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Cardan ED9
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11-03-2004, 10:43:00   -   Cardan ED9
Salut à tous!

petit problème sur un ED9 de 1989: le balourd du cardan gauche s'est désserré et est venu se plaquer contre le soufflet. Et ça fait trembler la caisse à partir de 90km/h à se faire claquer les dents. Pour le remettre en place je ne sais pas trop quoi faire.
Quelqu'un peut regarder sur le sien et me dire à quelle distance du soufflet il doit se trouver? (mesurer à droite et à gauche tant que possible)

Un grand merci d'avance!!

Julien
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LaLevrette Hors ligne
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12-03-2004, 20:58:26   -    
C'est bien ce que je pensais... Quand faut parler "petit boulon chromé" ou 1/4 de cheval gagné y'a 10 pages de réponses. Par contre quand il s'agit de mécanique "de base" y'a plus grand monde.
Je suis venu ici la première fois pour un problème de passage de vitesses. Niveau réponses pas grand mon ne s'est avancé. Je me suis démerdé seul. Et on remet ça aujourd'hui.
J'ai de plus en plus l'impression d'être sur un site de tuning japonnais plutôt que sur un site d'amoureux de japonnaises.
Chuis vraiment déçu...

Julien
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bigmon Hors ligne
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12-03-2004, 21:06:24   -    
essaies d'ecrire a Bgracing il est en train de remonter une ED7 donc si la voiture est sur la fosse il pourra mesurer!
restes zen , c'est quand meme pas facil a mesurer lorsque la voiture est au sol!
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OSAKA_91 Hors ligne
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12-03-2004, 21:14:13   -    
J' ai pas tout saisi a ce que tu cherches
c pas ça par hasard ? Confused:

[Image: cardaned9.jpg]
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LaLevrette Hors ligne
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12-03-2004, 21:49:02   -    
Si mais ça je l'ai déjà. Pour le modèle KQ, KY, j'en sais rien...
C'est dingue quand même d'être obligé de s'énerver comme ça pour qu'il y en aient qui se remuent. Ce qui me hérisse le poil c'est le remue ménage que peut faire un post du type "capot carbone". J'ai rien contre ceux qui sont branchés là dedans mais bon.
Bigmon, je sais bien que c'est chiant. Mais un simple "t'inquiètes je vais regarder ça" de la part d'une seule personne aurait été le bienvenu. Au lieu de ça il n'y a eu aucune réponse.

Aujourd'hui je flippe à la simple idée de monter dans cette caisse tellement elle tremble. Résultat: 2 roulements de roues + 2 rotules de direction + bagues de crémaillère à monter demain. Si j'avais pu au passage régler de **** de cardan ça aurait été top.
Pour le modèle comment savoir? 25 ou 30mm??? J'ai essayé de déplacer le balourd et croyez moi, ça se sent. Ca a l'air assez précis ce truc.
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shattitoons Hors ligne
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12-03-2004, 23:11:01   -    
Bon, je ne te serais d'aucune aide désolé, je suis nul en mécanik mais j'ai un pb similaire.
Seulement, moi ça m'arrive quand je suis au dessus de 130 et seulement quand j'appuie à fond sur l'accèl. Si maintenant, je roule cool à 150, rien, mais si je monte en fond de 3ème, alors, y a tout qui tremble, surtout les portières et les panneaux de portière qui tremblent sur 1 voir 2 cm, c halucinant Shock

[Image: siganture2lu1.jpg]
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OSAKA_91 Hors ligne
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12-03-2004, 23:50:04   -    
LaLevrette a écrit :Si mais ça je l'ai déjà. Pour le modèle KQ, KY, j'en sais rien...
C'est dingue quand même d'être obligé de s'énerver comme ça pour qu'il y en aient qui se remuent. Ce qui me hérisse le poil c'est le remue ménage que peut faire un post du type "capot carbone". J'ai rien contre ceux qui sont branchés là dedans mais bon.
Bigmon, je sais bien que c'est chiant. Mais un simple "t'inquiètes je vais regarder ça" de la part d'une seule personne aurait été le bienvenu. Au lieu de ça il n'y a eu aucune réponse.

Aujourd'hui je flippe à la simple idée de monter dans cette caisse tellement elle tremble. Résultat: 2 roulements de roues + 2 rotules de direction + bagues de crémaillère à monter demain. Si j'avais pu au passage régler de **** de cardan ça aurait été top.
Pour le modèle comment savoir? 25 ou 30mm??? J'ai essayé de déplacer le balourd et croyez moi, ça se sent. Ca a l'air assez précis ce truc.

Bon ben on avance y a pu cas identifier le type exact Wink
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OSAKA_91 Hors ligne
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13-03-2004, 00:19:10   -    
Ah oui effectivement c la merde dans les codes KS, KW, KY etc ...

Je pense que ça doit être le modèle KW (DOHC) donc 25mm a gauche et 30 a droite si j' ai bien compris la doc mais bon vo mieux mesurer là c clair.

Je peu pas aller mesurer là moi car fait nuit et il pleu mais si j' ai le time demain matin j' irai me foutre a 4 pattes sous ma titine Wink
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LaLevrette Hors ligne
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13-03-2004, 17:20:13   -    
25, c'est ce que je vais essayer.

J'ai commencé à tout désosser pour changer roulements de roues et rotules il me reste 2 pbs:

Les vis qui tiennent les disques sont foirées. Quelqu'un a déjà eu le pb? Que faire? Percer les têtes???

Il ne reste plus que la colonne sur la direction (joints, bagues de crémaillère changés...) et d'un seul coup j'ai un gros doute: est-ce que j'ai pas inversé les rotules? Bah oui j'ai fait le c*n j'ai changé les 2 en même temps. Quelqu'un a une photo ou peut me dire si la courbe des rotules va vers l'arrière ou vers l'avant???

Un grand merci d'avance!!

Julien
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Philippe I Hors ligne
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13-03-2004, 18:17:48   -    
Citation :Les vis qui tiennent les disques sont foirées. Quelqu'un a déjà eu le pb? Que faire? Percer les têtes???

Tu les perces en dernier recours. sinon tu prends un tournevis et tu tapes avec un marteau de facon à faire tourner la vis.

pour info les vis chez honda ca coute 2 ou 3€[/list][/list]
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LaLevrette Hors ligne
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13-03-2004, 19:23:05   -    
Bon pour les vis c'est réglé.
Pour les rotules d'après le manule constructeur elles ont l'air d'être bombées vers l'avant. Mais comme c'est du PDF bonjour le précision...
Maintenant on passe à l'étape suivante... Quelqu'un a déjà enlevé un roulement de roue avant? Comment on enlève le support de disque (où sont fixés les 4 boulons)??? Faut une presse? On peut pas faire sans??? C'est à s'arracher les cheveux cette histoire...
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Hot Will's Hors ligne
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14-03-2004, 21:31:13   -    
mdr
tu t attend a des reponses vu la maniere dont tu t excite
on a une vie en dehors de Jp car!!!
de plus le forum merdait
soit un peu plus "sociable " ca passera mieux!
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