Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX AF 53] conversion injection => carburateur
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 993
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
30-05-2011, 11:37:56   -   [CRX AF 53] conversion injection => carburateur
dans le cadre de mon projet "resurrection"(voir topic des oldschools) et pour coller au max à l'esprit de l'auto,
il est dit dans le pedigrée de la bête que celle -ci est équipée d'une paire de WEBER 45 DCOE ....
dans mon cas j'ai l'intention de coller aussi des WEBER mais des 40DCOE pour des questions pratique
mais plusieurs questions se posent :
- le PGMF-1 sera supprimé mais quid de l'allumage ?
- coller un allumage electronique mais lequel ?
- bobine ? quelle bobine ???
- gestion de la pompe a essence electrique ?
- avec ou sans regulateur ?
- avez vous déjà fait ce genre de transformation ?
commencez pas a me dire "ouais tu vas enlever ton injection pour mettre des carbus ,
tu vas t'emmerder avec tes carbu !!! pis en plus ca suce plus qu'une p...e dans le bois de Boulogne !!! "
parce que de toute façon le projet est ainsi je ne changerai pas d'un pouce... (tete de con que je fais,moi!!!)
merci d'avance pour vos lumières Wink

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 732
Sujets : 29
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
30-05-2011, 13:16:44   -    
Au lieu de faire un bricolage, monte directement un EW2, ce sera plus simple, il ne te suffira qu'à monter ta rampe de weber ... en sachant que les carbus anglais sont plus performants ... dixit une revue anglais qui a fait la comparaison entre weber et une autre marque, qui donne les carbus anglais comme plus précis et plus stables ...
(je vais te chercher les coordonnées de la revue)

Fleche AS53-1987---- La mamie
Accord 1G-1980-- La grand-mère
Shuttle 2.3-1998- Le tracteur
Fleche AH53-1987---- La Pistarde
Sorties circuit 2019:
Spa-Francorchamps-31 mars
Classic Days-Le Mans-06-07 juillet
HEM#10- 24-25 août
Classic Festival-Nogaro-05-06 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
05-06-2011, 21:47:47   -    
nico, Serge cherche à diaboliser son EW3 en le préparant comme à l'époque. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 786
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
05-06-2011, 22:53:48   -    
pourquoi t'emmerder à virer ta gestion et subir tout ce que ça implique..?? il te suffit de monter un régulateur specifique carbu (basse pression) et de remplacer tes injecteurs par des resistances ceramiques 10watts 3~5 ohms si t'es en low impedence ou des 10~15 ohms si t'es en high..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 185
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
06-06-2011, 08:40:07   -    
Il te faut une pompe facet par ex, pour carbu, la pompe de l'injo ne va pas. Ensuite un régul king est très recommandé. Le gros soucis sera pour toi de trouver une pipe d'admi, il en existe mais le prix est vraiment très élevé. Moi j'ai fait sur mesure. Tu n'es pas obligé de partir sur du 45 dcoe, les 40 avec les gicleurs appropriés sont parfois aussi performants ! Tout est affaire d’opportunité si tu trouves des 45 pas cher fonce et achète une pochette de réfection.
Tu peux partir d'une civic AH carbu c'est plus simple mais sur EW3 ça se fait très bien aussi. Par contre pour trouver les bons réglages et les conserver c'est très chaud, il faut se documenter ou faire appel à un vieux en retraite avec la clope à la bouche...
Le résultat est sans appel, c'est vraiment le top, c'est du brutal et de la vraie prépa à l'ancienne ! Quand on voit le prix et les soucis pour régler une admission à papillons multiples, y a pas photo...
Enjoy !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 409
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
06-06-2011, 08:44:43   -    
Hypothèse peut être bête, mais les pipe d'admi d'ec9 ne vont pas?? (déjà dual carb...)

Ou en modifiant un peu??

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 185
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
06-06-2011, 10:05:32   -    
non ça ne va pas il faut en faire réaliser sur mesure
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 993
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
06-06-2011, 15:44:51   -    
totorina a écrit :Il te faut une pompe facet par ex, pour carbu, la pompe de l'injo ne va pas. Ensuite un régul king est très recommandé. Le gros soucis sera pour toi de trouver une pipe d'admi, il en existe mais le prix est vraiment très élevé. Moi j'ai fait sur mesure. Tu n'es pas obligé de partir sur du 45 dcoe, les 40 avec les gicleurs appropriés sont parfois aussi performants ! Tout est affaire d’opportunité si tu trouves des 45 pas cher fonce et achète une pochette de réfection.
Tu peux partir d'une civic AH carbu c'est plus simple mais sur EW3 ça se fait très bien aussi. Par contre pour trouver les bons réglages et les conserver c'est très chaud, il faut se documenter ou faire appel à un vieux en retraite avec la clope à la bouche...
Le résultat est sans appel, c'est vraiment le top, c'est du brutal et de la vraie prépa à l'ancienne ! Quand on voit le prix et les soucis pour régler une admission à papillons multiples, y a pas photo...
Enjoy !
j'me suis mis en rapport avec des sociètès en US
ils font un kit pour les EW2 mais en 40 DCOE et le EW2 /EW3 sont les meme au niveau des fixations des pipes d'admissions
l'avantage des 40 DCOE c'est qu'ont peut avoir tout ce dont on a besoin pour les reglages gicleurs ,tubes emulsion, buse etc
et comme tu le disais la pompe a essence/regulateur/ allumage /etc et tuyaux qui vont bien sont de rigueur
il faut juste que je regarde la difference entre le faiseau du EW2et du EW3 car il y a plein de fils differents ( injection allumage )
pour les reglages j'ai ce type de mecano chez moi (EX PTS/ANDROS/WRC)

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 571
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
06-06-2011, 21:32:37   -    
Il y a du gain à faire ce genre de prépa sur un EW2 ??

On en trouve trouve où ces carbu ??

Désolé si je pourri un peu ton post rsjapan Oops! .
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 732
Sujets : 29
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
07-06-2011, 21:02:38   -    
de toute manière pour la pompe à essence, il y a la culasse de l'EW2 pour avoir un allumage et une pompe en bout d'arbre à came ... c'est déjà ça de gagner

Fleche AS53-1987---- La mamie
Accord 1G-1980-- La grand-mère
Shuttle 2.3-1998- Le tracteur
Fleche AH53-1987---- La Pistarde
Sorties circuit 2019:
Spa-Francorchamps-31 mars
Classic Days-Le Mans-06-07 juillet
HEM#10- 24-25 août
Classic Festival-Nogaro-05-06 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 794
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
07-06-2011, 22:47:39   -    
je pensais faire cette modif sur mon EW2, allez voir sur Redpepper Racing, il y a des exemples si vous parlez un peu l'Anglais. ça marche aussi avec des carb motos et il parait que le 36 suffit...
par contre il faut une pompe électrique externe...la pompe mécanique doit être juste en débit.

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 416
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
08-06-2011, 09:02:11   -    
Rsjapan, donne ton swapp + faisceau à bidouchon pour qu'il mette sa civic en GT, et bidouchon, donnes lui ton swapp complet de GL.

ça fera plaisir à tout le monde !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 794
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
08-06-2011, 13:17:22   -    
LOL LOL
un jour quand j'aurai mes suspensions, un jour, peut être... LOL
je ferai la modif en 2 Weber 40. il existe sur Egay un kit pout monter un Weber double corps avec adaptation sur la pipe d'origine. chai pas ske ça vaut...dans les 450€ ka mem.

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 409
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
08-06-2011, 13:31:45   -    
Un pote avait fait un montage 4 carbus "ITB" sur EC9 en partant de carbus de GSX-R 1000 de mémoire, je pense que sa peut se goupiller aussi pour les EW2/3 :] :] :] :] :] :] :]

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 993
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
08-06-2011, 15:39:18   -    
CharlyCRX a écrit :Rsjapan, donne ton swapp + faisceau à bidouchon pour qu'il mette sa civic en GT, et bidouchon, donnes lui ton swapp complet de GL.

ça fera plaisir à tout le monde !
toi tu serais pas une marieuse ??? LOL
sinon c'est pas con c't'histoire de culasse d' EW2....
ca m'eviterai pas mal de prise de courge !! LOL

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 416
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
08-06-2011, 16:27:28   -    
pas que la culasse, faisceau, pipe d'admission etc... tu pars sur une base déjà carbu !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 794
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
08-06-2011, 18:10:28   -    
rsjapan a écrit :
CharlyCRX a écrit :Rsjapan, donne ton swapp + faisceau à bidouchon pour qu'il mette sa civic en GT, et bidouchon, donne lui ton swapp complet de GL.

ça fera plaisir à tout le monde !
toi tu serais pas une marieuse ??? LOL
sinon c'est pas con c't'histoire de culasse d' EW2....
ca m'eviterai pas mal de prise de courge !! LOL
vi mais moi je vds pas mon idabeulyoutoo LOL je veux le weberiser. trouve toi une AH pourrite de la caisse avec un bon moulin.

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 993
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
08-06-2011, 18:19:31   -    
ok !!
j'te ferai plus rire !!! :crzy:

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
zepoxtox Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
08-06-2011, 18:20:28   -    
niveau allumage, c'est de la dépression donc pas de problèmes pour virer la complète pgmfi...

Pour coller au mieux à l'époque, j'aurais essayé de placer une rampe de Keihin, marque qui semble être historiquement lié à Honda...


Arbres à cames retaillés, culasse retouchée et rectifiée, une rampe de FCR, un collecteur sur mesure et la ligne quipetoku... Miam!

En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 993
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
08-06-2011, 18:24:42   -    
mais c'est bien des weber qu'il y a dessus
bien que sur la photo on voit un sticker MIKUNI sur la face avant ...
mais sur la liste des caracteristiques ils disent que c'est des 45 DCOE...
donc je suis ca au mieux en y collant des 40 DCOE question de cout...

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 993
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
10-06-2011, 08:11:53   -    
alors finallement vous me donnez comme solution que d'acheter un AH EW2
et de faire le swap....
il y en a pas un de vous qui la fait a part peut etre TOTORINA...
en ce qui concerne la mecanique j'ai bien compris que c'est faisable...
pour ma part c'est le cote electrique qui me bloque...
l'ECU que controle t'il ,c'est essentiellement l'injection (essence, et allumage) ,ou autre chose genre compteur sonde etc...
car quand je l'aurais zappé..je me vois mais mal replacer le faisceau !!!
si dans le cas où il ne gere que l'injection , il est probable qu'il soit necessaire de faire un faisceau pour l'allumage (bobine),
la pompe a essence (genre FACET +un regulateur tye KING) et tout ca sur des relais...
jusque là j'ai bon ???j'dis ca car je ne maitrise en aucune manière ce coté là ,
mais si je dois m'y mettre...ben je ferai un topic....

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
steuve91 Hors ligne
Active Member
***

Ej8 rhd
91 - Essonne France
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Nov 2009
Réputation : 12
12-06-2011, 01:24:44   -    
Je poste pour suivre, je me tate a mettre une pipe dualcarb sur mon d16a9 perso... Mais l'electronique c pas trop mon truc non plus :/

Dans des fiches sur les ECU ttes les données des sondes sont répertoriées de manière a etre interprétés. Donc (dapres moi) si tu vire l'ecu, tu vire la base de données des sondes, mais si tu passe en carbu techniquement t'as pas besoin de traiter les infos en tps réel, a part temp dhuile, d'eau, etc que tu peux mettre sur manos pour t'aider pour les réglages.
Possible que je dise des bétises, ca fait un paquet de noeuds au cerveau ton projet... :crzy:

MAIS je te soutiens dans ton idée que le carbu c'est l'avenir..! :top:

Hein? C'est le passé?! :brb:

Ej8 rhd h22 red -> daily drive Cool

Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
22-11-2012, 03:14:42   -   RE: [CRX AF 53] conversion injection => carburateur
deterrage!!

J'ai le même projet EW3 sotck avec juste collexteur + ligne et des 40 DCOE mais il manque pas mal d'info.

Ce qui est sur:

Il faut la pipe d'admission pierce ou une sur mesure
les deux carbu
le regulateur de pression d'essence king
la pompe à essence facet (quel modèle?)

Au niveau physique c'est bon mais au niveau elec....
(Modification du message : 22-11-2012, 03:14:52 par masty.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  injection carburateur vivicpower 1 748 29-01-2007, 19:37:41
Dernier message: SK_Flowne
  Passage d'une injection monopoint vers injection multi honda_civic_1l516v 13 3 630 12-06-2006, 18:10:43
Dernier message: honda_civic_1l516v