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[CRX] Niveau Liquide de refroidissement.
bimbamboom Hors ligne
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22-07-2009, 17:40:27   -   [CRX] Niveau Liquide de refroidissement.
Bonjour, je voudrais savoir à quel endroit je dois mettre le LDR, dans le vase ou le radiateur?
J'ai un peu de liquide (enfin de l'eau) dans le vase, je souhaite le vider et le nettoyer...
Désolé de la question idiote, mais j'ai pas l'habitude dy système vase_radiateur...


Merci! Smile

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ThoWmas31 Hors ligne
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22-07-2009, 18:01:38   -    
ben la ou c'es prévu c'est dans le work shop et la logique voudrais hum bonne question je pense plutot dans le vase ...

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
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wodz Hors ligne
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22-07-2009, 23:03:58   -    
regarde si tu as le radiateur plein , ensuite si il en manque ,met le même liquide de refroidissement .
le vase d' expension doit etre au dessus du mini mais pas forcement au maxi Wink

[Image: signbk.jpg]
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bimbamboom Hors ligne
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23-07-2009, 15:20:57   -    
C'est ce que j'ai fait hier soir, j'ai remis un peu de LDR à moitier entre mini & max dans le vase, fait tourner la voiture jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, pas de soucis aucune chauffe, pas de baisse de niveau du LDR et ce matin, paf le niveau du LDR était à peine plus haut que le mini, il a diminué..., j'ai parcourus 55km pour aller taffer et tjs aucune chauffe...

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Nicky Larson Hors ligne
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23-07-2009, 16:55:32   -    
si tu nettoies ton vase d'expansion, tu remets ton LDR neuf dedans

ensuite pour le niveau qui change, c'est le principe même du vase et du bouchon de radiateur:
à chaud le liquide se dilate et l' excès va vers le vase. A froid le liquide reprend son volume initiale et ce qui était dirigé vers le vase repart vers le circuit....

[Image: hrchd1.png]
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BODINIER Arnaud Hors ligne
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23-07-2009, 17:08:47   -    
Slt,

As-tu regardé si au niveau de ton bouchon d'huile, lorsque tu le défait est-ce qu-il y à comme de la mayonnaise?
Est-ce qu'il y à comme une espèce de patte moitié huileuse?
Si oui, prend un rdv chez ton garagiste: début de joint de culasse.

Sinon,???

Pour le fait de nettoyer ce système, en bas de ton radiateur tu à une durite qu'il faudra défaire tu laisse pissé jusqu'à plus rien avoir, pour aller plus vite tu ouvre ton vase d'expension, surtout à foid, sinon tu va le sentir passer quand tu va enlever la durite inférieur.
Tu met un tuyaux d'arrosage dans le vase d'expenssion et tun laisse couler jusqu'à ce que ça devienne clair.
Une fois que c'est ok tu remonte ta durite du vérifie bien ton serrage et tu remplis par le vase d'expenssion entre le mini et le maxi.

Si tu as un bouchons sur ton radiateur, jte deconseille fortement de l'ouvrir et de te placer au dessus quand ton moteur viens de tourner, c'est des vrai bombes à retardement.
Les accident avec les cocotte minutes qui exploses, idem pour les radiateur de 504 et autres, c'est la même soupe.

Sinon pour le nettoyage de ton ldr contacte Damien49630 c'est un de mes pote, il à ça métode.
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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23-07-2009, 17:24:07   -    
BODINIER Arnaud, as tu déjà travaillé sur une honda pour dire des énormités pareilles?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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BODINIER Arnaud Hors ligne
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23-07-2009, 17:35:07   -    
Qu'elle est le problème avec mon expo?
Et oui je l'avait fait sur mon eg4
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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23-07-2009, 17:45:31   -    
BODINIER Arnaud a écrit :Pour le fait de nettoyer ce système, en bas de ton radiateur tu à une durite qu'il faudra défaire tu laisse pissé jusqu'à plus rien avoir, pour aller plus vite tu ouvre ton vase d'expension, surtout à foid, sinon tu va le sentir passer quand tu va enlever la durite inférieur.
Tu met un tuyaux d'arrosage dans le vase d'expenssion et tun laisse couler jusqu'à ce que ça devienne clair.
Une fois que c'est ok tu remonte ta durite du vérifie bien ton serrage et tu remplis par le vase d'expenssion entre le mini et le maxi.


alors premièrement, pour une vidange du ldr, on devise la vis de purge du radiateur, ensuite, tu as une vis de vidange sur le bas moteur également. la si tu veux tu peu triper avec ton tuyaux d'arrosage.

et envoyer de l'eau dans le vase d'expansion ca va faire quoi d'après toi ? a part remplir le vase et c'est tout? le vase ne communique avec le radia que par une durite de pression/dépression, autrement dit tu ne peu pas remplir ton systeme par le vase c'est ridicule.

il y a un bouchon sur le radiateur et c'est évidement par lui qu'on remplis le systeme (en ayant refermé les vis de vidange) et une fois le systeme remplis totalement ( il faut ouvrir la vis de purge pour chasser l'air) a ce moment la tu met au maxi dans le vase et tu fait tourner ton moteur, deux déclenchement de ventilo sans accélérer, on laisse refroidir, on ouvre le bouchon de radia, on refait le niveau, et on fait aussi le niveau dans le vase. et c'est tout !

alors le trip de défaire une durite, et d'envoyer de l'eau par le vase c'est extrêmement stupide, mais en plus refaire le plein par le vase alors que le systeme est vide.............. bonjour l'angoisse.

faut se mettre dans la tete que plusieurs personnes peuvent mettre en pratique tes conseils, et au final péter leur blocs.

EDIT: un vase d'expansion avec ce système peu être ouvert a chaud ! il n'y a pas de pression (pas le radiateur hein ? le vase !) et ca ne changera rien de l'ouvrir pour que ca s'écoule plus vite (étant donné que ca communique avec le radia comme expliqué plus haut), c'est le bouchon de radia a ce moment la !

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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BODINIER Arnaud Hors ligne
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23-07-2009, 18:01:05   -    
Jveux bien,
Perso j'ai toujours fais comme ça, j'ai jamais péter de moteur.
Sur certain moteur la vise de purge, comme tu notifie qui ce trouve dans la logique est sur certain moteur plus haute que la durite inférieur du radiateur.
Le coup de tuyaux on valide ou non, c'est ce que mes prof faisait lorsque je j'était au lycée, je pensse qu'il connaissait eu aussi leur taff.
Je dis juste chacun ces méthode.
Moi ce que l'on m'a enseigné c'est d'ouvrir le bouchon du radiateur pour faire office d'appel, de remplir par le vase d'expension le tout en laissant la ou les vises de purge qui du coup sont elles le plus souvent sur les urites supérieur.
Une fois que ça pisse, c'est que c'est plein.
Comme tu disais pas la peine de le remplir entièrement.

Contrairement à toi, je ne conteste pas ta méthode, je t'explique la mienne, et quand j'aurais à remplacer mon ldr j'essayerais d'appliquer la tienne, ça sera peut-être un gain de temps.

Est-ce vraiment nécessaire de se monter dessus de la sorte!
Je ne pensse pas.
N'oublions pas que nous sommes ici pour diverger de points et d'autres.
Je conçois bien que les mauvaises idées, quand il y en à doivent êters reprises, mais explicitement et calmement.

Si éventuellement tu as des conseils pour ma Lude, c'est une 4G de 93 un 2L 16s, je suis preneur.
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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23-07-2009, 18:19:26   -    
non mais tu pige pas ou je veux en venir.

tu n'as pas pu faire ton changement de ldr comme tu le décrit c'est impossible !!!!

et je sort mes infos du workshop directement, alors inutile de préciser que les deux méthodes peuvent être étudié.

il y en a qu'une !!!!!! et c'est celle du workshop bon sang !


j'enrage, non pas car tu te trompe, mais sur le fait que tu poste ca sur un forum public où beaucoup de personnes peuvent lire ton post !

et par pitié arrêtez tous de dire au lycée j'ai fait ci, ou sur la 205 de ma mère j'ai fait ca ....

on parle de honda la; et d'un modèle précisément ! quel rapport avec une autre marque ? qui elle même a son propre workshop et sa propre méthodologie !

je n'ai pas inventé cette méthodologie la, ouvre le workshop de ta caisse et regarde en détail comment ca ce passe, et tu revois ca avec ta méthode...

je le redit une fois de plus, si tu vide ton systeme, et que tu remplis par ton vase d'expansion, tu remplis juste le vase mais pas le radiateur et le reste du systeme, donc oui tu pète ton bloc la.

part contre si tu remplis par le bouchon de radiateur, la oui c'est ok, tu remplis directement le systeme.

tu confond tout !

la vis de purge ne sert pas a vidanger le systeme, elle est au point le plus haut du systeme pour chasser l'air lors d'un remplissage.

la vis de vidange est en bas du radiateur, donc encore plus bas que la durite inférieure ! donc idée débile de démonter la durite inf pour vidanger.

de plus il y a une autre vis de vidange sur le bas moteur pour "finir" de vidanger le ldr présent dans le bas moteur.

et pour infos je ne monte pas sur les hommes, je préfère de loin les femmes merci Smile

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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bimbamboom Hors ligne
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23-07-2009, 18:24:34   -    
Euh merci Smile
Mais le souci, je trv pas cette vis de purge :/

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BODINIER Arnaud Hors ligne
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23-07-2009, 18:44:52   -    
Comme disait whiplasher, chaque moteur est conçut différement.

Normalement lorsque ta caisse est sur un pont, que tu est dans le sens de ta caisse, normalement tu regarde derrière ton moteur à droite de la pipe d'échappement (normalement.)

Pour le coup des vis des purges on est bien d'accord, elles sont en haut et celle de vidange en bas (il y à juste eu une erreur de vocab').

Pour mon eg4, j'ai bien fait comme cela.

étant donné que j'avais une eg4 et toi une eg5, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir une petite différence sur ce point là?

On ne vas pas s'attarder sur ce point là, il me semble qu'une réponse est attendue.
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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23-07-2009, 18:45:26   -    
la vis de purge est a la base de la durite sup

si mes souvenirs sont bons, c'est une clef de 12 qu'il te faudra. elle a un petit trou pour laisser s'echaper l'air (il ne faut pas la dévisser complétement)

a moins que tu ne parle de la vis de vidange, qui elle se trouve sur le bas de ton radiateur, vers l'intérieur de la baie moteur. elle est dévissable a la main, et c'est un type papillon.

une autre se trouve sur le bas moteur derriere ton collecteur d'echapement, et c'est du 17 ou 19 si je me rappelle bien Smile

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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23-07-2009, 18:48:33   -    
BODINIER Arnaud, il faut faire tres attention au vocabulaire justement, confondre ces deux types de vis, n'es pas grave en soit, mais pour quelqu'un extérieur à ta tete, ca peu etre perçu différemment et c'est la le danger.

c'est une EG4 VEI ou LSI que tu as? sur LSI c'est exactement foutu pareil.

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Kim Hors ligne
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23-07-2009, 18:48:37   -    
question wishplasher: quand tu as de l'air dans le circuit tu dévis cette vis de purge et tu fais tourner le bloc? peux-tu m'expliquer SVP Wink
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BODINIER Arnaud Hors ligne
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23-07-2009, 18:53:03   -    
çà confirme ce que je disait, nous n'avons absolument pas les même moteur!!!

En revanche lorsque j'aurais à le faire sur ma lude je ferais comme tu conseil!

Peut-être pourrais-tu me, donner des tuyaux sur les Ludes 4g le 2L, je prends tous.
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23-07-2009, 19:02:03   -    
Kim, non, cette vis sert uniquement a chasser l'air lorsque tu remplis ton systeme, des que ca coule par la vis de purge tu la revisse, et tu remplis au max ton radiateur, tu met ton bouchon de radiateur, et tu met au niveau maxi dans le vase d'expansion.

tu démarre et tu laisse deux déclenchement de ventilo, tu attends que ca refroidisse (1h) et tu ouvre ton radiateur, et tu fait l'appoint, pareil pour le vase si ca a baissé, tu fait aussi l'appoint jusqu'au max.

et c'est tout; pas plus compliqué ^^

a ne jamais ouvrir a chaud la vis de purge, sinon tu va avoir un splendide jet d'eau chaude sous pression, niiiice xD

BODINIER Arnaud, et tu as quoi comme bloc?

pour la lude, je ne donnerais aucun conseil (sauf les bases) car je ne connait pas bien ce moteur, et encore moin la voiture. donc je préfère me taire Smile

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23-07-2009, 19:02:13   -    
Ok merci vous assurez!

et dans tous ça à quoi sert le vase d'expansion?

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23-07-2009, 19:02:19   -    
va sur le site hondaprelude Wink
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23-07-2009, 19:04:18   -    
Pour répondre à ta question, c'était le 1500lsi de 92.
Je suis formelle sur ce que je disais.
est-ce que tous les moteur eg4 sont identique?
Je l'avais achetée du côté de Paris est-ce qu'il ny aurais pas un autre moteur qui aurais pu rentré dedans, c'étais ma 1ère Jap' je ne pouvais donc pas savoir ce qui devait et aurais du être.
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23-07-2009, 19:06:31   -    
bimbamboom, comme l'a expliqué Nicky Larson,

lorsque le liquide chauffe il se dilate, par pression le surplus va donc dans le vase d'expansion, lorsque le liquide refroidit, il se rétracte, donc il aspire dans le vase d'expansion ce qui lui faut.

pas plus compliqué que ca ^^

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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23-07-2009, 19:06:51   -    
T'aurais pas une adresse des fois?
merki
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23-07-2009, 19:11:40   -    
BODINIER Arnaud, c'est normalement un D15B7 que tu as a l'intérieur alors.

ben c'est un série D, donc c'est foutu pareil que mon D16Z6 ou un D16A9 (je parle niveau refroidissement) a quelques diff pres évidement, c'est juste que la vis de vidange du bloc est situé a quelques centimètres de diff d'un bloc a l'autre

a moins évidement que ta voiture a été swapé. trouve une gravure sur ton bas moteur, et lit le numéro de série. tu doit normalement avoir inscrit D15B7.

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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BODINIER Arnaud Hors ligne
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23-07-2009, 19:15:18   -    
L'info est bonne à prendre, mais je ne possède plus cette civic depuis presque 1 an.

Tu fais bien de parler d'un swap j'en "entend"" souvent parler sur les sites, mais c'est quoi excactement.
C'est une prépa chassis et moteur???
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23-07-2009, 19:16:17   -    
Whiplasher a écrit :BODINIER Arnaud, c'est normalement un D15B7 que tu as a l'intérieur alors.
D15B2 l'EG4 Wink

Les EJ c'est D15B7 Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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BODINIER Arnaud Hors ligne
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23-07-2009, 19:21:38   -    
Pour lmoulin jpourrais pas te répondre du coup.
Jtrouvais qu'elle consommait pas mal (à mon goût).
Enroulant tranquilemeny jtournais à 8.2L 8.5L et sans faire le con et mon pote quand il pousse la sienne, il tourne dans les 9L et quelques.
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Bullit95 Hors ligne
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23-07-2009, 19:23:33   -    
Moi je fait du 10L alors bon LOL

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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23-07-2009, 19:26:45   -    
BODINIER Arnaud, donc si tu regardes le titre du post, a la base la personne posait une question pour un CRX. Et comme te l'a precisé Whiplasher, , pour chaque modele et motorisation, tu as un workshop, donc pas la peine de venir avec les techniques de peugeot ou de BMW c'est pas foutu pareil.

Et je confirme si tu as le D15 que tu peux pas avaoir fait differement de la maniere detaillée par Whiplasher, . Ton vase d'expansion doit pas faire un litre, et est en contact avec le radiateur par un reniflard de diametre 8mm...

Donc y a pas a epiloguer, mais par pitié, quand on sait pas on se tait, et quand quelqu'un prend la peine de t'expliquer, tu ecoutes...

Pour ta lude le mieux est d'aller sur hondaprelude club en effet, la as tu as des personnes qui connaissent ces voitures comme leur femme!

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BODINIER Arnaud Hors ligne
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23-07-2009, 19:28:49   -    
ma Lude est plus économique que mon ancienne eg4 je tourne en conduite souple (conduite normal pour moi) à 8.75L voir 9L, je ne parle pas sur autoroute, je fais du 10 12L, ce qui est déjà pas mal.
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