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[CRX ED9] Problème démarrage.

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shattitoons Hors ligne
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26-04-2005, 07:46:26   -   [CRX ED9] Problème démarrage.
J'ai un pote qui a un gros problème sur sa CRX....
Après avoir remonter son cache culbuteur qu'il avait repeint ( en rouge :roll: ) il a essayer de démarré mais il avait oublié de mettre les faisceaux des bougies donc la caisse n'a pas démarré.
Il a rebranché les faisceaux mais la caisse ne démarre plus, plus rien a faire :!: :!: :!: Shock Shock

Il a des étincelles au faisceaux de bougies, le démarreur se lance et tout, pas de voyant ni de diode ecu allumé, juste une odeur d'essence près de l'injection. En fait, on a l'impression que son moteur n'a pas d'essence pour démarrer...
Je précise que sa voiture n'a jamais eu aucun pb de démarrage, aucun signe de fin de vie de l'allumeur ou du relais. est-ce que ça peut lacher d'un coup comme ça??
Et je voulais savoir aussi la différence entre le démarreur et l'allumage??? ou les deux c'est la meme chose??

[Image: siganture2lu1.jpg]
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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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26-04-2005, 08:44:27   -    
Démarreur et allumeur, même chose mais différent de distributeur.

Je sais pas si on peux noyer des injecteurs, mais si j'étais dans ton cas, j'essaierais de les nettoyer, de réinitialiser l'ecu et de démarrer.

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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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26-04-2005, 08:45:39   -    
A moins qu'il ait forcé au démarrage et qu'il ait grillé le main relay ?

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shattitoons Hors ligne
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26-04-2005, 11:21:03   -    
il a forcé un peu au démarrage lorsqu'il a démarré sans les bougies...
comment nettoyer les injecteurs?

[Image: siganture2lu1.jpg]
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guardan Hors ligne
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26-04-2005, 16:11:49   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :Démarreur et allumeur, même chose mais différent de distributeur.

???C'est nouveau ça!!!!
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icedfluid Hors ligne
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26-04-2005, 16:16:22   -    
guardan a écrit :
TCHEN-TAÏ a écrit :Démarreur et allumeur, même chose mais différent de distributeur.

???C'est nouveau ça!!!!

Moi, je dirais que tout est différent ! LOL

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shattitoons Hors ligne
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26-04-2005, 18:20:09   -    
on a reessayé de la démarré et toujours rien mais vraiment une forte odeur d'essence entre l'injection et le filtre a essence, pourtant, il n'y a aucune fuite....en fait, plus on essaye de démarrer, plus ça sent l'essence Confused

[Image: siganture2lu1.jpg]
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shattitoons Hors ligne
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26-04-2005, 23:42:08   -    
Alors personne n'a d'idées Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:
On a changé le main relay, vérifié les fusibles, les masses et toujours rien Sad Sad
On sait plus où regarder, personne n'a une piste Confused: Confused: Confused:

[Image: siganture2lu1.jpg]
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vincentes2000 Hors ligne
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27-04-2005, 08:36:03   -    
Est ce que tu entends la pompe d'essence qui tourne lorque tu tourne le contact ? Si oui il devrait avoir de l'essence qui arrive dans le compartiment moteur...
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27-04-2005, 10:05:03   -    
shattitoons, Ba oui je confirme un allumeur ca peut lacher comme ca !! Mais si t'as de l'etincel.. c'est rapé... Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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27-04-2005, 10:08:14   -    
Etincelles trop faible ça peut arriver aussi.

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vincentes2000 Hors ligne
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27-04-2005, 10:26:23   -    
Le joint de l'allumeur peut etre mort... ce qui laisse passer de l'humidité dans l'allumeur, dans ce cas démarrage difficile ou impossible.

Vérifie si il y a de l'humidité dans la tête d'allumage
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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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27-04-2005, 10:45:27   -    
PAR ABUS DE LANGAGE, les garagistes et mécanos parlent d'allumeur ou de démarreur sans distinction, et comme on a souvent à faire à eux, vaux mieux parler dans leur langage.

Sur notre ED, le démarreur se trouve sur la boite de vitesse, je crois qu'il lance le volant moteur mais je suis pas sûr. Le distributeur (ou allumeur mais en fait il ne fait que commander la séquence d'allumage des cylindres) est placé en bout d'arbre à cames, celui d'admission, et sert à distribuer aux bougies le courant primaire de la bobine d'allumage, intégrée au distributeur.
Enfin, l'allumage étant géré électroniquement par l'ECU en fonction des informations que lui communiquent les différents capteurs et sondes, il n'y a pas d'allumeur en tant que tel sur notre Honda, il y a surtout un ECU.

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shattitoons Hors ligne
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27-04-2005, 12:22:34   -    
vincentes2000 a écrit :Est ce que tu entends la pompe d'essence qui tourne lorque tu tourne le contact ? Si oui il devrait avoir de l'essence qui arrive dans le compartiment moteur...
oui la pompe tourne nickel, on entend l'essence qui arrive dans le compartiment moteur Smile
Il faudrait que je regarde peut etre du coté de l'ECU alors??mais je n'ai jamais entendu de pb d'ecu sur une honda..., jvais déja vori pour changer l'ecu et jvous tiens au courant Wink

[Image: siganture2lu1.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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27-04-2005, 12:29:36   -    
Shock mais j'y suis...
Vous avez bien remis les fils de masse en place ?

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bigmon Hors ligne
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27-04-2005, 12:31:30   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :PAR ABUS DE LANGAGE, les garagistes et mécanos parlent d'allumeur ou de démarreur sans distinction, et comme on a souvent à faire à eux, vaux mieux parler dans leur langage.

changes de garagiste!
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27-04-2005, 12:33:43   -    
bigmon, +1 Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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OSAKA_91 Hors ligne
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27-04-2005, 12:40:48   -    
peut être que le moteur est noyé tout simplement Confused:
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bigmon Hors ligne
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27-04-2005, 12:47:16   -    
OSAKA_91 a écrit :peut être que le moteur est noyé tout simplement Confused:

peut etre et dans ce cas l'essence refoule par l'admission et donne une odeur par le collecteur
tu as de l'allumage ok, mais verifies l'ordre de ton faisceau
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vincentes2000 Hors ligne
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27-04-2005, 12:47:44   -    
As tu vérifier la tête du distributeur où les 4 fils de bougies partent ?
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ze-fred Hors ligne
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27-04-2005, 12:52:32   -    
vous avez pas noyer les puits de bougies dans de l huile par hazard ? En ne remttant pas joint neuf ou autres ....

Vous avez touchez à l'allumeur, genre il ne s est pas decaler ?

si le demareur tourne c est pas ca ....
si t as de l essence qui arrive, c est pas la pompe (verif au niveau du raccord banjo en haut a gauche au niveau de la rampe d injecteur)
si t as de l etincelle c est pas l'allumeur enfin pas la piece en elle meme, par contre le callage a peut etre bouger donc à verifier.
si t as de l etincelle (forte pas un machin de merde) c est pas les bougies ni le faisceau, par contre les puits de bougies sont a verifier.
Apres il reste l electronique (main relais et ecu) et la je suis pas une bete ...

[Image: siganture2.gif]
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guardan Hors ligne
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27-04-2005, 14:16:23   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :PAR ABUS DE LANGAGE, les garagistes et mécanos parlent d'allumeur ou de démarreur sans distinction, et comme on a souvent à faire à eux, vaux mieux parler dans leur langage.

Sur notre ED, le démarreur se trouve sur la boite de vitesse, je crois qu'il lance le volant moteur mais je suis pas sûr. Le distributeur est placé en bout d'arbre à cames, celui d'admission, et sert à distribuer aux bougies le courant primaire de la bobine d'allumage, intégrée au distributeur.
Enfin, l'allumage étant géré électroniquement par l'ECU en fonction des informations que lui communiquent les différents capteurs et sondes, il n'y a pas d'allumeur en tant que tel sur notre Honda, il y a un ECU.

Fais ce que tu veux,pense ce que tu veux ,mais surtout arrête de raconter des énormités pareilles.
Quand on ne sait pas on ne dit rien!
Ton garagiste doit se frotter les mains quand il te voit arriver! LOL
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27-04-2005, 20:38:59   -    
Je ne pense pas raconter des énormités. mais si ça t'amuse.
Le garagiste, quand il me voit, il sait à qui il a à faire.

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bigmon Hors ligne
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27-04-2005, 22:54:59   -    
TCHEN-TAÏ, va voir a la section 16-34 du crx worshop manual !
un allumeur ou distributeur gére l'allumage grace a un ampli, une bobine , une tete son doigt et divers capteurs (tdc, pmh...) et l'ECU
il se trouve trés souvent en bout d'arbre a cames donc en haut du moteur (sur les moteur a aac latéral il peut se trouver sur le devant du bloc)
un démarreur est un moteur qui fait tourner le volant moteur grace a une couronne dentée uniquement pendant la période de démarrage, lorsque tu pousses la clé au dernier cran et tant que le moteur n'est pas démarrer (aprés le lanceur se retracte), il se trouve donc toujours au niveau de la cloche d'embrayage
il y a 50cm entre ces 2 piéces et elles n'ont donc pas du tout la meme fonction
si qqn a éssayé de te faire croire que c'était la meme chose alors soit il n'y connaissait rien soit il a essayé de t'endormir pour une réparation bidon
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shattitoons Hors ligne
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28-04-2005, 07:55:46   -    
dj_spark a écrit :Shock mais j'y suis...
Vous avez bien remis les fils de masse en place ?
les fils de masses qui se trouvent sur le cache culbuteur en bas à droite? si tu parles de ces 2 fils, oui, on les a bien remis en place, et on a meme fait le test sur ma rover216 sans ses 2 masses, et la voiture démarre quand meme.

[Image: siganture2lu1.jpg]
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28-04-2005, 08:06:15   -    
bigmon a écrit :
OSAKA_91 a écrit :peut être que le moteur est noyé tout simplement Confused:

peut etre et dans ce cas l'essence refoule par l'admission et donne une par le collecteur
tu as de l'allumage ok, mais verifies mais l'ordre de ton faisceau

l'ordre de mon faisceau? tu parles des faisceaux de bougies?? comment je peux vérifier l'ordre???
et si le moteur est noyé comme tu dis (ce qui est fort possible vu l'odeur d'essence...) comment on fait pour enlever l'essence qui noit le moteur???

vincentes2000 a écrit :As tu vérifier la tête du distributeur où les 4 fils de bougies partent ?

Non, on ne l'a pas encore vérifié, mais on va la remplacer pour voir si c'est ça qui merde.
On a déja changé le main relay, l'ECU, vérifié les masses, vérifiés tous les fusibles, et la voiture ne démarre toujours pas. Il ne reste donc plus que l'allumage a vérifier....après, je ne sais plus trop quoi regarder Sad

[Image: siganture2lu1.jpg]
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28-04-2005, 09:02:53   -    
bigmon a écrit :TCHEN-TAÏ, va voir a la section 16-34 du crx worshop manual !
un allumeur ou distributeur gére l'allumage grace a un ampli, une bobine , une tete son doigt et divers capteurs (tdc, pmh...) et l'ECU
il se trouve trés souvent en bout d'arbre a cames donc en haut du moteur (sur les moteur a aac latéral il peut se trouver sur le devant du bloc)
un démarreur est un moteur qui fait tourner le volant moteur grace a une couronne dentée uniquement pendant la période de démarrage, lorsque tu pousses la clé au dernier cran et tant que le moteur n'est pas démarrer (aprés le lanceur se retracte), il se trouve donc toujours au niveau de la cloche d'embrayage
il y a 50cm entre ces 2 piéces et elles n'ont donc pas du tout la meme fonction
si qqn a éssayé de te faire croire que c'était la meme chose alors soit il n'y connaissait rien soit il a essayé de t'endormir pour une réparation bidon


Malheureusement, oui il y a beaucoup de garagistes malhonnêtes. Des bons garagistes et des bons mécanos, ça se compte sur les doigts de la main dans une région.
Pour ce qui est de mes énormités, si je lis ce que tu as écrit Bigmon, je n'ai pas écrit d'absurdités car je parle de l'ED et merci car je viens d'apprendre comment fonctionne le démarreur et j'étais dans le juste.

Maintenant, si j'ai blessé moralement un mécano ou un garagiste du forum, sachez que je ne m'adressais pas à vous, bien au contraire.
Milles excuses.

Désolé shattitoons, je ne pensais pas que mes dires aller provoquer une telle réaction sur ton post.

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bigmon Hors ligne
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28-04-2005, 09:09:00   -    
qnd un moteur est noyé , il faut tout simplement attendre , tu peux enlever les bougies pour accélérer l'opération est sécher celles ci

ordre d'allumage pour ed:
[Image: igni3ol.jpg]

qnd les faisceau sont "récent" on peut lire facilement les n° de cylindre sur ceux ci , est avec en plus la longueur ça devient dur de se tromper
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shattitoons Hors ligne
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28-04-2005, 09:52:58   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :Désolé shattitoons, je ne pensais pas que mes dires aller provoquer une telle réaction sur ton post.
c'est pas grave, t'inquiète Wink

bigmon a écrit :qnd un moteur est noyé , il faut tout simplement attendre , tu peux enlever les bougies pour accélérer l'opération est sécher celles ci

qnd les faisceau sont "récent" on peut lire facilement les n° de cylindre sur ceux ci , est avec en plus la longueur ça devient dur de se tromper
ok merci, mais ça fait déja trois jours, ça mets longtemps à sécher???
pour les faisceaux, ils sont dans le bon ordre, ça c'est sur, on y a pas touché Smile

[Image: siganture2lu1.jpg]
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30-04-2005, 12:37:04   -    
bon ben on a changé la tete d'allumage complete, là ou sont branchés les faisceaux de bougoes et toujours rien, elle ne veut pas démarrer. Ce n'est pas le relais, pas l'ECU, pas les fusibles, pas les masses, on sait vraiment plus où chercher Sad Sad Sad

[Image: siganture2lu1.jpg]
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