Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capteur de cliquetis
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
14-11-2010, 22:38:31   -   Capteur de cliquetis
est ce que quelqu un connaitrait des marque de capteurs cliquetis sérieux, si deja testé j aimerais vos impression merci

car mon moteur n en possede pas, et suite a un ancien grillage de mon bas moteur je souhaiterais faire mes reglages d avance plus fiable
ps: mon ecu n est pas fait pour en recevoir un dc je pense a un model avec un ecrant ou boitier avec des led de control
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
19-11-2010, 13:44:02   -    
ks-4 pro

http://www.phormula.co.uk/Default.aspx

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
19-11-2010, 15:08:03   -    
merci le KS3 a l air pas mal mais faut que je trouve un lien en france mon paypal a était bloqué Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
19-11-2010, 15:45:25   -    
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Knock-gau...arQ5fParts


Et

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1992-2001...ccessories


honda69 avait mis ca sur son ej2 prépa Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=160918


Wink

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
19-11-2010, 18:03:06   -    
il y a capteur cliquetis fournis dans ce genre de kit ?

edit: j'avais pas vu c'est écrit en gros en plus lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-09-2012, 14:35:32   -   RE: Capteur de cliquetis
je reviens vers vous pour savoir si c est possible d en faire un moi , c a d acheté un capteur d une autre voiture et de monter une led dessus?

c est juste pour le reglage moteur et control pour piste merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-09-2012, 14:58:46   -   RE: Capteur de cliquetis
monté une led dessus?

C'est passif, c'est un micro/capteur piezo en fait un capteur cliquetis, donc ca n'envoi qu'un signla fréquence, c'est le boitier qui lui est associé qui traite cette fréquence/signal.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-09-2012, 16:39:52   -   RE: Capteur de cliquetis
(12-09-2012, 14:58:46)boyou2 a écrit : monté une led dessus?

C'est passif, c'est un micro/capteur piezo en fait un capteur cliquetis, donc ca n'envoi qu'un signla fréquence, c'est le boitier qui lui est associé qui traite cette fréquence/signal.

ba je suis un brelle en electronique la led c était pour controler en roulant.. Sac
sinon je sais que ça s écoute a l oreille devant le moteur je peux pas trop investir dans un truc tt fait avec un beau boitier :/

je compte monter des carbus cette hivers sur ma preludes il faut que je controle les cliquetis
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
12-09-2012, 21:51:09   -   RE: Capteur de cliquetis
Tiens voilà des LED à gogo LOL.....par contre aucune idée si c'est efficace.

Sinon t'as aussi ça,qui n'est pas signalé comme "homemade"....pas dit qu'il soit mieux pour autant.

De rien angel.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
12-09-2012, 22:01:35   -   RE: Capteur de cliquetis
(12-09-2012, 16:39:52)DAV4WS a écrit :
(12-09-2012, 14:58:46)boyou2 a écrit : monté une led dessus?

C'est passif, c'est un micro/capteur piezo en fait un capteur cliquetis, donc ca n'envoi qu'un signla fréquence, c'est le boitier qui lui est associé qui traite cette fréquence/signal.

ba je suis un brelle en electronique la led c était pour controler en roulant.. Sac
sinon je sais que ça s écoute a l oreille devant le moteur je peux pas trop investir dans un truc tt fait avec un beau boitier :/

je compte monter des carbus cette hivers sur ma preludes il faut que je controle les cliquetis

justement, pour ta culture et que tu comprennes, le piezzo dont parle boyou2, c'est comme un micro tout bête (c'est pour ça qu'on peut écouter à l'oreille)

or, tu ne peux pas mettre de led ou autre truc directement sur un micro, il te faut forcément du matos pour voir ce qui se passe dessus Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-09-2012, 22:27:53   -   RE: Capteur de cliquetis
même avec un casque, il faut un ampli derrière, et reconnaitre le bruit du cliquetis, de l'auto-inflammation, du reste des bruits parasites du moteur

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 956
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-09-2012, 22:52:27   -   RE: Capteur de cliquetis
(12-09-2012, 16:39:52)DAV4WS a écrit : je peux pas trop investir dans un truc tt fait avec un beau boitier :/

Mais est-ce que tu peux investir (encore) dans un nouveau bas moteur ? Neutral

Dans l'absolu, c'est pas compliqué à faire, il suffit de filtrer le signal venant du capteur pour garder juste les fréquences du cliquetis.

Mais même si j'avais toutes les compétences pour le faire, j'ai finalement renoncé pour investir dans un KS3 ...
Le signal venant du capteur est très faible, du bruit peux facilement s'y rajouter.
Et même si le signal est parfait, il faut encore que le filtre soit centré sur la bonne fréquence (j'ai plus accès à un oscillo pour le vérifier, et vu les tolérances fantaisistes sur les condos c'est pas la peine de faire confiance au calcul).
De plus, selon le moteur, la fréquence du knock change Neutral (mais ça encore, tu peux le calculer sur le site de Phormula).

Je me suis dit qu'il valait mieux investir 100€ de plus et pouvoir ouvrir la conscience tranquille sans me demander si mon montage est fiable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-09-2012, 01:36:19   -   RE: Capteur de cliquetis
bas j ai deja investi de quoi faire des lignes inox , dans un AFR ce mois ci.... c est dur dur , merci pour le lien des led DOCTEURH je ne sais pas aussi ce que ça vaut..

d accord avec toi boyou2 mais en roulant tu fais comment a pleine charge sur toute la plage d utilisation? c étais ça ma vrai question désolé si je me suis mal exprimé ma prelude est un OBD0 que je veux passer en carbu plus tard en plus donc ce ne sera que des appareils de reglage et control Wink

me suis dit qu un knoc ça devait pas etre bien compliqué a faire

merci de vos réponces rapides en tout cas
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-09-2012, 08:35:18   -   RE: Capteur de cliquetis
Rome ne s'est pas fait en un jour Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 956
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-09-2012, 12:09:25   -   RE: Capteur de cliquetis
Sinon tu le fais à l'ancienne, une cosse plate, un tube relié à un casque de chantier, et tu écoutes le bruit Wink
Après, faut savoir reconnaitre le bruit du cliquetis, mais c'est pas cher et une oreille entrainée est probablement plus fiable que de se fier à un appareil électronique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-09-2012, 12:17:38   -   RE: Capteur de cliquetis
+1
C'est ce que je suis en train de me faire pour l'Alpine Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-09-2012, 18:08:10   -   RE: Capteur de cliquetis
ba pour mieux vous expliquéle capteur de cliquetis envoie un signal electrique a une frequense donné qu il percois ....donc me suis dit que je pouvais faire allumer une led quand il envoie cette impultion et le voir en roulant derriere mon volant,


apres bien sur avoir écouter mon moteur Wink

car si on est puriste meme si on a réglé son moteur avant a l arret avec des coups de gaz a WOT a bas régime pour bien régler son avance a l allumage il se peut que le phénomene se produit sur route , je vous parrait plus logique comme cela? Wink

apres je sais que tt cela dépends de la compression que j aurais donné a mon moteur la T° du mélange, l avance a l allumage , pour ça qu un EGT est bien non? pour voir si il est trop chaud= trop d avance (a voir avec la richesse aussi) est trop frois pas assé d avance

bref pour dire que tout est lié et que ça viens de beaucoup de parametre en effet mais ma question est pensez vous que c est fesable de faire allumé une led? je ne connais pas l intensité de l impultion electrique que donne un KNOC en general

apres ça peut servir a tout le monde ici et chacun aura si il le souhaite son tit voyant pour les OBDO qui n ont pas de lambda comme moi ni de correcteur d allumage

voila le but de ce poste sinon bas je ferais comme tout le monde j attendrais d avoir les ronds pour continuer mon projet et pas claquer mon moteur d entré de jeu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 956
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-09-2012, 18:24:22   -   RE: Capteur de cliquetis
Non, il envoie toutes les fréquences qu'il perçoit, pas 1 fréquence donnée.
Donc le bruit du cliquetis est noyé dans celui du moteur, et il faut l'en extraire. Une fois filtré, tu peux faire allumé une led, mais si tu t'es raté ça allumera pas.
Dans tous les cas, il te faudra une amplification, le signal venant du knock est trop faible en tension et encore plus en intensité.

Tu règleras pas correctement tes avances à l'arrêt, c'est en charge qu'il faut le faire.
Tu auras beau être en WOT, le moteur reste à vide, c'est complètement différent au niveau de ce qui se passe dans les cylindres.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-09-2012, 18:50:58   -   RE: Capteur de cliquetis
Pour l'EGT, trop chaud ne veut pas forcément dire trop d'avance, même si généralement c'est le cas. Faut surtout voir comment évolue la température en fonction de l'avance...

Et j'ai jamais vu personne réglé un AFR ou allumage a l'arret a WOT Rolleyes
Il faut un minimum de charge pour bien faire... surtout pour une lecture plus précise donc plus c'est réglé sur des rapport long, mieux c'est.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-09-2012, 14:27:05   -   RE: Capteur de cliquetis
Bien ce que je pensais , (meme si sur mes 1ere voiture je réglais l avance devant le capot avec un grand tourne vis dans l oreille, oui,oui pas facile :/ )

je pense maintenant et comme vous que en charge avec le poids de la voiture ça n a rien a voir!
que faire pour y remédier surlever les roues tractrices et passer la 5 et pouvoir regler capot lever l allumage en surveillant les cliquetous?

merci pour ta réponse folken pour les frequences du knoc.... je pense que tu es dans le vrai et ça m arrange pas Sad ça risque d etre moins facile que ce que je pensais

pour l EGT je ne trouve rien d intéressant depuis 1semaine de recherche par rapport au T° trouvé et les reglages

Gineto il faut bien le faire a l arret pour décaler l allumage c est sous le capot Sac LOL

la discution commence a devenir intéressante merci a vous
(Modification du message : 17-09-2012, 14:29:27 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-09-2012, 14:35:54   -   RE: Capteur de cliquetis
Ah, parce que tu ne veux que toucher à la position de l'allumeur et pas à la carto directement ?

T'aura beau soulever et mettre la cinquième, le moteur ne prendra pas de charge... et le régime montera trop vite pour avoir le temps de lire ce qu'il se passe sur les manos.
Obliger de tester sur route sur le plus long rapport possible, pour voir une lecture cohérente avec la réalité et stable !

Monte un EGT, bouge ton allumeur d'1°, et roule voir ce que ça donne, puis tu rajoute/enlève... mais bon ça reste du bidouillage/bolidage.

Un sujet intéressant dans les FAQ, avec en dernière page un graphique rassemblant EGT et AFR. on voit que la température max des gaz a l'echappement est pour un AFR de 13.5, alors que sur Honda généralement tu retrouvera le max de perf fiable entre 12.4 et 13 selon les régimes...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...nce?page=4
(Modification du message : 17-09-2012, 14:38:29 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-09-2012, 15:18:28   -   RE: Capteur de cliquetis
j ai un OBD0 sans capteur de cliquetis OEM alors dsl (et je comptais cette hivers passer en carbu donc pas de carto )surtout pour ce cas que je me renseigne pour pas faire n importe quoi le moment voulu (sachant que j ai dejà eu du cliquetis sur un moteur OEM alorsShock...mais ça venais d un injecteur pas tres bon et un allumeur pas étanche a l huile LOL),

mais je ne comprends pas comment tu peux faire pour le cliquetis en roulant,

non plus les sous pour une carto ma prelude est accidenté a cause d un chauffard qui m a grillé un stop Sad
j allais investir dans un ecu reprogramable mais la c est capout pense juste passer ma prochaine a l ethanol , et les AAc et tt le reste l année prochaine du coup


mes relevé AFR du moteur actuel que j avais avant le carton était en effet ( carto en 4eme sur banc):en gros :
- 14 de 2000t/min a 2500
-13,5 de 2500 a 3250
-13 de 3500 a 6000
et apres ça chute vite vers les 12 jusqu a 11,5Shock d ou la perte de puissance des B20A apres 6000t je pense

en carbu y aura pas se probleme mais en attendant se sera Ethanol et peux importe en faite la modif

*control AFR ( un aem qui arrive oui je sais que c est pas le mieux mais je m en fiche carbu/ethanol pour plus tard donc pas besoin de data-load ou je ne sais quoi)
*control EGT
* et surtout control du Knoc non relié a un écu ( c est a ça que je veux en venir les collegues en faite)

merci pour votre aide en tt cas, le temps que je suis allongé avec ma lude aplatit (voir topic de ma signature) je releve un max d info pour plus tard

je lis ton lien merci Wink
(Modification du message : 17-09-2012, 15:19:47 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-09-2012, 15:28:17   -   RE: Capteur de cliquetis
Pour le cliquetis en roulant, soit tu fait un detecteur maison comme dit plus haut, soit tu surveille à l'EGT ... ou les deux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-09-2012, 17:26:19   -   RE: Capteur de cliquetis
je ne savais pas pour l EGT et cliquetis ..? ( j ai annulé ma commande d EGT suite a mon accident :/ ) mais bientot

d ailleur pour un 4cylindre atmo 2L je ne connais meme pas les valeurs,
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 956
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-09-2012, 18:25:00   -   RE: Capteur de cliquetis
L'EGT fait pas tout non plus, c'est une info parmi d'autres.
Le casque relié au bloc, c'est un truc pas cher et utilisé par beaucoup de tuners, le seul problème c'est qu'il faut connaitre et savoir reconnaitre le bruit du cliquetis (j'ai écouté quelques prises de son, j'avoue que pour mon oreille c'est pas flagrant).
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-09-2012, 20:42:53   -   RE: Capteur de cliquetis
HHHHEINNNNNN?
qu est ce que tu dit
LOLLOLLOLSac
musicmusicmusicmusic


pour s entrainer il faut ecouter un moteur gasoil qui lui marche a l auto alumage bruit métalique tres sec, qui ne doit pas se produire sur un moteur essence...

c est la seul image du son d un cliquetis que je peux donner pour ceux qui n en ont jamais entendu apres tu peux les provoquer au ralenti ou en accélérant un peux avec un max d avance pour t entrainer , mais au ralenti et devant le moteur...
mais je vous accorde que c en est pas assé fin a mon gout et assez difficile et la question quand on fait ça est? => mais a pleine charge a bas régime serais aussi bon?
mais c est deja un bon moyen beaucoup utilisé

c est bien ce topic prends forme avec les connaissances de tous Yes

pas encore lu le lien faq car lui meme a encore plein de lien mais tres intéressant Cool
par contre ce qui l ai moins c est que vu que je suis de caractere curieux ça va me donner envie de faire des reprog plutot que 4pap carbu dit donc si je commence a comprendre certaines chose Wink
(Modification du message : 17-09-2012, 20:45:35 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
30-09-2015, 15:37:17   -   RE: Capteur de cliquetis
petit UP EGT commandé il ne disent pas la distance a laquelle mètre la sonde à la sortie de la culasse ? une idée ? je pensais entre 100 et 150mm ?

j'ai trouvé un capteur Knock pas cher sur ebayby me reste a faire le branchement pour détecter le cliquetis , j'ai un P28 opérationnel et vais passer en sural injection du coup , plus carbu donc comment le relier à l'écu ?
merci Wink

ah oui et comment relier un Knock a une casque audio si vous avez un schéma ou autre merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
30-09-2015, 17:41:12   -   RE: Capteur de cliquetis
(30-09-2015, 15:37:17)DAV4WS a écrit : petit UP EGT commandé il ne disent pas la distance a laquelle mètre la sonde à la sortie de la culasse ? une idée ? je pensais entre 100 et 150mm ?

j'ai trouvé un capteur Knock pas cher sur ebayby me reste a faire le branchement pour détecter le cliquetis , j'ai un P28 opérationnel et vais passer en sural injection du coup , plus carbu donc comment le relier à l'écu ?
merci Wink

ah oui et comment relier un Knock  a une casque audio si vous avez un schéma ou autre merci

oui pas facile de trouver une info concernant la distance pour mettre la sonde EGT.
j'avais fini par trouver des infos qui parlaient de 50mm ( 5cm ) du plan d'échappement de la culasse et c'est ce que j'ai fait pour ma sonde EGT.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
30-09-2015, 18:02:26   -   RE: Capteur de cliquetis
ah ok merci car ma sonde est une sorte de tungsten reglable en profondeur donc ça doit etre prévu pour cramer ^^

a moi de trouver un embout a visser et boucher par vissage pour l'utiliser sur tout les moteurs que je veux et en faire un portatif une fois reglage fait Wink


tu as eu l'info où pour les 5cm?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
01-10-2015, 11:15:11   -   RE: Capteur de cliquetis
(30-09-2015, 18:02:26)DAV4WS a écrit : ah ok  merci car ma sonde est une sorte de tungsten reglable en profondeur donc ça doit etre prévu pour cramer ^^

a moi de trouver un embout a visser et boucher par vissage pour l'utiliser sur tout les moteurs que je veux et en faire un portatif une fois reglage fait Wink


tu as eu l'info où pour les 5cm?
merci

je me souviens plus de la source mais ça doit pouvoir se retrouver... ( in English )

Retourner en haut
Trouver Répondre