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[CTR]Quel moteur y'a t il dans la nouvelle type R ?
rotary boy Hors ligne
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02-09-2008, 19:37:24   -   [CTR]Quel moteur y'a t il dans la nouvelle type R ?
Tout est dans la question, je voudrais savoir quel moteur propulse cette nouvelle civic, est ce le meme que celui de l' EP3 ?

Merci d'avance .
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Kounkoun78 Hors ligne
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02-09-2008, 19:39:29   -    
MOTEUR
Moteur: K20Z3
Puissance maxi: 201ch a 8000tr/min
Puissance au litre: 100,5ch
Couple maxi: 19,7mkg a 5600tr/min
Couple au litre: 9,9mkg
Régime maxi: 8300tr/min
Cylindrée: 1998cm³
Alésage X course (mm): 86 X 86
Rapport volumétrique: 11,0:1
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)
Entrainement: chaîne
Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI
Optane minimun: 95 ROM

Wink donc différent encore du moteur de l'EP3 (K20A2)

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rotary boy Hors ligne
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02-09-2008, 19:55:55   -    
Whaaouu, merci de ta complete réponse, je cherche des infos car j'hesite a la prendre.

J'ai plusieurs modèle en vue tous different les uns des autres !

merci a toi !

PS: c'est peu coupleux quand meme.
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Kounkoun78 Hors ligne
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02-09-2008, 19:59:03   -    
Une trés grosse partie des moteurs Honda ont peu de couple.... il favorise la puissance.

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rotary boy Hors ligne
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02-09-2008, 20:02:57   -    
Oui c'est vrai je sais tout ca, je te remercie pour tes réponses.
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Bear'sBeard Hors ligne
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02-09-2008, 20:05:06   -    
ouais, enfin les différences doivent pas être monstrueuses non plus.
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Tompouce Hors ligne
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02-09-2008, 20:11:09   -    
Le couple sur papier, c'est des conneries. Ma CRX a 2 fois moins de couple que mon break avensis, pourtant la CRX est méchamment plus coupleuse que cette bouse de Toy qui a un agrément de conduite très proche de 0 ...
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HypnotiZe Hors ligne
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02-09-2008, 20:18:59   -    
elle a perdu bcp de caractère la nouvelle type R... etant fan honda sa ma bcp déçu

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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Initial_D Hors ligne
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02-09-2008, 20:20:01   -    
Tompouce a écrit :Le couple sur papier, c'est des conneries. Ma CRX a 2 fois moins de couple que mon break avensis, pourtant la CRX est méchamment plus coupleuse que cette bouse de Toy qui a un agrément de conduite très proche de 0 ...

oui il y a surtout le poid Wink qui joue là entre tes deux autos. Forcément le crx va repartir partout plus fort ^^

There is no replacement for displacement
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Topper_Harley Hors ligne
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02-09-2008, 20:22:32   -    
C'est sûr que comparé à des turbo...c'est moins coupleux, mais comparé à d'autres 2L atmo...c'est supérieur en général. Donc la légende des vtec moins coupleux c'est faux, c'est juste qu'en général les gens les comparent à des cylindrées plus grosses, car ils comparent avant tout la puissance plutôt que la cylindrée, et donc chez la concurrence voient des moteurs soit de plus grosse cylindrée, soit des turbos, pour voir une puissance équivalente.

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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Tompouce Hors ligne
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02-09-2008, 20:29:15   -    
HypnotiZe a écrit :elle a perdu bcp de caractère la nouvelle type R... etant fan honda sa ma bcp déçu

Peut-être pour la mécanique, mais question esthétique, la nouvelle génération a méchamment beaucoup plus de caractère que l'ep3...
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eg6-vti Hors ligne
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02-09-2008, 21:02:40   -    
Tompouce a écrit :
HypnotiZe a écrit :elle a perdu bcp de caractère la nouvelle type R... etant fan honda sa ma bcp déçu

Peut-être pour la mécanique, mais question esthétique, la nouvelle génération à méchamment beaucoup plus de caractère que l'ep3...


je suis bien d'accord!
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madeinvtec Hors ligne
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02-09-2008, 21:09:46   -    
Topper_Harley a écrit :C'est sûr que comparé à des turbo...c'est moins coupleux, mais comparé à d'autres 2L atmo...c'est supérieur en général. Donc la légende des vtec moins coupleux c'est faux, c'est juste qu'en général les gens les comparent à des cylindrées plus grosses, car ils comparent avant tout la puissance plutôt que la cylindrée, et donc chez la concurrence voient des moteurs soit de plus grosse cylindrée, soit des turbos, pour voir une puissance équivalente.

+1

c'est comme ceux qui cherchent a gagner du couple sur B16 LOL

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
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InitialeP Hors ligne
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02-09-2008, 21:46:21   -    
Un d15b2 turbo Big Grin




































:zewall:

[Image: bannierekinoutc2.jpg]
[Image: bannierekinoutc2.d8d5b888b8.jpg]
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Bianchi Hors ligne
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02-09-2008, 22:03:08   -    
Sans indiscretion, avec quels modèles hésites-tu ?
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rotary boy Hors ligne
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02-09-2008, 22:55:31   -    
uh ca n'a rien a voir, mais alors rien du tout , ce n'est meme pas japonais LOL LOL

enfin pour le moment j'etudie tout, je recherche l'auto qui me correspondra le mieux.
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aurelien122 Hors ligne
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02-09-2008, 23:50:54   -    
Kounkoun78 a écrit :Une trés grosse partie des moteurs Honda ont peu de couple.... il favorise la puissance.

J'éspére que tu ne mets pas le K20 dans "la grosse partie".

Beaucoup de possesseurs/"ayant essayé" une CTR se plaingne du manque de couple. (pas moi)

Moi je trouve que ce moteur est trés agréable, souple, coupleux...

Exemple, avec ce moulin, tu peux rouler à 50km/h en 6 (cruising inside LOL ) et repartir sans tomber 1 ou 2 rapports. Big Grin

A la rigeur, stock, il y a un petit creux avant le Vtec, mais il se comble avec le K100.


Voila pour mon opinion sur ce moulin coté couple/souplesse. Wink

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HypnotiZe Hors ligne
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03-09-2008, 01:10:34   -    
je suis ENTIÈREMENT d'accord sur le coté esthétique c'est une vrai bombe mais vu que la il parlais moteur...

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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STRIKER EG Hors ligne
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03-09-2008, 01:21:35   -    
C'est bizarre ya les 3/4 du forum qui pourrissent les gazouts et après tout le monde se plaints du couple LOL
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Topper_Harley Hors ligne
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03-09-2008, 07:13:24   -    
Ceux qui s'en plaignent sont ceux qui roulent en 1.6L/1.8L atmo.

Sac

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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bob_bipbip Hors ligne
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03-09-2008, 11:22:52   -    
ben si on remet dans le contexte, le b16 aussi est relativement coupleux et peut gourmant pour un 1l6 de 160ch Wink
mais c'est claire que c'est un v6 3l biturb Confused
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fastrunner Hors ligne
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03-09-2008, 13:12:15   -    
Ceux qui se plaignent du couple sur une CTR ne doivent certainement pas savoir comment ça se conduit..... lol

Concernant la différence entre K20A2 et K20Z3, on entend un peu de tout sur le net, juste une différence au niveau haut moteur apparemment (cames, papillon à commande électrique, à confirmer...)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

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Clem1 Hors ligne
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03-09-2008, 20:43:37   -    
Les mazouts et les essences sont INCOMPARABLES.
L'un se conduit au couple, l'autre plutôt au régime moteur.
Un moteur diesel (actuel ou moins récent) aura son couple max entre 1000 et 2000rpm alors qu'un essence, faut monter à plus de 4000rpm (le miens, 1.4l :roll: , c'est 4500).

Avec un essence, une reprise en 5 à 2500rpm est beaucoup moins envisageable sans tomber un, voir deux rapports, que sur un diesel qui lui est encore dans sa plage d'utilisation qui va jusqu'à 4000 (un peu plus, mais après plus rien quoi).
Et il faut dire qu'aucun diesel aujourd'hui n'a pas de turbo.
Le turbo aide vraiment pour les bas régimes.

Et personnellement, je pense qu'un essence et un diesel, plus ou moins identiques niveau moteur (même puissance), tous les deux avec un turbo, c'est l'essence qui va prendre le dessus car les rapports sont plus longs et le passage s'effectue plus haut et il y a donc moins de lag au niveau du turbo (et surement d'autre chose).

Et puis les Honda ne sont pas fait pour être conduits en mode papy, faut chercher les chevaux tout là haut là haut dans les tours Langue et c'est là que l'essence impressionne autant par son bruit que par son "découvrement", j'entends par là que le moteur s'ouvre, il se "métamorphose" limite ^^.

Enfin ça, tout le monde ici, ne doit pas l'ignorer, mais pour moi, conduire un diesel est vraiment sans charme, ça colle au siège quand on met le pied dedans (c'est cool), mais quand on voit qu'à partir de 3000-3500, ça commence à caler un peu, ça blaze et puis le bruit de tracteur quoi... Sad
Alors qu'un essence, pas de bruit de tracteur, et les montées en régimes sont frissonnantes, enfin, je ne sais pas comment dire, mais le bruit en haut c'est beaucoup plus joli.

J'ai fait ça pendant 3 semaines, entre une Audi A3 2l TDI (140ch donc) et ma Civic 1.4l (90ch). Ben quand je reprenais la mienne, c'est facile, je conduisais comme le mazout, à froid, et à chaud par contre, c'est grisant quoi, un truc de fou, ça fait trop du bien de voir que ça part autant, et que le bruit change, une fois la barre des 4000 passée, on ne s'arrête pas.

Bon j'vais p'têtre m'arrêter avec mon récit (et surtout mon 'léger' HS) Big Grin

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
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HypnotiZe Hors ligne
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03-09-2008, 21:01:44   -    
sa c'est un débat stérile qui dure depuis la nuit des temps des cv c'est des cv que sa soit diesel ou essence
il y a juste la sensation, le ressenti qui change entre les deux

Stop au HS

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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Tsuyo Hors ligne
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03-09-2008, 23:42:45   -    
Ce qui est drôle c'est que les gens comparent le couple MAX des voitures... une atteigne à 1500rpm et l'autre à 6000rpm. LOL

Et Plus le Moteur est orienté haut-régime moins elle a de couple MAX et surtout à bas régime . (Comparé diesoul et un moteur de moto ou F1). (à haut-régime le couple est "compensé" par le rpm.

Et c'est encore plus drôle les jeunes kéké tuningers qui comparent une EG6 tuning alourdie avec du mastic et de la mousse à 3000rpm contre une VR6 tuning à 3000rpm ... Ben ouais on conclut que les hondas ça n'a pas d couple et ça n'avance pas LOL LOL LOL

PS :

Voilà la formule de la puissance :
HorsePower = RPM*Nm*PI/30000)/0.7457

Pour ceux qui comprennent un peu les maths, RPM et NM sont les seuls variables, donc même si un v-tec n'a pas de couple, le RPM va compensé le manque de couple pour avoir de la puissance. Donc l'histoire à la con d'honda qui n'a pas de couple, c'est pour les kéké qui alourdissent leur voiture, ou qui savent pas rouler en v-tec Wink

By FiFi!
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Fixman Hors ligne
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04-09-2008, 01:25:24   -    
comme je dis à chaque fois c'est pas le couple constructeur qui compte mais c'est le couple à la roue et qu'est-ce qu'il y a entre le moteur et les roues? la boite et c'est là que rentre en jeu un chiffre supplémentaire au couple: le régime moteur.

plus une boite sera courte plus elle délivrera de couple aux roues

une essence ayant dans la majorités des cas une boite plus courte ( à ne pas confondre avec petite vitesse max sur chaque rapports) qu'un diesel, la perte de couple constatée au moteur est atténuée par la boite de vitesse

Tsuyo, ce que tu dis sur plus on monte dans les tours moins ont a de couple, c'est dû à la géométrie du bas moteur, c'est à dire au rapport entre la course et l'alésage. C'est le vilebrequin qui cré le couple=> plus on a de course plus on obtiens de couple mais on ne peut pas exagérer sur la course car le piston encaisserais des accélérations trop importantes et on casserais les bielles, voilà pourquoi on est limité.

Mais si vous regardez de plus près les specs moteurs entre plusieurs 2,0L, comparez aussi la course, vous comprendrez alors que celui qui a la plus petite course devrais avoir moins de couple MAIS c'est là qu'on s'aperçoit que les moteurs honda ont des fois autant de couple (voire plus) que son homologue (en comparant 2 moteurs sportifs, par ex C4 VTS vs S2000), voilà ce qui crée la performance de honda, un vrai motoriste

le comparo avensis vs crx ne veut rien dire: déja grosse différence de poids, ensuite le couple max n'est pas situé au même endroit

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Bear'sBeard Hors ligne
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04-09-2008, 01:27:47   -    
Clem1 a écrit :Et puis les Honda ne sont pas fait pour être conduits en mode papy, faut chercher les chevaux tout là haut là haut dans les tours
Ce que j'aime bien c'est qu pour beacoup Honda = Civic. Prends une Accord coupée 3.0, ça doit très bien se conduire au couple. En tout cas, des proprio de Gen7 2.4 disent que ça peut se conduire au couple.
Bon après c'est sur que c'est sur que mon K20 me parait un poils creux en dessous de 2500tr/min et qu'on sens encore un plus à la barre des 4000, en comparaisons au 1.6 16v du scenic de mes parent qui n'a pas de mal à 1000tr/min (tout en consommant moins qu'une ED7).
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Jean-Lo Hors ligne
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04-09-2008, 09:04:20   -    
Salut,

Histoire d'etre juste, le moteur qui equipe la FN2, c'est un K20Z4. Le Z3 c'est celui des US sur la civic SI.

++
Jean-Lo
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bob_bipbip Hors ligne
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04-09-2008, 09:06:22   -    
Bear'sBeard a écrit :Ce que j'aime bien c'est qu pour beacoup Honda = Civic.
+1 Confused
dans le meme genre, monte dans un prelude 2l3 un peut libéré, tu vera, tu aura un vrai tracteur niveau couple. ca pousse de 1500tr a 6500 8)
meme un mazoil est a la ramasse niveau couple a coté 8)
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bartcivic Hors ligne
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04-09-2008, 15:12:18   -    
pour conduire une honda c'est vrai que c'est pas simple pour quelqun qui conduit un diesel tout les jour , des que le compte tours arrive 5000trm il passe une vitesse mais non accelere merde!!

civic type r ep3

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