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[CRX] Niveau Liquide de refroidissement.
Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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23-07-2009, 20:03:23   -    
Bullit95, ouuuups j'ai tapé a la vas vite ! B2 évidement xD

BODINIER Arnaud, c'est bien un bloc honda au moin que tu as sous ton capot?

tu m'intrigue de plus en plus la, t'as aucune ref gravé sur une surface plane? (ou frappés)

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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BODINIER Arnaud Hors ligne
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23-07-2009, 20:26:33   -    
Comment ça quand on ne sait pas on se tait, d'ou que j'épilogue?!!
Bordel, je sais qu'en même comment quétait foutu mon moulin, tu l'a vu t'à pu mettre ton nez sous son capot, moi oui.

J'peu pas confirmer pour le type de moteur, ce qui est sûr c'est que j'avais plus de pèche que le pote qui était sencer avoir la même et je consommais plus que lui quand je roulais pepère et lui en la poussant.

Moteur changé?modifié????

Pas réponse

Je suis sur de ce que j'avais, j'ai eu assez le nez dedans étant donné dans l'état qu'il était quand je l'ai acquis.

Et un moteur reste un moteur il y le système de lubrification au centre, au tour le système de refroissement, dans tous les cas et sur chaque moteur il y à bien des systèmes de purge et de vidange, on est bien d'accord!

Si je suis votre grande logique, ce que vous pouvez faire sur les Honda vous êtes dans l'inccapacité de le faire sur ma caisse sans rta , alors que ce n'est qu'une ancienne 309 D de 1990, y rien de plus simple.


En mécanique (en général) on ne nous enseigne pas la mécanique renault, la peugeot et la méca honda.
C'est la même, après il y à des différences.

Il y à certe des rta à suivre ou des workshop comme vous appeler le principe est le même sur tous les moulin.

C'est mon pote qui m'à filer l'adresse de ce site, il m'avait conseillé ce site pour diverses raisons, je m'apperçois que toutes les explications explications et conseils ne sont pas donné calmement dans la joie et la bonne humeur.

Je suis novice dans les Honda, je peux concevoir,"dans le cercle" des japonnaises.
Je suis près à écouter recevoir tous les bons conseils et autres, mais je ne suis en aucuns cas là pour me faire passer pour un con.

J'aime recevoir, mais je préfère donner.
J'essaye au max d'être explicite.
Je suis en général asser direct, je n'aime pas les faux c..ls, et évite au max d'y être.
Maintenant ça plait ou ça plait pas
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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23-07-2009, 20:59:17   -    
je le redit encore une fois et c'est la ou tu te trompe complètement, on ne peu pas se permettre de dire un moteur c'est un moteur.

meme chez honda chaque bloc a ses spécificités, et oui sans rta prévue pour notre modele de voiture, on ne peu pas travailler correctement, il en va de meme pour toutes les marques, on crois savoir, alors on fait, mais hélas cela ne fonctionne pas partout pareil. même si les bases reste les mêmes. (moteur a explosion, essence ou diesel, mais a part ca tres peu de similitude dans le reste des opérations.)

c'est essentiellement pour ca que jamais je n'amènerais ma voiture chez citroen par exemple. (bien que même chez honda je le refuse)

ensuite, si tu veux évoluer dans ce forum il va te falloir etre patient et accepter la critique, c'est un monde curieux celui de la jap, c'est tres fermé, et regroupe pas mal de passionné qui connaissent bien leur voiture, et on eu d'autres marques, et savent donc les différences entre marques.

mais une chose qui ne passe absolument pas, meme si ca part d'une bonne intention, c'est de vouloir aider avec des infos erronées, ou inexactes. car beaucoup de personnes ont une confiance aveugle dans les forums car ils n'y connaissent absolument rien, et pour eux, remplir un litre de ldr dans le vase sans remplir le systeme, ca ne rentre pas forcément dans leur logique, donc ils l'appliquent et au final cassent tout.

c'est pour ca qu'il faut faire attention a ce qu'on dit, surtout sur un sujet aussi critique.

moi aussi je me goure et je me permet des fois de dire des choses erronées, mais toujours sur des choses peu importantes, si je sent que c'est critique, je passe mon chemin si je ne sais pas.


donc voila, comme je te l'ai dit regarde ce qu'est ton moteur, c'est un honda déja? ou pas ?

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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roms Hors ligne
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24-07-2009, 04:21:44   -    
C'est bien ce que je pensais, t'etais sur une peugeot avant ta prelude...

Car sur peugeot et bmw entre autre, sur pas mal de modeles, le vae d'expansion est dans le radiateur, donc on remplit le circuit de cette maniere.

Mais sur ton EG4 avec moteur obscure, c'etait pas comme ça...

Car chez honda, le vase d'expansion est a part sur le moteurs essence jusqu'a 2000 ça j'en suis sur...

Et concernant le monde de la jap, c'est un peu a part... Car ce sont des vehicules fiables avec des mecaniques relativement de pointe, donc c'est pas de la bidouille la plupart du temps.

DOnc les gens lorsqu'ils posent une question, attendent une reponse precise, et il y a tres souvent quelqu'un qui voit tres bien de quoi il parle pour justement lui donner une demarche detaillée, ou une recherche de panne en etapes claire, et cela car il connait sur ce modele specifiquement.

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bimbamboom Hors ligne
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24-07-2009, 08:47:37   -    
Merci à vous tous pour les conseils, ça c'est super bien passé, j'ai eu aucun soucis, purge & remplissage effectué parfaitement!

Smile

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roms Hors ligne
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24-07-2009, 13:46:00   -    
bimbamboom, bonne nouvelle!

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Whiplasher Hors ligne
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24-07-2009, 16:20:06   -    
bimbamboom, cool chouette pour toi Smile

EDIT: contrôle ton niveau dans le vase d'expansion durant les 100 prochain kilomètres ^^

roms, amen xD

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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STEEWART Hors ligne
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24-07-2009, 19:46:46   -    
Ça va tout le monde Confused:
Car c est tendu ici , mais c est sur qu il faut accepter les réponses ; quand ont ne s attend pas Wink
Mais c est grâce au échange de dialogue , qu on fait avancer les choses Idea 8)
A+
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Whiplasher Hors ligne
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24-07-2009, 20:13:53   -    
mais non c'est pas tendu xD

[Image: bobmarley2.jpg]



LOL

on discuuuute maaan ! c'est coooool...

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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bimbamboom Hors ligne
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24-07-2009, 20:39:31   -    
Oui j'ai controlé et ajusté ce qui pouvait manquer ^^

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Mount Hors ligne
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28-07-2009, 19:50:45   -    
super ce post, c'est vrai que malgré avoir une crx y'a quelques années je connaissais pas bien ce système, toutes mes voitures on mettait le LDR par le bocal et là en ouvrant le capot de ma nouvelle ee8, je n'y comprenais rien lol Wink

je vais faire ma vidange de LDR la semaine prochaine, fo que je trouve les vis de vidange (même si désaccoupler la durite la plus basse me parait être une solution honnete) et surtout trouver la vis de purge d'air Wink

y'a pas de schéma clair ?

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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Kim Hors ligne
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28-07-2009, 19:54:46   -    
il y a vait un post dans les faq il me semble Wink
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bimbamboom Hors ligne
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28-07-2009, 20:02:49   -    
Mount, j'ai un doute en enlevant celle du bas...
Tu remplis ton radiateur en haut (par le bouchon), ton LDR tombe direct dans le radiateur et remplis le system par la durite du bas...
Je demande quand même confirmation ...:O

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Mount Hors ligne
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28-07-2009, 20:12:02   -    
j'ai vu que la vis de vidange était sur le moteur, je ferai ca

je vais regarder le manuel d'ateleier du b16a1 sur civic ee9 en francais, comme ca je serais paré Wink

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Nicky Larson Hors ligne
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28-07-2009, 20:38:53   -    
Mount a écrit :super ce post, c'est vrai que malgré avoir une crx y'a quelques années je connaissais pas bien ce système, toutes mes voitures on mettait le LDR par le bocal et là en ouvrant le capot de ma nouvelle ee8, je n'y comprenais rien lol Wink

je vais faire ma vidange de LDR la semaine prochaine, fo que je trouve les vis de vidange (même si désaccoupler la durite la plus basse me parait être une solution honnete) et surtout trouver la vis de purge d'air Wink

y'a pas de schéma clair ?

même en admettant qu'il y ait des différences entre les D et B, tu as une grosse vis de purge de LDR sur ton bas moteur et une vis de purge pour l'air (elle est sur le corps de calorstat sur le D16A9....)

pour le schéma clair, tu trouveras pas mieux qe sur le workshop et il est en ligne à la racine de la section honda,que demande le peuple Wink

bon courage :

P.S : quitte à faire ça bien, et si il est ancien, change ton calorstat par la même occasion Wink

[Image: hrchd1.png]
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Mount Hors ligne
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28-07-2009, 20:56:06   -    
oui ne fait je pars en vacances là et je change le ldr plus pour le principe, mais plus tard je ferai la totale radiateur carlostat en même temps

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
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Whiplasher Hors ligne
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28-07-2009, 22:14:12   -    
Nicky Larson, attentions aux appelations Wink

grosse vis de vidange en bas du bloc, et vis de purge en haut.

il n'y a qu'une seule vis de purge, et deux de vidange Smile

Mon EG5

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Nicky Larson Hors ligne
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29-07-2009, 19:20:21   -    
tu as tout à fait raison de me reprendre
quoiqu'il en soit...............AU BOULOT !!!!!

[Image: hrchd1.png]
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