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COnseil amorto

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El_Loco Hors ligne
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03-12-2003, 20:48:30   -   COnseil amorto
Mes amortos ont l'air d'etre mort.... Vous me conseillez quoi comme combiné amorto/resort pour un CRX VTEC ?

Merci Smile

ps: je veux pas me retrouvé avec un truc raz le bitume qui pete le dos non plus Smile sport mais pas ultime Smile

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crx man vtec power Hors ligne
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04-12-2003, 13:58:18   -    
EIBACH et tu laisse tes ressorts d'origine,ca marche vraiment pas mal
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LaLevrette Hors ligne
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04-12-2003, 14:37:21   -    
Comment ça se voit des amortos morts? La caisse qui "flotte" un peu à haute vitesse ça peut être un signe? Parce que là j'ai moins l'impression de karting qu'il y a quelques mois. Disons quand j'allume.

J'ai l'impression d'être rabaissé de 4cm. Les Eibach ça colle sur des ressorts courts?
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2FAST4U Hors ligne
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04-12-2003, 15:25:12   -    
crx man vtec power a écrit :EIBACH et tu laisse tes ressorts d'origine,ca marche vraiment pas mal

EIBACH ne fait pas d'amortisseur mais des ressorts ! tu voulais pas plutôt dire BILSTEIN !?

moi sinon sur mon celica j'avais mis ressorts court Eibach + Koni réglabe et c'était franchement top maintenant il parait que bilstein c'est le must (mais c'est plus cher que les koni ! )
peut être que je mettrai des bilsteins sur mon CRX mais pour l'instant mes amortos sont loin d'être mort !!

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
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blav59 Hors ligne
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04-12-2003, 16:06:20   -    
pour savoir si des amortisseurs sont usés, il aut les faire tester LOL
plus sérieusement moi, j'ai trouvé ma caisse moins vive pour les mises en appuis et plus molle quand je roulais activement. Ensuite ca a été le déclic car j'avais de moins en moins confiance.
A vitesse normal et sans allumer c'était pas trop visible mais moi je focaliser vraiment dessus.

J'ai donc changé mes 4 amortisseurs en laissant mes ressorts d'origine. Je voulais pas que la hauteur de caisse change.
J'ai longtemps hésité avec des bilsteins et j'ai finalement optés pour des Kayaba. Moins chers et plutôt très bien. Ca tiens grave le pavé sans pour autant casser le dos. Pourtant j'étais prés à avoir plus dur mais en fait c'est largement suffisant.

Pour les bilsteins (essayer chez Porchier (dans le 13 je crois)
Moi j'ai payé mes kayaba chez Asian auto parts 466€ montés Big Grin

500€ c'était le prix des bilsteins non montés....

Voilà j'espère que ca pourra vous aider dans votre choix

Note: Eibach c'est effectivement les ressorts et pas les amortisseurs...
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jesus Hors ligne
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04-12-2003, 17:54:34   -    
Un bon combo Kayaba + Eibach Pro Kit -> pas trop de rabaissement, pas *trop* de dureté en conduite normale, mais:
* les kayaba AGX dont réglables: en cas de bourre (circuit, route de montagne..) on peut les durcir. 1 seul réglage qui règle à la fois rebond et compression -> très très bien, pas moyen de sortir un réglage incohérent.
* les Eibach sont progressifs: les spires ont un pas variable, plus on attaque plus les ressorts sont forts

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El_Loco Hors ligne
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04-12-2003, 19:43:18   -    
Ben en fait on me l'a fait remarqué. Car pour le moment j'avais pas trop roulé avec donc apres la remarque j'ai regardé de plus près. Ma voiture part en live dans route pas bonne, le train avant me danse la lambada il part dans tout les sens et c'est vrai que dans les appuis ma voiture se cherche un peu. Mais j'ai regardé dans les factures et au niveau amorto j'ai ca:
- le 28/06/2002 => HD51605SH3N92 => amortisseur => quantité 1
- le 28/06/2002 => HD51606SH3N92 => amortisseur => quantité 1
- le 21/02/2003 => HD52611SH3G01 => amortisseur => quantité 2
Ce sont des factures honda..... je sais pas qui sont les avant qui sont les ar.... et puis ils devraient pas étre mort... Mais la quand tu appuis sur l'avant de la voiture tu peux la faire danser... on croirait une 2sc......
Sinon on me propose un pack FK automotive 4 amortos + 4 ressorts -35mn pour 475€ vous en pensez quoi?

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jesus Hors ligne
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04-12-2003, 20:06:42   -    
El_Loco a écrit :Sinon on me propose un pack FK automotive 4 amortos + 4 ressorts -35mn pour 475€ vous en pensez quoi?
Tu en auras pour ton argent, je suis prêt à le parier...
Rien que des ressorts Eibach c'est dans les 300€.. Le Pro Kit rabaisse de 30mm maxi.
Economises et prends quelque chose de cohérent, tu en seras content...

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Hot Will's Hors ligne
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04-12-2003, 20:59:16   -    
J ai du Spax c pas cher reglable et comp detente pour les avant et ca va terrible
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ojo Hors ligne
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04-12-2003, 21:16:18   -    
Bonsoir

En région parisienne y a t'il des magasins sérieux qui vendraient/ installeraient par exemple un eibach pro kit avec des kayaba AGX?

@+
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COCO74 Hors ligne
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04-12-2003, 22:07:20   -    
moi j ai des kayaba ultra sr et j en suis tres content Yes

en plus ca se trouve tres facilement Big Grin

attention, moi je les ai prit chez point s vers chez moi(eux ils bossent bien, ce n est pas le cas de tous les point s Confused )
ils etaient dispo et ils les ont recu 48 heures apres que je les ai commandés Yes
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El_Loco Hors ligne
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05-12-2003, 08:21:24   -    
Coco74, tu en as eu pour combien? et as tu changé les ressorts?

Mais ca me parait bizard que les miens soient morts car il est été changé en 2002 et 2003 donc ils ont maxi 40000km...... Et ces references personnes ne saient a quoi ca correspond chez honda?

merciiiiiiiiiiiiiii :P

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jesus Hors ligne
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05-12-2003, 10:20:57   -    
ojo a écrit :Bonsoir

En région parisienne y a t'il des magasins sérieux qui vendraient/ installeraient par exemple un eibach pro kit avec des kayaba AGX?

@+

Pour les commander perso je les ai pris aux US, l'Euro étant carrément haut par rapport au dollar c'est une bonne chose à faire Wink
Pour les installer heuuuu je sens que je vais allez chez Honda, les boutiques dans le coin ils frémissent quand ils voient ma caisse, et monter des amortos réglables ils se barrent en courant...

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bigmon Hors ligne
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05-12-2003, 14:31:50   -    
El_Loco a écrit :Mais j'ai regardé dans les factures et au niveau amorto j'ai ca:
- le 28/06/2002 => HD51605SH3N92 => amortisseur => quantité 1
- le 28/06/2002 => HD51606SH3N92 => amortisseur => quantité 1
avant (montage de conception symetrique donc ref differentes)
El_Loco a écrit :- le 21/02/2003 => HD52611SH3G01 => amortisseur => quantité 2?
arriere (montage identiques des 2 coté)
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ralphmalph Hors ligne
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05-12-2003, 14:46:35   -    
moi je dis amortos bilstein et ressorts eibahc, c'est le top et une fois qu'on y a goûté, on peut plus prendre autre chose!!!

j'avais ça en -40mm sur ma calibra, et forcément sur route dégradée, ben ça secoue, mais sur route normale ou autoroute, y avait pas vraiment de perte de confort, par contre la tenue de route était top, collée au bitume!!!

en 2 ans et 40000kms, les suspensions n'ont pas bougé, les résultats au CT étaient exactement les mêmes. et encore, la suspension était déjà sur la voiture avant donc elle avait plus de 40000kms... bon c'est sur c'est cher, il y en avait pour 6000FF...

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norman crx Hors ligne
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05-12-2003, 15:46:57   -    
Ouai, moi j'ai les amortos d'origine avec des ressourts court -4, ben je vais virer ca vite fait, et mettre a la place des zolis combis Bilstein-eibach, j'ai jamais entendu de critiques négatives sur cette marque!

Club SNZ France :

http://pagesperso-orange.fr/clubhondasnz/

Avis aux amateurs d'anciennes Honda !
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jesus Hors ligne
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05-12-2003, 17:24:33   -    
norman crx a écrit :j'ai jamais entendu de critiques négatives sur cette marque!
Si ! Ils sont super chers ! Grrrr !
Mais c'est le seul défaut.

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2FAST4U Hors ligne
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08-12-2003, 15:36:32   -    
ralphmalph a écrit :j'avais ça en -40mm sur ma calibra, et forcément sur route dégradée, ben ça secoue, mais sur route normale ou autoroute, y avait pas vraiment de perte de confort, par contre la tenue de route était top, collée au bitume!!!

Ca secoue comment ? Façon j'ai remplacer mes amortisseurs par des bout de bois ou plus soft quand même ?

non parceque sur mon celica avec les ressorts court eibach et les koni (réglables) c'était génial car les Koni réglés souple c'était confortable, bosses et autres nids de poules étaient bien filtré avec seulement un tout petit peu de roulis en attaquant (nettement moins que d'origine), par contre réglés plus dur (à moitié) plus aucun roulis même en attaquant fort par contre le confort vachement dégradé !! (je prenais ce réglage pour l'autoroute) réglés à fond en dureté je t'explique même pas le chassis de voiture de course ! ( j'ai roulé une fois comme ça juste pour voir)

donc quand c'est pas réglable, le compromis n'est pas évident et malheureusement on roule moins souvent sur du billard que sur des routes bosselées !!

sinon Kayaba c'est effectivement très bien, j'ai mis ça sur une voiture pas sportive mais c'était très bien niveau tenue de route et confort.

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icedfluid Hors ligne
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08-12-2003, 18:01:45   -    
Moi j'ai installé du Bilstein-Eibach ... c'est cher, c'est vrai, mais au moins je suis sûr de pas avoir un truc nul. Sinon Kayaba c'est nickel !

Hey Jesus ! les garagistes qui se barrent en courant pour installer des amortos, ils feraient mieux de faire du tricot !
Parce que c'est pas une NSX non plus la Lude ! (et encore même une NSX ca doit pas être la mort). C'est pas une suspension pilotée, rien ... Moi en 2 jours (tranquille avec la music) sans jamais avoir démonté d'amortos de ma vie, c'était fait sur mon CRX Wink

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El_Loco Hors ligne
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08-12-2003, 19:11:56   -    
Ben moi je sors de chez bps rallye, 93€/u et 97€/u pour des koni..... ca me parait pas mal... et un kit freinage ferrodo 2 disk + 4 plaquettes + liquides 200€.... on va voir ca

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isterios Hors ligne
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09-12-2003, 19:10:49   -    
Bilstein/Eibach c'est le top mais c'est super tape-cul.
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