Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
29-08-2019, 22:51:18   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
(29-08-2019, 20:21:16)an2yo a écrit : Bon répétiteur d'EG éliminé  LOL .

A voir sur EK il me paraissent plus long et fin.

Sur un EJ Coupé

[Image: 27697423aa02f4c36eaeafe4dfff1ceff8cd2577.jpg]

(29-08-2019, 20:55:05)Benneyts a écrit : Ah bah J'ai aussi un EJ coupé qui traîne dans mon garage, si personne ne te donne la dimension d'ici la je peu t'y mesurer demain  Wink

Je prends carrément ! Si tu peux prendre les mesures, dans le pire des cas j'élimine quelque chose. Merci.

(29-08-2019, 22:11:55)nonovtec a écrit : Pour la peinture textile, fais un tour sur mtk tuning, ils ont des bombes pour teinter les tissus....

J'ai utilisé ces bombes pour peindre la partie centrale des mes recaros, il y a 2 ans, et toujours impecc !

Merci pour l'info. Je vais jeter un oeil.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
30-08-2019, 07:58:24   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Bilan, il est pas mal ton site. Il y a pas mal de produits qui ne se trouvent pas dans mon bourg.
Encore merci pour le filon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
01-09-2019, 09:19:42   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Hello à tous.
Je suis encore en train de travailler sur l'intérieur, c'est interminable. J'ai passé pas mal de temps sur les accoudoirs arrières. Obligé de retirer la moquette pour les repeindre. Du coup, j'ai changé la moquette du couvercle de la boite de rangement. J'ai trouvé quelque chose de satisfaisant et ai fait les gabarits. JE dois encore fignoler tout cela et coller.

J'ai une question aux propriétaires d'ED9 : constatez-vous une nette différence de teinte entre le haut et le bas du tableau de bord ? Le haut semble plus clair. Retrouvez-vous exactement la même distinction sur les intérieurs de porte ? Je me demande si le soleil n'a pas accentué cette différence de teinte. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà sorti le TDB pour le repeindre ?

Autre point. J'ai acheté ma peinture haute température pour le couvre-culasse et les pare-chaleur. Cependant, je me demande s'il faut mettre un apprêt différent pour éviter de bruler la peinture. Ceux qui l'ont fait, comment avez-vous procédé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
PtitBiscuit Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 47
Sujets : 4
Inscription : May 2019
Réputation : 0
01-09-2019, 10:05:03   -   [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Salut Alfacos ! Tu avances super bien ! Je suis contente pour toi.

Je vais pouvoir me pencher sur mon rx semaine pro si tout ce passe bien !

Je vous donnerais des nouvelles

Pour ta peinture sur le couvre culasse il me semble que comme ta peinture est une haute température tu n’as pas besoin de mettre d’après, à moins qu’il en existe un qui soit haute température.

Pour tes rangements arrières ton idée est vraiment pas mal ! Moi j’ai tout l’arrière a refaire .. plastique rangement et surtout banquette arrière complète ...

Bon courage pour la suite à +

Big Grin Pas besoin d'être un homme, pour pouvoir mettre les mains dans une baie moteur  LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
01-09-2019, 10:28:21   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Pour la peinture du cache culbuteur, moi je l'ai fait 2 fois, j'ai juste décapé complètement (décapant V33) l'ancienne peinture, poncé, dégraissé et repeins directement. Celui que j'ai fait sur l'EG4 en 2012 et toujours ok et celui de l'ED7 je l'ai fait il y a 1 an et le résultat et le même.

Pour ce qui est de peinture HT par contre ça met pas mal de temps a bien sécher, le cache culbuteur monte pas a 300 °c, j'ai un ami qui l'avais peint a la peinture non HT, même en fesant de la piste la teinte (bleue) n'avait bouger.

J'utilise le même procédé pour le cache collecteur sauf que je gratter plus car souvent rouillé vers le bas, une brosse métallique sur une perceuse ça faisait le boulot.

Je ne sais pas quelle type de peinture tu veux utiliser mais je te conseillerais de regarder la peinture vermiculé, certe c'est pas donné mais le rendu, si bien passé, et vraiment proche de l'origine. Moi j'avais hésiter car faut "cuire" la peinture et j'avais pas le matériel pour et je regrette un peu. Je voulais le faire en mat et au final en me trompant dans les référence de bombe je me suis retrouvé avec un effet satiné  LOL mais ça passe

Sur l'EG en rouge mat HT, la photo avait été prise 5 ans après .

[Image: 277047288bb7c204adceb148e5534d01c2a1995e.jpg]

Sur l'ED c'était quelques mois aprés mais c'est toujours pareil au bout de 1 an

[Image: 27704733f3b71ead14d3a038349e8af63e8b2786.jpg]

Pour le vermiculé pris sur le forum :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...urs?page=4

[Image: 2770475870d00a320383cd45187323ce73fd9176.jpg]

L'effet "granuleux" quand il est bien passé rend super je trouve.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

(Modification du message : 01-09-2019, 10:29:20 par an2yo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
01-09-2019, 17:57:41   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Merci pour les infos et les encouragements.
J'ai bien saisi que mon auto ne roulerait pas pour Septembre. Tout est très long à faire. Cet intérieur m'aura pris un temps fou. Du coup, je fignole un peu plus. Qu'elle soit prête en Octobre ou en Décembre, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 3
01-09-2019, 19:39:45   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Désolé je t’avais un peu oublié  Blush Donc sur ek le trou du répétiteur dans l’aile fait 82x27mm

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
01-09-2019, 20:33:21   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Merci Benneyts.
Ce modèle passerait donc, en attendant les finances pour changer les deux ailes.
Je vais donc chercher des répétiteurs d'EK.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
11-09-2019, 16:47:12   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Hello à tous.
Ayant repris le boulot, j'ai eu très peu de temps à consacrer au CRX.
J'ai fini les plastiques intérieurs mais n'ai pas résolu le problème de l'odeur. J'ai démonté une partie des canalisations d'air de chauffage et ai encore retiré deux nids. Je m'interroge sur l'opportunité de démonter le TDB. En regardant entre le pavillon et le ciel de toit, rebelote. Il est imbibé de pisse et rempli de crottes. Je cherche à le démonter mais je bloque sur le rétro intérieur. Impossible de démonter le cache plastique ... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
11-09-2019, 19:21:33   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
J'ai réussi à descendre le ciel de toit, merci le work-shop. Merci encore An2yo.
Une idée de ce qui se trouvait entre le pavillon et le ciel de toit.

[Image: ja9x.jpg]

[Image: 3uip.jpg]

[Image: xo16.jpg]

Je dois désinfecter et désodoriser le ciel de toit sans le flinguer.
J'ai fait une vidéo de l'effet d'une soufflette dans les canalisations d'air. C'est hallucinant. Cette bagnole aurait du être protégée par la SPA.
Je n'ai jamais vu cela sur une auto.
J'aurai du temps ce week-end, je verrai si je sors ou pas le Tableau de bord pour aller au bout des choses.
Je suis passé voir mon carrossier, il m'avait fait des palettes avec le code peinture Honda des plastiques extérieurs. Ce n'est pas noir, c'est gris. On a regardé des noirs, le RAL 9004 semble proche de ce que je crois être la bonne teinte. On a discuté des custodes. Je lui amène demain, et il remet en peinture s'il estime que c'est mal fait. J'envisage de faire les intérieurs en même temps, selon le tarif.
Je commence à me faire à l'idée que cette auto ne roulera pas avant le printemps prochain. Cela ne me réjouit pas.
(Modification du message : 11-09-2019, 19:22:56 par Alfacos.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
11-09-2019, 20:20:01   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Non mais c'est pas des souris que t'avais c'est une colonie entière c'est pas possible. Tu sais si la voiture avais été stoqué avec les portes/fenêtres ouverte ou elles ont réussis a ce faire un chemin toutes seul? Parce que c'est a ce demander si fraudais pas mettre de la mort au rat quand on stock un véhicule  LOL En tous cas bon courage car c'est pas la partie la plus plaisante d'une restauration...

Au vue de la vie qui a eu dans ta voiture, et vue le niveau de démontage déjà fait je te conseillerais de tomber le tableau de bord même si ça rajoute du boulot. Déjà tu risque de tomber sur d'autre nids  Big Grin  est tu pourras regarder l'état du faisceaux derrière on sais pas elles peuvent t'avoir attaquer des fils.

C'est sur que c'est frustrant de ne pas pouvoir finir avant la date butoir qu'on ce fixe, mais faut ce dire qu'au moins en prenant ton temps ton carrossier pourras surement reprendre les défaut de custode et tombé sur la bonne teinte pour les plastiques.

Et je suis tombé sur cette annonce si jamais ça t’intéresse pour un silencieux OEM : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...73141.htm/

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
11-09-2019, 20:55:07   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Salut Alfacos; je plussoie avec An2yo. Au point où tu en es, autant aller jusqu'au bout et déposer le TdB.  Ca te rajoute du boulot, mais tu auras la certitude de ne plus avoir de mauvaises surprises au redémarrage de ton CRX... Courage, on est tous avec toi! Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
11-09-2019, 21:30:29   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Merci pour la motivation les gars.
Je n'ai pas envie de tout sortir à dire la vérité. J'aimerais la rouler un peu avant de faire la mécanique, histoire de mesurer richesse, débit des injos, compressions, AFR, ... et simplement me faire une idée de l'auto.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
11-09-2019, 22:20:16   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Je te comprends très bien. Wink Moi aussi , j'ai hâte d'attaquer la méca moteur puis de redémarrer mon auto et de rouler...!  Mais j'en suis loin... Sad
      Au début  (21mars), je m'étais fixé une date vers fin juin...  Début juillet, j'ai gros de retard, je me dit:" Début septembre, je roule..."   Fleche  Aujourd'hui, je me dis que si mon petit bolide tourne mi-novembre, ben j'aurais de la chance, ou bien travaillé... C'est toujours comme ça, on se fixe une date, mais il est rare qu'on y arrive du premier coup. Le plus dur, c'est de garder le cap et continuer à faire les choses bien. La tentation d'accélérer et de zapper des étapes est très forte... Dans ces cas là , je me pose, j'arrête un peu (une heure, une nuit ou une journée) , puis je m'y remets. Je crois qu'on  passe tous par là , c'est humain... Cap
Keep going!


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
fanzie Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX
83 - Var France
Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
12-09-2019, 12:44:01   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Alfacos c’est nickel ce que tu fais continu et ne baisse pas les bras, après c’est que du bonheur.

Si tu démonte ton TDB, les étapes de démontage m’intéresse. Je ne sais pas comment faire. J’ai tous mon sytème de chauffage à remonter.

J’ai trouvé cette vidéo sur YouTube qui est pas mal mais je sais si c’est la même chose:

https://youtu.be/3XhVl_-g6J8

[Image: fGUszEY.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
12-09-2019, 18:08:23   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Effectivement ça représente pas mal de taf, mais dans la lignée ou tu es ! vaut mieux que tu la sortes en étant sur que tout le faisceau, etc est nickel et que l'intérieur te plaise que faire les choses à moitié et que tu regrettes, effectivement cela te fera la sortir plus tard mais vaut mieux t il pas attendre un peu plus et que tout ça conforme à tes attentes ou faire les choses plus rapidement ou en sautant des étapes !

Pour le moment tu as fais les choses dans les règles et un superbe taf ! je comprends l'engouement mais cela mérite réflexion !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
12-09-2019, 21:05:41   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Arrêtez, vous allez me faire dépecer l'auto ...
Merci les gars, pour l'annonce d'échappement et les encouragements.
Je n'ai pas l'intention de gâcher le travail. Il y a 3 mois, je n'aurais pas imaginé passer autant de temps sur la titine. Je ne pensais pas non plus y mettre autant de pognon. Je ne suis pas raisonnable, c'est net. J'espère que j'aimerai la rouler. J'ai deux autres autos en chantier, plus la vie de tous les jours, c'est chaud le timing. La prise en charge de la mémère, qui allait mourir, a un peu modifié l'affectation de mon temps libre depuis le printemps dernier ...

Il me reste le côté conducteur des ventilations à démonter pour voir quelles merdes y sont logées. Après, il n'y aura plus grand chose à faire pour retirer l'isolant qui remonte sur le tablier et regarder ce qu'il y a en-dessous. Je verrai ce week-end s'il est nécessaire de sortir le TDB.
(Modification du message : 12-09-2019, 21:12:18 par Alfacos.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
12-09-2019, 22:46:31   -   [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Salut Alfacos,
J'ai suivi ton post depuis le debut sans jamais poster..
Je ne fais que répéter ce qu'on dit les autres avant moi, mais je me devais de te féliciter pour le travail accompli.. Quand je revois les photos de la première page... Que dire, tu fais un boulot de dingue, et toujours l'attention au moindre detail... Ça fait rêver, moi qui adore les 4G je suis servi en ce moment

J'espère vraiment qu'elle te plaira en tout cas, et hâte de la voir terminer.

(Modification du message : 12-09-2019, 22:48:21 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
13-09-2019, 18:52:39   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Ben je te remercie pour le compliment ... Je n'en mérite pas tant.
Sinon, je ne me mettrai pas sur le CRX demain matin, j'ai pété une durite sur une autre auto ... La poisse.
Sinon, j'ai vendu un échappement et ai peut-être trouvé des pièces sur Toulouse, un type a passé pas mal d'annonces sur LBC. Il a l'échappement, mais sans les canules.
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
14-09-2019, 13:02:11   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Comme tu dis la poisse pour ta durite... si tu peux en retrouver une et remplacé facilement encore... c'est sur une des Ford ou la Panda? Oui je suis allé voir tes sujets et autant la Fiat je trouve ça cool comme concept  Big Grin  j'était bluffé par les 2 Ford que tu possède  Shock tu commence a avoir une belle collection avec des modèle qui m'ont fait rêver plus jeune  Wink

Les canules ne ce trouve plus en concession il me semble (en même temps le prix devait piquer) pas évident de trouver seules en occasion, j'en ai pas souvent vus en annonces...
Si tu peux quand même récupérer des pièces qui te manque c'est l'essentiel  Big Grin

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
14-09-2019, 14:15:21   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Salut an2yo.
Merci pour mes Ford. Cela fait 30 ans que je roule en sportive, 15 ans que je me construis ma petite collection. Je crois que tout le monde a compris que j'avais l'intention d'y mettre une petite CRX en bon état. J'ai d'autres autos que je présenterai un jour. Pour la durite, c'est sur une Alfa. Ma femme aime les autos italiennes. Je viens de finir, tout est bon. La pièce était encore disponible en concession, je m'en suis tiré pour 271€, prix habituel chez eux. J'ai changé le vase d'expansion et deux autres durites qui étaient accessibles. Je présenterai l'auto.
Pour les canules, c'est un peu ce que je me dis. Il y a des annonces d'échappement OEM, mais sans les canules. J'hésite à prendre celui de Toulouse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
14-09-2019, 18:40:29   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
(12-09-2019, 12:44:01)fanzie a écrit : Alfacos c’est nickel ce que tu fais continu et ne baisse pas les bras, après c’est que du bonheur.

Si tu démonte ton TDB, les étapes de démontage m’intéresse. Je ne sais pas comment faire. J’ai tous mon sytème de chauffage à remonter.

J’ai trouvé cette vidéo sur YouTube qui est pas mal mais je sais si c’est la même chose:

https://youtu.be/3XhVl_-g6J8

Elle est très bien cette vidéo, merci. L'auto finit mal quand même ...

Sinon, tu as pas mal d'infos avec cela :

https://app.box.com/v/Honda/file/2179746..._content=0
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
14-09-2019, 19:12:51   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
C'est déjà une bonne choses que ta femme aime les voiture, j'en connais plus d'un qui finissent en monospace des qu'ils ont une petite famille LOL

Italienne ou japonaises les prix sont raccord au moins, n'ayant jamais roulé en françaises je me demende si les prix des pièces détachées sont moins chère, bref Sac

J'avais pas regarder la vidéo jusqu’à la fin en effet elle finis mal...

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
14-09-2019, 19:26:11   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
C'est net, j'ai de la chance. En fait, elle aussi ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
14-09-2019, 21:24:26   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Je suis tombé la dessus en regardant des pièces pour l'ED. Pour les embouts d'échappements, j'ai pas trop creusé, mais ça a l'air de correspondre, en adaptable par contre. Je connais pas vraiment le site mais j'ai pensé a toi si jamais ça peut t'intéresser Wink

https://www.rockauto.com/fr/catalog/hond...pout,10653

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php...sn=9&jsn=9

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
15-09-2019, 09:36:50   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Merci. Pour le prix, c'est un bon palliatif en attendant de trouver la pièce. Je vais regarder les mesures.

Les news d'hier. J'ai démonté le compteur et ai passé du temps sur le workshop pour comprendre pourquoi le compte-tours est bloqué à 1200 trs/m. Je n'ai pas encore résolu le problème.

J'ai avancé sur les accoudoirs arrières. Un est totalement terminé, l'autre quasiment. J'ai changé l'habillage. La peinture moquette sèche, il me reste à coller.





[Image: cgyr.jpg]


Vous avez vu l'état du ciel de toit au démontage, voila après un peu de boulot :

[Image: u4uh.jpg]

Je n'ai rien en stock pour remplacer les mousses vertes, je vais creuser.
De l'autre côté, c'est passé de jaune à gris. Le St Marc, c'est très efficace.

[Image: 1wvt.jpg]

J'ai fait les pare-soleil, mais le côté daim doit être nettoyé avec un autre produit plus adapté.

Je dois déblayer un peu la maison qui est remplie de pièces de CRX. Je devrais avoir toutes les pièces extérieures noires Mercredi (baguettes, rétros, poignées, PC, ...). J'ai une question pour le support de PC avant. Me confirmez-vous que les lèche-phares se montent ainsi ? Sur le Workshop, la vue éclatée ne permet pas de voir le sens.

[Image: yxfy.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
15-09-2019, 21:41:34   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
beau boulot sur ce CRX

je vais regardé dans mon bordel si j'ai pas des embouts d’échappement qui traine

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
16-09-2019, 21:12:24   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Comme d'habitude beau boulot de rénovation sur l’intérieur, vivement que les autres pièces reviennent de carrosserie.

Pour ton compteur, c'est peut être bête ce que je vais te dire mais t'as tenter de redémarrer ou brancher la batterie? J'ai eu le cas sur une moto (rien a voir je suis d'accord) mais l'aiguille c'était bloqué au régime de ralentis quand je l'avait coupé, je m'en était pas servi quelque temps est c'est revenu normal au premier démarrage.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alfacos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 5
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
16-09-2019, 22:06:40   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Oui, elle fait cela depuis l'achat. Sur les 30 kilomètres du retour, elle n'a jamais dépassé 1200tours, parfois en revenant à zéro contact coupé, parfois non.

Sinon, comme tu en parles ...

Je suis passé chez mon carrossier après le boulot, il avait terminé les plastiques se trouvant sur les parties hautes de l'auto. Il a galéré sur le toit ouvrant qui est pourri, mais il a fini. J'ai donc de quoi commencer à remonter l'intérieur puisque j'ai les poignées, les rétros, et les montants latéraux.

[Image: cnhs.jpg]

L'aileron et les poignées.

[Image: xdmr.jpg]

Les montants.

[Image: rlbo.jpg]

Je n'ai rien nettoyé, tout est poussiéreux. La teinte me semble Ok. J'ai les rétros, mais j'avais oublié qu'une glace était morte. Je ne l'ai pas démontée en casse il y a deux mois, belle connerie. Si quelqu'un a cela, je suis preneur potentiel.
(Modification du message : 16-09-2019, 22:21:47 par Alfacos.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
16-09-2019, 23:44:01   -   RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Ah oui la je vois pas trop pour l'aiguille, soit mécanisme compteur ou voir ou l'info est prise (ecu?).

Le remontage va pouvoir commencer doucement, en soit tu n'as que les parties vers les ailes arrières (pour tes retouches sous les custodes) ou tu doit attendre?

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7 FC3S TURBO II] Remise en route > Rebuild moteur Batflow 18 1 410 10-10-2021, 20:20:45
Dernier message: Batflow
  [CRX EE8] Remise au gout du jour Fenek_10 199 34 106 18-11-2020, 15:45:42
Dernier message: Fenek_10
  [GC8] Impreza GT 2000, remise en route d'une légende Cyrille du 74 135 9 119 24-06-2020, 21:39:57
Dernier message: nico_ledingo
  [crx ed9] restauration complette en cour feux arriere us en route fioul01 19 5 241 29-03-2020, 11:47:31
Dernier message: fioul01
  [Nissan Bluebird 1986] Remise en route. Bomberman819 110 11 737 07-11-2019, 21:45:36
Dernier message: Bomberman819
  [ civic(s) AH53] daily + remise en route rxman29 5 3 033 03-08-2018, 15:25:37
Dernier message: rxman29
  [Honda crx vtec] bientot remise a neuf ! bigjim 35 5 917 03-03-2017, 10:58:25
Dernier message: bigjim
  [honda crx ed9 swap] remise en état du rex boule2cv 26 7 209 08-04-2015, 10:36:50
Dernier message: Starnours
  [ED9] remise en état d'un CRX benjamin406 60 14 877 22-03-2014, 17:13:07
Dernier message: benjamin406
  [CRX] projet circuit/route en cours mugen_power 53 16 382 28-12-2013, 17:04:36
Dernier message: hrc.kien