Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX ED9] Conseils setup barres anti-rapprochement et freins
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
12-12-2011, 23:37:27   -   [CRX ED9] Conseils setup barres anti-rapprochement et freins
Hello Big Grin

Voilà ce sujet 2 en 1 fait appel aux pros du chassis pour avoir des avis concernant tout d'abord le setup de barres anti-rapprochement à mettre sur mon CRX ED9 stock pour le rigidifier un peu, que ça soit moins chewing-gum LOL

Mais c'est pas si simple, étant de nature assez pointu je voudrais pas déplacer les points de force bref risquer de fissurer la structure comme je l'ai déjà vu (après je me doute bien qu'il faut des slicks et que c'est pas mes pauvres 185/60/14 qui vont tordre le chassis LOL)
De plus je voudrais que la voiture reste esthétiquement le plus proche possible de l'origine, donc toutes améliorations cachées ou discrètes.

J'avais donc dans l'idée d'installer seulement 2 barres inférieures AV et AR Ultra Racing, mais j'hésite à en prendre une AV sup sous le capot, ce qui reste peu visible.

Seulement voilà, si je mets 2 barres à l'avant et une seule à l'arrière, y'aura-t-il un déséquilibre de rigidité entre l'avant et l'arrière de la caisse ? (je sens que certains vont rire LOL)

Je veux pas de barre arrière car souvent il faut couper ou enlever les garnitures. Et si je mets 4 barres j'ai peur que ça fasse beaucoup pour la solidité de la coque.

Pour les freins, je voudrais simplement savoir si il existe des disques AV en 242 (donc taille stock) bien solides qui risquent pas de voiler au 1er gros freinage comme ceux d'origine.

Merci à tous Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
13-12-2011, 20:33:31   -    
Perso, j'ai 2 barres SUP UltraRacing et déjà c'est bien rigide.
Pour les freins, j'ai du EBC turboGroove et du Yellowstuff + durites avia et RBF600.
J'utilise mon Rex de temps en temps sur circuit et sinon parfois pour aller au boulot = Pas de soucis.
C'est polyvalent à souhait !

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
13-12-2011, 21:00:17   -    
4 BAR sur un chassis en chewin gum d'EG3, et no soucis Wink

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
13-12-2011, 21:01:13   -    
Guizmo Le Mogwai a écrit :Perso, j'ai 2 barres SUP UltraRacing et déjà c'est bien rigide.
Pour les freins, j'ai du EBC turboGroove et du Yellowstuff + durites avia et RBF600.
J'utilise mon Rex de temps en temps sur circuit et sinon parfois pour aller au boulot = Pas de soucis.
C'est polyvalent à souhait !

Yep pour les freins je pensais à ces pièces aussi, enfin peut-etre pas des yellowstuff qui sont orientées piste il me semble, des green suffisent. Par contre ça serait seulement pour les disques avant hein, je crois pas que voiler les disques arrières ça soit possible lol.
Des brembo OEM ne suffiraient pas ? C'est vraiment les disques made in Honda qui sont en carton ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
13-12-2011, 21:04:18   -    
Angel a écrit :4 BAR sur un chassis en chewin gum d'EG3, et no soucis Wink

La plus grosse différence se sent avec les BAR sup non ? Genre si t'enleves les BAR inf tu sens rien et si tu enlèves les sup mais que tu gardes les inf c'est chewing gum Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
13-12-2011, 21:24:27   -    
Miky9560 a écrit :
Angel a écrit :4 BAR sur un chassis en chewin gum d'EG3, et no soucis Wink

La plus grosse différence se sent avec les BAR sup non ? Genre si t'enleves les BAR inf tu sens rien et si tu enlèves les sup mais que tu gardes les inf c'est chewing gum Sac

figures toi que c'est le contraire ! les BAR sup', j'les ai pas senties sur le coup, enfin juste l'avant, direction un poil plus précise.. mais deux semaines après, quand j'ai mis les inférieures, powa, le jour et la nuit ! un train avant beaucoup plus réactif et précis, du coup, ça fait bien plaisir ! mais je n'ai pas de barres anti roulis, c'est p'tet pour ça que la différence avec et sans est aussi flagrante !

Ceci dit, mon entourage, c'est pareil, la plus ressentie, c'est l'inférieure avant !

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
13-12-2011, 21:30:36   -    
Merci Wink bon à savoir Smile

Edit : je pense aussi que le fait de ne pas avoir de barres anti roulis joue beaucoup Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
14-12-2011, 15:09:48   -    
Pour les 2 Sup posées sur la mienne, j'ai très très nettement sentit la différence après les poses ... Pour moi ça a changé complètement le comportement de la voiture.
Pour les Yellowstuff, certe elles sont orientées circuit mais en utilisation quotidienne ça ne pose aucun problème. A froid, ça freine comme de l'origine. Après, plus tu freines, plus ça chauffe et mieux tu freines Smile !
Les "Green" sont comme l'origine. Si tu veux améliorer, passe au moins aux "Red".

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
14-12-2011, 15:56:07   -    
Ce n'est pas conseiller de monter barres Sup et Inf pour éviter que le chassis travaille mal ? Confused:

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FAFA84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
15-12-2011, 23:13:45   -    
Miky9560 a écrit :Merci Wink bon à savoir Smile

Edit : je pense aussi que le fait de ne pas avoir de barres anti roulis joue beaucoup Wink

exaxt , colle lui deux grosses barres anti-roulis et alors tu verras un vrai changement Big Grin

CRX ED9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
15-12-2011, 23:17:04   -    
Tous ceux qui ont fait le changement de barre antiroulis arrière par la Ultraracing sont ravis.
A l'avant c'est pas trop nécessaire d'après les remontées que j'ai eu. ça revient quand même à 200€ la barre.

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
15-12-2011, 23:21:30   -    
Ouais non barre antiroulis c'est pas dans mon budget LOL je me tate pour 2 BAR sup finalement.
Besoin d'avis sur les BAR inf sur ED9 !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
15-12-2011, 23:40:16   -    
Je sais que la barre inf avant n'est pas conseillée sur les CRX rabaissé !
ça frotte partout apparemment c'est une horreur.

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 087
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
16-12-2011, 00:30:35   -    
Si je peux me permettre, avant de mettre des barres, je prendrait d'abord le temps de remplacer les amortos et lles jantes/pneus !
Ça représente une partie assez importante de la liaison au sol !
Après ça, une bar avant, deux arrière, superieur et inférieur, et la tu auras une base correct !
Mais des barres sans rabaissement et fermeté, et sans de bons pneus, ça fera pas grand chose !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
16-12-2011, 09:21:31   -    
+1 je suis d'accord avec crgkowz

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED9SD40 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
16-12-2011, 09:36:32   -    
d'accord avec toi ma crakotte LOL

THE POWER OF DREAMS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
16-12-2011, 13:26:15   -    
crqkowz a écrit :Si je peux me permettre, avant de mettre des barres, je prendrait d'abord le temps de remplacer les amortos et lles jantes/pneus !
Ça représente une partie assez importante de la liaison au sol !
Après ça, une bar avant, deux arrière, superieur et inférieur, et la tu auras une base correct !
Mais des barres sans rabaissement et fermeté, et sans de bons pneus, ça fera pas grand chose !

Tout à fait d'accord, m'enfin c'est pas le même budget quand même LOL
Les amortos bilstein avec petit rabaissement c'est prévu, ainsi que tous les silentblocs chassis energy noirs ce qui est je pense le plus important.
Par contre je compte rester en look stock donc jantes origines montées en pneus sport même si c'est du 185/60, je sais c'est pas le top mais bon, je préfère le look origine plutot que de vulgaires rota en 195/50/15 comme tout le monde met Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
16-12-2011, 14:53:41   -    
ou Oz F1 d'origine Rhino ! Smile
C'est ce que j'ai sur la mienne XD !

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
16-12-2011, 15:11:21   -    
Rigidifier c'est bien, savoir ce que ça engendre c'est mieux. Si tu met une sup. ar, tu vas rendre ton train avant plus reactif (dangereux sous la pluie si on est pas prudent), une inf avant va augmenter ta rapidité à redresser. Après les autres, j'ai pas encore essayer, mais ça doit être les meme reaction je pense. Enfin avec les meme consequences.

Après, si c'est qu'un daily, une inf ar et sup avant te suffiront je pense.

Pour tes frein, j'en sais rien du tout. Cherche sur le fofo, y a eu pas mal de poste là dessus ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
16-12-2011, 15:36:40   -    
takumifujiwara a écrit :Rigidifier c'est bien, savoir ce que ça engendre c'est mieux. Si tu met une sup. ar, tu vas rendre ton train avant plus reactif (dangereux sous la pluie si on est pas prudent), une inf avant va augmenter ta rapidité à redresser. Après les autres, j'ai pas encore essayer, mais ça doit être les meme reaction je pense. Enfin avec les meme consequences.

Après, si c'est qu'un daily, une inf ar et sup avant te suffiront je pense.

Pour tes frein, j'en sais rien du tout. Cherche sur le fofo, y a eu pas mal de poste là dessus ^^.

Tu voulais pas dire train arrière ?
Après moi niveau inferieur j'ai deja des barres anti roulis, donc je suppose que mettre des BAR inf ça se sentirait pas trop. Une ITR a 2 BAR sup non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
16-12-2011, 15:54:03   -    
Yep pour les freins je pensais à ces pièces aussi, enfin peut-etre pas des yellowstuff qui sont orientées piste il me semble, des green suffisent. Par contre ça serait seulement pour les disques avant hein, je crois pas que voiler les disques arrières ça soit possible lol.
Des brembo OEM ne suffiraient pas ? C'est vraiment les disques made in Honda qui sont en carton ?[/quote]

les green, c'est quasiment de l'origine.
perso j'ai déjà monté du yellow sur ED7, j'pensais faire de la piste après, mais j'ai pas eu l'occasion, donc j'ai fais que de la ville avec, et frenchement c'est très bien pour un usage "quotidien".
si t'as des freinage d'urgence à faire, tu te foutera la tête dans le volant sans soucis ^^

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
16-12-2011, 15:58:41   -    
Bah à moin que tu te dirige avec les roue arrière toi, non je me suis pas planté lol. Et barre stab', ça n'as rien à voir avec Barre anti rapprochemen.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
16-12-2011, 16:43:57   -    
takumifujiwara a écrit :Bah à moin que tu te dirige avec les roue arrière toi, non je me suis pas planté lol. Et barre stab', ça n'as rien à voir avec Barre anti rapprochemen.

Oui merci je sais bien LOL mais là ceux qui postent comme quoi les BAR inf changent le comportement, c'est parce qu'ils ont pas de barres antiroulis, je pense que ça joue beaucoup Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
16-12-2011, 16:46:34   -    
method'jap a écrit :
miky9560 a écrit :Yep pour les freins je pensais à ces pièces aussi, enfin peut-etre pas des yellowstuff qui sont orientées piste il me semble, des green suffisent. Par contre ça serait seulement pour les disques avant hein, je crois pas que voiler les disques arrières ça soit possible lol.
Des brembo OEM ne suffiraient pas ? C'est vraiment les disques made in Honda qui sont en carton ?

les green, c'est quasiment de l'origine.
perso j'ai déjà monté du yellow sur ED7, j'pensais faire de la piste après, mais j'ai pas eu l'occasion, donc j'ai fais que de la ville avec, et frenchement c'est très bien pour un usage "quotidien".
si t'as des freinage d'urgence à faire, tu te foutera la tête dans le volant sans soucis ^^

Elles sont surement plus chères, puis ce serait dommage d'acheter des yellow et de les sous-exploiter LOL je pense que les red c'est le bon compromis pour du daily Smile je pensais pas que les green était comme l'origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
16-12-2011, 16:50:18   -    
Euh non, y a aucun rapport entre les 2. J'ai une barre ant roulis à l'avant et j'a aussi une BAR inf av, j'ai eu un gros changement. Ca n'as strictement aucun rapport.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
16-12-2011, 16:52:35   -    
takumifujiwara a écrit :Euh non, y a aucun rapport entre les 2. J'ai une barre ant roulis à l'avant et j'a aussi une BAR inf av, j'ai eu un gros changement. Ca n'as strictement aucun rapport.

Ok ok, c'était une hypothèse Wink
Par contre tu es rabaissé ? Parait que la avant inf frotte souvent
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
16-12-2011, 17:32:38   -    
Moi oui je suis rabaissé.

Si oui, disons que faut faire attention. Mais en hauteur stock, faut y aller. Bon faut pas prendre la mienne en exemple elle est dans un état.. Pire que ça, c'est coupé en deux lol. Et je l'ai mise dans cet état quand j'étais en hauteur stock, mais j'ai fait un truc qui a fait que c'est comme ça lol.

Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
18-12-2011, 13:34:09   -    
Miky9560 a écrit :
takumifujiwara a écrit :Bah à moin que tu te dirige avec les roue arrière toi, non je me suis pas planté lol. Et barre stab', ça n'as rien à voir avec Barre anti rapprochemen.

Oui merci je sais bien LOL mais là ceux qui postent comme quoi les BAR inf changent le comportement, c'est parce qu'ils ont pas de barres antiroulis, je pense que ça joue beaucoup Wink

oui les red, c'est légèrement plus mordant que l'orifine. la seule différence entre le green et l'origine, ça doit être l'endurance du freinage, vu qu'il est bien connu que nos ed ne sont pas trop bon dans la durée.

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
18-12-2011, 13:40:08   -    
Euh tu parle de freinage et tu cite un truc sur les BAR et barre stab'. Pas trop lié ou alors je vois pas le rapport lol.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
21-12-2011, 15:34:13   -    
takumifujiwara a écrit :Euh tu parle de freinage et tu cite un truc sur les BAR et barre stab'. Pas trop lié ou alors je vois pas le rapport lol.

LOL

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que du EBC turbogroove en 242 ne se voile pas ? Ou d'autres marques en 242. J'en ai marre des vibrations au freinage lol
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ] Diamètre Barres Anti-roulis OEM Kounkoun78 198 53 525 04-03-2022, 01:11:27
Dernier message: T0MuX
  [FAQ Honda] Précision barres anti-rap et anti-roulis Mahubrahu 83 27 863 22-01-2015, 13:11:36
Dernier message: Rett
  [FAQ] Montage de barres anti roulis 6th gen(ej9 ek3 ej6 ej8) Skeilz 37 24 023 13-10-2014, 22:29:45
Dernier message: alex1135
  [ALL] Barre anti-rapprochement origine inconu Pyer 6 3 639 14-04-2013, 21:27:29
Dernier message: Pyer
  [crx as53] barre anti rapprochement sur mesure civic-ed7 8 5 672 17-02-2013, 00:22:27
Dernier message: ajiboul34
  [EG] Monter barres anti roulis ITR sur EG5 Pistouch 17 11 113 16-01-2013, 02:13:13
Dernier message: EG5Dream
  [CRX ED9] Probleme avec les anti-parasites. spartan25 8 4 927 05-01-2013, 02:14:08
Dernier message: spartan25
  [EJ9] barre anti rapprochement takumi63 12 6 668 30-12-2012, 00:50:59
Dernier message: joffreyEK4
  [EK3] Meilleur Setup Freinage Jdm_powaa 21 7 505 13-12-2012, 12:30:11
Dernier message: gineto
  [B18c6] Bougie blanche setup inside EG2_Style 5 2 877 27-08-2012, 08:58:14
Dernier message: nico1131