Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
10-06-2019, 15:23:39   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Salut a toi Wink

Pour ton collecteur ligne d'échappement, je pense que c'est de l'origine, après peut être changer par une marque adaptable pas forcément OEM Honda. J'ai démonté récemment ma ligne qui est d'origine sur ma Civic ED7 (beaucoup de ressemblance entre les 2 modèles) est j'ai bien une tôle sur sur le collecteur est 2 intermédiaires sur la ligne comme sur tes photos.

T'as quand même des points positifs entre le manques de rouille est moteur/boîte qui semble en bonne état et peu kilométré  Smile
Surtout la peinture a refaire qui gêne et  l’intérieur quasi complet a refaire, impressionnant les dégâts qu'occasionne ces bestioles même la ceinture a pris  Shock

Comme tu précise que tu n'y connais pas trop encore au Honda, beaucoup de pièces chassis, moteur/boite, échappement (sauf la ligne) sont communes avec les Civic ED7 (Civic de 4ème génération 87-92). Par contre pour les pièces extérieurs et intérieurs (ce qui doit plus t'intéresser) ça diffère pas mal...
Ça peut semblait évident comme remarque mais ça coûte rien de le dire même si tu le sais déjà  Wink

Je serait toi je regarderais aussi l'état de tes silentblocs, surtout les gros a l'arrière, ça vieillit assez mal sur ces voitures qui commence a avoir de l'age.

Bon courage pour ta remise en état  Smile

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
10-06-2019, 23:51:33   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Encore merci pour les infos, je ne savais pas que les pièces pouvaient être compatibles avec les Civic ED7.
Pour la ligne, je pense que seul le dernier silencieux et donc la sortie ne sont pas d'origine.

Niveau mécanique, à part les trucs classiques, j'ai un injecteur qui cliquette un peu. Je devrais accéder prochainement à un bac à ultrasons qui pilote l'ouverture des injos, j'espère que cela sera suffisant. Mais globalement, la mécanique semble plutôt très bien. L'auto respire, mais je n'ai pas vraiment tapé dedans au regard de l'état. Je n'ai encore rien géré niveau moteur, c'est ce que je ferai en dernier.

J'ai l'aiguille du compte-tours qui est bloquée, c'est un peu chiant à gérer pour moi. Je ne veux pas changer le compteur. Tu as raison pour les silentblocs du train arrière, deux sont déchirés. Pour l'intérieur, il faut une autre console centrale, avec soufflet et pommeau de levier de vitesses. Il y a pas mal de trucs à revoir.

J'ai peu avancé depuis Samedi, j'ai juste démonté du plastique à l'intérieur. Les planchers semblent parfaitement sains, mais je n'ai pas encore sorti la moquette. Je m'y remettrai ce week-end.
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
11-06-2019, 09:12:12   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Oui je pense aussi, le silencieux ressemble a un Remus ou un Iresa.

Déjà un moteur qui suite pas de partout c'est un bon début  LOL Si tu peut nettoyer tes injos toi même c'est le top.

Pour le compte tour je sais pas trop comment c'est gérer sur CRX, moi j'ai juste l'aiguille de vitesse qui tremble un peu jusqu’à 40 km/h, même en graissant le câble c'est resté.
Je te mets 2 liens ou tu trouveras pas mal de Workshop (Manuel d'atelier/RTA) pour CRX, ça peut toujours t'aider a avoir des infos :

https://app.box.com/v/Honda/folder/27388890173
https://app.box.com/v/Honda/file/217974623501 (celui la est pour ED il me semble mais en français)

Un autre dont je me sert pour avoir les vue éclaté des différentes pièces et de leur disponibilité ou pas chez Honda

https://www.lingshondaparts.com/partscat...delid/8846

Pour ton pommeau, si tu cherche a remettre de l'origine ce sont les même sur EC9/ED7 et sur les Civic EG (la génération d’après), par contre le soufflet tu peut mettre que CRX EC9/ED7.
Ce qui va être moquette et console par contre je pense que c'est spécifique au modèle.

C'est déjà une bonne surprise quand on tombe pas sur des trace de corrosion au démontage  Wink

Sinon tu compte la remettre un maximum d'origine ou alors un petit rabaissement ou des jantes sont envisageable dans un avenir plus ou moins lointain suivant le budget que tu t'est fixé?

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
11-06-2019, 12:39:07   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Alors franchement, déjà, vous êtes au top les gars. Je ne regrette pas du tout mon inscription sur ce forum. Vos interventions sont utiles et bienveillantes, je vous remercie pour l'aide que vous véhiculez. Je vais essayer d'être à la hauteur.
Je consulterai le manuel d'atelier.
Pour la corrosion, je posterai des photos une fois tout l'intérieur sorti.
Sinon, en ce qui concerne mon projet pour l'auto, c'est plutôt une stricte remise à l'origine. C'est ainsi que j'aime les mémères. Pour la plupart d'entre nous, châssis et puissance d'origine suffisent amplement, nous ne sommes pas des pilotes.
(Modification du message : 11-06-2019, 12:39:40 par Alfacos.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
11-06-2019, 15:15:59   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
En ce qui me concerne j'ai tellement récupérer d'infos sur le forum que si je peux en retour en donnez un peu j'essai d'aider, bien que souvent ça part dans des sujets beaucoup trop technique pour moi  LOL

Pour la rouille je serait toi je démonterais les bas de caisse, et regarde aussi l’intérieur des ailes arrière ça commence souvent par la.
Pour illustrer une photos de mon ancienne ED7 qui était bien attaqué par la rouille a ce niveau la

[Image: 27422038b3f634935c7ac3b5f57e16324e6a1bf2.jpg]

Dans un sens je trouve ça bien de la remettre au maximum d'origine, il en reste pas beaucoup et avec les côtes des ''youngtimer'' qui ne cesse de monter on sait pas ce que ça vaudra dans quelques année  LOL
Et oui il y a largement de quoi ce faire plaisir avec un CRX même d'origine  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
11-06-2019, 16:13:41   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Pour les bas de caisse, je mettrai les photos.
Concernant le cote, je crois qu'il faut oublier les deux dernières décennies. C'était une parenthèse historique, et tant mieux.
Pour la partie plaisir, avec une AX GT ou une Clio S, tu as déjà les moyens de t'exprimer. Alors 130 cv pour 900 kg, c'est très bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
11-06-2019, 20:26:45   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Comme ta photo me travaillait, j'ai un peu bossé ce soir. J'ai retiré un bas de caisse. Je suis bon pour aller chercher des clips chez Nor.... Bilan, c'est nickel :

[Image: rlcl.jpg]

[Image: j23v.jpg]

[Image: su4e.jpg]

J'ai une question à propos du démontage de l'intérieur : je ne parviens pas à déclipser le repose-bras arrière :

[Image: ndoc.jpg]

Quelqu'un a une technique fiable qui permet de ne rien casser ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
12-06-2019, 16:12:06   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Démonte toute les moulures et commande les clips chez Honda ou sur Amayama avec les référence (trouvable en tapant EPC HONDA sur google).
Ce serra fait pour le peintre au moins ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
12-06-2019, 20:47:59   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Merci pour l'info. Il y en a un paquet des clips ... Je pensais prendre ceux que j'ai retirés et aller jeter un œil à Nor....

J'ai bossé un peu dessus en fin d'après-midi. Je galère pour retirer les baguettes latérales. J'ai retiré les intérieurs de porte, les clips sont plus chiants à retirer que pour les habillages extérieurs. Toujours pas de grosse mauvaise surprise pour le moment.

[Image: 43zq.jpg]

Quelqu'un a une technique pour dégager les baguettes latérales ?
 Il y a peu d'accès :
[Image: qffo.jpg]

Une autre question. En dehors du pommeau, ce levier est-il celui d'origine ? Je n'ai pas réussi à retirer le pommeau pour l'instant.

[Image: knl3.jpg]

Sinon, j'en suis là :

[Image: hpnm.jpg]

J'ai deux heures de taf pour finir l'intérieur et sortir la moquette. D'ailleurs, si quelqu'un connait une astuce qui permet de ne pas démonter la structure centrale, je suis preneur. Après, opération nettoyage des plastiques démontés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo En ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
12-06-2019, 22:18:11   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
à première vue ton pommeau c'est un universel, tu dévisses la bague en dessous et il doit être serré par de petites vis allen.

pour les vides poches arrière, si je me rappelle bien ils sont vissés
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
13-06-2019, 07:31:54   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Merci pour le pommeau.
Pour le vide-poche arrière, les vis sont sur le devant. Mais coté habillage, ils sont clipsés à 3 endroits, avec des encoches différentes. Je commence à me demander s'il ne faut pas retirer d'abord l'habillage qui entoure la vitre arrière.
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
13-06-2019, 08:42:24   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
T'as de la chance elle a l'air vraiment saine niveau corrosion  Wink

Pour ton levier celui d'origine est un peu plus fin en haut qu'en bas, sur les photos ça a l'air d’être le cas. Pour ton pommeau comme dit Hacketo plus haut c'est souvent une vis en dessous ou petite vis allen qui le bloque. Sur ma première EG l'ancien proprio en avais monter un dans le genre en rajoutant de la colle ou autre chose, je me souvient avoir bien luter pour le dévisser  LOL

Pour ta moquette je pense que tu vas devoir démonter la console central  Sad

Je relance ta question pour les baguettes de porte je risque d'avoir a le faire sur mon ED dans peut de temps et je voudrais éviter de les abîmés au démontage

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
13-06-2019, 09:08:26   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Malgré son aspect tuning, et qu'elle ait été colonisée par la faune gersoise (mes parents y vivent, et je descend dans le gers 1 jour*semaine pour le taf), elle à l'air plutôt saine comparé à d'autres Honda qu'on à vu passer sur ce forum.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
13-06-2019, 18:29:14   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Merci pour les infos. Je pense que le pommeau est collé en effet, je n'ai pas insisté pour éviter de tout péter.
Pour la console centrale, ça fait suer, c'est du boulot en plus.
Sinon, je pense en effet avoir une auto très saine, à défaut d'être belle.
Pour les baguettes latérales, je te tiendrai au jus.
Je suis bloqué pour le moment par les pièces. Les annonceurs ne répondent pas toujours ... Si vous aviez une console centrale, un rétro droit, un tapis de coffre, un dossier de banquette arrière, un pommeau et soufflet de levier de vitesse, une ceinture arrière, une poignée de frein à main, un PC avant voire arrière, je peux être intéressé.
J'avancerai sur la titine ce week-end, j'espère sortir et nettoyer cette fichue moquette.
(Modification du message : 13-06-2019, 18:31:17 par Alfacos.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
13-06-2019, 21:09:29   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
J'ai quelques réponses.
Concernant la sortie de la moquette, il n'est pas necessaire de démonter le bloc central dans sa globalité. Une fois la console centrale sortie, il suffit de passer sous la moquette pour dévisser le support sur lequel la structure métallique repose. Deux pattes sont à retirer, il s'agit de celles-ci :

[Image: l4mb.jpg]

Celle de gauche est aisée à retirer, celle de droite nécessite d'avoir défait un coté de la moquette pour passer un clef de 10 en dessous. Voila la place restante pour tirer la moquette :

[Image: by8m.jpg]


Concernant les baguettes latérales, pas le choix, il faut sortir les habillages de porte. Défaire un seul endroit de la protection plastique qui se trouve derrière suffit pour accéder aux clips :
[Image: ihbn.jpg]

Pour les clips se trouvant au centre, il y a deux trous prévus :

[Image: ye8y.jpg]

Le plus chiant est celui qui nécessite de passer par le trou de la baffle.
Résultat, sans rien péter :

[Image: zode.jpg]


Je n'ai pas encore retiré les deux petits morceaux se trouvant sur les ailes. Pour celui se trouvant sur l'aile arrière, il faut retirer tout l'habillage plastique, et l'accès est facile. Par contre, pour celui se trouvant sur l'aile avant, je ne vois pas d'autre solution que de démonter le passage de roue avant.

Bilan, enfin !
[Image: o0os.jpg]


[Image: t9az.jpg]


AU rayon des mauvaises nouvelles, j'ai trouvé deux raisons à l'odeur dans l'auto :

[Image: yoje.jpg]

Deux cadavres de souris étaient la dedans. Elles ont descendu l'isolation de l'habillage et avaient fait leur maison. Elles ont détérioré un bout de faisceau. SI quelqu'un sait ce que c'est, je prends :

[Image: km0t.jpg]

Elles ont utilisé le coin entre la plancher et le bas de caisse pour circuler et évacuer leurs excréments, solides et liquides. C'est bien crade. Et ça pue grave.
Par contre, zéro corrosion sur le plancher. Et ça c'est bon.
(Modification du message : 13-06-2019, 21:24:46 par Alfacos.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
13-06-2019, 21:20:10   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Ouh les fils on pris chère. Déshabille pour voir l'étendu des dégâts niveau électrique. Et après tu peux racheter une bobine de fils, de la gaine thermo et au boulot Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
13-06-2019, 21:28:32   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Un peu contraint en effet. Je ne me fais pas d'illusions, il doit y avoir d'autres morceaux de faisceau à reprendre. J'ai repéré une alimentation d'un injecteur à revoir également.
Sinon, pour les habillages des ailes arrières, le haut est simplement clipsé. Pareil pour les deux vide-poches arrières.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
14-06-2019, 10:11:32   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Attention avec les moulures des ailes arrière, je crois qu'elles sont introuvables maintenant, donc interdiction de casser quoi que ce soit ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
14-06-2019, 11:29:27   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Merci a toi pour les photos et explications pour le démontage des baguettes ça me sera utile  Wink

Niquel pour ta moquette qu'en enlevant que le bas ça passe.  Je me souvient sur un topic ou le gars changer la moquette l'ancien proprio avait le tour de console au cutter pour pas démonter LOL

Sympa le nid de souris, ça me rappelle ma première vidange sur l'EG4 j'avais un cadavre de souris coincés entre deux durite  Neutral  j'essai de la sortir avec un tournevis et elle s’émiette comme une chips  LOL forcément j'était sous la voiture j'en ai pris plein la tronche  Sac (fin du HS)

Comme dit SoichiroYann faut faire gaffe pour certaine pièces. Moi pour ED7, en regardant sur l'EPC je me rends compte qu'il y a beaucoup de pièces qui ce font plus... Après faut chercher sur leboncoin.
1 ans que je cherche une lame avant de phase 1 propre pour la mienne, introuvable en concession est d'occasion c'est pas courant, ou en mauvaise état, ou ils envoient pas...

Allez bon courage pour la suites  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
14-06-2019, 13:10:46   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Je suis prudent, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un plastique durci. Merci pour l'info. Je m'y mets Samedi.
Avec plaisir an2yo, c'est du temps et de la patience.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
14-06-2019, 23:25:09   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
J'espère que cela ne trainera pas trop.

J'ai une autre question : connaissez-vous des kits de silentblocs des trains ? Pas du black serie, plutôt quelque chose type origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
15-06-2019, 14:25:14   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
pour les sb de trains Honda les ont encore, tu peux les commander chez eux Smile

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
15-06-2019, 22:32:07   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Pour les silentblocs je suis en train de tous les refaire petit a petit sur l'ED7 j'ai pris du Hardrace (pour l'instant j'ai fait que barre stab av/arr et les bras av/arr). Un peu plus dur que de l'origine mais pas autant que des Energy en polyuréthane. J'en ai lus du bien.

https://www.hardrace.fr/fitments-3/honda...t_limit=32

Après chez Honda les prix sont élevés, je leur avait demandés pour refaire juste la barre stab av ça me revenait a une centaines d'euros de pièces, Mais bon la qualité est la certain sur ma voiture sont juste un peu craqués alors qu'elle est de 88  LOL

Il reste aussi les marques adaptables mais je connais pas assez pour dire.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
15-06-2019, 23:08:32   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Pour avoir un retour global sur les SB c'est SoichiroYann qui pourra surement le mieux te renseigner sur les différentes marques suite à ses différents essais de marque adaptable comme Honda.

Les Hondas sont certes plus cher mais de bonne qualité, Les hardrace, ça dépend lesquels, certains sont plus ou moins bons mais pour le train arrière, le mieux reste les Honda y compris pour les bras de suspensions

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
16-06-2019, 08:23:04   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Merci pour vos conseils. Je vais consulter les prix chez Honda et hardrace. Je suis forcé de changer les deux gros silentblocs des bras arrières, ce serait débile de ne pas faire ceux qui seront accessibles. Je m’attèlerai aux trains le week-end prochain, je désire finir le démontage pour la mise en peinture avant tout.

Je n'ai pas passé le temps que j'aurais voulu sur la titine hier, mais j'ai avancé.
J'ai retiré toutes les baguettes latérales sans rien casser. Pour ceux qui le feront, je posterai les photos des agrafes, c'est bien plus facile à démonter lorsqu'on a une idée claire de ce qui se trouve derrière. Cela fait gagner du temps. Pour la partie se trouvant sur l'aile arrière gauche, une agrafe n'est accessible qu'avec une pince coudée à bec long, à cause des canalisations du réservoir. J'ai fini le coté droit, retiré les rétros et les montants des portes, les lèche-vitres, et des babioles.

[Image: wuug.jpg]

J'ai démonté les PC. Il me reste les poignées de portes, l'aileron, les répétiteurs et feux avants, l'antenne, et probablement des trucs que j'ai oubliés. Je ne sais pas trop quoi faire avec les custodes. Si quelqu'un sait comment les démonter sans rien casser, je suis preneur. J'en suis donc là :

[Image: 2dmf.jpg]


[Image: w43y.jpg]

Je m'y remets Lundi après-midi, j'espère y voir plus clair. Je pense repeindre moi-même les parties noires. Si vous avez le code peinture, je suis encore preneur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
16-06-2019, 22:51:25   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Le mieux pour les gros SB de train arrière c'est les Honda !

Pour le noir granuleux, chez Ad ou commerce du genre tu devrais trouver du noir spécial pare-choc, ou noir texturé.

Pour les custodes, elles sont surement collés sous le joint qui fait le tour !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
17-06-2019, 00:03:14   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
(15-06-2019, 23:08:32)Allsgone a écrit : Pour avoir un retour global sur les SB c'est SoichiroYann qui pourra surement le mieux te renseigner sur les différentes marques suite à ses différents essais de marque adaptable comme Honda.

Les Hondas sont certes plus cher mais de bonne qualité, Les hardrace, ça dépend lesquels, certains sont plus ou moins bons mais pour le train arrière, le mieux reste les Honda y compris pour les bras de suspensions

Je rebondis sur ton message mais pour toi lesquels chez Hardrace serait plus a éviter? Etant donné qu'il m'en reste pas mal a faire est que j'ai de presse a disposition je pensais continuer a prendre chez eux  Wink (il me reste surtout le camber av/arr, tirant de parra et tirant de chasse).

Pour les gros SB de train arrière en effet tous le monde a l'air de dire que les Honda sont au dessus. Moi l'ancien proprio a avait monter des Febi Bilstein (adaptable), tous ce que je peut dire c'est qu'ils ont un peu plus de 3 ans est entre 15 et 20 000 kms ils ont pas bougés (ça fait pas super long pour un retour je suis d'accord  Sac )

Pour les partis plastic, sirock57 qui refait son EE9 avait utilisé du Dinitrol 820 j'avais trouvé le rendu trés bien en photos

[Image: 274423659614db8b746602bd4f72f8606953d467.jpg]

[Image: 27442366c5e3d591c2556371c66f31c650aae3ce.jpg]

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE9-...pid2294574

Il en parle en bas de page. Vu que les parties noir ont était peinte sur la tienne a voir pour la préparation avant peinture ...

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
17-06-2019, 13:31:11   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Le rendu du noir texturé de chez Dinitrol me semble très bien et si le besoin est, tu ne devrais pas avoir de mal à en retrouver !

Concernant tes SB, pour ceux de trains arrières, les gros en Febi Bilstein, c'est de l'adaptable mais de même manufacture que les origines Honda et sont de bonne qualité !
Sinon pour les tirants de carrossage, je resterai sur du Honda ou febi qui encaisseront surement mieux le temps que les hardrace qui auront une répercussion dans les pièces à proximités (Vis, tirants, etc..) du aux vibrations ou coups, moins encaissés puisque plus rigide

Après si tu fais que de la piste oui avoir le pack complet hardrace, je te dis fonce pour une utilisation route, faut faire un mix des deux (Honda/Fébi et Hardrace)

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
18-06-2019, 10:46:50   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Oui Febi j'en ai lu du bien aussi, les tirants de parra suivant l'état des des silentblocs je prendrais du type origine ou Honda vue qu'il sont déjà réglable je pense pas avoir besoin d'une plus grosse marge.

Pour ce qui est des camber je vais faire une géo une fois tous les autres changés et voir quelles valeurs j'ai en carrossage (je suis rabaissé), si c'est pas excessif je resterais sur du type origine surement, si je me retrouve avec -3° je passais en en réglable pour en enlever  Smile  . Usage route uniquement mais c'est pas mon daily .

En tous cas Merci de tes précisions Allsgone Wink

Désolé je pourris un peut ton poste Alfacos  Sac  t'as pus attaquer le coté gauche?
Et je vois sur tes photos que t'as laisser ta poignée de porte, si tu veux refaire vraiment d'origine pour la couleur elles sont noir de base et tes répétiteurs de clignotant doivent être orange (sauf si sur phase 2 ça change a voir) enfin des détails pour l'instant  LOL

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
PtitBiscuit Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 47
Sujets : 4
Inscription : May 2019
Réputation : 0
18-06-2019, 13:07:12   -   [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Salut à toi !

Je suis de près ton sujet car je possède moi aussi un CRX ED9 que je vais restaurer avec le temps.

Car c’est ma voiture de tout les jours, elle est tombé dans les mains d’un jacky tuning ...

J’en ai déjà sauver une mais la ils ont lissée des portières les ailes et ailes arrières ... enfin beaucoup de choses à revoir ...

[Image: 46300203f1a02e59c1b88a829883ace8.jpg]

L’EJ9 que j’ai refaite et le CRX



Au plaisir !

Big Grin Pas besoin d'être un homme, pour pouvoir mettre les mains dans une baie moteur  LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7 FC3S TURBO II] Remise en route > Rebuild moteur Batflow 18 1 410 10-10-2021, 20:20:45
Dernier message: Batflow
  [CRX EE8] Remise au gout du jour Fenek_10 199 34 106 18-11-2020, 15:45:42
Dernier message: Fenek_10
  [GC8] Impreza GT 2000, remise en route d'une légende Cyrille du 74 135 9 119 24-06-2020, 21:39:57
Dernier message: nico_ledingo
  [crx ed9] restauration complette en cour feux arriere us en route fioul01 19 5 241 29-03-2020, 11:47:31
Dernier message: fioul01
  [Nissan Bluebird 1986] Remise en route. Bomberman819 110 11 739 07-11-2019, 21:45:36
Dernier message: Bomberman819
  [ civic(s) AH53] daily + remise en route rxman29 5 3 033 03-08-2018, 15:25:37
Dernier message: rxman29
  [Honda crx vtec] bientot remise a neuf ! bigjim 35 5 917 03-03-2017, 10:58:25
Dernier message: bigjim
  [honda crx ed9 swap] remise en état du rex boule2cv 26 7 209 08-04-2015, 10:36:50
Dernier message: Starnours
  [ED9] remise en état d'un CRX benjamin406 60 14 877 22-03-2014, 17:13:07
Dernier message: benjamin406
  [CRX] projet circuit/route en cours mugen_power 53 16 382 28-12-2013, 17:04:36
Dernier message: hrc.kien