42:22 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
28-05-2016, 01:12:03   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Y'a rien de plus simple que de bosser sur une Honda Big Grin
Tu va réussir a nous faire une petite révision assez rapide avant de partir en Vacance Wink



MTF-3 oui dispo en bidon de 1litre chez Honda ou moins chère selon concession si tu viens avec ton/ou un bidon.
Dans mes Factures, dernier prix relevé chez Honda pour 2 litres (donc 2 bidons ) 30.15Euros... Pour Janvier 2016
Quand je regarde une Facture de 2011 pour 2litres 7.96 HT..... (ce jours la Ok j'avais ramené les anciens bidons)


Le liquide de direction assisté Psf-s 10.96TTC pour Janvier 2016

Regarde avec nonovtec j'ai cru lire passe a la maison Yes


C'est toujours plus rassurant de partir en vacance avec des fluides remplacé par sois même et neuf ! Wink




----------
Edit j'allais oublier encore ceci

Après y'aurais encore le filtre a essence a remplacé que PERSONNE ne change Confused

Mais bon remplace déjà t'es Fluides entièrement Cool
(Modification du message : 28-05-2016, 01:27:11 par tris67.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
28-05-2016, 08:04:40   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(28-05-2016, 01:12:03)tris67 a écrit : Y'a rien de plus simple que de bosser sur une Honda Big Grin
Tu va réussir a nous faire une petite révision assez rapide avant de partir en Vacance Wink

Regarde avec nonovtec j'ai cru lire passe a la maison Yes

C'est facile à dire, mais j'ai pas encore de pont ni de fosse chez moi... J'ai qu'un box et il trop rempli pour l'Accord rentre dedans (la mini rentre tout juste...)

nonovtec est super sympa, il a l'air vraiment compétent techniquement. Le seul soucis c'est que j'habite à 600kms de chez lui!

(28-05-2016, 01:12:03)tris67 a écrit : Edit j'allais oublier encore ceci

Après y'aurais encore le filtre a essence a remplacé que PERSONNE ne change Confused

Ca va ça, c'est pas chiant à faire du moment où tu sais où il se trouve (il est où d'ailleur? au niveau des roues arrières ou dans la baie moteur ?) ! J'ai l'impression quand même que c'est déjà fait plus souvent que la vidange de liquide de refroidissement ou le remplacement de liquide de frein. (en tout cas sur les véhicles d'occasion que j'ai eu).

(Modification du message : 28-05-2016, 08:06:26 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
28-05-2016, 08:14:01   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Ok j'ai pas fais attention a la géolocalisation.


Pas besoin d'une fausse ou d'un pont, tout et accessible, sa suffit un box , pas obligé de rentré la voiture entière dedans Big Grin .


Le filtre a essence ce trouve dans le réservoir via la pompe . Aucun remplacement prévu par Honda France dans leur truc d'entretien .
Meme une voiture entrenue en concession a 100% personne le change.

Et c'est la Honte pour Honda , car il se bouche avec le temps .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
28-05-2016, 08:22:33   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
tu arrives à faire la vidange de boite sans pont ni fosse, juste avec des chandelles (je préfère les rampes, mais la voiture est trop basse pour monter dessus, il faudrait que je démonte le pare-choc) ?

Je suppose que l'accèsau réservoir se situe sous la banquette arrière.... Et là c'est pas le bon moment pour le faire, mon réservoir est plein à ras bord.
----------
ToDoList CM2

  1. Faire la carte de grise. Statut: en cours, dossier envoyé, en attente de retour de la préfecture.
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: en cours, clé vierge Honda commandée.
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: pas commencé. courroie à commander
  5. Changer le fluide de DA. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: pas commencé. En attente d'une bonne promo.
  8. Vidange boite de vitesse. Statut: pas commencé. huile à acheter
  9. Changement liquide embrayage. Statut: pas commencé. Liquide à acheter
  10. Changer filtre à essence. Statut: pas commencé. Filtre à acheter
  11. Installer une caméra de recul. Statut: pas commencé. J'ai pas mal regardé de topic, il faut que je choisisse le matériel.
  12. Nettoyer la baie moteur. Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  13. Nettoyer les jantes: Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  14. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  15. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.
  16. Changer ampoule de feu de recul par Led Cree. Statut: pas commencé. Produit à acheter.

J'ai ajouté le filtre à essence à la liste. Smile
J'ai ajouté aussi le changement de l'ampoule de feu de recul par une à LED Cree assez puissante, actuellement avec les vitres arrières teintées en moquette noire je ne vois même pas quand elle s'allume (mais ma femme me confirme que ça fonctionne...).

(Modification du message : 28-05-2016, 08:27:41 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
28-05-2016, 08:46:18   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Y'a rien n'a démonté , vidange boite tiède évidament

[Image: 1464417306-jap.png]

Rouge= Vidange
Vert  = Remplissage

Oui tu accède par l'intérieur de la voiture , une trappe et dispo  Wink



[Image: 1464417814-dsc-0262.png]

Je suis relativement bas et j'arrive a faire tous mes travaux sur la caisse


La seul fois ou j'ai démonté mes pare-choc , c'étais pour néttoyer la poussière ou autre impurté dérrière  Facepalm   Sac   LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
28-05-2016, 09:03:05   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
merci pour les infos technique. Je suppose que pour remettre de l'huile dans la boite, tu t'arrêtes quand ça arrives au niveau de l'orifice de remplissage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
28-05-2016, 12:16:46   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Non pas sur celle-ci , je met 1.9 comme préconisé .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-05-2016, 00:01:48   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
J'ai pas beaucoup avancé ce week-end, entre la pluie et mes autres activités.... Et le WE prochain ça sera pire, je suis de mariage!

Mais j'ai quand même fini une des tâches, certe pas la plus importante, mais j'attendais une promo pour la clim et justement il y en avait une qui se finissait ce WE chez Norauto : l'entretien clim complet avec Purification de l'habitacle, Elimination des bactéries, champignons et mauvaises odeurs et Changement du filtre d'habitacle pour 95€ remboursé en 3 bons d'achats...

Le filtre habitacle avait bien besoin d'être changé, d'ailleur je leur ai demandé également de passer un coup d'aspirateur au niveau du logement du filtre car il y avait pas mal de merde dedans (feuilles mortes...). Ils ont quand même rajouté pas loin de 300gr de gaz (je pense que la clim n'avait jamais été rechargée). La température en sortie d'aérateur est passé de 9°c à 4°C...

Tout pour virtuellement 0€ puisque de toute façon dans les prochains mois je surement acheter de l'huile, des balais d'essuie glace, des pneus... donc ils seront utilisés sans aucun doute...

ToDoList CM2

  1. Faire la carte de grise. Statut: en cours, dossier envoyé, en attente de retour de la préfecture.
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: en cours, clé vierge Honda commandée.
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: pas commencé. courroie à commander
  5. Changer le fluide de DA. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: Fait
  8. Vidange boite de vitesse. Statut: pas commencé. huile à acheter
  9. Changement liquide embrayage. Statut: pas commencé. Liquide à acheter
  10. Changer filtre à essence. Statut: pas commencé. Filtre à acheter
  11. Installer une caméra de recul. Statut: pas commencé. J'ai pas mal regardé de topic, il faut que je choisisse le matériel.
  12. Nettoyer la baie moteur. Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  13. Nettoyer les jantes: Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  14. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  15. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.
  16. Changer ampoule de feu de recul par Led Cree. Statut: pas commencé. Produit à acheter.


(28-05-2016, 01:12:03)tris67 a écrit : Y'a rien de plus simple que de bosser sur une Honda  Big Grin
Tu va réussir a nous faire une petite révision assez rapide avant de partir en Vacance  Wink

MTF-3 oui dispo en bidon de 1litre chez Honda ou moins chère selon concession si tu viens avec ton/ou un bidon.
Dans mes Factures, dernier prix relevé chez Honda pour 2 litres (donc 2 bidons ) 30.15Euros...  Pour Janvier 2016
Quand je regarde  une Facture de 2011 pour 2litres    7.96 HT..... (ce jours la Ok j'avais ramené les anciens bidons)  

Le liquide de direction assisté Psf-s  10.96TTC  pour Janvier 2016

J'ai profité ce week-end pour regarder quelques pièces pour la Honda et notamment les huiles sur internet. J'ai trouvé de l'huile de boite à un tarif interessant, mais c'est de la MTF-4, pas de la MTF-3. Est-ce compatible, je n'arrive pas à trouver l'info ?

4 Litre sae 75w-80 MANNOL mtf-4 huile boite de vitesses API gl4

Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
30-05-2016, 00:30:25   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Cherche vraiment pas a débattre sur ce sujet d'huile de boite Confused , c'est un sujet sans fin , y'a des topics X ouvert sur le forum et on li de tout .


Je te conseil pour ta boite de cherché 2 litres chez Honda.

De toute facons le grade 75wXXX n'est pas bon
(Modification du message : 30-05-2016, 00:34:03 par tris67.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-05-2016, 00:41:18   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
T'as raison, je vais pas m'emmerder pour qq euros. J'ai cru lire dans un des sujet que Japauto à Courbevoie vendait la MTF-3 au litre à un prix correct, je vais y aller avec un bidon, on verra bien.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
30-05-2016, 05:36:16   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Par contre même procédure que pour les autres Honda. Remplissage à ras bord pour la boîte.

Le plus simple est de faire des vidanges de boîte plus régulières et rapprochées.

Loïc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-05-2016, 10:50:09   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
On me fait tourner en bourrique sur les forums pour l'huile de boite! Mes amis anglais de TypeAccord m'ont redirigé vers cette huile:

Manual Transmission Oil - Manual Transmission - Transmission - Car Parts

Y'a-t-il un manuel atelier qui indique très clairement l'huile de boite correspondante pour l'accord K24 2003-2008 ? Avec indice de fluidité, norme API... Parce là entre les différentes MTF, ceux qui me disent que la 75W80 ne convient pas et les liens vers ces types d'huile qu'on me donne, je suis clairement perdu!

J'ai pas envie de bousiller ma boite en mettant la mauvaise huile...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CM2] Cherry Red Tourer Nicodrift 11 999 17-03-2024, 21:29:23
Dernier message: Nicodrift
  [ CM2.ch ] Que des #10 dans ma team YA'M 4 425 10-08-2023, 09:55:27
Dernier message: SoichiroYann
  [CM2]Accord Tourer 2.4 Tracteur by Kagotani Kagotani_racing 30 3 242 25-11-2020, 17:26:38
Dernier message: Kagotani_racing
  [Accord tourer CM2 type S] Un peu de mécanique diguiding 37 5 352 15-11-2020, 00:01:00
Dernier message: diguiding
  [CM2] Accord Tourer 2.4 BVM6 frangio 56 12 996 05-12-2016, 15:03:44
Dernier message: frangio
  [honda accord cm2] filouspy 4 1 590 29-12-2013, 01:40:30
Dernier message: filouspy