Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CM2] La caisse à Médor !!! P43
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-04-2020, 14:16:17   -   RE: [CM2] Is it detailling ? [P28]
ça me prends entre 8 et 10h a chaque fois, interieur compris, et je ne fais pas de detailing pour autant, juste nettoyé la crasse accumulé car entouré de forets, et au taf, sur le parking ya pas mal d'arbustes autour, ça fait des ravages.

mais je démonte pas les feux, faut pas déconné, ça c'est a l'occasion

la poussière jaune n'est pas de la poussière, mais du pollen, c'est le printemps en ce moment ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-05-2020, 20:14:23   -   RE: [CM2] Is it detailling ? [P28]
CT passé jeudi dernier. Un feux antibrouillard un peu trop bas et l'échappement (16 ans et 200Mkm) qui commence à peler près des silencieux arrières...

[Image: 72eb.jpg]

[Image: xeeh.jpg]

Un peu de dissymétrie aussi au niveaux des suspensions, mais les B8 doivent avoir aussi pas loin de 10 ans. J'ai posé la question vis à vis des combinés filetés au CT, à priori ça passe encore, pas de règle à ce sujet d'après le contrôleur.

Jantes, ligne, amortos, il commence à avoir quelques pièces coûteuses à prévoir, sans compter l'embrayage (bien que donnant pas de signe de faiblesse pour le moment) et la distribution qui seraient bien de changer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
14-05-2020, 14:35:03   -   RE: [CM2] Is it detailling ? [P28]
Oui les Bilstein vieillissent, bon comme tous les amortos.
Quand tu te rapproches de 40% de dissymétrie, un des deux est mort.

Sur l'EG, les B8 ont été mesurés avec 34% de dissymétrie devant au dernier CT, l'avant gauche est quasi mort, à refaire ou changer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 En ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
14-05-2020, 21:16:44   -   RE: [CM2] Is it detailling ? [P28]
J'ai encore de la marge avec mes 28% moi alors LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-06-2020, 08:03:50   -   RE: [CM2] Is it detailling ? [P28]
Hello, quelqu'un a surement déjà commandé des jantes en ligne ici ?

Je m'inquiète car à cause de mes Brembo à l'avant, même si je prends des jantes avec l'ET identique, je ne suis pas sûr que ça passe au niveau des 'batons' de la roue....

Je pense commander des jantes sur un site français mais société allemande, à priori le droit de retrait sur les commandes en ligne est applicable, donc 15 jours de délai de rétractation. Après le problème reste les frais de retour, surtout s'il faut les retourner... Je vais payer par Paypal, donc possibilité de se faire rembourser les frais de retour jusqu'à 40€ maxi, ça va faire juste même pour 2 jantes.

Ou alors je ne commande qu'une seule jante, vérifie si ça passe, et commande les 3 autres jantes si c'est good... Comme ça en cas de retour ça ne sera que pour 1 jante.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
17-06-2020, 06:58:54   -   RE: [CM2] Is it detailling ? [P28]
il faudrai demander au vendeur la distance entre le bâton et le centre de la roue, la partie qui vient ce poser sur le disque. Ainsi tu pourrai vérifier si tu as assez d'espace.

Sinon trouvé une personne qui à le même setup jante frein que tu souhaite
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-06-2020, 15:00:39   -   RE: [CM2] Is it detailling ? [P28]
J'ai commandé 1 seule jante pour vérifier, on verra bien. Les frais de retour pour 1 jante sont de 12€ et je peux me les faire rembourser par Paypal.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
21-06-2020, 20:50:08   -   RE: [CM2] Is it detailling ? [P28]
tu as prit quoi comme model et comme spec ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
28-06-2020, 22:26:19   -   RE: [CM2] Is it detailling ? [P28]
2 mois après mon grand nettoyage elle est de nouveau aussi crade... Un peu deg quand même.

J'aurais du recevoir la jante que j'ai commandé (le 16 juin quand même), mais toujours pas expédiée... Je me demande si je vais la recevoir avant le WE prochain histoire de commander les 3 autres avant le 15 juillet... En attendant je suis toujours en pneus hivers sur mes jantes actuelles!

J'ai voulu attaquer les vitres teinté car le film qui était présent lors de mon achat commence sérieusement à se dégrader: trous, rayures sur les vitres arrières et il commence à se décoller par endroits...

[Image: g0q6.jpg]

J'ai l'habitude de tout faire par moi-même; je me suis renseigné quand même sur le tarif, on m'a proposé 320€ mais à condition que je décolle moi-même l'ancien film. Tant qu'à le décoller, autant en poser un moi-même...

Déjà décollage de l'ancien... ou devrais-je dire des anciens, car il y a 2 couches (ou pellicules ?) à enlever

[Image: sqhz.jpg]

Finalement trop galère de faire du travail propre la vitre en place à cause des joints, je décide de démonter.

[Image: 2g1z.jpg]

Vitre enlevée, nettoyage... D'origine elle est teintée en vert.

[Image: 0249.jpg]

Ensuite j'ai suivi le tuto de cette vidéo pour la pose: Tuto Youtube

Donc thermoformage du film sur l'extérieur de la vitre:

[Image: 43oj.jpg]

et pose sur l'intérieur:

[Image: ahvd.jpg]

Une fois remonté sur la portière:

[Image: fsgl.jpg]

Impécable, pas mal pour une première!

Ensuite j'ai voulu attaquer la lunette arrière. rebelote sur le décollage en 2 couches:

[Image: ung3.jpg]

Je vous passe les étapes de thermoformage et collage... Travailler sur une surface beaucoup plus grande, avec en plus l'essuie-glace et le becquet qui font chier... Pas évident, j'ai jeté 2 films avant de poser le troisième.

[Image: 5wch.jpg]

Là forcement le résultat n'est pas parfait, j'ai quelques bulles et je me suis merdé dans le coin à côté du signe Honda de la vitre...

[Image: pj2c.jpg]

J'étais déjà aperçu de mon detailling que les joints de vitres arrières étaient mal en point...

[Image: h4jc.jpg]

En plus, mon décollage de film au décapeur thermique n'a pas vraiment fait du bien non plus, ça l'a un peu déformé... Je me suis renseigné sur la pièce, et bien c'est pas donné, 80€ par côté sur Honda-part...

[Image: fj51.jpg]

En plus il y a 3 références, ex pour le droit 72735-SED-003 pour les plus anciens, puis 72735-SED-013 & 72735-SED-023 pour les plus récents. Vu que la porte et la vitre n'a pas changé de forme, il s'agit peut-être d'améliorations (ou réduction de coût...), dois-commander la dernière version ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
29-06-2020, 07:26:24   -   [CM2] Tainted Love [P29]
Beau boulot ! Faut le faire, même si tu t'es légèrement foiré sur un angle....

Pour le joint, si tubes sûr que ça n'a pas évoluer, les tailles etc, achètes le dernier, ils ont dû en faire des évolutions.....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-06-2020, 20:35:27   -   RE: [CM2] Tainted Love [P29]
Quelqu'un connait un garage Honda en Région Parisienne ouest où je peux commander de la pièce ? Honda Chambourcy j'ai commandé des pièces en décembre 2019, jamais eu de nouvelles, donc ils sont pas fiables.

Le prix officiel de mes pièces est normalement de 44€39, sauf que sur le net je ne trouve rien moins de 77€ HT...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 En ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-06-2020, 21:38:43   -   RE: [CM2] Tainted Love [P29]
Garage du Clos à Monthlery, sinon essaye Amayama (provenance Japon) mais très fiable.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-06-2020, 09:39:40   -   RE: [CM2] Tainted Love [P29]
Super boulot sur tes vitres, et oui, +1 pour Honda Montlhéry, Dominique le magasinier est rigoureux Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
30-06-2020, 12:08:36   -   RE: [CM2] Tainted Love [P29]
(29-06-2020, 20:35:27)ILoveJapan a écrit : Quelqu'un connait un garage Honda en Région Parisienne ouest où je peux commander de la pièce ? Honda Chambourcy j'ai commandé des pièces en décembre 2019, jamais eu de nouvelles, donc ils sont pas fiables.

Le prix officiel de mes pièces est normalement de 44€39, sauf que sur le net je ne trouve rien moins de 77€ HT...

Je suis super content de Honda Saint Marcel, c'est proche du 78 et au final en terme de prix ils sont beaucoup mieux placé que le garage Honda Saint Ouen (95).

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-06-2020, 20:10:47   -   RE: [CM2] Tainted Love [P29]
Bon j'ai vérifié ce que je peux commander en France ou au Japon via Amayama...

En France: 71,71€ HT pièce livré en 72H dans la concession de mon choix après paiement en avance bien entendu. Soit 172€ environ au total pour les 2
Au Japon via Amayama: 149,70€ au total livré, mais sous 2 à 6 semaines + risque de douane...

Donc je pense que je vais commander en France.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-07-2020, 12:55:43   -   RE: [CM2] Tainted Love [P29]
Bon j'ai commandé mes pièces chez Honda, je devrais les recevoir fin de la semaine prochaine.

J'ai ENFIN reçu ma jante, après que le livreur l'ai déposée dans un point relais "après accord contact client", alors que ça n'a jamais été le cas et qu'il y avait toujours du monde à la maison... Merci la fainéantise du livreur Chronopost à se déplacer jusque chez moi.

Bref, 3 semaines après la commande, alors que je m'attendais à avoir 1 semaine de délais vu que ça viens d'Allemagne comme pour les pneus, qui mettent eux entre 48 et 72 heures pour arriver.

J'étais LARGE au niveau délais pour vérifier si ça se monte et commander des 3 autres jantes avec les pneus avant de partir en vacances dans 2 semaines, maintenant je suis à la bourre angryfire

Bref, j'ai pris une copie de BBS LM en 18x8 ET 45, sachant qu'aujourd'hui je suis en ET50 avec les team dynamics. Donc 5mm de déport supplémentaire, ce qui devrait faciliter le passage de l'étrier Brembo.

[Image: 6ruk.jpg]

Au passage, je me suis aperçu après coup que j'ai copié SuperKaribou sur le choix des jantes aussi bien sur le modèle que sur la couleur (je pensais que les siennes étaient de couleur bronze sur son IS200)... désolé!

Donc bref, je passe chercher la jante ce matin et fait un essai de montage dans la foulée pour valider mon choix...

[Image: 2rq7.jpg]

[Image: kf34.jpg]

Ca fit pas! Ouinn Il manque à peine 1mm pour que la branche ne touche pas l'étrier! Facepalm

On voit d'ailleurs là que touche à peine

[Image: x9xr.jpg]

C'est con car au niveau du déport c'était parfait (photo floue)

[Image: l4x8.jpg]

Bien sûr, je ne les ai pas trouvées en ET40... Et j'ai peur que ça dépasse un peu de l'aile et l'attire des ennuis.

Du coup, je suis dans l'inconnu... Je renvoie la jante, continue mes recherches, mais du coup je pars en vacances d'été avec pneus hiver ? Où je rajoute un petite cale supplémentaire de 2-3mm ? c'est vraiment la loose...

Retourner en haut
Trouver Répondre
kalbar Hors ligne
Alsaco-Aveyronnais
***

Lexus AveyronDM
12 - Aveyron France
Messages : 563
Sujets : 4
Inscription : Sep 2014
Réputation : 2
04-07-2020, 13:22:42   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
cale de 5 mm est basta, j'ai du mal a croire qu'avec un et40 tu dépasserais des ailes  en 8 de large , c'est ultra soft comme setup de jantes , pour ne pas dire quasi oem like.

Quel que soit le modèle d'auto tant que tu pars pas dans des largeurs style 9/10 ou plus , tu peux aisément descendre sur un ET35 sans soucis.

en cas de doute il suffit d'aller sur le site fitment industries , leur galerie te permet de chercher ton modèle et de voir tout un tas de montage avec des spec détaillées et des info précise sur si ca frotte ou pas et les photos pour le rendu , avec tout un tas de filtre sur les dimensions de jantes/pneu pour trouver exactement l'équivalent du montage que tu souhaites tenter , c'est une ressource quasi indispensable pour tout bon "wheel whore" qui se respecte Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
04-07-2020, 13:23:54   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
Moi je partirais sur des cales de 3 ou 5 dispo chez Driftshop Wink

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 04-07-2020, 13:24:23 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-07-2020, 13:41:56   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
Du 7,5 ET40 serait dispo ?
C'est pas dit que le design du centre de la jante change…

Avec des TE37, ça passerait large! Je dis ça je dis rien Sac

(Modification du message : 04-07-2020, 13:42:25 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-07-2020, 15:11:03   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
(04-07-2020, 13:22:42)kalbar a écrit : cale de 5 mm est basta, j'ai du mal a croire qu'avec un et40 tu dépasserais des ailes  en 8 de large , c'est ultra soft comme setup de jantes , pour ne pas dire quasi oem like.

Quel que soit le modèle d'auto tant que tu pars pas dans des largeurs style 9/10 ou plus , tu peux aisément descendre sur un ET35 sans soucis.

Pour info, j'ai déjà des cales de 16mm, que j'avais dû mettre pour les Team Dynamics avec les brembo... Je ne pensais pas acheter d'autres jantes à l'époque. Et plus j'avais du couper les goujons d'origine car ils dépassaient de la cale.

[Image: cffc.jpg]

Donc je change les câles pour du 20mm ça passerais mais je risque ne pas avoir assez de filetage pour les visser correctement... ET cale de 3mm en plus ça fait cale sur cale, je me demande si c'est pas dangeureux.

Et du coup ET45 au lieu de 50 + cale de 16, je suis déjà en équivalent ET 30.

Sinon au niveau largeur, ça passe à l'aise à l'intérieur, je pourrais même mettre du 8.5 de large

[Image: 19yr.jpg]

(04-07-2020, 13:41:56)SoichiroYann a écrit : Du 7,5 ET40 serait dispo ?
C'est pas dit que le design du centre de la jante change…

Avec des TE37, ça passerait large! Je dis ça je dis rien Sac

les TE37 j'aime bien sur ces caisses style 350Z ou Skyline, je ne suis pas sûr que ça me plaise... Sinon les XXR-527 en 18x9 avec les brembo ça passe...

[Image: IMGP7413.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-07-2020, 17:37:41   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
SuperKaribou a des JRwheels il me semble.
Entraxe a la demande, deport a la demande entre 30 et 45.
https://jr-wheels.com/towar.3854.japan.r...black.html
Dans les 200-250€ la jante, dispo chez FullCarTuning avec la remise forum !
Y a une nouvelle couleur dispo, hyper gray, mais impossible de trouver une image.

Apres ca reste des fake BBS, peut etre un desgin legerement different pour que ça passe en ET45...
(Modification du message : 04-07-2020, 21:52:11 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
04-07-2020, 19:09:36   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
on peut mettre un sacré déport dans les ailes d'accord je suis pas sur que ça passe autant de déport sur ma FN2
----------
tu as mis cale de 16 avec la nouvelles jantes ? il faut un sacré déport pour faire passer ces étrier.
(Modification du message : 04-07-2020, 19:11:18 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-07-2020, 17:33:29   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
(04-07-2020, 19:09:36)nico_ledingo a écrit : on peut mettre un sacré déport dans les ailes d'accord je suis pas sur que ça passe autant de déport sur ma FN2
----------
tu as mis cale de 16 avec la nouvelles jantes ? il faut un sacré déport pour faire passer ces étrier.

Oui, j'avais mis une cale de 16 quand j'ai monté mes étriers, elles resteront là pour je puisse faire l'échange de roues été-hivers sans me prendre la tête à changer/modifier les câles entre les 2 sets de jantes.
----------
Bon c'est définitivement un WE de merde... Après les jantes, j'ai décider de refaire à nouveau le film teinté de la lunette arrière... Outre l'heure que j'ai passé à enlever l'ancien, 3 rouleaux de 3m y sont passé cet après-midi sans que je ne réussisse à en mettre un comme il faut...

Toujours une pliure à un endroit, un coup de vent qui me retourne le film au mauvais moment, une saleté qui se colle entre la vitre et le film, j'ai ragé sa mère tellement j'en avait marre.

Ensuite ma femme voudrait que j'emmène les vélos des ados en vacances... j'ai un porte vélo qui se met sur le coffre, datant de l'époque ou j'avais encore des vielles berlines tout en métal. Le problème maintenant c'est que c'est que du plastique.

D'abord l'accord: c'est niet. L'aileron de toute façon empêche l'installation du porte vélo et en plus les fixations du haut (supportant une partie du poids) n'auraient pas d'attache sur le métal car c'est ledit aileron en plastoc qui affleure au niveau du toit:

[Image: o80f.jpg]

Ensuite la mazda, j'ai positionné le porte vélo pour voir, de façon à ce qu'il repose sur du métal:

[Image: j113.jpg]

[Image: yxd1.jpg]

Mais finalement ça ne va pas non plus: la partie basse appuie sur la vitre, et je ne pense pas que ça tienne les 30kg de pression, surtout avec les mouvements du véhicule

[Image: jypq.jpg]

Ensuite la vitre arrière est affleurante sur les côtés, donc les crochets latéraux sont directement sur la vitre...

[Image: jxfm.jpg]

Donc va falloir la convaincre que non, c'est pas possible d'emmener les vélos.

(Modification du message : 05-07-2020, 17:46:50 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
05-07-2020, 18:25:57   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
(05-07-2020, 17:33:29)ILoveJapan a écrit : Donc va falloir la convaincre que non, c'est pas possible d'emmener les vélos.

LOL

Va falloir investir dans du spécifique pour une des deux caisses ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-07-2020, 18:43:26   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
(05-07-2020, 18:25:57)SoichiroYann a écrit :
(05-07-2020, 17:33:29)ILoveJapan a écrit : Donc va falloir la convaincre que non, c'est pas possible d'emmener les vélos.

LOL

Va falloir investir dans du spécifique pour une des deux caisses ?

Du spécifique pour 1 fois de l'an, autant louer sur place...

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj En ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
05-07-2020, 22:22:19   -   [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
Un attelage démontable sur l'une des 2, un porte vélo sur boule, ça permet d'avoir une petite bagagere pour tous les travaux divers Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
zerocool2806 Hors ligne
Active Member
***

honda accord CB3, CC1 92
67 - Bas-Rhin France
Messages : 231
Sujets : 14
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
06-07-2020, 05:44:50   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
Je suis d'accord avec toi, autant louer des vélos sur place, que ce soit d'acheter un équipement spécifique pour l'une ou l'autre te reviendra de toute façon beaucoup plus cher Wink

Sauvez un arbre, mangez un castor
mon accord CC1
(Modification du message : 06-07-2020, 05:46:00 par zerocool2806.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-07-2020, 07:57:20   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
J'ai finalement peut-être trouvé une solution pas trop cher:

[Image: 0.jpg] [Image: 1-300x237.jpg]

Porte-Vélos sur Coffre / Hayon 2 Vélos – Easy 300

Vraiment pas cher: 29,90€ sur Ebay
  • Fixation sans sangles
  • Conforme à la norme ISO 15263-4 (et TUV)
  • Feux arrière et plaques d’immatriculation visibles

Ce qui qui réponds aussi à la question: avec quelle voiture on part en vacances ? La Mazda, donc je peux renvoyer la jante et me donner encore un temps de réflexion pour trouver ce que je veux pour la Honda.

(Modification du message : 06-07-2020, 08:00:22 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
06-07-2020, 08:20:21   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
Une prise au vent monstrueuse et une hauteur qui t'interdira les parking.
Et tu auras le même pb de fixation supérieur non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-07-2020, 09:43:16   -   RE: [CM2] Essai jante: le mm maudit! [P29]
(06-07-2020, 08:20:21)SoichiroYann a écrit : Une prise au vent monstrueuse et une hauteur qui t'interdira les parking.
Et tu auras le même pb de fixation supérieur non ?

C'est juste pour le faire le trajet domicile - vacances, pas trop de parking a prévoir... La prise au vent certainement, je vais bouffer 1l/100 de plus.

Pas de on de fixation supérieure sur la Mazda, le coffre est en métal, c'était les côté qui m'embêtaient avec la vitre affleurante

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CM2] Cherry Red Tourer Nicodrift 11 999 17-03-2024, 21:29:23
Dernier message: Nicodrift
  [ CM2.ch ] Que des #10 dans ma team YA'M 4 425 10-08-2023, 09:55:27
Dernier message: SoichiroYann
  [CM2]Accord Tourer 2.4 Tracteur by Kagotani Kagotani_racing 30 3 242 25-11-2020, 17:26:38
Dernier message: Kagotani_racing
  [Accord tourer CM2 type S] Un peu de mécanique diguiding 37 5 351 15-11-2020, 00:01:00
Dernier message: diguiding
  [CM2] Accord Tourer 2.4 BVM6 frangio 56 12 996 05-12-2016, 15:03:44
Dernier message: frangio
  [honda accord cm2] filouspy 4 1 589 29-12-2013, 01:40:30
Dernier message: filouspy