Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX ED9]. Conseils ligne d'échappement ?
nicauto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 8
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-03-2009, 09:01:06   -   [CRX ED9]. Conseils ligne d'échappement ?
Voila après mes questions suspention, j'ouvre un poste pour avoir un avis sur quel ligne d'échapement mettre sur ma ED9. Vu que je l'utilise sur route, faudrait quel soit homologué ou quel ne fasse pas trop de bruit. Faudrait aussi qu'elle ne soit pas trop chère. L'utilisation d'une sourdine ne me dérange pas. Sinon vous pensez quoi de la ligne SRS ??
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
30-03-2009, 10:19:05   -    
SRS ? Pas trop de bruit ? Y'a comme une erreur là LOL

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicauto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 8
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-03-2009, 11:03:30   -    
J'ai du mal m'exprimer. Je demandais justement si elle était bruyante ou pas. Je croi que j'ai ma réponse... Et avec sourdine ? Elle fait tjrs autant de bruit ?? Si vous connaissez des lignes pas trop bruyantes n'hésitez pas c'est ma question première !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
30-03-2009, 11:19:19   -    
nicauto, tu aurai pu faire l'effort de cherche un peu sur le forum.... :roll:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=mongoose



Vidéo Ligne Mongoose:

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=zbRW8gug78A]


Ebay.ie

http://shop.ebay.ie/items/?_nkw=mongoose...&_osacat=0

Retourner en haut
Trouver Répondre
nicauto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 8
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-03-2009, 11:29:02   -    
Ouai j'ai vu et je conte la commander si je trouve rien qui me plait plus. Mais je poste pour avoir un avi sur la SRS et pour prendre connaissance des lignes Homologué pour CRX. C'est vraix que j'aime énormément la mongoose quand même.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
haze2haze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
30-03-2009, 12:58:27   -    
Supersprint Wink

Pas super cher, bonne qualité, bon diametre pour ed9, et vraiment pas bruyant (j'en ai une et franchement c'est la bonté niveau bruit, ca chante juste quand il faut)
Retourner en haut
Trouver Répondre
crazyjumper62 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
62 Pas-de-Calais France
Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : Sep 2008
Réputation : 5
30-03-2009, 13:13:07   -    
+1 pr la mongoose, c'est la seule ac la supersprint ou le diametre est nickel et où le son n'est pas tp bruyant. La majeure partie des lignes pr crx tel que SRS ou encore iNvidia ont un diametre de 60 mm dc bcp tp gros si tu veux gagner en perf, par contre niveau bruit c'est beau mais pr une utilisation exclusivement sur route c'est peut etre un peu tp.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flav Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
30-03-2009, 13:40:49   -    
j'ai une ligne complète srs (collecteur 4-2-1, décata, intermédiaire et silencieux) montage parfait, bruit magnifique et pas trop fort comme un catback.
je l'ai commandé chez akr et c'est le "CRX 88-91 SRS sports axle back system 'SINGLE SS' "

[Image: P1030753.JPG]

[Image: P1030634.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
koven37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 228
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
30-03-2009, 16:03:16   -    
La srs est en 60 je pense que c'est beaucoup trop gros comme il est dit au dessus je pense qu'il faut 50 ou maxi 55 ....

Donc Supersprint un ami a la total et pas trop de bruit homologué et style origine.

je connai pas bien la mongoose donc je peus pas te dire.

Je me penche moi sur la supersprint .... abordable en plus nikel

I love my CRX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 635
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
30-03-2009, 16:17:47   -    
koven37 a écrit :La srs est en 60 je pense que c'est beaucoup trop gros comme il est dit au dessus je pense qu'il faut 50 ou maxi 55 ....

Donc Supersprint un ami a la total et pas trop de bruit homologué et style origine.

je connai pas bien la mongoose donc je peus pas te dire.

Je me penche moi sur la supersprint .... abordable en plus nikel

Déja sur EG6 c'est diam 55mm maxi quand on veut changer sa ligne donc sur un ED9 je verrais mieux du 50mm Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
crazyjumper62 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
62 Pas-de-Calais France
Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : Sep 2008
Réputation : 5
30-03-2009, 20:21:21   -    
vs aurez un lien pr la supersprint ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicauto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 8
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-03-2009, 20:21:37   -    
Et vous avez un bon plan pour la supersprint ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nicauto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 8
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-03-2009, 21:28:25   -    
J'ai encore une question:

L'ancien propriétaire à mis un silencieux final rémus type double sortie.

Le silencieux est de diam combien ? et si au lieu de changer toute la ligne je change uniquement le milieu et le collecteur ?

Quel midsection supersprint est en 50mm de Diam. Penssez vous qu'elle fera l'affaire ?

Désolé pour toute ces question mais j'ai vraiment pas de grand budjet et je veux pas fair de mauvais choix.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
30-03-2009, 21:32:19   -    
nicauto, le plus facile est de démonté ton silencieux et de vérifié par toi même.
Sinon oui , peut etre que quelqu'un sera te dire le diametre de ton silencieux.

Intermedaire en 50mm + silencieux le tout en supersprint le top, juste à te trouvé un réel collecteur DOHC et tu aura une partie échappement au top.
Qualité , performance.... bref niquel

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 6
Inscription : Oct 2008
Réputation : 6
31-03-2009, 05:03:02   -    
C' est quoi ton budget au fait.
Car je trouve pas que la mongoose soit très chère pour une ligne, 360€ livré...

La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicauto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 8
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
31-03-2009, 07:18:02   -    
Pour mon budjet, j'en ai pas vraiment je veux prendre quelque chose de bien, c'est pas urgent donc j'ai le temp d'économiser. Pour ma part je suis tanté par la supersprint.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ed7_badboy39 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 10
Inscription : Dec 2007
Réputation : 11
31-03-2009, 09:14:46   -    
moi je crois que je vais me pencher vers la mongosse, en plus elle st prevu direct pour crx cata/non cata, donc dans a peu pres tous les cas, si je ne me trompe pas, il y a pas besoin de cata a acheter pour nos petites bombinette^^
donc je vais attendre un peu, faire l'embrayage, et ensuite partir vers une moongoose

Mon eg4 toute neuve en daily clique la.

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...63#2808463
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
31-03-2009, 11:21:34   -    
Je connais le gars sur la video, et pour être monté dans sa caisse, la ligne Mongoose est excellente, j'adore le bruit. Ca reste tres correct en terme de db.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CяX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
16-04-2009, 10:00:20   -    
bon moi je voudrais un avis clair et catégorique car je ne sais toujours pas quoi prendre entre une Mongoose et une Invidia. Je m'explique, les ligne en 60 cm ont tjrs eu la réputation detre trop grosse je partage cet avis, mais je reste perplexe quant aux invidias car les mecs qui en ont me certifie du rendement de cette ligne ... je me demande si ses courbes ne compense pas la taille de léchappement ... bref
j'hésite car a performance égale j'aurais preferé la invidia son look est plus racé. En plus le stainless steel de la mongoose .... hum hum... jai peur que la ligne rouille trop vite.
Alors quelqu'1 peut me dire laquelle donne un meilleure rendement ? Car je veux de la performance AVANT TOUT !
Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
16-04-2009, 10:33:01   -    
ben stainless steel veut dire inox LOL Wink

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
16-04-2009, 11:16:22   -    
j'ai une ligne complète sur la mienne avec un catback tanabe hyper medalion ça fait un bruit d origine si tu conduit normalement, si tu arsouille le bruit est bandant mdr!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
16-04-2009, 12:40:50   -    
nicauto a écrit :Pour mon budjet, j'en ai pas vraiment je veux prendre quelque chose de bien

Là, ça va pas être facile... LOL

Idea Encore une fois, tout dépend de ce que tu cherches : les perfs, le look, le son ? Quel usage feras-tu après : piste, route ? Le budget, c'est juste un critère de choix final.

Si tu veux des perfs, Supersprint est une référence, du collecteur à l'ensemble de la ligne, homologuée qui plus est (avec perfs à la clé). Mais c'est cher, très cher, et c'est le plus souvent en acier... on arrive bien souvent au même résultat avec une ligne inox sur-mesure qui coûte moins cher (et qui ne rouille pas, elle). Wink

Note : Supersprint, c'est relativement silencieux (comparé à un catback bien sûr LOL ), mais ça fait du bruit quand même, beaucoup plus que j'aurais imaginé ! Shock

Fleche Après, pour le diamètre de la ligne, trop gros (au-delà de 50 mm) ça devient creux en bas, même si ça favorise en haut. Et sur un D16A9 à mon avis il y a plus à gagner en couple qu'en PMax !

Retourner en haut
Trouver Répondre
nicauto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 8
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
16-04-2009, 17:54:30   -    
Enfin pour tout dire, je recherche tout les soir la "ligne parfaite", et je trouve pas. Enfaite je recherche une ligne qui fait pas de bruit en roulant pépère, mais qui crit à coeur joie sur une belle route de montagne. Et bien sûre le plus important, des performances. Pour finir, c'est une utilisation comme "voiture du week-end", Donc un peu de route, de la montagne et rarement du circuit.

Budjet pour collecteur + intermédiaire + silencieux final : - de 1000 € si possible, sinon j'économiserais...

Maintenant je serais tenté par la Supersprint ou la SRS "single SS".

SRS "Single SS": 677 € (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)

Supersprint : 1234 € (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)

Supersprint inox : 3041 € (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)


Je ne sait toujours pas laquelle choisir, les prix varient plus que ce que je penssais... on passe du double au triple...


Citation :j'ai une ligne complète sur la mienne avec un catback tanabe hyper medalion ça fait un bruit d origine si tu conduit normalement, si tu arsouille le bruit est bandant mdr!

T'as une vidéo ?






Citation :j'ai une ligne complète srs (collecteur 4-2-1, décata, intermédiaire et silencieux) montage parfait, bruit magnifique et pas trop fort comme un catback.
je l'ai commandé chez akr et c'est le "CRX 88-91 SRS sports axle back system 'SINGLE SS' "

T'as une vidéo ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crazyjumper62 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
62 Pas-de-Calais France
Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : Sep 2008
Réputation : 5
16-04-2009, 19:07:14   -    
pour les performances tu peux zapper la SRS car diametre trop gros. pk pas la ligne mongoose ? elle est impec Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicauto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 8
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
16-04-2009, 19:46:51   -    
Citation :pour les performances tu peux zapper la SRS car diametre trop gros. pk pas la ligne mongoose ? elle est impec

Ouai j'avais oublier, tu as raison SRS c'est pas bon.

Justement la mongoose c'est la seul qui est abordable et qui le plait.
Mais j'aime pas son système d'enmanchement. il y à de fuite, les colier vos mieu les changer, l'échappement est pas aligé à la sortie d'origine.
C'est se qui m'enmbète un peu. Tu aligne 360 € et faut la bricoler pour qu'elle monte parfaitement. On croirait qu'on achette de l'occasion... Enfin c'est que du détaille. Mais faut dire qu'elle me plait vraiment.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
16-04-2009, 19:52:31   -    
nicauto a écrit :Budjet pour collecteur + intermédiaire + silencieux final : - de 1000 € si possible, sinon j'économiserais...

Maintenant je serais tenté par la Supersprint ou la SRS "single SS".

SRS "Single SS": 677 € (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)

Supersprint : 1234 € (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)

Supersprint inox : 3041 € (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)


Je ne sait toujours pas laquelle choisir, les prix varient plus que ce que je penssais... on passe du double au triple...

Salut Nicauto, Big Grin

La "ligne parfaite" n'existe pas, du moins pas dans l'absolu : il faut "simplement" qu'elle soit parfaite... pour toi !

Par rapport à tes demandes (le son quand tu appuies sur le champignon), il y a 2 paramètres à prendre en compte : la ligne et l'admission. Débrider l'admission permet de libérer le bruit du moteur lui-même (à pleine charge), alors que l'échappement travaille la sonorité des gaz (surtout le silencieux).

C'est ce qui permet à un pauvre 4 cylindres turbo VAG 200 ch (Audi TT ou Golf GTI) de flatter l'oreille au ralenti à l'échappement, alors qu'à pleine charge... le moteur pousse mais reste atone. :roll:

Fleche N'oublie pas que dans nos vieilleries, l'insonorisation est quasi-nulle, donc une ligne qui "crache" a vite fait de te casser les oreilles. En plus, la boîte est courte, donc on se retrouve souvent dans la zone de puissance, même en usage normal...

Idea Pour moi la config "idéale" sur D16A9 est celle qui obtient les meilleures perfs, tout en restant street legal, donc le moins bruyante possible en usage courant :

- admission dynamique avec fiiltre sport (en supprimant le résonateur)
- 4 en 1 Supersprint inox (moins de 700 € ?)
- ligne intermédiaire inox sur-mesure pour moins de 400 € (qui libère beaucoup) et qui apporte une sonorité typée "moteur" et non "pot"
- silencieux d'origine Oops! (moins de 200 €) pour limiter le niveau sonore en sortie

Je n'ai pas de collecteur, mais rien que la ligne intermédiaire sur silencieux d'origine fait plus de bruit en charge, le reste du temps c'est du velours. Avec une petite admission, ce serait parfait pour la sonorité... mais je n'ai pas le droit. LOL

:!: Dans tous les cas, pas besoin de mettre 3000 € dans du full-inox que tu peux avoir pour 1500 € à tout casser ! Enfin ce n'est que mon avis ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
16-04-2009, 21:29:14   -    
Moi je monterai bien:

Collecteur SRS 4.2.1 car il fait parti des rares a être prévu pour D16 DOHC
faire faire une ligne inox sur mesure en 50mm interne
et garder ton silencieux remus

le meilleur compromis, prix, poid, perf, budget.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
16-04-2009, 22:58:01   -    
+1, fait toi faire un inter sur mesure, tu achètes un bon collecteur, et un silencieux origine ou autre pas trop bruyant (perso, j'ai un Sebring sur ligne stock, au ralenti c'est discret et ça a un joli son en charge Wink )

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
Retourner en haut
Trouver Répondre
FloDOHC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 2
17-04-2009, 00:06:32   -    
moij e rejoins twentymak et GT-Alex en te disant d'investir dans un bon bon collecteur (qui pour moi est le plus important) et faire faire une ligne Inox en demandant au gars de faire un minimum de bruit...
Et tu garde ton silencieux ou t'en fais refaire un avec la sortie de ton choix
Je sais pas si t'es loin de la belgique mais on a des bons gars pour l'Inox chez nous
B.F.R, Toninox, Technic échap, Nox...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement. dj_spark 327 88 540 09-03-2018, 04:24:55
Dernier message: Zanatany777
  [ALL] ligne-échappement / décibels / Circuit ->collect' données Flo Yaxx 34 12 396 03-05-2014, 11:15:56
Dernier message: zino
  [EG5] Diametre ligne d'echappement extrq__ 28 14 615 17-04-2013, 12:52:51
Dernier message: EgMoon
  [EJ9] ligne echappement ESI? Florent974 1 2 737 30-12-2012, 12:10:36
Dernier message: Michel Portal
  [EG9/b16a2] ligne d'échappement /collecteur evok 11 7 585 16-12-2012, 21:16:34
Dernier message: evok
  [EJ8] bruit moteur et surement ligne d'echappement l3tr4ngl3ur 23 8 585 07-10-2012, 12:05:47
Dernier message: l3tr4ngl3ur
  [ek3] ligne d'echappement neuve bruyante (gresillement) miroshima 14 7 576 27-08-2012, 14:04:17
Dernier message: miroshima
  [D16z6] Diamètre de la ligne d'échappement? NHKD 1 2 483 26-08-2012, 17:12:38
Dernier message: gineto
  [EG6] retour d'avis ligne echappement igravis 1 2 507 29-07-2012, 22:46:31
Dernier message: VEI
  [honda legend KA755] recherche site pour ligne d'échappement floow 4 4 500 27-07-2012, 18:25:02
Dernier message: jayce