Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CM2] La caisse à Médor !!! P43
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
27-07-2022, 21:59:31   -   RE: [CM2] Organisation grosse révision (pièces, local, aide...)
Je suis rentré avec la Honda, RAS sur le trajet, la boite est un régal à manipuler, le combo changement d'embrayage + huile de boite lui a fait du bien (j'avais quand même déjà changé l'huile à 150K).

J'adore le son que fait l'échappement avec le collecteur + décata, c'est un peu plus sportif tout en étant plus feutré, j'ai l'impression d'avoir un 6 en ligne de 3L...

Seul bémol: toujours un claquement au niveau du train avant coté conducteur... J'ai changé triangle sup, triangle inf, butées et coupelle d'amortisseur, biellettes et silent bloc de BAR, et ça claque toujours sur les freinages ou quand je pars en marche arrière en braquant... Je ne comprends pas, j'espère que ce n'est pas la crémaillère.... En tout cas c'est pas le berceau avant, c'est sûr.

Au retour j'ai eu le droit à un message de mon collègue qui m'a fait très plaisir:

[Image: s90j.jpg]

Au moins il peut aussi compter sur moi pour lui filer un coup de main pour la prochaine grosse opération chez lui!

----------

Plaquettes de freins avant

On a vu au démontage que mes plaquettes de freins avant étaient en fin de vie (le CT n'avait rien vu au mois de mai lui...). Ce sont des plaquettes standards Brembo de taille 132x77mm (ça à l'air identique aux Megane 3RS).

Vous me conseillez quoi comme plaquettes de freins pour avoir plus de mordant qu'à l'origine, mais tout en restant pour un utilisation route (bon freinage à froid et pas trop de bruit) ?

A l'époque où j'ai changer mes freins, j'avais trouvé les Hawk Street 5.0 ou HP+ comme ayant un bon compromis. Après j'ai vu des Stoptech mais je ne connais pas leur gamme, ensuite les classiques Ferodo DS2500, CL5+, EBC Red, Pagid RS...

J'ai trouvé un site qui donne des graphes pour comparer, mais il n'y a pas tous les modèles (forcement) et beaucoup de modèle que je ne connais pas:

https://www.racetechnologies.com/brake-pad-comparison

Vu de ce comparatif, les RaceTech TS20 ont l'air top, mais bon, le comparatif est forcement biaisé dans leur sens... Sinon les Pagid RS4-2.

(Modification du message : 28-07-2022, 08:58:35 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-07-2022, 09:33:01   -   RE: [CM2] Choix plaquettes avant
Je pense que tu peux oublier les DS2500 et les EBC Red.

Les CL RC+ te feront de mla poussière mais pour en avoir sur 3 des 5 caisses, elles sont silencieuses.
Le seul moment où elles couinent c'est quand elles ont refroidi après avoir chauffé. Sinon RAS.

Les Pagid sont très renommées, je ne les ai jamais testées mais je n'en ai entendu que du bien. Par contre il me semble qu'elles sont un peu plus chères et les seules que j'ai pu expérimentées en passager n'avait pas plus de mordant que ça à froid, elles passaient un cap en terme de coeff de friction une fois un seuil de tempé dépassé et ça mordait fort.

Beaucoup parlent des Stoptech, j'imagine que c'est moins cher LOL Mais je n'ai pas vraiment de retour.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
28-07-2022, 09:54:37   -   RE: [CM2] Choix plaquettes avant
Oui les Pagid bleu ont l'air top, mais elles sont horriblement chère, pas loins de 300€ le set, ça fait mal! Idéalement je ne voudrais pas dépasser les 200€ pour le set.

J'ai regardé aussi les compatibilité de mes plaquettes, ce sont les mêmes que sur les Civic Type R FK9/FK10, Lancer Evo V à X, Impreza STI 7 à 11... Je devrais pouvoir avoir un bon retour ici des plaquettes dispo...

Je pense que mes plaquettes actuelles sont des plaquettes organiques de base, j'hésite entre un jeu de semi-métalliques (+mordant, -bruit/poussière) ou céramiques.

(Modification du message : 28-07-2022, 10:03:49 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-07-2022, 10:49:19   -   RE: [CM2] Choix plaquettes avant
ici je suis pas sûr, il n'y a quand même plus grand monde malheureusement.

Essaie de voir avec les proprios de Sub ici, c'est sûrement ta meilleure chance.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ckartman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
28-07-2022, 13:51:07   -   RE: [CM2] Choix plaquettes avant
Belle opération !

Pour les plaquettes, j'avais eu des Hawk HPS+ sur une honda accord CC1, c'était vraiment top mais beaucoup de poussière...

Un collégue en a monté sur sa mx5, toujours la même chose, super mordant et endurance mais beaucoup de poussière de frein et elle couine un peu a froid.

Tu as le ref exact des plaquettes Hawk que tu penses prendre ?

In copper and rust we trust !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 864
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
28-07-2022, 16:15:36   -   RE: [CM2] Choix plaquettes avant
(28-07-2022, 13:51:07)Ckartman a écrit : Pour les plaquettes, j'avais eu des Hawk HPS+ sur une honda accord CC1, c'était vraiment top mais beaucoup de poussière...

Un collégue en a monté sur sa mx5, toujours la même chose, super mordant et endurance mais beaucoup de poussière de frein et elle couine un peu a froid.

Idem sur ma FN2 mais elles ne couinaient pas.
Il n'existe pas une réf. de plaquettes PBS Pro Race pour ton Accord ?

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
28-07-2022, 16:21:47   -   RE: [CM2] Choix plaquettes avant
(28-07-2022, 16:15:36)Démon a écrit :
(28-07-2022, 13:51:07)Ckartman a écrit : Pour les plaquettes, j'avais eu des Hawk HPS+ sur une honda accord CC1, c'était vraiment top mais beaucoup de poussière...

Un collégue en a monté sur sa mx5, toujours la même chose, super mordant et endurance mais beaucoup de poussière de frein et elle couine un peu a froid.

Idem sur ma FN2 mais elles ne couinaient pas.
Il n'existe pas une réf. de plaquettes PBS Pro Race pour ton Accord ?

Si bien sûr puisque ce sont des Brembo hyper répandus. J'ai posé la question sur FB,et effectivement les PBS Pro Race semblent assez plébiscitées.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
31-07-2022, 10:37:48   -   RE: [CM2] Choix plaquettes avant
je sais pas si ça existe pour ce modèle mais on a eu beaucoup de retour positif sur les ATE céramic, a l'époque pour les étrier de S2000 et civic type r.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
31-07-2022, 13:29:25   -   RE: [CM2] Choix plaquettes avant
J'ai commandé des PBS ProRace, normalement je devrais les recevoir avant mes congés... J'espère!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-08-2022, 15:36:28   -   RE: [CM2] Choix plaquettes avant
Aujourd'hui montage des plaquettes PBS... Juste avant de partir, je décolle demain pour les vacances (du côté de Agde si jamais il y a quelqu'un là bas...)

A vrai dire, j'étais étonné quand on vu l'état des plaquettes avant lors du changement d'embrayage. J'ai installé mon setup Brembo en 2017 avec des plaquettes d'origine neuves, j'ai fait environ 50K depuis et elles sont déjà HS... D'habitude je fais bien 80K mini avec un jeu de plaquettes (vu que j'anticipe beaucoup pour éviter de freiner justement...). Là elles sont vraiment au bout, au niveau du témoin d'usure.

[Image: qvwh.jpg]

A comparer aux plaquettes PBS neuves.

[Image: 0ufz.jpg]

[Image: tld4.jpg]

Nettoyage rapide de l'étrier avant de remonter les plaquettes neuves

[Image: nty7.jpg]

Je met la dose de graisse cuivrée, je tiens pas à ce qu'elles couinent comme une truie qu'on égorge...

[Image: pju0.jpg]

Et voilà pour le côté conducteur

[Image: 9ya9.jpg]

Et pour le coté passager... D'un côté comme de l'autre, j'ai remarqué que la plaquette côté interne était plus usée que celle côté jante... Certainement moins refroidie.

[Image: 3fov.jpg]

[Image: sdd9.jpg]

[Image: s59e.jpg]

Pour l'instant elles sont en rodage, donc sur les premiers 500km je vais y aller doucement sur les freins.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-08-2022, 15:44:00   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
Intéressé par ton feedback ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-08-2022, 16:33:34   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
(04-08-2022, 15:44:00)SoichiroYann a écrit : Intéressé par ton feedback ^^

Dès que j'aurais roulé un peu avec, pour le moment j'ai fait moins de 5kms pour vérifier que ça freinait 'normalement'. C'est vrai qu'une fois les 5 premiers freinages passés pour déglacer les plaquettes ça avait l'air d'avoir une meilleur attaque et plus de mordant, mais je n'ai pas beaucoup appuyé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-08-2022, 10:44:03   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
Premières impressions après un premier trajet sur autoroute de 750kms (dont une partie vallonnée, A75 à travers le massif central):
* Ça freine mieux que mes anciennes plaquettes, c'est moins spongieux et plus progressifs
* Elles ne coinnent pas, même à froid, mais grognent un peu lors des freinage appuyés
* Je ne valide pas du tout l'aspect poussière de freins, c'est encore pire que mes ATE à l'arrière ! A cause du rodage ?

[Image: en6r.jpg]

[Image: gqsc.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 864
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
06-08-2022, 18:56:26   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
Rodage ou non, elles font de la poussière.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
06-08-2022, 19:07:09   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
Le problème des plaquettes un minimum performantes …
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
07-08-2022, 10:03:50   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
Et tu n'as pas de jantes blanches ^^

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-08-2022, 10:23:47   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
Ok, je m'en doutais que des plaquettes perfs feraient plus de poussières, mais c'est beaucoup plus que je ne pensais. En daily il va falloir que je nettoye les jantes toutes les semaines.
Sur autoroute on ne freine pas souvent par rapport aux nombre de kms parcourus, et en plus j'y suis allé doucement vu qu'elles sont neuves. J'ai l'impression d'avoir des jantes aussi noires qu'après 2 mois en utilisation quotidienne.

Retourner en haut
Trouver Répondre
edbx Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic ej2 lsi 1994
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 94
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
21-08-2022, 22:01:35   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
Cool de voir qu'elle a repris la route sans problème, perso je suis bluffé que vous n'ayez pas eu de voyant moteur au remontage ! Moins cool pour ton bruit de claquement au moins tu as pu éliminer des coupables dans l'opération, j'espère que tu trouveras.
Sinon j'ai surtout hâte d'entendre ton nouveau collecteur !

Honda civic ej2 lsi d15b7 noir 1994
Honda s2000 ap1 ph1 f20c gris silverstone 2001 
Suzuki sv650s 650cc vtwin jaune 1999
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-08-2022, 23:23:25   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
Effectivement, quasiment 1 mois après le changement d'embrayage et 2500kms parcourus (vives le vacances), aucun soucis rencontré.

Par contre les plaquettes PBS Prorace, j'en peut plus! Après 3 semaines j'ai les jantes aussi noires que les pneus, pour moi c'est inenvisageable sur un daily. Du coup j'ai commandé d'autres plaquettes, certes moins performantes (mais mieux que celles d'origines que j'avais avant) mais dont je suis sûr cette fois-ci qu'il n'y aura pas ce problème de poussières.

[Image: Akebono%20Performance%20Ultra-Premium%20...20Pads.jpg]

Céramiques sans carbone cette fois-ci! Et pas trop chères en plus (100€ livrées chez Rockauto)

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-08-2022, 10:32:12   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
Le feedback aura été rapide Semarre

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
18-09-2022, 18:31:08   -   RE: [CM2] Plaquettes PBS Prorace montées.
Je suis en train de travailler sur l'adaptation papillon J35 sur collecteur RSP.

J'ai mesuré les 3 boitiers papillon en ma possession. Les boitiers de CL9 et FN2 sont quasi-identiques, avec un diamètre d'entrée du papillon de 62mm pour une sortie à 60mm, tandis que le J35 a une entrée de 68mm pour une sortie de 64mm.

[Image: je8v.jpg]

[Image: 34fz.jpg]

L'entrée d'origine du collecteur RSP je l'ai mesurée à 61mm (logique vis du diamètre de sortie des boitiers papillon d'origine). Pour éviter l'effet marche d'escalier très néfaste à l'écoulement de l'air, il faut donc faire un porting sur le collecteur entre 64mm et 65mm.

[Image: 872i.jpg]


Autre modif à effectuer: sur le J35, il n'y a pas de prise de dépression comme sur les CL9/FN2, à la place il y a le capteur MAP. Il faut démonter celui-ci et y fixer un embout cannelé de diamètre 8mm qui se fixera à l'aide d'un filet tarauder dans le trou du capteur MAP d'origine. Pour ma part j'ai choisi du M12 x 1.75 car j'ai déjà les tarauds.

[Image: 8fat.jpg]

Par contre , quelqu'un peut me renseigner à quoi sert le boitier noir situé sous le boitier papillon qui présent sur les boitier CL9/FN2 mais absent sur le J35.

[Image: pyuh.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-09-2022, 19:56:53   -   RE: [CM2] Adaptation boitier J35 sur collecteur RSP
Petit changement en passant il y a 2 semaines, j'ai troqué les plaquettes PBS ProRace trop poussiéreuses pour les Akebono céramiques.

[Image: e58i.jpg]

[Image: 4bjw.jpg]

[Image: 2tlu.jpg]

Avant rodage les Akebono m'ont un peu déçu, ça freinait presque moins bien que les OEM de base (je n'avais pas passé un petit coup de papier de verre avant de les monter). Mais 2 semaines après ça va beaucoup mieux, ça freine mieux qu'à l'origine (mais pas autant que les PBS), mais surtout, aucune poussière! Les jantes que j'avais nettoyé sont restées propres.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-09-2022, 19:23:18   -   RE: [CM2] Adaptation boitier J35 sur collecteur RSP
Samedi chez suis allé chez Manu de HPM pour reprogrammer l'accord à l'E85.

On n'a d'abord fait le tour de la voiture, lecture des défauts à l'OBD, changement des bougies (et j'en ai profité aussi pour changer les bobines) et vérification de la communication avec l'ECU avant reprog.

Pour les bougies, j'en ai profité pour testé les nouvelles bougies NGK Ruthenium HX, elle étaient à peine $1 plus chère que les Iridium sur RockAuto

[Image: gmay.jpg]

Au passage, mes bougies étaient un peu trop blanches, la carto que j'avais commençais à être trop limite avec les modifs que j'avais faites.

Ensuite, une fois les vérifications OK, Manu a débridé les injecteurs (au départ j'étais pas vraiment pour, mais les Grams s'encrassent, les Deutchwerk merdent rapidement, etc... Finalement pas de problèmes avec les injecteurs d'origine débridés, même si le spray n'est pas top, au moins c'est fiable). Au pire, je pourrais en mettre d'autres plus tard si le besoin se fait ressentir. Et mes finances étant limités en ce moment, c'est la solution de loin la moins onéreuse. Pendant ce temps là je vidais 20L d'E85 dans le réservoir qui lui était déjà sur la réserve depuis pas mal de temps.

Reprog (une bonne dizaine de minutes directement par OBD), j'ai eu le droit à la toute dernière version 'V3' qui apporte encore son lot d'amélioration, dont un cold start modifié pour ne pas trop galérer en hiver... Vérification des paramètres au ralenti et en accélérant sur place. Là c'est parfait, le ralenti est très stable et les valeurs de corrections s'établissent à peine à -0,8%...

Ensuite en route pour compléter le plein et faire une bonne trentaines de kilomètres d'essais de vérification. Et là, oups, ça part tout de suite. La réponse à l'accélérateur est beaucoup plus vive sur le premier quart de pédale. Je pense que la carto pédale a été modifiée, perso je préfère une pédale plus progressive mais bon, on s'y fait. Après clairement il y a plus de couple et ça se ressens surtout en dessous de 3500 tr/mn. Combiné à la réponse pédale modifié, j'ai l'impression de conduire un TDI...

Après une bonne quinzaine de kilomètre en conduite mode 'docteur Jekyll' en vérifiant que tout va bien (valeurs de corrections dynamique, lambda, etc...), go pour une petite route déserte pour tester en mode 'mister Hyde'. Pied au plancher, ça pousse, on sent clairement la différence, même si c'est moins flagrant que si j'étais parti d'une carto stock. VTEC, changement sonorité avec une très légère petite poussée en plus, et surprise, à 6000 Tr/mn re-changement de sonorité et le moteur qui ne s'essouffle pas, rupteur à 7600Tr/mn. La carto s'appelle VTC MAX... Bref pas déçu, je sens clairement la différence.

Manu a la même carto (mais avec le rupteur à 7800) sur un moteur stock sauf filtre à air cone, voici sa courbe:

[Image: nlvx.jpg]

Une belle courbe de couple bien plate sur une très large plage, et un beau plateau à Pmax quasiment de 6300 jusqu'au rupteur... Avec mon admission directe (temp d'air mesurée à 23°C pour 19°C d'air ambiant!), mon collecteur RSP et mon collecteur d'échappement je dois être environ à 20cv au-dessus.

Dans quelques semaines si j'ai le temps, je déposerais mon collecteur pour faire le porting à 65mm de l'entrée pour y coller mon papillon de J35 et j'y retournerais vérifier la carto. Ensuite je pourrais faire des vidéos comparatives avant/après avec les fichiers que j'avais déjà fait avant/après la première reprog, mais nulle doute qu'on verra bien la différence.

(Modification du message : 25-09-2022, 19:26:15 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-10-2022, 10:03:39   -   RE: [CM2] Reprog E85 - le K24 TDI
Premier plein d'E85: conso moyenne établie à 15.3l/100 au lieu de 11.5l/100 en moyenne sur le même type de parcours (essentiellement de la ville en ce moment) en SP98, soit une augmentation de +33%.
En ramenant au prix moyen de carburant, ça me fait tout de même baissé le prix de revient au km par 2, en passant de 0.20€ à 0.10€ du km en carburant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 864
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
06-10-2022, 21:22:51   -   RE: [CM2] Reprog E85 - le K24 TDI
J'ai acheté les mêmes bougies chez eux pour ma Jazz GK5.
les Iridium Laser étaient à 13.18€/pc et les Ruthénium HX à 8.73€/pc.

Pour ceux qui ne connaissent pas...

[Image: kttj.bmp]

Concernant l'encrassement des injecteurs Grams j'en avait parlé, j'ai eu le soucis, même pas 10K kms et nettoyage aux ultrasons.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

(Modification du message : 06-10-2022, 22:20:51 par Démon.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-10-2022, 14:44:13   -   RE: [CM2] Reprog E85 - le K24 TDI
Pas grand chose de neuf à poster, j'ai reçu des durites silicones pour remplacer les durites d'eau d'origine qui commencent à avoir quelques faiblesses, et j'attends encore une pièce pour pouvoir monter mon papillon J35: un coude en silone qui fait également réducteur de 76mm (diamètre externe du papillon) à 70mm (diamètre de mon admission Fujita).

En attendant j'ai rafraichi ma calandre Mugen dont la grille perdait sa peinture et était devenue plus grise que noire.

[Image: 02ke.jpg]

[Image: hvby.jpg]

[Image: yjv1.jpg]

[Image: majx.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
18-10-2022, 21:12:15   -   RE: [CM2] Reprog E85 - le K24 TDI
finalement le k24 a un beau potentiel. T'as encore 10cv à gratter sur la pompe à huile
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
19-10-2022, 09:04:10   -   RE: [CM2] Reprog E85 - le K24 TDI
Les détails, les détails !

J eserais curieux de tester ton K24 fabian, à l'occase Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-10-2022, 08:18:08   -   RE: [CM2] Reprog E85 - le K24 TDI
(19-10-2022, 09:04:10)SoichiroYann a écrit : Les détails, les détails !

J eserais curieux de tester ton K24 fabian, à l'occase Wink

Je pense qu'il veut parler des arbres d'équilibrage, mais je ne souhaite pas les retirer (choix perso, c'est pas une sportive). Tu essayeras à l'occasion, quand on se reverra.
----------
J'ai eu une petite mésaventure en septembre, mon LDR c'est fait la malle à cause d'un collier mal serré sur la durite de refroidissement sur le bas du radiateur (heureusement sans conséquence, je m'en suis aperçu à temps quand l'aiguille est montée).

Au passage, j'ai checké les autres durites et celles qui vont au papillon commençaient à être un peu poreuses (18 ans...) Donc j'ai décidé de remédier à ça. Achat d'un kit de durites de refroidissement en silicone + 1m en durite souple pour le papillon et autres petites durites, et des colliers neufs dont des colliers à tourillons pour les grosses du radiateur. Montage surement début novembre pendant mes congés, au moment où je ferais les modifs sur le RSP pour monter le papillon J35.

[Image: 54am.jpg]

[Image: yex7.jpg]

[Image: dz8o.jpg]

(Modification du message : 21-10-2022, 08:24:16 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
21-10-2022, 08:45:02   -   RE: [CM2] Reprog E85 - le K24 TDI
J'avais bien compris, je veux dire que tu t'attaches aux détails (avec la peinture de la calandre), ça fait plaisir Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CM2] Cherry Red Tourer Nicodrift 11 999 17-03-2024, 21:29:23
Dernier message: Nicodrift
  [ CM2.ch ] Que des #10 dans ma team YA'M 4 425 10-08-2023, 09:55:27
Dernier message: SoichiroYann
  [CM2]Accord Tourer 2.4 Tracteur by Kagotani Kagotani_racing 30 3 242 25-11-2020, 17:26:38
Dernier message: Kagotani_racing
  [Accord tourer CM2 type S] Un peu de mécanique diguiding 37 5 351 15-11-2020, 00:01:00
Dernier message: diguiding
  [CM2] Accord Tourer 2.4 BVM6 frangio 56 12 996 05-12-2016, 15:03:44
Dernier message: frangio
  [honda accord cm2] filouspy 4 1 589 29-12-2013, 01:40:30
Dernier message: filouspy