Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX DelSol ESi / VTi] Différence de performance ?
naja77 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica GTfour 90'
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 198
Sujets : 10
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
10-11-2007, 13:22:38   -   [CRX DelSol ESi / VTi] Différence de performance ?
Bonjour,

je voudrais m'acheter dans quelques temps une del sol ou esi ou vti mais je ne trouve rien sur les performances de ces voitures je voudrais connaitre la différence entre les 2 car 35cv de plus c'est beaucoup mais sur le terrain ça donne quoi? et au niveau de la conso la vti consomme t'elle plus et si oui environ combien que la esi en conduite normale?

Je vous remercie d'avance Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
M'Boundoula Hors ligne
Active Member
***


Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 3
10-11-2007, 13:24:17   -    
regarde les faqs honda si tu trouve pas regarde la diff entre la civic eg5 et la civic eg6, c'est a peu prés les memes carctéristiques que la delsol Wink

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
10-11-2007, 13:50:53   -    
Ya surtout une différence dans le comportement de conduite, sa dépend de ce que tu recherche.

Un VTI est plutot creux à bas régime, l'esi est plus linéaire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
naja77 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica GTfour 90'
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 198
Sujets : 10
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
10-11-2007, 13:59:14   -    
Je recherche une voiture qui a quelques chose sous le capot, et qui c'est réagire quand on appuis sur la pédale de droite, mais je ne compte pas non plus faire du 220 sur autoroute et passer tout le temps mes vitesses quand l'aiguille atteind le rouge, je tient trop a mon permis et le prix de l'éscence fait mal Confused

Enfaite je voudrais juste savoir si la différence de performances entre ces 2 motorisation vaut le coup de payer un peut plus d'assurance?

Je n'ai jamais réussis à trouver la durée du 0 à 100 pour ces 2 voitures.

Merci M'Boundoula je vait regarder ça Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ek jdm Hors ligne
Senior Member
****

subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
10-11-2007, 14:08:39   -    
ba moi perso je roule avec le del sol ESI sa va bien après pour suivre des vti il te faut une bonne ligne...après moi je te conseil le ESI car les pièces coutent comme meme moins chères sa sera toujours mieux après le VTI marche fort ya pas a dire c'est clair car ce n'ai plus la meme plage de régime le bruit et différent et aussi les moteurs sont mieux déservie en pièces ta nettement plus de choix masi généralement 30% plus chères

Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
10-11-2007, 14:50:08   -    
quand on regarde les depart arrété entre les deux le vti est devan mais vraiment pas de bcp
j'ai un esi dans une civic et j'en suis vraiment content c'est une vrai petite boule de nerf (apres je ne suis jamais monté dans un vti)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
10-11-2007, 15:07:04   -    
Perso je roule en ESI et je suis très satisfait de ce moulin. Niveau perfs, bein franchement pour un 1600cc, c'est vraiment pas mal, si tu exploite correctement le moulin. Et je me régale a laisser sur place quelques barbeaux qui font les kéké avec des golf tdi 110. Certe le 140 ch y'a pas moyen lol. Et puis au niveau conso ça và. Je tourne aux alentours de 8 litres en roulant en cycle semi urbain avec pas mal d'embouteillage. Sur long trajets çà tombe à 6,5 au 100 km a peu près en roulant entre 120 et 130. Et si tu roule à 140 de moyenne, tu passes à 7,5 litres.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
10-11-2007, 17:04:49   -    
Je pense que si tu recherche une voiture qui watt vraiment quand tu appuis, sans hésiter prend le VTi !

Je ne trouve pas le moteur de la VTi creux, si on le compare à l'ESI ... ! Parcontre dans les tours ca marchera beaucoup mieu que l'ESI ... Y'a quand même 35cv de différence Wink

Si tu souhaite plutôt une voiture de tous les jours, qui répond assez bien, mais de préférence faut retomber un (voir 2 sur autoroute) régime(s) pour avoir des réelles sensations (Boite extrèment longue), l'ESI est faite pour toi. Moteur (que je trouve) très linéaire, même si le VTEC est là, c'est pas une montée très franche dans les tours.

Je roule en ED7 (D16A9 de 130ch, non vtec), et je bouffe une ESI, parcontre je suis kiff kiff avec une VTi ...

Après c'est à toi de voir suivant les tarifs d'assurance, et le prix du vehicule.

Pour l'escence, croi moi y'a pas grande différence entre l'ESI et VTi en conso... Par rapport aux sensations ne te fait pas de soucis tu ne sentira pas la différence en faisant le plein LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
OveRBoosT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
10-11-2007, 18:19:02   -    
Un vti, ça "watt" pas non plus direct dès que t'appuies. Faut attendre les 5000 trs et parfois ça peut paraître long lol

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
naja77 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica GTfour 90'
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 198
Sujets : 10
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
10-11-2007, 19:55:25   -    
AfR0 a écrit :Après c'est à toi de voir suivant les tarifs d'assurance, et le prix du vehicule.
Niveau assurance je payerais 20€ de plus par mois pour une VTI c'est pas énorme.

Je vous remercie de votre aide je pense que je vait prendre celle que je trouve si je trouve une bonne occaz sur une vti je prendrais et idem si c'est une esi.

Avez vous les perfs de la vti et esi? (0 à 100, 400m da, 1 000m da etc...) car je ne trouve pas Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
10-11-2007, 20:34:35   -    
sa fait juste 220€ a l'année en plus quoi... :roll:
apres si le prix n'est pas un frein FONCE parce que sa doit etre quelque chose une vti!
Retourner en haut
Trouver Répondre
naja77 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica GTfour 90'
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 198
Sujets : 10
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
10-11-2007, 23:35:34   -    
200 à l'année, je paye sur 10 mois Wink

Je vait encore réfléchire à la question car je n'ai pas un gros budjet (je suis apprentis....) mais quand on aime on ne compte pas.

Je pense que je ferrais mon choix au moment d'acheter la voiture celon les occaz que je trouve.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
11-11-2007, 00:17:09   -    
pour le 0-100

ESI 9.2s
VTI 8.1s

Ca peut paraitre beaucoup, mais dans l'usage quotidien, du genre se suivre sur une voie d'accélération, l'écart ne doit pas être conséquent.

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
11-11-2007, 02:12:05   -    
Pour aller dans le sens de M'Boundoula:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....27&start=0

Tout dépend de quoi tu as envie et quels moteurs tu préfères! Semarre
Je préfère le moteur linéaire insatiable (pour moi ED... Dans notre cas ESI)
MAIS
Le coup de pied VTEC du VTI est jouissif et irremplacable (mais qui se fait attendre tout de même)...
Essaye les 2 et tu verras bien!

Retourner en haut
Trouver Répondre
naja77 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica GTfour 90'
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 198
Sujets : 10
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
11-11-2007, 13:22:47   -    
Je pencherais bien pour la vti, les voitures sont ma passion donc quitte à me faire plaisir autant y aller jusqu'au bout même si une esi me ferrais extremement plaisir.

Je vait commencer à me mettre à la recherche de la perle rare, je vous remercie de votre aide Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
11-11-2007, 13:27:58   -    
tien nous au courant de ton achat
je voi que tu est de roissy moi j'habite dans le 94 juste a coté de ponto
si jamais tu veut monté dans une esi mp Fleche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
11-11-2007, 14:41:48   -    
moi je dis HypnotiZe + 1! Yes
Ca c'est constructif!

Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
11-11-2007, 14:43:16   -    
ma fois si on peut s'entre aidé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
naja77 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica GTfour 90'
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 198
Sujets : 10
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
11-11-2007, 15:47:15   -    
ha ça c'est très gentil HypnotiZe, je t'envoi un mp pour voir ça Wink merci

Et donc merci pour tous les autres de votre aide je vait donc maintenant faire mes calculs et chercher la voiture, encore merci à vous Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shark Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 18
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
11-11-2007, 16:20:35   -    
OveRBoosT a écrit :Un vti, ça "watt" pas non plus direct dès que t'appuies. Faut attendre les 5000 trs et parfois ça peut paraître long lol

+1 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
RuDeBoy972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
11-11-2007, 23:31:06   -    
Bon courage pour ta recherche mais sache qu'une fois que tu aura gouté au joie de B16A2, tu ne pourras plus t'en passer, à commencer pour le son du VTEC DOHC... LOL 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
naja77 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica GTfour 90'
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 198
Sujets : 10
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
12-11-2007, 00:02:21   -    
RuDeBoy972 a écrit :Bon courage pour ta recherche mais sache qu'une fois que tu aura gouté au joie de B16A2, tu ne pourras plus t'en passer, à commencer pour le son du VTEC DOHC... LOL 8)
Je l'éspère bien Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
japcar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 2
12-11-2007, 00:39:50   -    
Je pense pareil que tous pour le ESI
Tres bon rapport et la diff avec le vti n est pas flagrante
Je suis des vti stock ac juste une ligne complete et short ram

Sinon pr les 0 a 100 j avais vu :
Esi : 8.6
VTI : 8.2
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
12-11-2007, 00:41:00   -    
vu la difference entre les deux sur le terrain ces chiffre me paraissent pas impossible
Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
12-11-2007, 01:13:09   -    
Ca m'intéresserait de connaitre la conso mixte d'une ESI en conduite normale.

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lokito Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 18
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
12-11-2007, 12:31:15   -    
si tu aime les voiture ki on quelque chose sous le capot pren une vti meme si la diference n'est pa enroment le bruit du vtec le fait de prendre les tours c vraiment un plaisir ke tu aurat k'avec un vtec apré c ton choix moi j'essiterai pas .

EE8
Retourner en haut
Trouver Répondre
japcar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 2
12-11-2007, 13:44:24   -    
Sur les Esi aussi est present le Vtec Wink

Topper_Harley a écrit :Ca m'intéresserait de connaitre la conso mixte d'une ESI en conduite normale.
COnso mixte...
Alors pour ma part qui ne suit pas stock je te dirais
En ville : 9L
Autoroute : 7L / 7.5 L
Mixte : 8.5 L

Et je parle en touchant le vtec souvent, en etant a bloc dans le vtec, c'est plutot dans les 9.5 / 10L grand max mais quel bonheur Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
12-11-2007, 14:07:57   -    
meme en esi on le sent le vtec et il s'entent aussi....moin mais il est bel et bien la!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
12-11-2007, 15:07:36   -    
y'as pas a tortiller du cul un esi marche moin bien qu'un vti (j'ai moi même vu les chiffre 8.1 et 8.7 au 0 a 100).

Maintenant il faut savoir qu'a partir de 95 (je crois) plus de DelSol VTI produit car le surcout était trop important par rapport à l'ecart de perf. Sachant que c'est pas une voiture faite pour aller vite de toute manière...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 0
Inscription : Jun 2006
Réputation : 9
29-11-2007, 18:43:10   -    
Conso VTi entre 7.5L (NO VTEC) et 10L en usage quotidien et en tapant dedans dès qu'une occasion se présente (le temps que l'huile soit à température)
En moyenne je fais 9L à 9.5L (sachant que c'est des trajets ville, autoroute et campagne)
Sinon 18L sur circuit...

[Image: Signature_139p.png][Image: Signature2_139p.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [crx b18] montage rail esi ? chriscivic46 12 3 164 08-03-2013, 17:00:43
Dernier message: kev-esi
  [ed9] quel genre de filtre offre les meilleurs performance anacHONDA 12 4 431 29-01-2013, 15:45:43
Dernier message: flointhecho
  [EH6 DELSOL ESI] Fuite de LDR CRX71 11 3 948 24-08-2012, 20:09:31
Dernier message: RA272
  [Delsol VTI B16A2] Estimation valeur de vente Skyline01 11 6 960 21-08-2012, 23:38:28
Dernier message: yanou62
  [ VTI -ESI] compatibilité ECU et main relay neuf HS JMH9D937 41 11 464 31-07-2012, 09:23:03
Dernier message: vianney59
  [d16a9] gain de performance fx_97two 14 2 209 28-04-2012, 23:01:45
Dernier message: fx_97two
  [CRX DelSol VTi]. Cherche une site ou commander pièces perf. Foxxx 26 12 912 07-03-2012, 12:42:21
Dernier message: Alcyoneus
  [EE8/9] avis autobloquant pour Y2 prix,performance.. nicoturbo20 9 4 085 13-01-2012, 07:25:27
Dernier message: nicoturbo20
  [Delsol ESI]. Renseignement fonctionnement VTEC. sata 2 2 733 20-11-2011, 12:04:02
Dernier message: BlackDuck68
  [EG/EK] Boite à air ESI, Idem VTI? TherealstarX26 MJL 6 3 206 02-09-2011, 11:49:51
Dernier message: takumi-86