Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRZ Limited Edition] Enfin récupéré
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
16-05-2016, 22:57:12   -   [CRZ Limited Edition] Enfin récupéré
Bon bah ça y est nous l'avons Big Grin

Après avoir fait 3 heures de routes avec l'EK3 à quatre dedans, coffre rempli de bidons de 20L  Big Grin , et plein d'affaires dans la voiture, chèque de banque en poche sans avoir vu la voiture... Bah heureux de voir un véhicule comme neuf, entretenu chez HONDA dans le même garage depuis le premier achat, 4 pneus neufs, intérieur absolument neuf, seul une petite griffe sur le pare choc et retro droit sinon rien à signaler...  Cool



Donc CRZ GT Limited Edition avec pedalier sport, intérieur cuir, jantes spécifiques plus grandes et pneus taille basse, 7 HP dont caisson dans le coffre d'origine et... 38 200 kms !!!  Cool

Ah bah y'a pas photo avec celui qu'on avait vu à Champniers, déjà ça pousse (j'ai regardé la carte grise pour voir si ce n'était pas une phase 2 tellement il y a de différence par rapport à celui essayé à Champniers, mais non c'est bien une phase 1...) LOL

Probablement la batterie sur l'autre car on sent le moteur électrique sur celui-là et pas sur l'autre, violent comment ça reprend même à moins de 1500 trs sur la 6e
Bon y'a pas 160 chevaux et c'est bien dommage parce que ça demande qu'à jouer mais bon on le savait déjà et on s'est un peu amusé avec quand même, c'est high tech et franchement ça marche bien et c'est incroyablement silencieux en ville, très reposant...

Aller place aux photos :

[Image: 919867CRZ1.jpg]

[Image: 587942CRZ2.jpg]

[Image: 129836CRZ3.jpg]

Et une petite photo du coffre de l'EK3 pour le retour vu le tarif de l'E85... :lol!:

[Image: 131157ETHANOL.jpg]

Bon le petit branleur sur la première photo, c'est mon fils LOL  Elle est énorme cette photo il fallait que je la mette il est excellent  LOL

Donc reprogrammation bi-carto E85-SP98 sur HONDATA FlashPro chez LR-PERFORMANCE les 14 & 15 Juin pour finaliser l'achat avec un gain de couple puissance et forcément un plein bien moins cher Twisted

La suite au prochain épisode...

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
16-05-2016, 23:20:24   -   RE: [CRZ Limited Edition] Enfin récupéré
Ah que de souvenirs cette CRZ...
J'ai eu la même! ! Avec petite prépa Spoon et autres améliorations de mon cru... Wink
Bien du plaisir/bonheur à son volant!!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 505
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
17-05-2016, 12:31:09   -   RE: [CRZ Limited Edition] Enfin récupéré
Très joli ce CR-Z, il a vraiment une belle tronche.
Tu vas pas manquer de carburant avec tout ça Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
17-05-2016, 19:45:08   -   RE: [CRZ Limited Edition] Enfin récupéré
Merci pour vos com', et oui c'est clair que c'était pas le moment d'allumer une clope LOL

Bon je fume pas c'est déjà ça mais vu la quantité d'E85 que madame consomme dans le mois... (presque 1000 kms par semaine...), c'était vraiment intéressant avec la différence de prix... comme un plein sur l'EK nous fait largement l'aller retour...

Pour en revenir au Z, il est stock donc forcément rien de très pimenté mais vraiment sympa comme petite caisse, j'ai vu des compresseurs jackson racing qui ont vraiment envie de venir s'y greffer surtout que j'aurai déjà le FlashPro HONDATA mais ce serait pas raisonnable hein ? Big Grin

Bref, le suite mi juin je pense quand la reprog sera faite Wink

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
17-05-2016, 21:18:32   -   RE: [CRZ Limited Edition] Enfin récupéré
Très beau CRZ ça me plairait bien !!!
Intéressant la différence que tu as sentis, QUID de l'entretien et du changement des batteries là dessus ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
21-06-2016, 20:56:32   -   RE: [CRZ Limited Edition] Enfin récupéré
Merci à tous pour vos messages Wink


Alors le CRZ revient tout juste de programmation chez LR PERFORMANCE à côté de Toulouse.


Pour rappel Reprogrammation Bi-Cartographie sur FlashPro CRZ E85-SP95 950 € avec le FLASHPRO et 2 jours d'immobilisation planifiés.

Résultats :

- 4 Jours d'immobilisation et :

[Image: 470555CRZCV.jpg]

[Image: 928034CRZCouple.jpg]

Donc plutôt satisfait du résultat, la voiture tourne comme une horloge à l'E85, à gagné très légèrement en couple avec une puissance un peu plus présente surtout dans les tours (ça fait pas de mal vu le potentiel d'origine de ce petit moteur...), par contre déçu du prestataire rapport au problème d'immobilisation du véhicule pendant 4 jours au lieu de 2.

Je m'explique pour les intéressés :


- Après un mois d'attente pour 2 jours planifiés (2 jours de congés pris exceptionnellement pour l'occasion, location de leur véhicule de prêt pendant 2 jours et 700 kms 90 € (peugeot 308 1.6 hdi 110 en excellent etat 260 000 kms) vu que j'ai 4h de route et environ 350 kms, famille prévue pour garder les enfants pendant les 2 jours d'absence...), je reçois un appel juste avant de partir le 2e jour pour m'indiquer que le FlashPro ne fonctionne pas correctement et que la voiture ne serait pas prête... Ok je patiente mais une journée de travail de perdue pour rien (je travaille à mon compte...)


- 3e jour, je travaille en décalant certains RDV au vendredi pour pouvoir partir dès leur appel, appel le soir pour me dire que la voiture devrait être prête vendredi fin de journée (ah oui mais moi vendredi je travaille, je ne serai disponible que mon jour de repos le lundi / réponse : ah oui mais je vois que vous avez un véhicule de prêt, on en aura besoin au maximum lundi matin à l'ouverture...), on a envie de leur répondre sur le coup "bah oui mais moi j'avais besoin de récupérer mon véhicule le mercredi prévu pour ne pas avoir à perdre une journée de travail et passer mon jour de repos sur la route et garder les enfants avec moi car impossible de les déposer à l'heure à l'école ma famille étant absente ce lundi...)


Bref, debout 5h, départ 6h dans la voiture avec les enfants très fatigués qui ne voulaient pas se lever et se plaignent dans la voiture (3 et 4 ans tout juste...), arrivée 10h10 à cause des travaux le long de la route...)


Je paye plein tarif sans même un merci pour avoir rapporté leur voiture à temps avec le plein mon jour de repos ou excuses pour le délai et le dérangement...

A titre de comparaison, BR PERFORMANCE n'a pas réussi à reprogrammer ma civic i-dtec la 1e fois malgré un après midi complet de travail dessus, j'y suis retourné une 2e fois pour la même chose un mois plus tard, ils ont enfin réussi, se sont excusés la 1e et seconde fois (le responsable est venu, le programmeur également afin de m'expliquer leur problème et ce qu'ils comptaient faire pour tenter d'y remédier, ils m'ont également fait un geste commercial sur le montant initial avec encore leurs plates excuses et une 2e demie journée complète de travail sur mon véhicule...)

Voilà maintenant le résultat est excellent, le tarif correct au vu du prix du FlashPro et des 2 cartos réalisées, le gain est perceptible même si pas exceptionnel, les accélérations comparées aux autres véhicules est perceptible (j'ai tenu en respect une 308cc à l'accélération dans une côte de 30 km/h jusqu'à 140 km/h compteur sans non plus la distancer...). Le véhicule de prêt puissant, confortable et économique, seul le comportement et l'organisation est perfectible et aurait pu être mieux quelque soit le problème rencontré...

En espérant être objectif et mon expérience servir aux membres, je vous donnerai des nouvelles après quelques pleins Wink

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
21-06-2016, 21:22:27   -   RE: [CRZ Limited Edition] Enfin récupéré
Le gain est je trouve quand même vraiment perfectible vu le tarif... Je me demande si ça vaut vraiment le coût :/

A voir ta conso à l'E85 pour que ça soit rentabilisé et ton nombre de kilomètres par ans :/

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
21-06-2016, 22:21:39   -   RE: [CRZ Limited Edition] Enfin récupéré
Disons que je ne l'ai pas fait pour le gain de puissance, c'est principalement pour avoir quelque chose de fiable (la voiture n'a pas 40 000 kms encore...), ma compagne a fait 10 000 kms en 4 mois pour situer le nombre de kilomètres même si elle utilise d'autres civic modifiées e85 pour éviter de mettre trop de kilomètres au CRZ.

L'avantage de la reprog :
- C'est fiable
- C'est économique (pas de réglages approximatif avec un boiter qui peut sur-enrichir quand pas nécessaire...)
- La jauge à essence est fiable (le boitier provoque des erreurs de niveau)
- Gain de couple et puissance et vu le moteur tristement faible pour ce véhicule, bah c'est franchement agréable de faire jeu équivalent avec une hdi récente car d'origine, ça vaut pas grand chose... C'est toujours pas ça mais c'est mieux Wink
- 5 et 7 cv sur une carto d'atmosphérique donnée pour 114 cv d'origine, c'est pas mal tout de même

L'inconvénient :
- Faut reprogrammer avec le FlashPro à chaque changement de carburant (ça ne nous arrive jamais on a 2 stations à côté mais si on part avec...) : Brancher le flashPro, selectionner la carto, programmer, attendre 2 minutes, démarrer et OK !

Maintenant on avait englobé le montant de la carto à l'achat du véhicule car il était inconcevable de rouler à l'essence avec...

Si on avait mis un kit d'admi, une ligne et supprimé un cata, on aurait certainement gagné plus mais bon, c'est juste pour se balader, aller bosser avec la clim et profiter de la sono géniale de cette voiture et du silence / confort en ville (ça reprend très bien en bas sur tous les rapports même 40 km/h en 6)

Pour le reste on a l'EG6 prépa, l'EG2, l'EH9 qui va bientôt se retrouver swappée dans un châssis d'EJ2 moins rouillé, l'EK3 est partie la semaine dernière

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
21-06-2016, 22:27:56   -   RE: [CRZ Limited Edition] Enfin récupéré
Pourtant le CRZ consomme peu, un collègue faisait 5.5 aux 100 avec !

Je comprend la démarche si vous roulez énormément Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda CRZ] evy54 4 472 06-05-2022, 07:00:26
Dernier message: nico_ledingo
  [CRZ] enfin rabaissé et petit test jante !! D'jé 111 20 707 17-04-2017, 18:07:41
Dernier message: r1
  [CRZ ZF1] CRZ Gt Edition limitée de 2011 (maj photos intérieur + vidéos ligne) tony91 16 5 768 22-03-2016, 22:25:16
Dernier message: tony91
  [ JDM MR2 Rev3 G-LIMITED - 1994 ] Nurb Attacku Car^^" DriftManiaK 16 3 994 24-01-2014, 17:07:13
Dernier message: Nicolay45
  honda crz lekaveul 1 1 649 26-11-2010, 13:41:53
Dernier message: grix