Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX Vtec] bougie iridium
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 206
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
27-11-2013, 19:26:42   -   [CRX Vtec] bougie iridium
j'ai chez moi des bougie Denzo Iridium power IK22 5310 (0,4mm)
donc ma question et, puis je les mettre sur ma CRX Vtec qui et totalement d'origine pour le moment, y a t'il des risque ou cela apporteras un léger plus au moteur ?

merci Wink
----------
j'ai trouver cela, mais je ne sais pas trop quoi penser

(11-09-2009, 11:09:15)Scape a écrit : Apparemment les irridium non rien de plus fragiles que les autres si on les utilise de la bonne manière, avec le bon indice de température. :roll:

Les correspondances en grade de température d'origine pour mon b16a1 sont donc:

-Pour NGK irridium IX: BKR6EIX-11
-Pour DENSO irridium : IK 20

Donc si on veut mettre un grade plus froid on dois donc prendre:

-Pour NGK irridium IX: BKR7EIX-11
-Pour DENSO irridium: IK 22

Le vendeur m'a également dit que pour faire du CIRCUIT UNIQUEMENT des bougies 2 grades plus froid conviendraient mieux:
-Pour NGK : BKR8EIX-11
-Pour DENSO Irridium: IK 24.

Pour revenir au cas d'une utilisation mixte, pour NGK il ya a 2 types de irridium:
-Irridium IX
-Irridium MAX

Concernant les Iridium IX et Max, il existe quelques différences qui sont les suivantes :

- Les MAX disposent d'un implant de platine sur l'électrode de masse.
- Leur alliage est différent et beaucoup plus résistant à la corrosion (alliage de toute la bougie)
- Elles disposent de base d'un module de connexion en Laiton leur offrant une plus grande conductivité toute en réduisant la résistance électrique.

Dans mon cas, l'équivalence en plus froid d'un palier serait donc les BKR7EIX-11PS (Le S indiquant un joint en acier inoxydable, plus adapté à des véhicules légèrement préparés).



Voilou ... Wink

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
(Modification du message : 27-11-2013, 21:12:47 par grix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MA9] transformation vtec-e en vtec ? JM13 2 1 670 13-01-2017, 08:33:46
Dernier message: JM13
  [D-Series] "VTEC-E-Iser" Un SOHC VTEC ? Avantage/Gain quelconque ? Japan_Project 16 3 023 16-02-2016, 11:40:21
Dernier message: gineto
  [Crx ee8] choix de bougie sur b16a1 Chpopito 3 2 554 16-03-2015, 22:53:58
Dernier message: zorbek
  [civic 1.5 vtec] choix bougie RESOLU davidf 4 2 312 16-12-2012, 12:56:49
Dernier message: davidf
  Qui a une CRX VTec ou une Civic VTec de 89-91' (4th Gen) kde 34 8 975 05-02-2011, 12:56:33
Dernier message: Mount
  [vtec] Paramètres d'activation du vtec hondaman45 41 7 176 22-11-2009, 12:38:51
Dernier message: hondaman45
  [vtec] vtec controller Vcon Obd1 vers OBD2a hondaman45 3 1 609 19-08-2009, 12:27:24
Dernier message: eg6-vti
  crx vtec 150cv ou crx del sol vti 160cv mkecliov6 53 9 796 02-04-2007, 19:30:58
Dernier message: mkecliov6
  honda crx vs honda crx vtec jeje13013 36 4 578 02-12-2006, 23:52:32
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  cligno EE9 (civic vtec de 91) compatible avec EE8 (crx vtec) dudumachine 13 3 893 22-02-2005, 08:37:36
Dernier message: dudumachine