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[CRX ou EG4 VEI]: Entre les 2 mon coeur balance!!!
ludoracingteam Hors ligne
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08-10-2008, 08:47:44   -   [CRX ou EG4 VEI]: Entre les 2 mon coeur balance!!!
Voilà, je veux acheter une petite daily pas cher car mon EG9 et trop orienté piste pour l'utiliser tous les jours.

J'ai trouvé 2 bonnes occaz pour env le même prix:
- un CRX de 89 200000km avec pas mal de frais effectués car le mec est mécano (distri, 4 disques+ plaquette, 4 amortos, allumeur neuf), full stock, bon état de carrosserie mais peinture fanée et banquette déchirée.
- une EG4 VEI de 1993, 190 000km, distri OK et c'est tout (plaquettes AV à changer). Rien à dire sur le reste d'après lui. Carrosserie Tres bon état mais a 15ans.

J'hésite entre la passion et la raison!

au début, J'étais parti direct sur une EG et puis j'ai vu les prix halucinants de ces petites jap.
Alors j'ai regardé un peu ce qu'il se faisait dans les petit prix, et finalement je suis tombé sur ces 2 affaires.
L'avantage de l'EG4 est qu'elle est plus récente en age et en conception, et que si j'ai une couille avec mon EG9 en piste, je sais que j'ai tjrs une réserve de pièce par l'EG4 que je pourrais convertir.

L'avantage du CRX c'est son entretien et tous les frais effectués et sa gueule d'enfer.


Que choisir?
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crx91 Hors ligne
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08-10-2008, 09:04:22   -    
alors voila mon avis :

- eg4 :

positif : tu le soulignes la reserves de pieces par l'EG4 pr ton EG9, ceci dit si tu prends un daily cest pas pour lui piquer ses organes et la laisser non roulante. Voiture + récente, moteur fiable, confortable

négatif : cest kif kif niveau look, aucun changement. Moteur pas vraiment expressif, limite niveau perf, pas a l'abris de devoir changer des pieces apres qq bornes

- CRX

positif : voiture extra, tu changes de look, deux autos differentes, position de conduite extra, conso vraiment raisonable et pour autant de bonnes perfs pour te marrer en daily, frais principaux effectués dessus, fiabilité du bloc

négatif : ba.. pas de place a l'arriere.. et.... c'est moins récent..

voila.


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ludoracingteam Hors ligne
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08-10-2008, 09:19:56   -    
merci de ta réponse.
90CV c'est pas mal quand même. au niveau conso, je fais aussi appel à vous car à mon avis une 1,5 VEI doit consommer sensiblement moins genre 5,5L-6L/100 contre 7,0L/100 pour le CRX ED9 ce qui est déjà bien mais avec 60km/j je vais voir la différence.


et oui j'ai oublié de préciser que la conso avait son importance car mon boulot se situe à 30km de chez moi.
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civicmatt
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08-10-2008, 09:27:03   -    
salut,

avec l'EG4 si c'est pour une utilisation de tout les jours tu a l'avantage qu'il s'agit d'une VEI, et que ce model est une version du 1,5L a VTEC Économique, après elle a moins de cv fiscale, et coutera peut être moins chère en assurance.

après tout dépend tu prix que tu vas la payer, pour mois si elle est en bon état, pas de rouille, si il y a juste des plaquette a changer dans l'immédiat, sa peut être une voiture intéressante, bon on est jamais a labrit d'un problème.

sinon sa peut aussi dépendre de ce que tu préféré en style, le CRX fait un poile plus sport, mais est un peu plus vieux, l'EG4 fait plus petite voiture, et fait un poile plus récente.

je ne sais pas si il y a un model qui est plus économique en entretien, la CRX aura l'avantage d'être plus puissante que l'EG4, donc pour moi je dirai que ce qui tranchera sa sera le prix d'achat, l'état de la voiture.
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Fatboy415 Hors ligne
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08-10-2008, 11:47:03   -    
compte plutôt 8 litres au 100 pour le rex.
Moi perso je vote pour le rex sans hesiter....... Join

亀仙人 is the best......

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[Image: mbsquad-468-6621e9.jpg]
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D_Dream Hors ligne
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08-10-2008, 18:51:34   -    
A choisir d'avoir un daily autant avoir un daily un peu fun où on peut s'amuser un peu en rentrant du boulot... Mr Green

Je voterais ED9 !
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typeR86 Hors ligne
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08-10-2008, 19:00:49   -    
Salut !

J'ai un EG4 mais en LSI sans vtec. Je consomme environ 7.5L/100km. Moi j'aurai eu un tel choix j'hésiterai pas du tout avec l'ED9. Les perfs de ma LSI sont meilleures a celle de la VEI (rapports de boite minables sur la VEi), la seule variable pouvant faire varier mon choix, était l'assureur car j'ai juste 2 mois de permis...

L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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