Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX AF53] Turbo sur AF53 ew3
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
29-04-2009, 21:26:31   -   [CRX AF53] Turbo sur AF53 ew3
bonsoir,
je reviens de chez mon garagiste préferé, et j'ai pris des cours de mécanique. Le gars est en train de monter un vieux crx AF53, donc moteur 1.5i12v de 100cv, en turbo. D'après lui c'est le crx idéal, le moins puissant donc le gain lui sera très bénéfique, et c'est le moteur le plus adapté... ?? Ah? Son montage sera un turbo renault, je sais plus d'espace TD ou de GT turbo mais impossible me souvenir, un échangeur, et... basta ! Il régule la pression à 0,5 maxi et ne touche à rien d'autre. Il table environ 120cv. Le plus beau, c'est que ça démarre, et que ça tourne ! Il a une explication, il m'a dit que vu le rapport volu d'origine de 8,7 il n'y a pas besoin de revoir l'interne si on rete basse pression, et que vu le montage ultra simpliste, l'electronique peut rester d'origine. Ce qui ce confirme puisque l'auto roule ! Je voulais savoir si vous connaisiez les montages utilisés sur les crx de cette époque, et si qq1 avait déjà vu tourner un crx AF ou AS turbo. En tout cas ça à l'air d'arracher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
29-04-2009, 21:44:50   -    
Moi, j'ai vu un collectionneur (celui qui m'a dit pour mon clac clac au train arriere) roulé en af53 turbalisé ! Il avait monté un turbo garret t2, un echangeur air/air universel. Et c'est tout ! (couplé a un kad green et silencieux devil taxé sur une 205 gti).

Maintenant, montage simple ou pas, faut quand même si connaitre, et avoir du l'outillage et de la matière Smile

Mais c'est un beau projet que j'aimerai bien réalisé plus tard.. quand mon af sera sur le point de rendre l'ame.
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
29-04-2009, 22:02:40   -    
oui c'est ça, un garett T2 comme sur les R11 ou les 5gt turbo, avec l'échangeur renault. Sur celui que j'ai vu il y a aussi un radiateur d'huile et des manos de controle. Ceci n'a rien d'étonnant, le mecano m'a dit qu'iln'avait rien inventé mais tout pompé sur ce qui se fasait à la grande époque, par ex les 5 alpine, qui avait un RV tout proche de nos AF, avec 8,5. Et sans échangeur !! et ça marchait fort
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-04-2009, 22:03:22   -    
Le turbo ne vient certainement pas d'un TD, parce que les turbos de zouts ne résistent pas aux températures d'échappement bien plus élevées des essences (sauf rares exceptions).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
29-04-2009, 22:06:06   -    
faut quand meme faire un collecteur sur mesure non totorina ? Et je doute que ce soit a la porté de tous !
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
29-04-2009, 22:09:04   -    
folken a écrit :Le turbo ne vient certainement pas d'un TD, parce que les turbos de zouts ne résistent pas aux températures d'échappement bien plus élevées des essences (sauf rares exceptions).


les turbos de zouts sont fait de la même façon que sur les essences..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
29-04-2009, 22:11:22   -    
de la meme facon certes, mais pourtant bien différent, ne serait ce que pour les contraintes thermiques.
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
29-04-2009, 22:20:00   -    
Dans le cas présent qui nous interesse, basse pression on souffle à 0,4 ou 0,5 donc les contraintes thermiques sont très peu violentes, d'ailleurs on pourrait se passer d'échangeur, comme sur les montages Golf GTi des années 80, gene Srick je crois. Pour le collecteur, c'est un origine coupé et fait sur mesure, rien de bien méchant sauf du savoir faire et de la gamberge !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
29-04-2009, 22:24:00   -    
Oui, l'intercooler c'est très moyen, c'est plus pour le look Langue

Sinon globalement y'a besoin de quoi ? Un turbo, un intercooler, un valve de dépression (pour que ca fasse pshiit !! au moins ca :P), de la matiere premiere (durite, manchon, tube inox, collier, plaque d'acier) d'une bonne meuleuse et d'un bon soudeur ?!

J'ai rien oublié ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
29-04-2009, 22:26:34   -    
si des sous Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
29-04-2009, 22:32:04   -    
plus sérieusement, un turbo T2 pour notre cas perso, un echangeur air, celui de la GT fera l'affaire, les durites renault recoupées adaptées, c'est ce que le mecano a pris, en plus des tubes spéciaux achetés chez un grossiste, seul soucis achat grande longeur mais le prix d'une longeur de 6M est moins cher que 1M chez un revedeur tuning ou racing... Pas photo ! Colliers, etc... Et rien d'autre, pas de pshiittt machin ou je ne sais quoi, en fait je pense quetu parles d'une dump valve, mais absolument pas nécessaire. On peut en mettre une mais rien n'oblige car ici c'est la simplicité qui domine. Je retourne samedi rechercher mes pièces, etje pense pouvoir essayer, il restait 2 ou 3 bricoles pour pouvoir rouler sur route, je vous livrerai mes impresions.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
29-04-2009, 22:33:07   -    
Hum .... et un FMU .... Sinon caboom les pistons ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
29-04-2009, 22:35:07   -    
tu peux développer stp. Un FMU c'est quoi? Moi dans le montage que j'ai vu, il n'y a rien de ce qui se fait actuellement, tout est simpliste et ça tourne parfaitement. Donc je suis interessé par ton avis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
29-04-2009, 23:14:50   -    
Mince ! Je pensais que j'allais enfin avoir l'occasion de voir en photo le montage d'un turbo Mugen ; dommage !

Mais bien joué quand même ! C'est bien d'avoir ce projet sur cette voiture formidable !
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
29-04-2009, 23:44:45   -    
Tu sais je ne crois pas qu'il existe encore des AF turbo mugen d'origine de nos jours. Ceci dit le kit mugen était bien plus complexe et necessitait une gestion revue.
Pour la voiture de cet AP, elle roulera sur piste après fiabilisation, et vu le poids, ça risque d'être bien marrant. Le proprio espère moins de 700kg, les lotus n'ont qu'à bien se tenir. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
30-04-2009, 08:45:15   -    
totorina a écrit :Tu sais je ne crois pas qu'il existe encore des AF turbo mugen d'origine de nos jours. Ceci dit le kit mugen était bien plus complexe et necessitait une gestion revue.
Pour la voiture de cet AP, elle roulera sur piste après fiabilisation, et vu le poids, ça risque d'être bien marrant. Le proprio espère moins de 700kg, les lotus n'ont qu'à bien se tenir. Big Grin
j'espere qu'il a de gros bras et de grosses Coronès LOL

nb: le chassis lotus ets bien au dessus de notre antique barre panhard Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
brebis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-04-2009, 08:58:37   -    
euh ouai, bah sans toucher a la carto...il est foutu et ne va pas rouler lgpts...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-04-2009, 09:24:18   -    
Ce post, c'est typiquement le genre de post qui pose vraiment problème ...

Déjà, que ça démarre et que ça roule n'est pas un exploit. Pour les 3/4 d'une utilisation normale avoir un turbo ne change rien ....

Le coup du RV, faut vraiment arrêter. C'était effectivement vrai dans le temps, surtout parce que l'avance à l'allumage n'était "gérée" que de manière très simple. Pour souffler fort (par ex sur une 5 turbo), faut pas mal décomprimer. Maintenant, avec les ecu moderne, tu mets 0.5 bar dans un bloc de CTR à 11:1 sans pb si c'est bien fait.

Après "vu le montage ultra simpliste, l'électronique peut rester d'origine". Bon, je suppose que tu ne sais pas exactement comment ça marche, parce que ça t'éviterais de dire des trucs pareils...

Bref, c'est un peu comme coller 1.2 b dans un GTT tout d'origine, ça marche super bien pendant un petit moment, et puis un jour où t'insistes un peu, tu fais un JDC ou tu casses.
Là ce sera pareil, tant qu'il roule tranquille ça roulera, le jour où il tapera dedans comme il faut il aura des pb.

Bref, j'ai rien contre personne, mais raconter des trucs comme ça sur un forum public, c'est limite.

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
30-04-2009, 09:48:43   -    
civic_16Turbal, merci de dire ce qu'on en pense ... Personnellement, j'avais juste dit "FMU" parce que çà "peut" marcher ...

Bref, +1.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
madmax616 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
Messages : 1 958
Sujets : 17
Inscription : Jan 2007
Réputation : 6
30-04-2009, 10:10:59   -    
C'est dingue comme les mecs en mettent plein la bavette quand ils ont plus raison que les autres.




Ah je sors? ok Big Grin

Maku no Tengoku sur Facebook!:
http://www.facebook.com/makunotengoku

Ma Toyota Chaser JZX-100:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyot...0-de-Tokyo

[Image: signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
30-04-2009, 10:21:45   -    
Je pense pas que leur propos soient méchant ou prétentieux, ils évitent juste à certains de se faire de fausses idées de facilités sur les montages turbo, et ça évite aussi de sacrifier quelques unes de nos "antiques" af/as etc... parce que les gens passeront le pas croyant que c'est simple et exploserons le bloc après 2000 bornes p.e .

C'est intéressant de savoir qu'il y a des montages turbo plus simples que d'autres certes mais pour m'être renseigné dessus, c'est loin d'être si simple Wink.

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
30-04-2009, 10:31:37   -    
Je ne vois pas ce qui pose problème dans le post, si à chaque fois qu'on ouvre une discution les "cadors" arrivent et cassent la barraque à coup de moi je sais on va pas aller loin ! Si vous voulez rester tout seuls dans votre monde faut le dire on est pas des auvages, on se barre et point. Par contre je pense que discuter intelligement, exposer vos connaissances, dire je ne pense pas que c'est possible ou je pense qu'il faudrait voir différent, ce serait quand même mieux que de jetter son mépris à la gueule des gens car ça va pas le faire. Et je ne comprends pas bien le "Bref, j'ai rien contre personne, mais raconter des trucs comme ça sur un forum public, c'est limite." je n'ai jamais dit qu'il fallait mnter un turbo, que c'était à faire, que j'allais mettre ma queue dedans, que je suis le meilleur ! Au lieu de raconter des trucs pareil, bein explique nous ton savoir, pour qu'on s'instruise. voilà c'était mon avis, maintenant j'aimerai que le post ne fasse pas comme souvent ici, et qu'on discute, je pourrai même être d'accord et en apprendre, pour peu qu'on puisse le fire ici.
Retourner en haut
Trouver Répondre
brebis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-04-2009, 10:41:15   -    
ya des tutos partt sur internet. sur les modification d atmos a turbo...
Tu ne peux pas passer d un modele d injection et d allumage atmo a turbo. c est incompatible et different. sa suffit a demarrer mais pas a booster et tenir ds le temps.

Tu peux demander a ton pote de verifier la couleur de ces bougies.Elles seront sans aucun doute blanche comme neige car trop pauvre.

un kit turbo:
c est simple de le monter
c est moins simple de le fiabiliser
et c est hardcore de le faire tenir tous en etant fiable
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
30-04-2009, 10:43:02   -    
mais non c'est intéressantsd'avoir ce genre d'infos et ce genre de post!

totorina, tu amènes des infos "étranges" mais pas erronées...

et les "cadors" (un peu péjoratif quand même hein... :x ) amènent leur connaissance/savoir/expérience sur la question.

donc en deux temps trois mouvements, on sait que c'est "faisable" mais pas du tout envisageable à long terme!

je suis sur que le sujet a été abordé dans le topic dédié à ces oldies:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=2970
(mais je retrouve plus où Sac )

alors brebis +1 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-04-2009, 11:45:41   -    
Bon...

Pour commencer, je ne me considère pas comme plus malin que qui que ce soit.
Ce que je trouve "limite" dans le post de départ, c'est que la façon de présenter les choses laisse à penser que ça peut marcher, et que j'imagine déjà la quantité de gens qui vont vouloir faire pareil sans trop se poser de questions, et ça va mal finir.

Si je suis un peu "énervé", c'est aussi que le sujet a été abordé X fois dans cette section, que les explications de base sont largement accessibles (ici ou ... par google). S'il existait une solution "miracle" plus simple, ça se saurait ...

Concernant la gestion je donne un élément de base très simple pour comprendre:
1- le turbo permet de faire rentrer "plus d'air" (ce qui est intéressant c'est la quantité en termes de masse) dans le moteur.
EVIDEMMENT il faut proportionnellement injecter plus d'essence. Une fois qu'on a les deux, basiquement, on a le couple (la puissance) en plus et on reste dans un fonctionnement acceptable.

2- leqs cartographies d'origines n'ont pas de données correspondant à des pressions (MAP) réellement positives (bien que le capteur map d'origine puisse "lire" jusqu'à env 11 - 12 psi relatifs). Pour toute valeur supérieure à la valeur de pression (MAP) maxi dans la carto d'origine (env 1 psi), et bien l'ecu conserve la valeur de temps d'injection correpondante. (il ne peux pas faire mieux)

Avec 1 + 2 : tu fais rentrer plus d'air, en revanche pas plus d'essence :roll: (je développe le résultat ?)

C'est juste un des éléments de réponse, expliqué de façon simplifiée Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-04-2009, 12:19:56   -    
civic_16Turbal a écrit :Si je suis un peu "énervé", c'est aussi que le sujet a été abordé X fois dans cette section
T'as gentils là ... c'est pas un X, c'est au moins un XX, voir un XXX :roll:

totorina, tu demandes un débat, mais "ceux qui savent" (et que tu dénigres au passage) ont peut être pas que ça à faire de ressortir 10 pages d'explications qu'ils ont déjà faites sur ce forum, à chaque nouveau post d'un mec qui parle de passage en turbo Confused

C'est compliqué, les infos sont dispos, c'est aussi aux gens de se renseigner ...
Je rejoins l'avis de civic_16Turbal, ce genre de post qui présentent la chose comme facile et fiable font du tord à ceux qui voudraient se lancer, et c'est un peu le rôle des anciens de mettre en garde.
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
30-04-2009, 12:23:45   -    
et bein voilà c'était pas possible de parler comme ça dès le départ? Bon... Le sujet a été abordé oui, mais jamais spécifiquement sur un modèle précis à savoir les anciens crx ou civic.
Je suis interessé par ton approche de la carto. D'après toi, il faut un ecu spécial qui injecte plus d'essence. Possible à faire sur mesuresur cet ecu? Vu que je le revois bientôt, je vais poser les questions qui vont bien sur ce montage, mais pour info je l'ai vu demarrer et tourner, donc après je ne peux pas en dire plus sur ls détails, sauf que ça fontionne. Peut être le montage est il plein de subtilités.
Dernier point, je voulais ajouter que si tu as peur que tout le monde le fasse, déjà c'est sur un vieux crx, et ensuite la simplicité dont je parle c'est le montage, turbo, durites, echangeur. Mais il y a quand même plein de boulot d'adaptation, collectur, durites etc, loin d'être si simple à mettre en oeuvre pour un néophyte, donc il n'y a aucun soucis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
30-04-2009, 12:27:16   -    
folken a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Si je suis un peu "énervé", c'est aussi que le sujet a été abordé X fois dans cette section
T'as gentils là ... c'est pas un X, c'est au moins un XX, voir un XXX :roll:

totorina, tu demandes un débat, mais "ceux qui savent" (et que tu dénigres au passage) ont peut être pas que ça à faire de ressortir 10 pages d'explications qu'ils ont déjà faites sur ce forum, à chaque nouveau post d'un mec qui parle de passage en turbo Confused

C'est compliqué, les infos sont dispos, c'est aussi aux gens de se renseigner ...
Je rejoins l'avis de civic_16Turbal, ce genre de post qui présentent la chose comme facile et fiable font du tord à ceux qui voudraient se lancer, et c'est un peu le rôle des anciens de mettre en garde.


Si à chaque fois qu'on lance une discution, on se fait jetter, ça va finir simplement, les gens vont se barrer ! J'ai lu des tonnes de pages ici, j'ai pas fait des grandes études mais si j'ai posté c'est d'une que ce sujet m'inspirait, j'avais envie de parler sur le crx 1, et d'avoir une discution avec les gens. Si cette discution ne convient pas, faut en rester la, tout siplement et ne pas chercher la petite bête. Sinon les 3 quarts des sujets, bein va falloir les jetter !! J'ai jamais demandé d'avis en plus, je voulais parler vieilles autos et possibilités,et dire que j'avais vu un montage turbo, plein de gens aiment ces vieux modèles et c'est toujours interessant de discuter autour. Après, il est interessant de voir des gens connaisseurs venir apporter leur savoir, mais il faut pas venir et casser la barraque d'etrée ! Si? Je ne dénigre pas du tout ceux qui savent comme tu dis, mais la façon !
Voilà, je ne souhaite pas que ça parte en vrille comme d'habitude, et je reste très interessé par des explications aussi interessantes que celles de civicturbo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-04-2009, 13:26:28   -    
Là je parle qd même de généralités. Que ce soit à propos d'un CRX ou d'une 205 GTI, les problématiques sont les mêmes, c'est du "fonctionnement mécanique" de base.

Citation :Je suis interessé par ton approche de la carto. D'après toi, il faut un ecu spécial qui injecte plus d'essence. Possible à faire sur mesuresur cet ecu?
Là par contre on entre dans le spécifique à un certain type de véhicule. Et il existe de multiples solutions ... Certains ecu stocks peuvent être modifiés / remappés, ou on peut utiliser un stand alone (ce qu'on appelle couramment une "gestion programmable"). Il existe des moyen plus "artisanaux", comme les FMU ou autre piggy back. Tout ça a été largement abordé ici aussi.

Citation :Vu que je le revois bientôt, je vais poser les questions qui vont bien sur ce montage, mais pour info je l'ai vu demarrer et tourner, donc après je ne peux pas en dire plus sur ls détails, sauf que ça fontionne.
Je me répète, juste en montant un turbo et rien de plus ça démarre et ça roule sans pb. Le pb apparaîtrons lorsque tu solliciteras le turbo (car en dehors de ça tu restes dans une config "atmo" normale).

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
30-04-2009, 16:42:36   -    
Zanth a écrit :de la meme facon certes, mais pourtant bien différent, ne serait ce que pour les contraintes thermiques.

même pas...

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [honda crx AF53] code erreur nostalgique 6 4 208 15-03-2013, 09:32:42
Dernier message: INTERCEPTOR
  [honda crx AF53] tête de cardan nostalgique 1 1 494 02-03-2013, 10:15:34
Dernier message: David2059
  [EW3 vs EW2 CRX] difference allumeur rsjapan 2 2 141 20-11-2012, 10:47:00
Dernier message: rsjapan
  [CRX AF53] joint de culasse où en trouver ? rsjapan 6 3 207 03-02-2012, 22:58:59
Dernier message: David2059
  [CRX AF53] Recherche une plage arrière Lolo49 10 3 499 05-10-2011, 18:27:14
Dernier message: touco
  [EW3]Mini-me possible ou pas? Takaïgo 5 2 505 14-04-2011, 15:04:21
Dernier message: Le_NoNo
  [CRX AF53] Changement de moteur? yeah-yoo 80 14 908 31-03-2011, 20:48:18
Dernier message: yeah-yoo
  [CRX AF53]. Manque de puissance. djoext 15 4 028 04-02-2011, 18:53:24
Dernier message: bidouchon_san
  [crx] adaptation siege ed9 sur af53 crx-66 3 2 081 12-03-2010, 21:14:28
Dernier message: totorina
  [AH/AF] Faiblesses et maladies de l'EW3?? vroomdams 17 3 427 24-02-2010, 21:16:17
Dernier message: wewen