Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cat-back Invidia G200 et N1 + RECAPITULATIF cat-backs
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
31-01-2005, 23:55:57   -   Cat-back Invidia G200 et N1 + RECAPITULATIF cat-backs
Salut,

Ben tout est dans le titre ...

J'ai cru comprendre que le G200 (un peu plus cher) privilégiait la performance et le N1 le rapport qualité/prix.

http://www.invidia-usa.com/Products.aspx?CategoryID=7

Niveau sonorité ça donne quoi étant donné que le silencieux du G200 est plus gros ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-02-2005, 12:35:25   -    
Up ... :@+

C'est essentiellement niveau sonorité qui m'intéresse ...

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-02-2005, 15:42:26   -    
Ah mais je vois que les gens sont connaisseurs ! :]












Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin43260 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 239
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
01-02-2005, 17:41:19   -    
moi j ai un catback g200 et malgre une grosse gamelle , crois moi ca fait un sacre bruit.....

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-02-2005, 17:57:16   -    
kevin43260 a écrit :moi j ai un catback g200 et malgre une grosse gamelle , crois moi ca fait un sacre bruit.....

Merci c'est sympa de répondre. Wink

T'aurais une vidéo ? :P Dis-moi que t'en as une ! Oops!

Tu as déjà pu comparer face à un cat-back N1 sur motorisation +- identique ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin43260 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 239
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
01-02-2005, 18:29:11   -    
j ai jamais eu l occasion de comparer ..
j ai une video mai elle fait 50Mo et j ai que le 56k

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-02-2005, 18:35:17   -    
Arf dommage ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
02-02-2005, 11:14:55   -    
buddy club font des cat back pour eg9 aussi.
normalement si c comme apexi les N1 sont tres bruyant

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx
Unregistered

 
02-02-2005, 12:19:45   -    
voici la vidéo du N1 sur une EG5...Choppée sur Kopi styling.

http://www.kopistyling.com/images/obrazk...-esi-2.wmv
Retourner en haut
Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
02-02-2005, 12:26:06   -    
ben ya pas de koi fouetté un chat LOL

combien en db pour etre sur?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
02-02-2005, 12:27:33   -    
Oui j'ai déjà vue cette vidéo. Wink
Un peu usée l'EG5 : fume bleu.

Me demande ce que ça donne un G200 ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetsouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
02-02-2005, 19:58:27   -    
Kim a écrit :ben ya pas de koi fouetté un chat LOL

combien en db pour etre sur?

moi je sort 117 db LOL Wink

c'est une N1 Twisted

http://www.feydakins.com/photos/MVI_0178.AVI

http://www.feydakins.com/photos/Tetsouille/MVI_0183.AVI

A+

K20 ..... INSIDE

SPOON Addict
HONDA for life
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
02-02-2005, 20:01:13   -    
avec du ractive jé vu du 120 db LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetsouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
02-02-2005, 20:07:06   -    
oui mais moi j'ai que 90 cv Cry

c une vei Mr Green

A+

K20 ..... INSIDE

SPOON Addict
HONDA for life
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
02-02-2005, 20:37:53   -    
bordel une vei MDR LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
02-02-2005, 22:46:09   -    
C'est pas bien de se moquer. :no:


Justement, je recherche un bruit pas trop fort ... s'il est surtout présent dans le VTec ça m'arrange. Mais faut que ça gronde un peu au ralenti et à bas régime quand-même. Wink


Personne d'autre n'a de G200 qu'on puisse comparer ?

PS : Joli bruit sinon la VEI. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
08-02-2005, 13:39:45   -    
prends le fireball de chez ractive il fait un son surpuissant!!
Bon c'est vrai j'ai la ligne complete et plus de cata mais bon...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2005, 15:25:56   -    
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :prends le fireball de chez ractive il fait un son surpuissant!!
Bon c'est vrai j'ai la ligne complete et plus de cata mais bon...

Tu as lu ce que j'ai écrit ? Je ne crois pas ... est-ce que je parle son surpuissant quelque part ou de Ractive ?

Et puis niveau qualité/perfs, je préfère de loin Invidia ... même si c'est un peu plus cher (encore que c'est pas sûr). Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 15:41:52   -    
prend l'invidia beowulf: ractive ça n'a rien a voir (jé ça sur ma caisse LOL ).

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2005, 15:49:54   -    
Je vais prendre l'Invidia G200 (s'il est compatible avec l'EG9) car le N1 fait trop de bruit à mon goût.
Je n'ai plus 20 ans malheureusement et je vais être père de famille d'ici un mois (le stress Confused ). Donc faut pouvoir se faire plaisir tout en restant raisonable et en posant des limites. Je vois mal mon gosse encore bébé emmitoufflé dans son maxi-cosy avec tout ce raffut ...

J'ai roulé en ligne groupe A sur 306 S16, c'est sympa les 5 premières minutes mais après tu te caches derrière ton volant une fois que tu passes en ville tellement c'est la honte.

Pour revenir sur Invidia, y'a un truc que je ne pige pas : sur le site Invidia USA ils disent que ce cat-back peut se monter sur coupé et 4 portes que ce soit un modèle Civic 92-95 ou 96-2000.
Et chez Kopistyling (je sui allé voir pour comparer et admirer la vidéo de l'EG5 :P ), il est écrit que le N1 ne se monte que sur Civic 92-95 et le G200 (grosse marmitte) sur Civic 96-2000. C'est quoi ce b*rdel ??

Sinon Kim, t'as des news consernant mon cat-back ? Tu passeras à Bruxelles ou pas finalement ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 16:08:01   -    
ma nièce aime bien le bruit elle (14 mois) LOL

non je prend pas pour l'instant car jé pas trouvé ma merveille pour l'installer LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2005, 16:15:42   -    
Tant piiiiiiis pour twââââââ. :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-02-2005, 11:45:52   -    
Compte tenu de tes attentes et de tes exigences beowulf, je pense que le g200 est plus indiqué. Le bruit est moins présent et plus civilisé a bas régime que le n1. La sonorité est aussi différente dans sa tonalité que dans le volume sonore. La sonorité du g200 est très pleine et même si elle est plus feutrée que celle de la n1 reste tout de même très vivace dans les montées en régime ou elle illustre l'exellente qualité de fabrication.
Si tu tiens par tout moyen a achetter l'invidia tu peux opérer cet achat sans crainte et sans mauvaise surprise. Cependant, il est de mon devoir de te signaler, au cas ou tu ne le saurais pas que le g200 a été créé pour copier un autre cat back d'une autre marque qui marche terriblement bien, tant en terme de performance que de vente, au point ou ils fournissent difficilement: T1R avec son power system cat back.
T1R(type one racing) offre une gamme complète d'échappement, du collecteur jusqu'au silencieux arrière. De plus défférents silencieux sont disponible et permettent de choisir selon l'utilisatin que l'on souhaite faire de son véhicule.
Toute la gamme T1R échappement est ici: http://www.aj-racing.com/product.php?typ...ompany=T1R
La qualité est irréprochable, le look est superbe(subjectif) et discret a la fois, le son est crystallin, pure, fort et mélodieux sans jamais être incommodant(sauf le spl muffler qui est très très discret).

images de T1R, qui créa cet gamme bien avant la sortie de l'invidia g200:
[Image: powerexhaustt1r3ds.jpg]
[Image: responseheadert1r7lc.jpg]
[Image: splmufflert1r5kl.jpg]
[Image: sportsmufflert1r8xf.jpg]

A moins que tu ne veuilles du kakimoto raging:

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...t=kakimoto

ou que l'espelir jtg500 ne te plaise plus encore:
[Image: espelirparterre3se.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
09-02-2005, 12:11:23   -    
Merci pour ton message shogun power, c'est toujours un régal de te lire tellement tes propos sont cristallins.

Je vais étudier tout ça, encore merci ! C'est pas urgent urgent, mais je prépare le terrain (j'aime bien plannifier). Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-02-2005, 12:58:45   -    
Beowulf a écrit :Merci pour ton message shogun power, c'est toujours un régal de te lire tellement tes propos sont cristallins.

Je vais étudier tout ça, encore merci ! C'est pas urgent urgent, mais je prépare le terrain (j'aime bien plannifier). Wink

Quel est ton budget? Dadou fait une nouvel commande de cat back buddy club spec IV en ce moment. Je te rappel que le spec 4 est le cat back qui chez buddy club correspond exaftement a ce que tu recherches: calme en conduite coulée et énergique dans les charges importantes. 600€ le cat back+100€ de frais de port.

images:

[Image: civictyperspecivavecspecivmont.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
09-02-2005, 13:18:30   -    
Mon budget reste assez serré (+- le prix public de l'Invidia).
C'est vrai que les marques que tu m'as données sont un peu plus chère même si mieux finies encore qu'Invidia.

Pour le Buddy Club, même si c'est ce que je recherche niveau son, le design "pot de moto" ne me plait pas trop en fait (cfr aussi Invidia N1) ...

J'ai vu que Tetsouille (qui a le cat-back N1 sur sa VEi 4 portes) avait dû faire une découpe dans son parechoc. Ce dont j'ai horreur, car pour ma part, un pot bolt-on doit s'adapter sans aucune modif ... car après à la revente, le parechoc est découpé et bonjour la moinsvalue.

En prenant le G200 où le corps du silencieux apparait plus reculé, j'espère que celui-ci s'intégrera parfaitement avec le parechoc arrière d'origine.
Ce qui est bizarre, c'est que sur certaines boutiques je vois du Titanium tip et d'autres non.

Sinon j'ai déjà contacté Dadou. Wink


Pour le choix du collecteur, je prévois un DC Sport 4-2-1 en une partie. A priori (à ce qu'on m'a dit), il n'y aurait pas de problème pour le monter sachant que mon EG9 a la climatisation.
J'hésite encore pour la finition brossée ou polie ... tout dépendra de celle de la ligne Invidia, je prendrai en fonction pour une plus belle uniformité d'apparence.

Pour le dacata, ben ... classiquement, j'opte pour un Ractive.

Pour l'admission, je n'aime guère (comme déjà dit dans d'autres posts) les désavantages pratiques du CAI : nécessité de dévisser le passage de roue et/ou parechoc dans certains cas pour nettoyer le filtre.
Je me connais, ça va m'énerver car je nettoye mes filtres tous les 5000 bornes (maniaque).
Donc ce sera un short RAM AEM. En attendant éventuellement d'avoir plus de sous pour une boîte à air Mugen (la vraie).


Je pense que ces choix correspondent assez à mes besoins et mon (futur) budget. Cela reste des valeurs sures dont le prix n'est pas encore trop excessif.

Tu en penses quoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
10-02-2005, 08:56:03   -    
Le moteur va respirer à plein poumon avec collecteur+decatalyseur+cat back invidia g200. Le g200 pour ta voiture honnètement je ne sais pas spécifiquement si il faudra découper le parchoc. Effectivement je pense comme toi: si il faut charcuter sa voiture pour "adapter" un cat back spécifique a celle-ci il peut rester en magasin. Renseigne toi bien mais je pense que compte tenu de la définition matérielle du g200 il dout se monter "bolt-on" ou "plug and play" pour les informaticiens en herbe puisque le "tip" (la sortie du pot) s'adapte au parchoc a chaque fois contrairement au n1 qui est fixe puisque c'est un échappement "direct".
Si ton budget est sérré je comprends mais cela vaut quand même la peine d'envoyer des mails pour les cat back que je t'ai indiqué je pense car:
T1R est canadien: le dollar canadien est favorable pour les européens.
Espelir est japonais et se commande sur takakaira ou aux US et je pense qu'il y a moyen de le commander et de le recevoir pour une somme proche des 600€. C'est le prix de l'exclusivité et ce n'est pas si cher que cela non? Invidia c'est bien mais que celui qui roule en espelir lève la main en france LOL . KAkimoto lui par contre est très cher effectivement mais je pense que l'espelir ne te reviendrait pas plus cher qu'un g200 invidia.

Maintenant concernant l'admission j'ai effectivement pu constater sur nombres de posts que le CAI n'emportait pas ta faveur en raison de manque de coté pratique. C'est ton choix et personne ne peut le contester mais en mon âme et conscience je ne peux pas te conseiller un short ram qui risuqe fort d'emputer les gains que les modifications d'échappements vont t'apporter. En matière automobile ce qui est cruel c'est qu'il est couteux et difficile d'obtenir des gains probants et sur une large palge de régime. PAr contre perdre de la puissance est souvent un risque patent. Tant a cause de diverse manipulations hasardeuse, mauvaises utilisations ou défauts d'entretien que, malheureusement, de choix technique. En matière d'admission je ne te ferais par que de mon expérience personnelle sur une del sol vti et une autre esi de mon meilleur ami(une étai a lui et l'autre a sa soeur). Nous avions des short ram au départ et avons pratiqué différents essais:
- Avec le short ram seul(sans cloison) la voiture consommait et perdait de sa verve. Seul le bruit était présent.
-Avec le short ram plus cloison= la voiture regagnait un peu de sa superbe mais vraissemblablement la courbe de puissance était biscornue puisque a certains régime elle perdait quand même de la puissance et a d'autres elle respirait normalement voire un pu mieux que d'origine.
Très déçus nous avons achetté des CAI. LEs cold air intake une fois installé nous avons pu constater que les voitures était plus homogène. A moyen et haut régime les CAI étaient bien plus probant et la consommation retombait au niveau de l'admission d'origine.
Je ne peux pas te dire "oui un short ram te conviendrait" tu comprends? Je pense que c'est un erreur mais cela n'engage que moi. Si le CAI te génè pour le nettoyage du filtre mon conseil est de mettre la ligne comme prévu mais d'attendre et d'économiser pour ta boite a air mugen. Mieux vaut encore mettre un filtre haute performance dans une boite a air d'origine en attendant.

Ps: avis aux amateurs de joutes et autres affontements par messages interpossés Fleche je refuse toute forme de débat CONFLICTUEL lié a l'admission sur la pertinence d'un CAI. Tout message à caractère provocateur sera systématiquement ignoré. Si je ne suis pas intervenu sur le post des admissions pour ces raisons, ce n'est pas pour le faire au travers de post qui y sont étrangers. Le but est ici de conseiller au mieux notre ami. Merci. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
10-02-2005, 20:34:42   -    
C'est vrai, en ce qui concerne les KAD je n'ai pas toujours eu des résultats très ... probants (avec certaines de mes anciennes voitures).
Je vais réfléchir à tout, c'est vrai que tu as raison concernant les admissions. Je vais voir si y'a moyen de bricoler un truc avec la boîte à air d'origine : supprimer le résonateur déjà.
Un VTec sans admission libérée, c'est un peu du gâchis. Wink

Pour les cat-backs, je vais encore me renseigner un peu et étudier un peu les modèles que tu m'as conseillés. J'ai encore un peu le temps de toute façon.

Merci pour tes conseils, ils sont toujours les bienvenus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
10-02-2005, 21:34:59   -    
quelques informations suplémentaires sur le T1R et une petite vidéo à la clef même si elle n'est pas très pertinente:
http://www.randdmotorsports.com/typeone.html


Un enregistrement sonore d'une accélération avec le T1R power exhaust system(sur une integra type r dc2):

http://members.cox.net/teamintegra2/t1r.mp3

Comme tu peux l'entendre le son est assez mélodieux et il n'arrive que lorsque la voiture accélère a fond et que le vtec verrouille les hautes cames. A bas régime c'est plus un grondement sourd et un bruit feutré. Ah tiens c'est exactement ce que tu cherches. Si je ne pensais pas que le T1R te conviendrais crois moi je ne te le conseillerais pas mais chacun fait son choix.

A oui j'ai une vidéo de la T1R si cela t'interesse:

http://myweb.cableone.net/kderasmo/MOV00170.MPG

ah oui j'oubliais j'ai un dyno d'une itr ls(pas type r) avec collecteur jdm 4/1+ test pipe+ le cat back t1R:

[Image: t1rdyno4cs.jpg]

Avec la ligne complète +collecteur de la même marque T1R les gains sont encore supérieurs. Dès que je remets la main dessus je post évidemment. Pour une simple omptimisation de laligne d'échappement le gain est appréciable n'est-ce pas? Selon le propriétaire de la voiture le gain ne reflete pas l'ampleur de son plaisir puisque c'est avant tout le comprtement moteur qui a évolué dans le bon sens sur l'ensemble de la plage de régime. Et le son est jouissif: "AWESOME sound".
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
11-02-2005, 17:23:33   -    
Sinon, voilà l'image du cat-back Invidia G200 :

[Image: 63216867596968750001do.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Feed backs et conseil de montage pour limace carbone kevin62128 5 2 620 20-07-2012, 11:11:21
Dernier message: kevin62128
  [EP1,2,3] Vibration sur EP1 suite ligne invidia G200 intrepid_egp 4 2 794 24-09-2010, 09:30:03
Dernier message: intrepid_egp
  [Del sol] Petit conseil ligne (invidia, fujitsubo...) ~Fr@~ 2 1 727 24-04-2010, 22:06:45
Dernier message: ~Fr@~
  [eg6] differences entre invidia GT300 et G200 Ericivic 7 2 684 12-04-2010, 00:56:54
Dernier message: aurelien122
  [ Del Sol B18 ] Fujitsubo Legalis R / Invidia N1 HeartnetZ 9 3 161 29-09-2009, 18:29:49
Dernier message: ThE bArJo
  [Silent Blocs] Recapitulatif Silent Blocs Heyachi 5 2 080 25-05-2009, 13:44:42
Dernier message: twentymak
  [EK4] cat back pas trop bruyant...besoin d'aide/avis PH@B 46 7 320 07-05-2009, 13:55:31
Dernier message: wmax78
  [ee8]diametre catback invidia didoo_g 1 1 042 08-11-2008, 23:40:47
Dernier message: AfR0
  [ed9] marque et diametre cat back Fatboy415 18 3 093 30-10-2008, 14:26:25
Dernier message: Starnours
  ligne invidia crx-six 1 978 10-02-2008, 12:17:00
Dernier message: tibo