Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CM2] Réglage ralenti J35 P43
piston97 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 8
Inscription : Mar 2021
Réputation : 0
29-06-2021, 20:59:32   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
Très belle Tourer et belle remise en état!

+1 pour la sonde lambda pre cata (P0171)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-06-2021, 21:22:49   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
Merci Piston.

J'ai démonté ma sonde lambda (finalement assez facilement avec la dose de dégrippant aspergée hier).

Comparé à la sonde universelle neuve reçue aujourd'hui elle est bien blanche:

[Image: n0en.jpg]

Par contre je n'arrive pas à trouver la bonne info sur la correspondance de couleurs de fils. Les infos que j'ai trouvé me donne toutes ce schéma de correspondance:

[Image: Sans%20titre22.png]

Sauf que si j'ai bien 2 noirs (chauffage) sur ma sonde d'origine, j'ai un blanc et un bleu au lieu du vert

[Image: 30bv.jpg]

Est-ce que je pars "gagnant" en me disant que le bleu = vert et donc que le signal est toujours sur le blanc du connecteur Honda ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 867
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
01-07-2021, 06:42:55   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
(30-06-2021, 21:22:49)ILoveJapan a écrit : Est-ce que je pars "gagnant" en me disant que le bleu = vert et donc que le signal est toujours sur le blanc du connecteur Honda ?

Je partirais pareil...bleu = vert.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-07-2021, 09:07:56   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
Testé ce matin: Tourne comme une patate, error code P1157 en plus de P0171... Erreur de branchement ou une mauvaise connexion ?

Je vais vérifier mes soudures, si c'est OK je tenterais une inversion du bleu et du blanc, ce correspondrais au schéma 'Toyota'

[Image: Sans%20titre.png]

(Modification du message : 01-07-2021, 09:08:21 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-07-2021, 09:09:11   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
https://www.fordforumsonline.com/cdn-cgi...-jpg.5666/

https://0.academia-photos.com/attachment...1534368863

J'aurais dit bleu = blanc
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-07-2021, 09:17:57   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
Merci gineto, celà explique pourquoi ça ne marche pas! Je n'avais pas trouvé les bonnes infos.

Quelle idée aussi de la part d'Honda de changer les couleurs de ses fils, surtout en gardant le blanc mais en changeant son affectation!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-07-2021, 11:58:37   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
Bon j'ai tenté, fils inversés, toujours le même problème P0171 + P1157.

Un peu de littérature anglais et vidéos youtube plus tard, a priori testé avec une sonde lambda pas cher n'était pas une bonne idée, l'ECU est trsè sensible et n'aime que les sondes d'origine...

Donc, sonde DENSO en commande...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
01-07-2021, 14:08:00   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
J'ai aussi le 1157 avec une lambda aftermarket sur ma S2000... J'attends ma prochaine commande rockauto pour la mettre dans mon pannier

(Modification du message : 01-07-2021, 14:08:18 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-07-2021, 14:23:34   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
Apparemment la sonde primaire est de type large bande et ne peux pas être remplacée par universelle, a contrario de la sonde post-cata.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
01-07-2021, 15:36:46   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
Sur ma S c'est une post cata qui m**** Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
piston97 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 8
Inscription : Mar 2021
Réputation : 0
02-07-2021, 01:17:58   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
Je te conseille de prendre une sonde d'origine Honda.
L'élément sensible et le chauffage de ta sonde O2 sont a priori différents sur tous les moteurs sauf si le constructeur a choisi le même composant sur étagère qu'un autre.

Quand j'ai remplacé ma sonde 02 pré cata sur mon EG6, j'ai pris de l'origine Honda et ça a marché nickel. La régulation de richesse, c'est fondamental pour avoir un moteur qui fonctionne bien donc c'est super important d'avoir une sonde pré cata aux bonnes spécifications.
----------
ah oui d'accord donc effectivement, Wideband pour la pre cata pour et on-off pour la post cata donc ce sont deux types de sondes complètement différentes.
(Modification du message : 02-07-2021, 01:23:37 par piston97.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-07-2021, 07:31:04   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
Je constate en effet que Honda c'est fiable mais ca ne demande qu'à mettre de la pièce d'origine en remplacement. D'habitude c'est bien ce que je fait (dernièrement les roulements je n'ai monté que du SNR), mais cette fois-ci je voulais juste confirmer l'origine du défaut avant d'acheter la pièce d'origine... C'est un FAIL, ça m'a entrainer plutôt des problèmes supplémentaires plutôt que des les résoudre !

Bref, la sonde d'origine est commandée, je devrais la recevoir début de la semaine prochaine.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-07-2021, 20:53:24   -   RE: [CM2] Le temps des galères... P0171
J'ai reçu et remplacé ma sonde lambda pré-cata ce jour. Référence d'origine, Denso DOX-1424:

[Image: fdkw.jpg]

On se rassure, c'est bien la même que celle d'origine:

[Image: 6l3c.jpg]

Montage, procédure d'apprentissage idle, puis lecture des codes défaut OBD: ils ont tous disparu!

Je suis parti faire un tour, à priori tout va bien, c'est résolu!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
07-07-2021, 09:55:49   -   RE: [CM2] Retour à la normale :)
Génial ! Top !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-07-2021, 13:03:52   -   RE: [CM2] Retour à la normale :)
Nickel Fabian Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-07-2021, 20:44:28   -   RE: [CM2] Retour à la normale :)
Je suis dépité... Je pars avec la voiture aujourd'hui et sur le chemin du retour le défaut P0171 "system too lean" est réapparu Sad

Je ne sais plus quoi faire!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
07-07-2021, 21:07:02   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
Yop.

Ton filtre à essence a été changer depuis la sortie d’usine ?

Je me pencherai peut être sur le défaut de ton cylindre numéro 1 ! Tu as pas une fuite d’air à l’admission ou alors ton injecteur qui commence à merdé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-07-2021, 21:54:22   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
Mon filtre à essence est clean, j'ai démonter la pompe et c'est super propre.

Du coup je penche vers une prise d'air à l'admission, j'ai pourtant déjà exploré cette piste, mais je suis tombé sur cette vidéo:

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xyw23ivkN2U]

je suis tombé sur le cul: un défaut mélange trop pauvre à cause d'un silent bloc moteur qui contient un diaphragme sur lequel viens se prendre une durite de dépression d'air qui controle le solénoide de pression d'essence (d'après ce que j'ai compris!). C'est tordu comme truc!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-07-2021, 10:28:43   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
bienvenue dans le monde moderne, j'ai la même sur mes BMW LOL

les gars changent toutes les durites de pressions/depression, elles continuent a merdoyer, je leur dis : t'as pensé aux durites de supports moteurs? ah!? merde.......je ne savais pas que chez Honda yavait le même bordel Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-07-2021, 19:37:40   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
C'est fou, on se demande à quoi ça sert... La seule explication que j'ai trouvé, ça serait pour gérer les à-coups en ralenti entrainé. Bon, j'ai pas dit que c'était ça mon problème, mais ce genre de piste faut quand même y penser!

En attendant j'ai trouvé une excellente vidéo pour traquer le défaut P0171. Je vais me baser dessus ce week-end pour essayer de trouver la root cause de mon code défaut.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=SugtR4KMIDU]

(Modification du message : 08-07-2021, 20:00:48 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mawoussiboris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jul 2021
Réputation : 0
09-07-2021, 00:16:56   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
(08-07-2021, 19:37:40)ILoveJapan a écrit : C'est fou, on se demande à quoi ça sert... La seule explication que j'ai trouvé, ça serait pour gérer les à-coups en ralenti entrainé. Bon, j'ai pas dit que c'était ça mon problème, mais ce genre de piste faut quand même y penser!

En attendant j'ai trouvé une excellente vidéo pour traquer le défaut P0171. Je vais me baser dessus ce week-end pour essayer de trouver la root cause de mon code défaut.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=SugtR4KMIDU]
Coucou tout le monde je tape l'incruste.

J'ai pas pu lire tous les messages du post (il y en a près de 1000).

Mais j'apporte mon grain de sel.

L'écu considère que la carburation est trop pauvre

Il faut vérifier si :

régulateur de pression de carburant défectueux

pompe à carburant faible

filtre à carburant bouché

Ecu n'est pas défectueux

Une fuite de vide

Injecteur (s) défectueux

Capteur d'oxygène défectueux

Debimetre défectueux

Enfin si le filtre à air n'est pas bouché.

Si t'as le matos tu peux prendre la pression de ta pompe, vérifier les injecteurs et le filtre à carburant.

La fuite de vide c'est la partie vicieuse c'est très chiant à chercher.

Si tu as une valise tu peux voir les données en temps réel et observer le fuel trim à court et à long terme ça pourrait te donner des pistes.

J'espère avoir pu t'avancer.
Merci de m'avoir lu
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-07-2021, 08:17:09   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
salut mawoussiboris, tu aurais dû lire les anciens message pour éviter une intervention hors sujet Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
09-07-2021, 10:14:04   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
(09-07-2021, 08:17:09)SoichiroYann a écrit : salut mawoussiboris, tu aurais dû lire les anciens message pour éviter une intervention hors sujet Wink

L'intervention de mawoussiboris n'est pas totalement hors sujet, mais c'est vrai que beaucoup de points de contrôle suggérés ont déjà été abordés.

En ce qui concerne les recherches de fuites de vide, normalement Torque devrait pouvoir lire les infos Long time fuel trim et short time fuel trim pour m'aider à trouver où se situe la fuite.

Par contre je n'ai pas de quoi mesurer le débit & pression d'essence.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-07-2021, 10:15:28   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
sinon une machine a fumée, très simple à fabriquer pour traquer les fuites d'air Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
09-07-2021, 10:22:42   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
Une clope quoi LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
mawoussiboris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jul 2021
Réputation : 0
09-07-2021, 10:26:42   -   [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
Désolé pour le hors sujet.

Pour revenir au fuel trim j'ai vu un mec sur YouTube qui à partir du short term fuel trim arrive à savoir si c'est une fuite ou une prise d'air.

L'intervalle normal du fuel trim est de -25% à 25%. Au delà de ces limites, l'écu remonte un code défaut.

Sa technique est de regarder l'ajustement en temps réel. Par exemple disons que c'est 30% moteur au ralenti. Il met un coup de gaz et si par exemple la correction se rapproche de 0 il sait que l'origine de la mauvaise carburation est une prise d'air, car avec la grande quantité d'air aspiré lorsque le moteur monte dans les tours la quantité d'air qui passe par la prise d'air devient négligeable proportionnellement à celle aspirée par le moteur.

Dans ton cas s'il a une fuite d'air j'imagine que l'ajustement à court terme devrait diminuer (j'imagine que ça doit être déjà négatif disons -40% par exemple. En mettant un coup de gaz ça devrait encore plus chuter)

Je te laisse le lien de la vidéo si tu veux (je sais pas si j'en ai le droit)

Ou alors comme susmentionné une machine à fumer c'est beaucoup plus simple.

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
09-07-2021, 11:52:17   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
bouyou2 , un peu comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=GtMNRCyKD7I

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-07-2021, 14:12:57   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
wai c'est pas ça qui manque sur youteube les DIY Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
10-07-2021, 11:58:50   -   RE: [CM2] Re - P0171... Je suis dépité!
Hello,

J'ai pu faire un diagnostic sur la Honda ce matin entre 2 gouttes de pluie.

Comme prévu, le voyant diag s'allume car les valeurs de correction Long time et Short time Fuel Trim sont à leur maximum, avec un total de +50% de correction:

[Image: k9c3.jpg]

[Image: 6ulb.jpg]

Je me suis donc amusé comme dans la vidéo à pincer toutes durites d'air que j'ai trouvé dans la baie moteur. Je n'ai eu aucune réaction sur le STFT lors de mes manipulations...

Par ailleurs j'ai regardé le MAP réagissait bien à des coup d'accélérateur, c'est très réactif, et même si je ne peux pas checker si la valeur max est OK, ça me semble pas venir de là.

[Image: h1uw.jpg]

j'ai voulu checké comment le paramètres réagissaient en faisant varier le régime moteur. La correction STFT descends bien quand le moteur prends des tours, mais remonte aussitôt quand on reviens au ralentit. Le débit de la pompe à essence semble bien suivre la consigne STFT et le régime moteur.

[Image: hn61.jpg]

Donc, pour le moment je ne suis guère plus avancé.... Je n'ai pas accès à la pression d'essence par diagnostic, donc je ne peux pas vérifier que même si le débit semble correct (quoique, il est sans doute calculé et non mesuré), la pression d'essence est bonne.

Par contre quelque chose m'a interpellé, j'ai chopé à un moment un raté moteur au ralenti, et en vérifiant les valeurs à ce moment là, j'ai vu la valeur du débit chuté momentanément à 0l/h (les autres valeurs étaient stables). Une piste ?

[Image: vrnk.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
10-07-2021, 14:46:21   -   RE: [CM2] Re - P0171... Diagnostic en cours.
vue les corrections tu as un problème d'essence, car si elle enrichie de 50% pour rien genre erreur de la lambda tu le verrais en conso et elle s'entirait fort l'essence à l'échappement.

Il me semble que tu roule à l'e85, je sais que demon avait eu des soucis d'injecteur encrassé.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CM2] Cherry Red Tourer Nicodrift 11 1 036 17-03-2024, 21:29:23
Dernier message: Nicodrift
  [ CM2.ch ] Que des #10 dans ma team YA'M 4 435 10-08-2023, 09:55:27
Dernier message: SoichiroYann
  [CM2]Accord Tourer 2.4 Tracteur by Kagotani Kagotani_racing 30 3 294 25-11-2020, 17:26:38
Dernier message: Kagotani_racing
  [Accord tourer CM2 type S] Un peu de mécanique diguiding 37 5 414 15-11-2020, 00:01:00
Dernier message: diguiding
  [CM2] Accord Tourer 2.4 BVM6 frangio 56 13 109 05-12-2016, 15:03:44
Dernier message: frangio
  [honda accord cm2] filouspy 4 1 605 29-12-2013, 01:40:30
Dernier message: filouspy