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[CRX ED9]VE qui ne fonctionnent plus... PANNE TROUVEE
Maboul™ ds l'93
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22-07-2010, 15:56:56   -   [CRX ED9]VE qui ne fonctionnent plus... PANNE TROUVEE
Salut les amis!!!

Voilà récemment j'ai laissé le Rex dehors alors qu'il pleuvait grave (pays tropical oblige ^^ LOL )...
Quand je l'ai reprise le lendemain j'ai senti que l'interieur était très humide et j'ai reçu de l'eau sur les pied au niveau du pédalier... De plus les vitres électriques n'ont plus fonctionner, j'ai laissé l'auto bien au soleil pour qu'elle "sèche" un peu et je l'ai rentré au garage.
Le lendemain les vitres ont refonctionner tout à fait normalement mais après deux jours dans le garage plus rien à nouveau... Cry

J'ai vérifié les fusibles des VE et ils sont nickel chrome ^^ Je me demandais s'il y avait un relais quelque part dans le tableau de bord qui gerait les vitres et qui aurait grillé avec l'humidité... Je précise qu'à part les VE tout fonctionne et que les deux vitres se sont mis à dysfonctionner simultanément Wink

Voilà, donc si quelqu'un peut m'aider la dessus ce serait vraiment cool, parce que la je suis à court d'idée Sad
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honda
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22-07-2010, 16:47:25   -    
Évacuations d'eau dans les portières bouchées ?
Du coup débordement dans l'habitacle et oxydation des connecteurs dans les portières ?
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Maboul™ ds l'93
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22-07-2010, 17:07:03   -    
Possible... Mais les deux cosses qui s'oxydent simultanément? Ca ne parait louche quand même... Moi je penserais plus à un truc qui centralise les deux moteurs qui aurait grillé... Mais je vais quand même démonter pour vérifier l'état des connecteurs Wink
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honda
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22-07-2010, 17:37:20   -    
Maboul™ ds l'93 a écrit :Possible... Mais les deux cosses qui s'oxydent simultanément? Ca ne parait louche quand même... Moi je penserais plus à un truc qui centralise les deux moteurs qui aurait grillé... Mais je vais quand même démonter pour vérifier l'état des connecteurs Wink
La porte conducteur pilote la porte passager, si tu shuntes la commande conducteur, la commande passager devient inopérante Wink
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Maboul™ ds l'93
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22-07-2010, 18:37:41   -    
Ah c'est pas bête ça... Je vais jeter un oeil!!! Wink

Et tant qu'on y est ^^ Tu sais où sont les évacuations d'eau des portières?

Merci pour le tuyeau en tout cas! Yes
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momie Hors ligne
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22-07-2010, 19:58:35   -    
regarde ton relais derrier la boite a fusible
echange tes deux relais celui du toit ouvrant et celui des vitre et eseil
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Maboul™ ds l'93
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22-07-2010, 20:52:08   -    
Bon alors je viens de démonter la porte conducteur pour regarder tout ça de près... Aucune corrosion sur les cosses et aucune trace d'humidité, ya beaucoup de poussière mais c'est tout, j'ai essayé de bouger un peu tout le faisceau histoire de voir si c'était pas un faux contact mais ça n'a rien donné...

Merci du conseil momie, faudra que je teste ça ! Wink Par contre je vois bien où sont les fusibles des VE et du TO mais je ne vois pas où sont les relais... Tu n'aurais pas une photo à tout hazard où alors pourrais - tu expliquer où en version "pour les nuls" LOL
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honda
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22-07-2010, 23:28:40   -    
Maboul™ ds l'93 a écrit :Bon alors je viens de démonter la porte conducteur pour regarder tout ça de près... Aucune corrosion sur les cosses et aucune trace d'humidité, ya beaucoup de poussière mais c'est tout, j'ai essayé de bouger un peu tout le faisceau histoire de voir si c'était pas un faux contact mais ça n'a rien donné...

Merci du conseil momie, faudra que je teste ça ! Wink Par contre je vois bien où sont les fusibles des VE et du TO mais je ne vois pas où sont les relais... Tu n'aurais pas une photo à tout hazard où alors pourrais - tu expliquer où en version "pour les nuls" LOL
Bonne nouvelle pour tes moteurs de lève vitre Wink
Tu devrais peut être essayer de "tracer" l'entrée d'eau afin de voir ce qui à peu être mouillé Smile
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27-07-2010, 07:10:47   -    
bonjour tout le monde moi aussi jai un probleme de vitre elle ne fonctionne plus je lai et brancher en directe de la baterie sa marche.les moteur fonctionne mai il ni a pas de jus qui arrive o fusible de 20A ke se pac til pourtout G 4 civic g cherhcer et comparer avec les 4 mai rien je ne trouve rien merci de maider si kelkun a u se probleme
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honda
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27-07-2010, 08:41:17   -    
c'est illisible Confused
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Maboul™ ds l'93
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27-07-2010, 09:03:50   -    
J'avoue Sad

HKS-CIVIC évite l'écriture SMS par fois c'est incompréhensible Wink

Je crois qu'on a le même problème toi et moi pour les VE, peut être une masse non?

Je n'ai encore essayé d'intervertir les relais, je tenterais peut être ce soir si j'ai le temps Wink
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27-07-2010, 12:07:03   -    
rebonjour dsl pour les faute d'ortographe!!! mes jvai faire des effort! donc voila jai acquis une eg4 ya tres peu de temps! jai changer le block ( d15b2 ) etc.. bref!
Pour en venir au vitre electrique , voila depuis quon a acquis cette CIVIC , les vitre ne fonctionne par ' ( ni l'une , ni l'autre )

Regardé: Boutton de commande DROITE , GAUCHE ok!!
Moteur de leve vitre DROITE,GAUCHE ok!!!
fusible ok !!!!
je ne c pas ou se trouve le relai ! meme si g regardez quasiment tout les relais , car je possede d'autre civic , mes tjr rien quelqun peu me dire si ce probleme lui et deja arriver! merci a tous

( control technique jeudi , jiamerai que les vitre fonctionne )
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honda
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27-07-2010, 14:03:47   -    
Merci pour l'effort Smile

J'ai déjà lu quelque part que les passages de câbles au niveau des charnières sur les civic pouvait poser problème (coupure).
Tu as testé avec un voltmètre ?
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27-07-2010, 14:31:44   -    
re , la jai quasi defait tt le tableau a fusible sous le volant , pour voir derriere si il y avai un relai ( oui ) en a bien 1 , 4x7cm marron. quel est sa fonction??

je vai tester avc un testeur mes je suis pas un rpo avec ces bete la!! lol
merci
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honda
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27-07-2010, 14:38:55   -    
Ok, pour le testeur rien de sorcier, tu règles ton multimetre en volt continu et te mets en parallèle sur les contacts à tester par ex sur le + et le - du moteur.
Normalement tu dois avoir 0v au repos et 12v quand tu actionnes l'interrupteur.
Commence du fusible et remonte jusqu'au moteur pour voir ou le circuit est coupé Wink
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27-07-2010, 16:59:39   -    
re , dc jai testez jai bien du jus qui arrive au fusible (20A) gauche et droite OK!
sur la portiere passager jai trouvé 1 seul fil qui a du jus (12v)
mai portiere conducteur jai rien , pas de jus rien!!

le moteur de vitre marche jai essayer hier en direct!!!
je suis OUff !! jai chercher toute la journé !
Il y a bien un gros relai derriere la boite a fusible ( dessou le volant ) a quoid sert il ??? SVP merci
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honda
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27-07-2010, 17:05:05   -    
Tu parles du main-relay ? un relais noir ? celui-ci est pour la pompe à essence Wink

Si tu n'as rien sur la porte conducteur c'est que le problème se situe entre ton fusible et ta commande, il faudrait regarder le cablage sur le workshop et éventuellement faire un essais de cablage en volant.
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27-07-2010, 17:06:40   -    
c ou worshop ??!!

jaime pas faire des essai volant!
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sieben Hors ligne
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honda
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27-07-2010, 17:12:06   -    
ici :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

Faire des essais en volant peut t'aider grandement dans ton diagnostique si c'est fait intelligemment, il ne s'agit que de diagnostiquer le fonctionnement (bon ou mauvais) d'un organe, mais en aucun cas d'une réparation, ce n'est qu'un test Wink
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27-07-2010, 17:21:41   -    
workshop je ni comprend tro r1 il fo que japprofondisse !! et pour faire un essai volant tu me conseille de le faire comment!!!

1 truc de sur les moteur marche !!!
et jai du jus au 2 fusible ( 20A )
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momie Hors ligne
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27-07-2010, 17:47:50   -    
sur mon rex les relais sont derrier la boite de fusible c'est pas des relai normau il y en a un pour le toit ouvran et lautre pour les vitre
sa degage souvent
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27-07-2010, 18:19:37   -    
oki , il sont identique je lai ai il sont juste dessu de la manivelle d'ouverture capot ! 2 relai marron !!! g essayez de les intervertir rien ne change !!! jai perdu mon latin que je penne deja a parlez lol!!!
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27-07-2010, 18:23:57   -    
franchement aujourdhui , jai demontez boite a gant , dessou de volant!! tout pour voir corectement mes fils !! justement mes fils je lai ai!!! mes je trouve pas SVP messieur !!!
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27-07-2010, 19:04:08   -    
Je crois avoir trouver le TRUC !!! jai trouver de l'oxidation dans la cosse qui et ds la portiere derriere l'aile !! jai regardez de plus pret , il y a 3 fiche oxidé dont une de cassé !! dc la ve vers a mon garage chercher les fils sur un faisceau de ESI !!! dommage pour le faisceau je l'attaque un peu!!! snifff
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27-07-2010, 19:19:08   -    
Dites les gars, vous vous foutez du monde ou quoi ? Il est complètement illisible votre charabia !

LOL Et après on dit que la fonction recherche a du mal LOL

FAITES UN EFFORT.

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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27-07-2010, 22:12:54   -    
Dites les gars, vous vous foutez du monde ou quoi ? Il est complètement illisible votre charabia !

Et après on dit que la fonction recherche a du mal

DSL de pas parfect parfait !!!!
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27-07-2010, 22:14:40   -    
Sayer , donc au final jai trouvé cette panne !
( Cosse de raccordement a la portiere conducteur )
petit fiche cassé !!
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Maboul™ ds l'93
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27-07-2010, 22:40:01   -    
Hum... Je regarderais ça demain soir alors!!! Wink
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Maboul™ ds l'93
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09-03-2011, 09:12:16   -    
[Image: komatsu_d575a_3sd_pic_19669.jpg]

Bon, petit déterrage!!! LOL

Je pense avoir trouver le soucis!!
Suite au post de HKS-CIVIC, et après avoir déceler un moteur conducteur HS, j'ai jeter un oeil sur la connectique dans le passe cloison de la portière, et là, c'était le drame!! Shock Cosse oxydée, et l'isolant faisait une espèce de crème visqueuse bien crade LOL

Petite illustration (et c'est le côté le plus clean Wink )

[Image: dsc0012um.jpg]

Donc voilà, cet aprèm je vais aller chercher du nettoyant contact, et de l'isolant contact pour remettre ça en état et voir si le tout fonctionne, je croise les doigts!!!! Oops!
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mugen_power Hors ligne
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09-03-2011, 11:59:46   -    
pour ce qui est de la béchamel, j'en ai aussi sur mes cosses de clignotants Big Grin
ton problème ressemble beaucoup à un problème de masse (un mauvais contact) qui peut se trouver soit sur le relais, soit sur la mise à la masse tout simplement, soit sur une connectique commune aux deux moteurs.
ton inter on/off de verrouillage de vitre peut être aussi le responsable (même si il n'y a pas d'oxydation ,il peut déconner

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