Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous amuse en ce moment
Joekun Hors ligne
Active Member

Honda freed/Mazda rx-8
- Japan
Sujets : 5
16-02-2019, 05:05:41   -   RE: Ce qui vous amuse en ce moment
(;゜0゜) 1.40 le diesel en france, la vache !! J'ai dis ca a ma femme, elle a eu du mal a me croire. Je paye le Hayoku (98) de la 8 143¥ le litre soit environ...1.16 euros... je sais pas si ca doit m'amuser en fait. C'est meme plutot flippant.

(Modification du message : 16-02-2019, 05:06:25 par Joekun.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 21
17-02-2019, 13:50:51   -   RE: Ce qui vous amuse en ce moment
T'inquiète, au rythme où l'euro se casse la gueule dans 6 mois 143¥ ça fera 3€ et tu pourra te dire que finalement c'est au Japon que c'est trop cher Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
African Connection
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Sujets : 3
18-02-2019, 12:04:35   -   RE: Ce qui vous amuse en ce moment
C'est pas cher l'essence en France, c'est ça qui est fou : /... Je reviens d'Europe de l'Est et genre c'est le même prix pour un SMIC trois fois moindre, l'essence et la voiture c'est un ultra luxe là-bas. (Ps: par contre leurs pompes sont différentes ça fait genre du 3 litres à la seconde tu fais ton plein en même pas une minute Oo). Quand on compare aux US ou quoi c'est sûr c'est nul, mais au global...

Bon, l'avantage c'est que les gens conduisent mais suuuuuper bien pour la plupart, et il y a peu de voitures, conduire en Autriche/Slovaquie etc c'est un bonheur franchement.

C'est comme l'éléctricité l'essence en France, on se plaint mais on est super bien lotis en fait par rapport au reste de l'Europe : /.

Non moi ce qui m'amuse/m'énerve mais m'amuse principalement ça reste encore et toujours l'achat d'une éléctrique en France sans voir qu'il se produit l'exacte même chose que pour le Diesel il y a quelques dizaines d'années... Incroyable de voir qu'effectivement, on apprend rien!

PS: Le pétrole augmente car on arrive en début de cycle, les projets mondiaux sont en cours d'avant-projet et d'engineering, donc dans quelques années quand ils seront réalisés et qu'on ouvrira les vannes, il faut que le pétrole soit haut pour que ce soit rentable. Je pense qu'il dépassera les 100$ sans trop de soucis. Ces cycles pétroliers sont toujours identiques depuis plus de 50 ans, la seule différence c'est qu'ils s'accentuent (bin oui, il faut aller chercher le pétrole de plus en plus profond et les traitements sont de plus en plus élaborés, nécessitant de plus en plus un baril haut pour rendre ces projets rentables, sans compter l'évolution du monde du travail, environnement, qualité, sécurité, ça coûte tout ça).

Le pétrole, il y en aura toujours pareil, et on en aura toujours besoin pareil (je crois que la part du carburant automobile dans la production mondiale c'est même pas deux digits après la virgule, et genre moins de 1% du carburant total, quand on regarde bateaux et avions...), le seul truc c'est qu'il va devenir de plus en plus cher. Ce qui explique aussi l'évolution de l'automobile: de plus en plus gros, de plus en plus cher, de moins en moins pour les pauvres et de plus en plus pour les riches. Si vous voulez savoir à quoi ressemblera Paris dans quelques dizaines d'années c'est facile, ce sera comme Pékin ou Londres; grosses taxes dans la ville ou limite du nombre de plaques d'immat dispos, et multiples périphériques englobant des zones plus riches vers le centre, avec un développement (sommaire à Paris) des TEC.

Move in, now move out
Hands up, now hands down
Back up, back up
Tell me what you're gonna do now
Breath in, now breath out
Hands up, now hands down
Back up, back up
Tell me what you're gonna do now

Keep Rollin'
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires...