Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX ED9] La Force Tranquille / Boite Concerto P7
elGavroche Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
20-06-2016, 21:34:53   -   [CRX ED9] La Force Tranquille / Boite Concerto P7
Voici bientôt 1 mois que j'ai enfin craqué et me suis offert un CRX.

3615mylife : J'ai eu durant des années une petite Corsa B en 1.4 essence 60ch 1995 que j'avais récupéré de ma grand-mère.
Elle m'a accompagné au fil de mes études et de mes premiers boulots.
Mais il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai changé de boulot, et celui-ci ce trouvant à 60km de chez moi, je me suis dis qu'il serait temps de la remplacer pour une routière plus "sécurisante".
Mes parents et frères étant motards, et abonné depuis tout le temps à Honda, c'est naturellement que je me suis tournée vers ce constructeur et jeta mon dévolu sur une Civic 1.6 iDtec 120ch de 2013. 
Et forcement, passer d'une petite citadine de 20 ans d'ages à une voiture ayant tout juste fêté son deuxième anniversaire, ça change. Mais vraiment beaucoup.
Mais voilà, ça reste un diesel. Et bien que le moteur Honda reste tout de même très agréable à conduire, c'est tout même mois drôle qu'un petit essence qui grimpe dans les tours. Surtout sur les petites routes sinueuses d'Haute-Savoie.
J'ai donc fini par céder à un petit caprice. Un petit essence qui m'a toujours fait de l’œil. Un Honda CRX.

Pourquoi un CRX : Cette voiture m'a toujours donner envie. J'aime ça taille rikiki. A raz le sol. Cette vitre arrière qui tombe droit. Et l'esprit même de la voiture. Un "petit" moteur, certes, mais un poids plume. J'y retrouvais l'esprit des Lotus, mais à la sauce wasabi (et donc la fiabilité Nippone).
Et je me suis tourné vers un ED9 pour des raisons monétaire (que ça soit pour le prix d'achat ou des pièces) et esthétiques. J'ai une préférence pour la ph.II avec ses fausses écopes d'air sur le par-choc, les clignotants blanc et cette petite excroissance sur le capot.

[Image: 415257image3.jpg]

Le Projet : Bon, clarifions tout de suite les choses, je ne suis pas un puriste qui compte en faire une pièce de collection. Ma vision et surtout mon envie pour cette voiture, c'est d'en faire une p'tite vieille qui pousse sans en avoir l'air. Le truc de l'habit ne fait pas le moine quoi. 
Je voudrais la conserve le plus d'origine possible pour ce qui est de l’esthétique, mais en revanche, me faire plaisir (raisonnablement) pour ce qui ne ce vois pas.

Dans l'idée, sitôt ramené à la maison, j'ai viré le volant rally cuir retourné et tout et tout pour y remettre celui d'origine. Tout comme le poste radio Radio/CD/MP3/microSD/Friteuse/Nespresso... par un simple radio-cassette Blaupunkt siglé Honda (bon, le lecteur K7 ne fonctionne pas et je n'ai pas réussi à trouvé pourquoi pour le moment. Mais ceci est une autre histoire).
Mais en parallel, je souhaite travailler sur l'admission et échappement. Un peu la transmission... etc...

[Image: 511431image1.jpg]

En cours / A venir : Une fois rapatrié dans la Yaute, et avoir découvert une fuite sur la durite de chauffage, je l'ai amené à un ami garagiste afin de la mettre sur pont et voir ce que ça dis. Bilan : 

 .Fuite de liquide de refroidissement (évidement)
 .Ensemble de silent-bloc sec, craquelé et tout ce qui va avec
 .Flexibles de frein AR qui tirent la tronche
 .Biellette de direction Gauche un peu joueuse
 .Jeux dans la colonne de direction
 .Roulement AVG qui approche de la retraite
 .Pédale d'embraye au retour un peu mollasson

Donc là, je commence à me sentir moins enjoué. Surtout qu'il faut rajouter à cela :

 .Un toit ouvrant capricieux
 .Une vitre AVG qui part en avant
 .Les sièges et banquettes qui ont un petit air d’emmental avec tous les trous qui vont bien
 .La plage AR en deux pièces
 .Et une distribution à l'age inconnu

Alors après avoir farfouillé dans ce forum et d'autre j'ai déjà acheter :

 .Un kit complet de silent-bloc Energiy Suspension noir (hormis celui de bras oscillant AR que j'ai pris en OEM)
 .Ensemble de durites silicone Mishimoto pour le SOHC + durite de chauffage Civic + durites de radiateur d'Integra (compatible avec le DOHC D16 d'après les mecs de Mishimoto)
 .Biellettes de direction Hardrace
 .La petite bague Téflon de chez Honda pour éradiquer le jeux dans la direction (j’espère)
 .Kit Distribution (les 2 courroies + pompe à eau Gates et galet tendeur Dayco)
 .Et en bonus, des barres anti-rapprochement AV SUP et INF (Wiechers) et INF AR (Ultra Racing)
 .Et en super-bonus un ECU repris par Icefluid avec la fameuse PIV EVO2

Dans les projets en cours de réflexion, il y a principalement en ce moment un ensemble collecteur et intermédiaire Supersrpint momifié.
En cherchant le collecteur (ce qui est vraiment dur car plus produit), je suis tombé sur Togheishop qui proposent également un ensemble intermédiaire et silencieux en 50mm qui à l'air bien sympas. Mais j'aimerais bien gardé le silencieux d'origine afin de rester discret. Et le tarif n'est pas la même non plus.

Revoir aussi le freinage. Dans l'idéale, j'aimerais récupérer un maître-cylindre d'EE8 en 15/16 contre le 7/8 d'origine. Et d'après ce que j'ai pus voir, beaucoup vante les plaquettes EBC YellowStuff. Pour ce qui est des disques, je ne sais pas encore. Enfin, rien n'est fait pour le moment non plus.

Et dernier projet de modification dans les tiroirs, c'est remplacer l'embrayage que je sent ne plus être au top. Très certainement un Exedy OEM. Mais en profiter d'ouvrir pour y mettre un volant moteur allégé par la même occasion.

[Image: 522020image2.jpg]

Et bien, merci à tous ceux qui ont eux le courage de me lire jusque ici.
(Modification du message : 26-08-2016, 11:27:47 par elGavroche. Raison de la modification: J'ai réussi à mettre les photo !!! (y) )
Retourner en haut
Trouver Répondre
fanzie Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX
83 - Var France
Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
20-06-2016, 21:52:09   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Bienvenue à toi, au top ton projet je vais faire un peu la même chose. Par contre je n'arrive pas a voir tes photos.

[Image: fGUszEY.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
20-06-2016, 21:54:24   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Hello !!

Ton histoire me rappel furieusement la mienne Big Grin

Début en Corsa B 1.2 45cv LOL mais par contre je suis passé sur la cousine de l'ED9 à savoir une petite ED7 grise phase 1, pour ensuite un an plus tard passer sur EE9 Smile Tout ce que je te souhaite d'ailleurs, bien que ce petit D16 est remplis de caractère !

Bon courage pour les travaux !!

Retourner en haut
Trouver Répondre
RetroMoods Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 1
20-06-2016, 22:24:39   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Salut et bienvenue à toi et ton crx ! J'ai beaucoup rigolé avec ton histoire d'autoradio k7 friteuse nespresso LOL

Pour tes soucis mécanique et trains roulants, ça reste de la broutille (bon faut allonger quelques billets quand même mais c'est pour la bonne cause Wink )

Tu est de quel coin de la yaute ? J'ai vu que tu étais dans le parking de la versoix donc pas bien loin de geneve non ?

CRX made in RetroMoods
à la sauce caprices de vieille Sac https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...stauration

Benderstyle : C'est une Civic rouge, avec deux, trois bricoles en perspectives, un K20, enfin rien de transcendant...  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
20-06-2016, 22:26:44   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Sympa ton histoire! Et prends soint de ce joli CRX!
Elle a quel kilometrage?

Ce me parait de l'usure normale pour une voiture de cet age!

Retourner en haut
Trouver Répondre
elGavroche Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
20-06-2016, 22:42:40   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Elle arrive sur les 198000 kil'. Donc c'est sur que ce n'est pas de toute dernière fraîcheur. Mais je pense qu'elle a surtout manqué d'attention.
En feuilletant les anciens CT par exemple, j'ai trouvé que les SB de 1/2 train AR étaient déjà signalé comme ayant du jeu depuis 2011. Ça devait être du genre, "tant qu'elle passe le contrôle, c'est bon."

C'est pour ça que je compte m'atteler en premier temps à revoir tout ceci. Comme le ventilo qui fait un vieux bruit quand il tourne et d'autre petit truc.
Et m'occuper dans l'ordre de reprendre la partie chassie (SB, barres, suspension), puis le freinage et enfin je verrais pour grappiller 2-3 cheveux part ci part là.

@RetroMoods : Je suis sur Bonneville. Et toi?

@D16A9-ED7 : C'etait cool ses petites Corsa tout de même. Jamais eu de mauvaise surprise avec, juste de la pièce d'usure. Et pourtant je n'étais pas bien tendre avec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
21-06-2016, 11:06:45   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Tiens un voisin de la yaute, et fan de CRX en plus, c'est cool Smile
Bienvenue à toi

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
RetroMoods Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 1
21-06-2016, 11:53:31   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
(20-06-2016, 22:42:40)elGavroche a écrit : @RetroMoods : Je suis sur Bonneville. Et toi?

Je suis dans les alentours de Thonon Wink

CRX made in RetroMoods
à la sauce caprices de vieille Sac https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...stauration

Benderstyle : C'est une Civic rouge, avec deux, trois bricoles en perspectives, un K20, enfin rien de transcendant...  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
elGavroche Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
21-06-2016, 13:02:59   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Et bien. On dirait qu'il y a du monde amoureux de vieilles Jap' en Haute-Savoie.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
22-06-2016, 22:56:57   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
(20-06-2016, 22:42:40)elGavroche a écrit : Elle arrive sur les 198000 kil'. Donc c'est sur que ce n'est pas de toute dernière fraîcheur. Mais je pense qu'elle a surtout manqué d'attention.
En feuilletant les anciens CT par exemple, j'ai trouvé que les SB de 1/2 train AR étaient déjà signalé comme ayant du jeu depuis 2011. Ça devait être du genre, "tant qu'elle passe le contrôle, c'est bon."

C'est pour ça que je compte m'atteler en premier temps à revoir tout ceci. Comme le ventilo qui fait un vieux bruit quand il tourne et d'autre petit truc.
Et m'occuper dans l'ordre de reprendre la partie chassie (SB, barres, suspension), puis le freinage et enfin je verrais pour grappiller 2-3 cheveux part ci part là.

@RetroMoods : Je suis sur Bonneville. Et toi?

@D16A9-ED7 : C'etait cool ses petites Corsa tout de même. Jamais eu de mauvaise surprise avec, juste de la pièce d'usure. Et pourtant je n'étais pas bien tendre avec.

Tant que le moteur a été correctement entretenu il n'y a pas de probleme!

Tu as raison c'est exactement par la qu'il faut commencer!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
elGavroche Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
23-06-2016, 07:55:31   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Je ne la dépose au garage que mercredi prochain. Du coup, pour occuper mon weekend, j'avais envie de virer le canister pour y monter un récupérateur d'huile en lieu et place.
Alors j'ai trouvé quelques topic qui parle de l'un ou de l'autre. Mais j'ai l'impression que ça m'a plus embrouillé la tête qu'autre chose.
Du coup, si certains d'entre vous on des conseils à me donner, je suis preneur (vanne PCV conservé ou non, filtre reniflard ou pas...).


Et pendant que j'y suis à demander des conseils, je regarde pour un collecteur et intermédiaire Supersprint. Mais il me faut trouver un dé-catalyseur/tube Afrique pour relier les deux. Des suggestions de modèle/marque?
(Modification du message : 23-06-2016, 08:44:35 par elGavroche.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elGavroche Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
23-06-2016, 09:59:10   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Après une rapide recherche, les test pipe en 50mm, bah ça ne cour pas les rues. :/
Le seul que j'ai trouvé reste un adaptable. Et surtout, je trouve ça un peu élevé comme tarif pour un simple tube droit. 
Je me demande si ca ne vaudrait pas le coup d'en faire un sur-mesure.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
23-06-2016, 11:31:12   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
pour l'OCT, regarde mon montage sur le même moteur :
[Image: IMG_20160514_205050986.jpg]
pas de reniflard ni rien, juste l'OCT entre le cache-culbu et l'admission pour récupérer les vapeurs d'huile


sinon pour l'échappement, j'ai essayé un 4-2-1 SRS prévu pour série D SOHC => aucune différence
là j'ai un collecteur supersprint, mais pas encore fait de mesure de puissance perfexpert pour voir l'apport du collecteur.

j'ai aussi un décat réglable supersprint avec résonnateur
[Image: IMG_20151009_152754267.jpg]
me reste plus qu'à refaire mon silencieux supersprint et trouver un inter supersprint et ça sera full supersprint

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
23-06-2016, 11:37:50   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Ton OCT sert à rien du tout là oO

Tu dois renvoyer ce que tu récupères en haut dans le bas moteur

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
RetroMoods Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 1
23-06-2016, 11:59:55   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
C'est avec le 4/2/1 ou le 4/1 qu'il faut faire une découpe dans le berceau pour que ça passe ?

Je pense me prendre un edelbrocj pour plus tard et si faut commencer à couper, je préférais être informé avant de remonter une nouvelle fois mon moteur LOL

CRX made in RetroMoods
à la sauce caprices de vieille Sac https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...stauration

Benderstyle : C'est une Civic rouge, avec deux, trois bricoles en perspectives, un K20, enfin rien de transcendant...  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
23-06-2016, 12:02:46   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Jamais eu à découper le berceau tant que j'ai été en D16A9, mais en général les 4/1 ont plus de mal à passer en effet.

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
elGavroche Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
23-06-2016, 12:03:20   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
J'avais plutôt en tête de mettre un reniflard sur la durite du circuit d'essence (celle qui vient dans le canister vu qu'il vire).
Et amener les vapeurs du bas et haut moteur au décanteur avec une simple mise à l'air libre dessus pour qu'il ne monte pas en pression.
En revanche, je ne sais pas si je dois concerner ou non la valve PCV.


Supersprint m'a pourtant dis qu'ils n'avaient pas de décata pour le CRX.


Le fait que le collecteur soit en 1 ou 2 pièces doit jouer pour la découpe afin de le faire passer, ou absolument pas?!
(Modification du message : 23-06-2016, 13:06:45 par elGavroche.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
23-06-2016, 14:02:34   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
(23-06-2016, 11:37:50)Cali-Puma a écrit : Ton OCT sert à rien du tout là oO

Tu dois renvoyer ce que tu récupères en haut dans le bas moteur

personne est d'accord sur le branchement de l'oct,
déjà entre turbo et atmo parce que l'utilité est pas la même mais rien que sur atmo il y a plusieurs branchements possibles.
celui-là c'est le plus simple, il récupère juste les vapeurs d'huile et c'est ça de moins qui repart dans l'admission.

j'avais déjà branché comme ça sur mon accord et je retrouvais bien de l'huile dedans

maintenant s'il y a un autre branchement plus intéressant, je veux bien voir Smile

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
elGavroche Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
23-06-2016, 14:07:16   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
@ralphmalph Du coup tu récupères les vapeurs venant seulement du cache culbu', celles venant du bas moteur finissent toujours dans ton admission?
(Modification du message : 23-06-2016, 14:20:25 par elGavroche.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
23-06-2016, 15:03:09   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
oui je récupère dans le cache-culbu

j'avoue que j'ai pas fait gaffe au même type de récupération du bas moteur. pour moi il était complètement fermé.

retromood, faut que tu regardes le topic des collecteurs pour dohc.
il y en a effectivement un, je sais plus quelle marque, qui tape dans le berceau.

le supersprint est nickel en tout cas, il reprend même la fixation d'origine en dessous du moteur

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matsu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 144
Sujets : 1
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
23-06-2016, 15:11:02   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Haha Big Grin . Mais c'est intéressant d'avoir une radio-friteuse dans la voiture ! Très bon choix pour la CRX sinon Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
RetroMoods Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 1
23-06-2016, 15:53:48   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
(23-06-2016, 15:03:09)ralphmalph a écrit : retromood,  faut que tu regardes le topic des collecteurs pour dohc.
il y en a effectivement un,  je sais plus quelle marque, qui tape dans le berceau.

le supersprint est nickel en tout cas,  il reprend même la fixation d'origine en dessous du moteur

Oui j'ai déjà fais un peu le tour des sujets à propos des collecteurs sur D16 mais j'aurais bien voulu tester l'edelbrock voir le rendu final, bon pour l'instant rien n'est fait hein Wink

CRX made in RetroMoods
à la sauce caprices de vieille Sac https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...stauration

Benderstyle : C'est une Civic rouge, avec deux, trois bricoles en perspectives, un K20, enfin rien de transcendant...  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
23-06-2016, 19:21:21   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Pour le récupérateur d'huile, personnellement j'ai supprimé la vanne PCV et relié le haut et bas moteur à l'OCT qui est mis à l'air libre.
Ca evite les surpressions dans le moteur car l'OCT est à l'air libre et ça recupere bien les vapeurs quand je voit la gueule du filtre bien gras!

[Image: FwrRcviSinNQhSW46eMeigjrlXHZsfA7lZpeIvsI...00-h600-no]

Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
23-06-2016, 19:33:02   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
et donc tu bouches le retour de cache culbu vers l'admission c'est bien ça ?
faut que je regarde où ça va chercher au bas moteur

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
23-06-2016, 19:38:46   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Tu bouche le trous sur le tuyau d'admission et sur le collecteur!

Retourner en haut
Trouver Répondre
elGavroche Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
23-06-2016, 21:35:42   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
@Kagotani_racing : Oui. Voilà. C'est ça que j'avais en tête. Sur mon OCT je n'ai que 2 entrées. Je pensais percer pour y faire la mise à l'air. Voir même y mettre une durite avec un reniflard déporté au bout pour faire un truc tout propre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
23-06-2016, 22:24:49   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
C'est exactement ce que j'ai fait ! Percé puis emmanché un petit bout de tuyau en acier récupéré en enlevant le système d'origine! Puis acheté un petit filtre et le tour est joué!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
24-06-2016, 07:44:04   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
bande de petits joueurs Sac

[Image: 13087537_10207781774840495_7986832704023...e=57FAAD1A]

Ca c'est du vrai OCT angel

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
24-06-2016, 08:00:43   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Joli seche cheveux!! Lool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
24-06-2016, 08:06:52   -   RE: [CRX ED9] La Force Tranquille
Vintage, il doit être plus vieux que le CRX voire même que moi Sac

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille an2yo 335 18 331 20-10-2020, 12:13:21
Dernier message: an2yo
  [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb DocteurH 380 55 149 03-02-2020, 22:11:18
Dernier message: DocteurH
  [Toyota Celica 1.8I] Daily tranquille Yo' 13 2 655 24-09-2018, 18:09:32
Dernier message: Yo'
  [CONCERTO] Honda concerto D16Z2 prjct-civic 58 8 359 22-08-2015, 15:02:45
Dernier message: prjct-civic
  [concerto] ma concerto 1.6i 16v ben15 16 2 589 15-08-2015, 23:27:08
Dernier message: ben15
  Staff Garage (Crx ED9 - Concerto 16i16 - Ferio EG8) STAFFED7 26 5 435 25-10-2013, 18:33:08
Dernier message: fioul01
  [ED7] race and roads (Aileron Osaka JDM reçu) Force Blanche! SiGmA SpiRiT 61 19 558 15-02-2011, 16:36:47
Dernier message: Gtune