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[CRX-ED9] Quelle sont les meilleur equipement pour prépa ED9
ttocsnoel Hors ligne
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22-08-2011, 11:46:48   -   [CRX-ED9] Quelle sont les meilleur equipement pour prépa ED9
Bonjour ,

je ne trouve pas de topic sur les meilleur équipement de préparation ED9 de 1992 dans le forum , es ce que quelqu'un peut m'aider ,

merci d'avance
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Nicolay45 Hors ligne
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22-08-2011, 11:53:57   -    
Ca dépend de ce que tu veux (atmo, turbo) et de tes moyens Wink
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sieben Hors ligne
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22-08-2011, 12:21:21   -    
Primo châssis, le moteur vient ensuite Wink
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Nicolay45 Hors ligne
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22-08-2011, 12:22:23   -    
sieben a écrit :Primo châssis, le moteur vient ensuite Wink

+1 Wink
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PAPYCIVIC Hors ligne
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22-08-2011, 12:22:47   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134379

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
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LiLR3D*974 Hors ligne
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22-08-2011, 12:30:42   -    
Déja sa existe pas de "meilleur pieces" pour tel ou tel voiture, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.

Un bon début serait de renforcer le châssis => Amortisseur sport + ressort courts, voire combine filetés selon ton utilisation
=> Silent bloc en polyurethane (energy suspension)
=> Barre anti rapprochements

Ensuite niveau moteur, libérer l'admission et l'échappement (attention au diamètre de ligne, rester dans les environs de 50mm) , ensuite une basemap style PIV EVO 2. Et tu auras déjà quelque choses de tres bien Wink

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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sieben Hors ligne
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22-08-2011, 12:47:12   -    
LiLR3D*974 a écrit :Déja sa existe pas de "meilleur pieces" pour tel ou tel voiture, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.

Un bon début serait de renforcer le châssis => Amortisseur sport + ressort courts, voire combine filetés selon ton utilisation
=> Silent bloc en polyurethane (energy suspension)
=> Barre anti rapprochements

Ensuite niveau moteur, libérer l'admission et l'échappement (attention au diamètre de ligne, rester dans les environs de 50mm) , ensuite une basemap style PIV EVO 2. Et tu auras déjà quelque choses de tres bien Wink
+1

Mon avis perso c'est déjà de s'assurer que la voiture est bien entretenue c'est à dire :
- changement de tous les filtres (air, huile, essence)
- changement de tous les fluides (ldr, frein, huile moteur, huile de boite)
- usure des disques & plaquettes (disque pas bleu)
- changement des bougies
Ensuite vérifier qu'elle tourne normalement :
- moteur tourne rond, ralenti stable, pas de sur-consommation, pas d'accoups à l'accélération
- pas de clac/clac lorsque tu accélères roues braquées (tête de cardans extérieures)
- pas de "clong" à chaque passage sur un ralentisseur ou un nid-de-poule (bague d'extrémité de crémaillère)
- pas de jeu dans les rotules
- la volant ne tremble pas en roulant
- la voiture freine droit

Quand tu en es là à mon avis tu peux commencer à penser à l'upgrade et suivre ce qu'à dit LiLR3D*974 Wink
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ttocsnoel Hors ligne
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23-08-2011, 12:06:22   -    
La voiture est très bien entretenue , presque neuf =)

quand je disait le meilleur équipement , je parle du plus fiable ,
comme les barre anti rap et les silent bloc il y en a plusieurs a plusieurs prix , mais lesquels prendre ?? , sur ebay il y a un lot de barre anti rap , mais le prix est bas , je ne veut pas commander du premier prix , je préfère avoir de la qualité
le prix ne me dérange pas ^^
se serait une prépa atmo que je ferais , moin compliquer a mon point de vue

merci de vos conseil , c'est sympa
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Nicolay45 Hors ligne
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23-08-2011, 12:09:07   -    
Pour les barres anti-rapprochement tu as plusieurs solutions :

- V-Works en a développé (contact StreetWithin Wink)
- Contacte Brabus qui peut avoir les sets complets Ultra Racing
- Achète du Cusco / DC Sport

Y'en a pour tous les goûts et tous les prix Wink

eBay oublie, c'est juste pour la déco.

Au niveau de la barre avant, y'en a pas beaucoup qui passent réellement Wink
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LiLR3D*974 Hors ligne
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23-08-2011, 12:55:17   -    
+1 pour les ultra racing, du bon matos Wink

Ensuite comme je l'ai dis pour les silent bloc prend un master kit energy suspension.

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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ttocsnoel Hors ligne
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30-08-2011, 17:47:41   -    
Reuuu ,

donc je vais suivre vos conseil ,
donc pour commencer je voudrais la rabaisser , quelle produit choisir dans un prix moyen , sachant que ce n'est que pour rouler sur la route et non sur piste

je vous remercie d'avance

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
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calleg3 Hors ligne
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30-08-2011, 21:16:42   -    
amortisseur kayaba avec ressort -4 (ou autre hauteur , c est celon les envies...)

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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cyrilhonda Hors ligne
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mb6 en cours de prépa...
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30-08-2011, 21:25:28   -    
calleg3 a écrit :amortisseur kayaba avec ressort -4 (ou autre hauteur , c est celon les envies...)

au meme prix tu peut mettre des amorto bilstein (environ 100 euros pcs) au moins ta la qualité et niveau perf surement mieux que du kayaba.
deja ça te changera la voiture avec de bon pneus.
aprés tu peut commencer avec un filtre K&n et pour l'échappement je te conseille de commencer pour le collecteur.
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Hacketo Hors ligne
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colt czt
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30-08-2011, 21:26:33   -    
je ne trouve pas qu'une prépa atmo soit plus simple qu'une prépa turbo basse pression
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cyrilhonda Hors ligne
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mb6 en cours de prépa...
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30-08-2011, 21:32:56   -    
Hacketo a écrit :je ne trouve pas qu'une prépa atmo soit plus simple qu'une prépa turbo basse pression

ça dépend surtout pour qui!
quant tu n'y connais rien en mécanique je vois pas comment tu pourrai monter une caisse en turbo puis faut un budget si tu met du bon matos et reprog obligatoire.
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ttocsnoel Hors ligne
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30-08-2011, 21:44:34   -    
Moi ce sera , atmo , Turbo trop compliquer pour moi

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
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Hacketo Hors ligne
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colt czt
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30-08-2011, 22:18:56   -    
cyrilhonda a écrit :
Hacketo a écrit :je ne trouve pas qu'une prépa atmo soit plus simple qu'une prépa turbo basse pression

ça dépend surtout pour qui!
quant tu n'y connais rien en mécanique je vois pas comment tu pourrai monter une caisse en turbo puis faut un budget si tu met du bon matos et reprog obligatoire.

c'est la même chose pour une prépa atmo... enfin pour moi admission échappement c'est pas vraiment de la prépa... et pour bien faire même juste pour ça il faudrait déjà une carto

ttocsnoel a écrit :Moi ce sera , atmo , Turbo trop compliquer pour moi

je te comprends moi aussi je resterais en atmo et puis c'est beaucoup plus discret
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ttocsnoel Hors ligne
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31-08-2011, 11:38:52   -    
j'aimerais plus de renseignement sur la carto comme tu dit , car le reste je connais a peux prés mais sa , c'est inconnu pour moi

pour la ligne d' échappement je compte prendre Mongoose , mais le collecteur , il y a des 4.2.2.1 et des 4.2.1 quelle différence , a par le prix

pareil pour l'admission y a tout les prix 200 marque , lesquels sont bien

Merci pour vos réponses , car la préparation c'est tout nouveau chez moi , j'ai plutot l'habitude de la restauration de vielle voiture ^^

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
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EG6 KJconception Hors ligne
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31-08-2011, 21:52:04   -    
4221 existe pas

4en 1
4/2/1


une admition est en suite choisie par rapport aux faite que ton moteur expulse les gaz "collecteur echappement" sur un atmo tu vas gagner de ce coter la, contrairement a ce que les gents pense"plus tu crache plus tu vas aspirer c'est le meme principe qu'une pompe
donc tous ça pour te dire que ça ne se fais pas a la louche si tu veux des perf c'est des calcul théorique a prendre en compte pour choisir tel ou tel pièces en fonction de ton utilisation, mais attend toi a toucher un minimum a la géométrie interne du moteur "culasse conduit ou plus pousser métrologie complète et prepa culasse"

mon conseille et de faire toi même tes calcul et pièces et les tester en réelle pour te donner une idée car ce qu'il vende dans le commerce n'est pas forcement adapter pour ce que tu veux en faire et faux dire ce qui est il mette la carotte bien profond au acheteurs

et oui l’être humain est un éternelle insatisfaits il en veux toujours plus

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ttocsnoel Hors ligne
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05-11-2011, 12:19:00   -    
Salut tlm , je rencontre un nouveaux problème , je ne s'ai pas quelle collecteur prendre , avec une ligne mongoose , car il y en a qui font 48 mm intérieur d'autre 50 mm , certain non pas d'emplacement pour la sonde lambda , je suis un peux perdu , sachant que c pour une dayli , et que mon budget et entre 200 et 300 euro a peux prés , je vous remercie d'avance

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
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05-11-2011, 13:25:42   -    
salut!!!! SUr une ed9 il n'y a pas de lambda, donc deja de ce coté là t es tranquille! :P
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ttocsnoel Hors ligne
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05-11-2011, 15:23:59   -    
Bon ba déjà sa c'est plutôt cool , mais aprés lequelle choisir , pour une ligne mongoose ..

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
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Viking50 Hors ligne
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05-11-2011, 16:04:58   -    
Moi dans l'ordre pour une prépa en partant dune base stock
jante 15 et bon pneu déport Max ET42
amortisseur Bc racing et camber kit avec une bonne géo
kit disque frein + plaquette
Pont court + autobloquant
ligne collecteur 421
reprog

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
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ttocsnoel Hors ligne
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06-11-2011, 01:29:42   -    
pour les amortisseur j'ai commander du BILSTEIN avec des ressort TEIN j'espere que sa sera cool
me manque plus que le collecteur et je ne sais vraiment pas quoi prendre

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
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Kartouche16 Hors ligne
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06-11-2011, 04:56:26   -    
ttocsnoel a écrit :Moi ce sera , atmo , Turbo trop compliquer pour moi

la chose a ne pas dire!

mon gars, pour moi, une prepa atmo est plus hard qu'une prepa turbo!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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fdb35 Hors ligne
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06-11-2011, 12:52:09   -    
ttocsnoel a écrit :pour les amortisseur j'ai commander du BILSTEIN avec des ressort TEIN j'espere que sa sera cool
me manque plus que le collecteur et je ne sais vraiment pas quoi prendre

supersprint c'est pas trop mal

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ttocsnoel Hors ligne
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06-11-2011, 13:44:35   -    
Oui supersprint Mais 500 euro sa fait mal ...

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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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07-11-2011, 22:59:35   -    
Voilà mon setup sachant qu'il me convient très bien pour le moment (je précise que je prends mon rex aussi bien pour sortir au boulot ou faire un peu de piste de temps en temps donc très polyvalent) :
- Ligne complète Supersprint (du collecteur jusqu'au silencieux)
- Filtre K&N dans boite à aire d'origine retravaillée (parechoc de phase 2 percé au niveau du bas de la boite avec ouverture)
- Disques EBC Turbo Groove rainurés/pointés + plaquettes EBC Yellowstuff (des reds te suffisent si tu tournent pas sur piste).
- 4 durites avia avec RBF600 (pas obligatoire si tu ne fais pas de piste)
- 4 Toyo T1R commandés sur Camskill en 195/50/15
- 4 Jantes Oz F1 Plus d'origine Renault (Celles des Clio Rs Phase 1)
- BAR Av Sup Ultraracing (la arrière Sup de la même marque est en cours de commande)
- J'ai plus qu'à commander mes 4 Bilstein B8 + ressorts H&R -35mm
Tout ça pour te montrer un exemple de setup. Bien sûr, certains points ne te conviendront pas (car axé piste) mais au moins ça te montrera le type de matériel que l'on peut monter sur ce genre de bestiole.

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
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ttocsnoel Hors ligne
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07-11-2011, 23:24:41   -    
ok ok merci pour ton aide , je vais prendre du supersprint pour le collecteur c'est décidé , pour le reste j'attends quelque mois car sa fait mal a la paye tout sa , encore merci pour tes renseignement

Murena 1,6 L Red / ED9 Red
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PAPYCIVIC Hors ligne
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08-11-2011, 13:20:58   -    
Guizmo Le Mogwai a écrit :Voilà mon setup sachant qu'il me convient très bien pour le moment (je précise que je prends mon rex aussi bien pour sortir au boulot ou faire un peu de piste de temps en temps donc très polyvalent) :
- Ligne complète Supersprint (du collecteur jusqu'au silencieux)
- Filtre K&N dans boite à aire d'origine retravaillée (parechoc de phase 2 percé au niveau du bas de la boite avec ouverture)
- Disques EBC Turbo Groove rainurés/pointés + plaquettes EBC Yellowstuff (des reds te suffisent si tu tournent pas sur piste).
- 4 durites avia avec RBF600 (pas obligatoire si tu ne fais pas de piste)
- 4 Toyo T1R commandés sur Camskill en 195/50/15
- 4 Jantes Oz F1 Plus d'origine Renault (Celles des Clio Rs Phase 1)
- BAR Av Sup Ultraracing (la arrière Sup de la même marque est en cours de commande)
- J'ai plus qu'à commander mes 4 Bilstein B8 + ressorts H&R -35mm
Tout ça pour te montrer un exemple de setup. Bien sûr, certains points ne te conviendront pas (car axé piste) mais au moins ça te montrera le type de matériel que l'on peut monter sur ce genre de bestiole.

c'est pas une config axée piste ou si elle l'est elle ne me choc pas du tout Wink
Je dirai plus que c'est une config arsouille de route.
Pis b8 et hr -35 si pas retaré sur piste tu vas prendre du gros roulis Wink

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