Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
24-05-2018, 16:50:09   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pour ce qui est de la conseillère d'orientation, j'en ai vu plusieurs au collège et lycée. Souvent avenantes et promptes à la discussion certes, mais sorties des fiches du CIO elles étaient paumées... donc soit c'était "fais ce que tu veux", soit "alors y'a telle filière qui se rapproche, même si c'est pas tout à fait ça mais...".
Je ne sais pas si ça à vraiment changé depuis mon bac, j'en doute fort LOL Ce qui fais que quand tu as des métiers qui naissent, des options dans tous les sens pour les études (et non plus de voies royales pré-tracées à emprunter), ben les gens dont c'est le métier d'aider les autres à s'orienter sont paumés au final.

(24-05-2018, 15:30:49)boris_e12 a écrit : Et le problème est aussi à l'extérieur de l'école hein. Parents qui sont absents ou ne prennent pas la peine d'accompagner leurs gosses dans leurs choix, ou pire qui forcent un choix sur leurs enfants pour une raison X ou Y... Le système de soutien pour l'apprentissage ne s'arrête pas à la porte de lécole à 18h pour recommencer le lendemain à 8h. C'est du 24h/24 7j/7.

Je te trouve assez injuste envers les parents. Certes, il doit y en avoir qui s'en cogne, et effectivement il y à ceux qui forcent le choix des gosses. Mais il y à aussi beaucoup de parents qui n'ont pas le capital culturel ou suffisamment de connaissances pour accompagner au mieux leurs gosses, que ce soit dans le choix de l'orientation ou même simplement l'accompagnement scolaire. Alors même avec toute la volonté du monde, il ne sauront pas comment élargir l'horizon pour leurs gamins, si ce n'est de leur dire de faire des études, dans l'espoir de choper un ascenseur social complètement foireux. Et c'est pas suffisant hélàs, de dire à son gosse de faire des études.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-05-2018, 17:45:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-05-2018, 16:46:46)fujiwara a écrit :
(24-05-2018, 16:36:05)Dorifutosan a écrit : Vous portez quoi comme montre au poignet ? Vous avez quoi comme téléphone dans votre poche ? Votre poche justement, il est de quelle marque votre pantalon ?)

Pas de montre, samsung, no name à 45€ les 3. Sac

Pas de montre, tel chinois (ZTE), H&M en promo... LOL

Sinon pour en revenir au sujet de l'orientation, c'est pas évident... Au collège les gamins n'ont pas encore d'idée ou ne sont pas sûr de leur idée. Encore moins s'ils auront du travail dans 10 ans quand ils arriveront sur le marché. Et les conseillers d'éducation, quelle blague, j'en connais pas de compétent, même dans le monde professionnel à 2000€ les 10 entretiens.

De mon côté je suis déjà en plein dedans: j'ai 2 fils qui entrent en 3ième l'année prochaine et ils doivent commencer à réfléchir à ceux qu'ils voudraient faire, ne serait-ce que pour choisir le bon lycée avec les bonnes options et leur stage d'immersion d'une semaine.

L'un a envie de faire architecte. Soit. Du coup pendant les vacances de printemps je l'ai inscrit à un stage pour collégiens qu'il a fait à l'Insa de Paris, il a travaillé sur du mobilier urbain, ça lui a beaucoup plu et il souhaite continuer dans cette voie. J'ai commencé à prospecter les boîtes autour de chez moi pour le stage, et j'en ai repréré une qui construit des maisons en bois, ça l’intéresse. Et s'il confirme définitivement ce premier choix, on l'aidera à poursuivre dans cette voie qu'il a choisi.

Pour le deuxième, c'était un peu plus dur car pas d'idée précise, à part qu'il a un très bon sens de l'observation, qu'il est très sensible humainement et très "tactile". On a proposé kiné ou osthéo et on fait quelques tests d'orientation sur le net pour confirmer / trouver d'autre idées. Finalement les métiers du médical sont pas mal ressortis, avec d'autres idées comme orthoptiste par exemple.

Bref, moi je suis de l'avis de boyou, il faut que les parents s'impliquent aussi dans l'orientation des enfants. Mais s'impliquer ne veut pas dire s'imposer, on leur laisse le choix ou les aides pour apporter quelques idées, mais pas plus. L'important est d'ensuite les aider à trouver la bonne voie à suivre pour arriver au métier qu'ils ont choisis. Et les accompagner dans le changement ensuite s'ils s’aperçoivent qu'ils ont fait fausse route...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-05-2018, 18:20:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
j'ai rien dit de tout ça moi, tu te trompes Sac (c'est vrai en plus LOL )

mais merci quand même Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
24-05-2018, 18:23:21   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Autodromo au poignet (c'est votre faute), Huawei double sim, treillis Carhartt motifs panthère (mon préféré love ).

Je suis d'accord mais comme le dit Snow, si tu ne sais pas ou ne peux pas?

On dit que les chiens ne font pas des chats et c'est assez vrai socialement, et c'est normalement là que l'état intervient. En théorie... Parce qu'en pratique, wallou ou presque.

Je me suis toujours demandé pourquoi l'état ne mettait pas les moyens pour justement combler ces différences sociales à l'école. C'est trop cher? Ça ne marcherait pas? Les mecs qui décident veulent que ce soit leur gosse qui réussisse et pas l'autre? Toujours est-il que le résultat est là.

En France, c'est vrai, on a un système éducatif qui permet à n'importe qui s'il en a les "capacités" de faire les plus hautes études. T'as pas un rond, t'as pas de parents, si y'a écrit 20/20 en maths et physique sur ton bulletin, Louis le Grand te prendra et te formera, et si tu exploses le concours, même avec un maillot du barça déchiré, l'X te filera un uniforme sans souci. Et te paiera. Beaucoup estiment que, parce que c'est possible, alors ceux qui n'y sont pas allés/n'ont pas réussi le doivent à leur capacité, leur investissement, ou leur travail. Sauf que c'est faux, encore une fois comme le disent Snow et Dori, ton milieu social, tes fréquentations, ta thune, tes parents, sont autant de choses qui sont inégalitaires.

Certains y arrivent, mais si moi j'en ai grave chié pour avoir les papiers diplômants que j'ai, mais alors certains mecs de ma classe, la force et le travail qu'il leur a fallu pour être au même endroit... Ça n'a rien à voir.

Et c'est des trucs à la con auxquels on ne pense pas, du genre remplir un CV, savoir s'habiller pour un entretien, une élocution, un vocabulaire, des intérêts... Notre ami récurrent Mouloud a beau être un génie des maths, si ça se trouve il connaît mieux la composition du Barça que les écrits de Flaubert. Donc forcément à l'oral de français du concours, il part vraiment derrière... Certains profs, voire un peu plus que certains, savent ça et en tiendront compte, mais pas d'autres... Et parfois, voire souvent, ces "autres" sont les juges des filières dites "sélectives"...

Les mecs de l'ENA ils ont tous la même gueule, les mêmes fringues, la même culture, la même putain de coiffure!!! Genre c'est une coïncidence???

J'aime parler des maths parce que tu ne peux pas tricher, en maths, et c'est la matière reconnue comme étant la moins perturbée par le milieu social (tu peux écrire comme un pied, si tu sais résoudre des polynômes de Tchebychev de tête, tout ira bien). Mais ici certains ont fait L, ça doit être monstrueux la différence... Comment peux-tu entrer dans les meilleurs écoles et formations littéraires quand tu viens d'un milieu difficile et que tu affrontes des enfants d'universitaires, ou d'agrégé(e)s de français??? Pour moi c'est peine perdue ou presque...


On prône l'égalité pour nos enfants et elle est là, maintenant il faudrait tout de même bosser sur la justice. Parler de méritocratie en France aujourd'hui, ça n'a pas de sens, je trouve ^^.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 24-05-2018, 18:30:14 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-05-2018, 18:32:11   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-05-2018, 18:20:44)boyou2 a écrit : j'ai rien dit de tout ça moi, tu te trompes Sac (c'est vrai en plus LOL  )

mais merci quand même  Big Grin

Oups, c'est boris_e12... Je me suis perdu dans les citations... M'enfin si t'es d'accord aussi...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
24-05-2018, 21:34:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-05-2018, 14:22:20)Kaabaal a écrit :
(23-05-2018, 20:46:40)fastrunner a écrit : Oui travailleurs détachés, petite erreur après une grosse journée.
Pour les différences de coût de revient ici, et de niveau de vie dans ces pays oui je suis au courant.
Reste que de nombreux postes ne sont pas pourvus facilement (vécu au boulot et vu chez mes clients ou fournisseurs)
----------
Tiens ce sujet sur les choix post bac ... on a notre lot de raleurs.
A voir mais sous cette forme ou bien à l'ancienne à mon époque  (papier) on n'a pas forcément les réponses positives pour accéder à la filière qui nous plairait.

Depuis toujours, Combien d'étudiants ont du revoir leurs prétentions de poursuite d'études?
J'aimerais bien qu'on puisse comparer les stats depuis les 25 dernières années .

Fast, ton message et celui en haut de la page est typique de ce que Dori et moi disons page précédente.

Désolé mais je vais être brut: Tu dis n'importe quoi mec. Mais genre vraiment. Va lire des trucs, je sais pas, mais t'es complètement à côté de tes pompes.

Tu te rends compte de ce que tu dis ou bien? "Enfin bon, il y a des emplois à pourvoir, certes souvent peu qualifiés, alors les "pas contents de tout et n'importe quoi", les zombies, les baba-cool "mai 68 style" au rsa n'ont qu'à se mettre à bosser avant de se plaindre ou mettre le bazar. "

Mais t'as raison quoi, fermons là et allons bosser 40h/semaine à l'usine à emballer des bouteilles qui te fracassent les doigts au bout de deux semaines, où t'as 15 minutes entre sonneries pour aller fumer ta clope ou pisser!!! C'est bien ça, c'est la France, allez faire ce boulot et fermez là au lieu de vous battre pour vivre mieux!! Laissez l'état faire comme l'Allemagne, prenez des boulots à mi-temps sous payés, diminuez le SMIC, on se taira et on ira bosser!! Toi tu penses qu'un parisien célibataire au SMIC a qu'à fermer sa gueule en fait? Au lieu de gratter son RSA et faire du black? Pour juste vivre?? Facepalm

Si tu prenais plus, ou même un peu moins, avec les aides sociales/RSA qu'en emballant des chips 40h/semaine t'irais emballer des chips? Mais genre vraiment?? Non? Alors pourquoi tu critiques ceux qui font ça?


Et sur le parcour sup: "on a notre lot de râleurs" mais genre comme le dit très bien Snow le souci c'est que si Papa est riche, il t'a "bien" éduqué et t'as pas redoublé et il t'a fait faire des séjours linguistiques etc etc, donc avec 16/20 tu rentres sans souci dans ta filière. Mais Mouloud du 9-3 qui s'avère être un génie en maths, a redoublé pour d'autres raisons, n'a pas eu tes chances, parle mal français (sans compter qu'il s'appelle Mouloud, ça l'aide pas) et tu vas lui "piquer" sa place grâce aux inégalités de départ. Ces inégalités ont toujours existé mais elles étaient invisibles. Parcours sup les rend visibles. "Des râleurs" non mais jte jure... J'espère que t'es blindé de fric et de culture Fast, parce que sinon ça va être tendu pour tes gosses grâce à ce super système!!


Si vous voulez savoir aussi pourquoi le roumain trouve du boulot écoutez Uncle... Être maçon ou plombier en France c'est la lose hein, donc personne ne veut le faire sauf par défaut souvent, et après on s'étonne que d'autres viennent faire le taf. A côté de chez moi ça construit une maison, les ouvriers sont Turcs. Bin les turcs ils sont contents et le mec qui construit sa maison aussi. Et si Turc il y a c'est que 1) le coût du travail en France est trop cher et ça c'est certainement pas la faute des travailleurs français et 2) aucun français ne veut être le "larbin" du mec qui construit sa villa à 400k€ parce qu'on a la classe tavu. Sauf que bin les turcs en question, ils gagnent plus que la caissière carrefour.

Ce sujet revient à gueuler parce qu'il y a des gens qui fouillent tes poubelles, c'est exactement la même chose. Si jamais les français VOULAIENT faire ces boulots mais ne POUVAIENT pas à cause de la globalisation ce serait un souci, mais ça, ce n'est pas le cas en France. Les mecs nous piquent pas notre boulot sur le territoire hein (on exclut les délocalisations qui sont une problématique très différente, car personne ne nous "pique" notre boulot, on nous l'enlève, spa pareil), ils prennent juste ce dont nous on veut pas. Eh oui.

Avant de parler de ça, allez faire des gâches, vendez sur les marchés, posez des câbles, montez du placo, voyez combien vous gagnez et on en reparle. Sans compter que ces boulots, pour moi, ils sont nobles. Il y a du savoir-faire, tu construits quelque chose, tu permets aux gens de réaliser un projet, tu sais travailler de tes mains... Emballeur de chips ou caissière t'apprends quoi? Où est le code-barre sur les croquettes Purina pour chat???

Quoi? C'est pas mal du tout en termes de revenus en fait??? Bin pourquoi vous le faites pas alors.....? Rolleyes


@Boyou: pas d'accord, on manque encore beaucoup d'informaticiens par exemple, c'est pas faute de l'industrie d'en demander. Idem pour l'alternance, qui se développe car les entreprises en ont marre d'embaucher des BAC+5 qui n'ont jamais vu une fraiseuse. C'est donc bien que le système de l'état a développé des filières qui ne conviennent pas si bien que ça à l'industrie Wink. Autre exemple; j'ai fait une école d'ingé particulière pour plusieurs raisons, l'une étant qu'on avait des industriels au comité d'administration (très très bien pour orienter le programme afin de faire des ingés compétents!). Au cours des dernières années, la répartition éducation/industrie a changé en faveur de l'éducation, du coup on a presque plus de TPs, on usine plus, on forge plus, etc etc et c'était ce qui faisait qu'on était très appréciés dans l'industrie: on était des vrais ingés de terrain. Et maintenant, cet aspect disparaît... L'école chute dans le classement car... On est embauchés moins chers et moins facilement, notre profil particulier se noyant, l'industrie nous appréciant un peu moins.

Mais à te relire, je me demande si je t'ai bien compris...? Sac


Edit: Et du coup, c'est ça qui m'énerve aujourd'hui, ce que j'ai écrit au-dessus du message à Boyou. Qu'on soit collabo par conviction, pourquoi pas. Mais par ignorance, je ne le supporte pas. N'oublions pas que la posture sociale n'est pas une position politique: c'est l'exigence de la lucidité.

Bonjour Kabaal,

J'ai fait l'erreur de ne pas argumenter mon message, c'est pour cela que tu as cette réaction.
Je suis à 99% du temps sur smartphone, j'ai allumé le pc pour te répondre... mais je ne vais pas quoter toutes tes phrases, ni trop argumenter.

Premièrement: oui je lis des choses, des articles de journaux sérieux. Quotidiennement 1 ou 2, pas plus.
Deuxièmement: oui allons bosser 35 ou 40 heures par semaine. Certains boulots sont très pénibles (TP, agriculture, usines,etc), mais ne généralise pas non plus à tous les boulots. Ma femme fait d'ailleurs un métier difficile physiquement, je le vois.
Troisièmement: oui un célibataire au SMIC en RP ne peut pas avoir une vie correcte. (j'ai vécu en RP avec +, et je suis parti en courant)
Quatrièmement: oui je critique ceux qui profitent du système. Mais la faute est au système.
Cinquièmement: je ne suis pas un privilégié ni un nanti, je suis bien parti dans la vie, mais j'ai toujours travaillé pour atteindre mes objectif à l'école. Je suis allé au collège et lycée public en ZEP (zones d'éducation prioritaires), difficile en cours dans ces conditions parfois, j'ai habité 10 ans en HLM, je n'ai pas d’œillères sur les yeux.
Sixièmement: je n'ai jamais fait de séjour linguistique privé ni autre truc de ce genre (je potassais mon dictionnaire d'anglais à la place)
Septièmement: j'ai côtoyé dans mes écoles diverses des élèves qui n'avaient pas de prénom à consonance gauloise, qui étaient très forts en matières scientifiques et qui bossaient pour avoir un bon job.
Huitièmement: je ne critique pas les métiers manuels! les plombiers peuvent très bien s'en sortir, c'est un très bon métier. Pareil pour les maçons ou d'autres métiers du bâtiment (ce sont des clients ou fournisseurs dans mon boulot. j'en croise ou en ai croisé un certains nombre, de l'ouvrier au patron de pme)
Neuvièmement: tu n'as pas compris, je suis content pour les travailleurs détachés qu'ils puissent travailler en France pour améliorer leurs conditions de vie chez eux. Ils font des jobs difficiles et sont loin de leurs familles d'ailleurs. Je critiquais les personnes qui ne cherchent pas de boulot et se plaignent, ceux qui nous font des ZAD (c'est le principe de blocage que je n'aime pas), ceux qui ont un poil dans la main par exemple, ou bien ceux qui ont des prétentions supérieures à ce qu'ils peuvent apporter (tous niveaux sociaux confondus, hein, SVP)
Dixièmement: tu classes les métiers en fonction de leur intérêt. Pourquoi pas, mais il en faut pour tout le monde (la perte d'emplois dus à la robotisation à venir est un sujet inquiétant à l'heure actuelle. A suivre)
Onzièmement: j'ai fait des études mais je n'ai pas été accepté dans les écoles que je souhaitais faire en priorité. On m'a prévenu le lendemain du 15 août que je pouvais intégrer une école dont la rentrée était 3 semaines plus tard. J'ai tenté le défi et ça a marché. Dans la vie il faut des plans A,B,C etc... on n'avait pas les réseaux sociaux ou autres pour se plaindre du système en place. Rien n'est parfait il faut le concéder.
Douzièmement: j'ai coupé mes études en 2 parties avec une année de transition pendant laquelle j'étais intérimaire en usine à la chaine, puis en suivi de production, tout en suivant des cours du soir au CNAM pour garder un niveau. Quand on est motivé...
Treizièmement: ah tiens donc, je sais ou plutôt savais me servir d'un tour et d'une fraiseuse traditionnels, d'une MOCN, etc... Ah oui j'ai soudé en usine aussi. Mon boulot actuel se rapproche des TP, je sais mettre la cote en dépannage ou pour me rafraichir les idées quand au travail sur le terrain.
Quatorzièmement: je n'ai pas de préjugé sur les personnes avec qui je travaille ou que je cotoie (ni sur la culture, ni sur le passé des personnes, etc). C'est ça l'intégrité.
Quinzièmement: un polonais en 3T5 bâché qui me livre du matériel au boulot, je l'accueil comme M. Toulemonde et fait au mieux pour communiquer pour qu'il fasse son boulot et que ça avance. un routier étranger qui cherche où il doit livrer, je l'aide. C'est un exemple qui me vient à l'esprit.
Seizièmement: ni dit pas que je suis un collabo, j'ai bien lu. J'espère que tu sais que c'est de la diffamation, alors retire ce propos.
Dix-septièmement: En lisant ta réponse, je vois bien que tu peux aussi avoir des préjugés comme certaines personnes (mais je sais que je n'ai pas argumenté mes propos)
Dix-huitièmement: essayons tous de retrouver le bon sens des anciens( on a du boulot à faire sur nous-mêmes), car ça on ne l'encourage ou ne le sollicite pas à l'école, et c'est bien dommage !
Dix-neuvièmement: je crois que tu as fais un surrégime avec mon message, attention à l'affolement des soupapes LOL

Nota 1:
Je vois pas mal de messages d'auteurs différents avec des préjugés également dans ce topic, c'est navrant en restant poli.

Nota 2:
J'ai une montre Swatch que je porte quasi pas, un smartphone bas de gamme chinois, et pas mal de vêtements Celio
(oui je ne dois pas être un exemple du made in France)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 24-05-2018, 21:43:25 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
24-05-2018, 22:16:22   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Les conseillers d'orientation vous savez, ça ne sert pas à grand chose. Je vais prendre mon exemple perso : j'ai fait un bac (équivalent au bac L français) option histoire-géo et langues.

Je voulais à l'époque 1- être archéologue, 2- passer l'école le plus facilement/rapidement possible. Au vu de mes notes (excellentes en Fr, En, Es, histoire, et catastrophiques en maths), les conseillers d'orientation ainsi que les profs m'ont encouragé dans cette voie, ou alors de prendre un métier de traducteur ou quelque chose dans la linguistique.

L'été ou j'ai eu mon bac, j'avais pas encore choisi, j'étais invité à un baptême, ou je me suis assis à coté d'un gars que je ne connaissais pas, et il était ingénieur industriel, on a commencé à causer, et il m'a vendu tellement bien son métier par lequel il était hautement passionné que ça donnait envie.

Après cette soirée, j'ai donc décidé d'essayer des études d'ingénieur, commencé comme industriel, continué comme ingénieur auto, même si je savais que le côté maths risquait d'être violemment méchant.

Et bien croyez-le ou non, sur les 3 premiers mois de cours, j'ai compris, en maths, tout ce que je n'avais pas compris pendant 5 ans au lycée. Au lycée, la prof de maths était certainement une très bonne mathématicienne, mais elle ne savait absolument pas expliquer de façon claire. Tout le monde avait des mauvaises notes à son cours, et la direction de l'école s'est surement dite que ça devait être parce que nous étions les élèves de littérature/histoire-géo, et que du coup, les maths c'était pas fait pour nous.

Bon, je dois l'avouer, j'ai une très bonne capacité d'assimilation (je suis le genre de connards qui glandent quedalle en cours, ne révisent que les 31 février, ont des notes écrites en hiéroglyphes, et tapent du 80% de moyenne sans forcer Sac )

Bah aujourd'hui je fais quoi ? Je suis aux portes de la direction exécutive (me manque un échelon à gravir, et j'y arriverai) d'une grosse multinationale américaine, ingénieur en chef pour le plus gros département de la boite ( ou en tout cas le plus rentable ) et je viens d'avoir 30 ans. Alors je m'en tire pas trop mal ...

Si j'avais poursuivi la carrière d'archéologue, je serais ptet mort d'ennui dans le fin fond d'une bibliothèque ou à brosser au pinceau des morceaux de terre cuite en espérant les retrouver tous pour refaire le puzzle ... (Ou à me battre contre des nazis pour qu'ils n'embarquent pas l'arche de l'alliance, va savoir)

Bref, tout ça pour dire que les conseillers d'orientation & co ne servent à rien. Pour conseiller efficacement quelqu'un sur un choix, il faut non seulement connaître parfaitement sa personnalité ( nous étions plus de 1000 élèves au lycée, pour 3 conseillers, tu crois vraiment qu'ils peuvent connaitre par coeur 333 personnes chacun ? Confused ) et ensuite il faut connaitre par coeur également toutes les caractéristiques des études supérieures/universitaires ainsi que leur débouchés et emplois de la vie réelle, ce qui est tout bonnement impossible .... Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-05-2018, 22:21:36   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
...si tu avais été archéologue...comme c était quand même ton désir profond, je crois que tu te serais éclaté dans ton travail...comme dans celui d aujourd’hui .... Wink c est + une question de personnalité, de motivation, d’envie de réussir et de s s’investir dans sa branche, quelque soit sa branche finalement...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-05-2018, 22:32:28   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-05-2018, 16:26:03)Kaabaal a écrit : @folken:

Ouais, ceci explique cela, c'est le cas d'autre professions aussi : /. Maintenant ça se justifie parfois la prestation, l'industrie va vite et parfois tu as un gros projet sans garantie d'un autre derrière, il te faut du monde, donc => presta. Idem pour une mission ponctuelle (par exemple un développement ou une mise en place).

Ha mais sur le principe j'ai rien contre les SSII.
Ca m'a permis quand même de voir pas mal de choses, et au moins le client est pas casse couille en entretien, il vérifie juste qu'il a pas un demeuré en face de lui et de toutes façons si tu fais pas l'affaire t'es dehors le lendemain.
Comparé au parcours du combattant avec 5 entretiens à différents niveaux avec tests techniques, psychologiques, etc ... dans certaines boites, parce qu'ils ont peur de se tromper et qu'après c'est compliqué de virer les gens ...

Le problème c'est les salaires qui suivent pas, et le nivelage vers le bas.

D'ailleurs chez le client ils ont un bon à rien qu'ils se refilent entre services, et le gars va prendre du grade parce que c'est le seul moyen de s'en débarrasser en le refilant au dessus Facepalm
Celui qui l'a embauché a vite vu que ça irait pas, mais il en avait déjà écarté un juste avant peu avant la fin de sa période d'essai, les RH lui sont tombés dessus parce qu'il a trop attendu, il avait pas envie de revivre ça donc de toutes façons c'est la boite qui paie et qui va trainer le boulet Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-05-2018, 23:32:54   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le problème des SSII c'est qu'ils ont la réputation de n'être que des "marchands de viande" sans aucune considération pour leurs "ressources", ce qui est vrai pour au moins 90% d'entre elles. A celà il faut ajouter que certains clients prennent les presta pour des sous-employés et n'ont, par conséquence, aussi aucune considération pour eux.

Maintenant pour ceux qui aiment apprendre vite, multiplier les expériences dans différents domaines/secteurs/clients, c'est quand même le meilleur moyen quand tu es ingénieur/cadre. Personnellement j'ai 18 ans d'expérience... Et 18 ans de presta. Le plus dur étant de trouver la bonne boite de presta. J'en ai fait 3 dont 13 ans dans la même, avant que les rachats successifs la plombe littéralement. Aujourd’hui celle dans laquelle je bosse est surement la meilleure des 3, classé 12ième au label Great Place To Work en France...

Par contre travailler en CDI chez un client, non merci... Refaire déjà quasiment 2x fois de suite le même projet (les industriels aiment bien les "carry-over"), avec les même méthodes et process, bonjour l'ennui! Alors faire ça toute sa vie... Chez mon client ils m'ont proposé 3x un CDI en un an, à la troisième c'est mon "binôme" (dans ma boite mon chargé d'affaire est au même niveau hiérarchique, pas mon supérieur) qui a du dire au client que ce n'était plus la peine de me faire des propositions. Et question salaire je ne me plains pas trop, même si je suis moins payé que si je bossais en direct.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
25-05-2018, 00:45:02   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-05-2018, 15:35:35)folken a écrit : @boris : d'ailleurs en parlant d'IUT, les industriels se désolent parce qu'ils ne trouvent plus de techniciens qualifiés.
Les bons partent faire des études sups (c'est ce que j'ai fait, + simple qu'une prépa et t'as au moins assuré un diplôme), reste les mauvais sur le marché du travail, et une poignée qui n'ont pas les moyens financiers pour continuer.

Ah bah c'est sûr, un IUT réussi c'est un passeport pour une école d'ingé ou autres classes supérieures, et franchement ceux qui peuvent auraient tord de s'en priver. Après pour ceux qui ont des moyens réduits, il reste la solution de cours par correspondance tout en bossant. C'est chaud (je le sais, j'ai bossé plein temps en suivant des études), mais jouable. Mais aussi une filière qui n'a pas droit à la moindre pub.

(24-05-2018, 16:10:53)Nakago a écrit : Quand tu vois à combien tu es vendu aux clients en SSII, ça leur coûterait bien moins cher de t'embaucher en interne. Mais l'avantage du prestataire c'est que le jour où y en a plus besoin tu arrêtes la mission et il ne te coûte plus rien tu n'as plus à trouver un truc à lui faire faire. Et s'il ne convient plus tu peux le changer.

Non mais les enfants, les SSII ne sont qu'un sous traitant comme un autre. Ils coûtent cher aux entreprises et payent leurs employés avec un lance-pierre, et évitent aux entreprises qui les utilisent de payer de l'ancienneté à un employé "classique", tout en leur permettant de ne pas signer des CDD à bout de bras pour les hausses d'activité passagères.

(24-05-2018, 16:36:05)Dorifutosan a écrit :
(24-05-2018, 15:30:49)boris_e12 a écrit : Et le problème est aussi à l'extérieur de l'école hein. Parents qui sont absents ou ne prennent pas la peine d'accompagner leurs gosses dans leurs choix, ou pire qui forcent un choix sur leurs enfants pour une raison X ou Y... Le système de soutien pour l'apprentissage ne s'arrête pas à la porte de lécole à 18h pour recommencer le lendemain à 8h. C'est du 24h/24 7j/7.

Pas vraiment d'accord sur ce point. Il faut pouvoir respirer, se changer les idées, faire un peu circuler l'oxygène dans le cerveau. Trop d'implication ça tue la motivation. Dois-je rappeler aussi que quand tu as 19-20-21-22 ans, ton cerveau n'est pas encore 100% mature, et tu as donc besoin de le stimuler de toutes les façons possibles, faire une seule chose du matin au soir, ça peut pas être bon !

Alors attention, je parle du pré-bac. Donc aider ses gamins pour les devoirs du soir, être là pour répondre aux questions (ou être là tout court)... Combien de potes j'avais au collège dont les parents étaient cadres chez X ou Y, où les enfants rentraient le soir et il n'y avait personne à la maison, ou si les parents étaient là ils étaient dans leur bureau à bosser ?
Car si tu me relis, je marque bien le soutien, pas l'apprentissage lui-même Wink
Après le bac c'est différent, il faut gérer son temps de travail pour ne pas exploser, c'est sûr.

Et bien entendu je ne parle pas de tous les parents mais d'une partie, qui sont habituellement ceux qui iront ensuite gueuler sur les profs parce que leur petit chéri dont ils ne s'occupent pas en semaine rentre avec de mauvaises notes.

(24-05-2018, 16:36:05)Dorifutosan a écrit : Vous portez quoi comme montre au poignet ? Vous avez quoi comme téléphone dans votre poche ? Votre poche justement, il est de quelle marque votre pantalon ?)

Une Ferragamo F-80 GMT (qu'on m'a offert pour "services rendus"), un Samsung A5 de 2015 et un pantalon Dockers acheté il y a 7-8 ans.

Après je ne dis pas que je n'ai pas eu des avantages dans la vie hein, je ne m'appelle pas Mouloud, je ne suis pas basané, mes parents issus des classes paysannes ont tous les deux fait une école d'ingé et mon père était cadre dans une très grosse boîte.
C'est après que ça s'est gâté, problèmes familiaux, prépa lâchée à cause des problèmes susdits, reprise des études à 25 balais... On a tous notre bagage.

Et je sais bien que 95% des français n'ont pas eu le genre de jobs que j'ai décrochés via mon réseau (anciennement dit "au piston"). Mais j'ai aussi fait des vrais jobs de merde pour pouvoir payer les factures en fin de mois.

(24-05-2018, 16:50:09)Snowmonkey a écrit : Pour ce qui est de la conseillère d'orientation, j'en ai vu plusieurs au collège et lycée. Souvent avenantes et promptes à la discussion certes, mais sorties des fiches du CIO elles étaient paumées... donc soit c'était "fais ce que tu veux", soit "alors y'a telle filière qui se rapproche, même si c'est pas tout à fait ça mais...".
Je ne sais pas si ça à vraiment changé depuis mon bac, j'en doute fort LOL Ce qui fais que quand tu as des métiers qui naissent, des options dans tous les sens pour les études (et non plus de voies royales pré-tracées à emprunter), ben les gens dont c'est le métier d'aider les autres à s'orienter sont paumés au final.

Bien ce que je dis. Pas formés (ou ineptes), les conseillers d'orientation ne sont pas efficaces alors qu'ils pourraient vraiment aider les gamins. Mais si pour chaque tu dois passer 3h à éplucher des fiches pour leur dire à la fin que tu ne sais pas, forcément voir 400 gamins dans l'année ce n'est pas jouable. Du coup ceux qui ont l'air de se débrouiller passent à l'as.

(24-05-2018, 16:50:09)Snowmonkey a écrit :
(24-05-2018, 15:30:49)boris_e12 a écrit : Et le problème est aussi à l'extérieur de l'école hein. Parents qui sont absents ou ne prennent pas la peine d'accompagner leurs gosses dans leurs choix, ou pire qui forcent un choix sur leurs enfants pour une raison X ou Y... Le système de soutien pour l'apprentissage ne s'arrête pas à la porte de lécole à 18h pour recommencer le lendemain à 8h. C'est du 24h/24 7j/7.

Je te trouve assez injuste envers les parents. Certes, il doit y en avoir qui s'en cogne, et effectivement il y à ceux qui forcent le choix des gosses. Mais il y à aussi beaucoup de parents qui n'ont pas le capital culturel ou suffisamment de connaissances pour accompagner au mieux leurs gosses, que ce soit dans le choix de l'orientation ou même simplement l'accompagnement scolaire. Alors même avec toute la volonté du monde, il ne sauront pas comment élargir l'horizon pour leurs gamins, si ce n'est de leur dire de faire des études, dans l'espoir de choper un ascenseur social complètement foireux. Et c'est pas suffisant hélàs, de dire à son gosse de faire des études.

Cf au dessus.
Après ça peut être actif ou passif hein. J'ai été à l'école avec des gamins dont les parents étaient au chômage, et grandir dans une famille qui semble vivre en étant oisive ou vivant de petits jobs pour suppléer les allocs, ça donne une vision complètement biaisée de la vie et de ce qu'il faut faire pour survivre. Et ce n'est pas forcément non plus la faute des parents, j'ai un voisin soudeur qui s'est retrouvé au chômage à 40 balais, il en a chié pour retrouver du boulot donc du coup ses gamins ont grandi en le voyant aux allocs chômage à bosser de loin en loin, mais sans se rendre compte des difficultés financières de la famille. Il en a chié pour que ses fils se sortent les doigts du cul et aillent bosser sérieusement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-05-2018, 02:22:56   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'ai vu une fois la conseillère d'orientation au lycée, j'en savais davantage qu'elle sur les filières post-bac.

Au collège j'avais eu un prof qui les détestait, d'emblée il nous avait dit qu'ils servaient à rien et que si il avait su il les aurait pas écouté et serait pas devenu prof (belle entrée en matière quand il annonce ça à sa classe quelques jours après la rentrée LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago En ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
25-05-2018, 08:36:02   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(25-05-2018, 02:22:56)folken a écrit : J'ai vu une fois la conseillère d'orientation au lycée, j'en savais davantage qu'elle sur les filières post-bac.

Je savais même pas qu'on avait une conseillère d'orientation au lycée...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
25-05-2018, 10:22:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-05-2018, 16:36:05)Dorifutosan a écrit : Vous portez quoi comme montre au poignet ? Vous avez quoi comme téléphone dans votre poche ? Votre poche justement, il est de quelle marque votre pantalon ?)

Une fitbit en ce moment, sinon c'est une automatique Lord offerte pour mes 28 ans. Un iPhone 6 plus 128go payé 200€ seulement et qui est aussi mon outil de travail secondaire. Et je connais pas la marque du short que je porte mais mes tongs c'est des décathlon à 5€ Sac

(24-05-2018, 15:30:49)boris_e12 a écrit :
(24-05-2018, 16:50:09)Snowmonkey a écrit :
(24-05-2018, 15:30:49)boris_e12 a écrit : Et le problème est aussi à l'extérieur de l'école hein. Parents qui sont absents ou ne prennent pas la peine d'accompagner leurs gosses dans leurs choix, ou pire qui forcent un choix sur leurs enfants pour une raison X ou Y... Le système de soutien pour l'apprentissage ne s'arrête pas à la porte de lécole à 18h pour recommencer le lendemain à 8h. C'est du 24h/24 7j/7.

Je te trouve assez injuste envers les parents. Certes, il doit y en avoir qui s'en cogne, et effectivement il y à ceux qui forcent le choix des gosses. Mais il y à aussi beaucoup de parents qui n'ont pas le capital culturel ou suffisamment de connaissances pour accompagner au mieux leurs gosses, que ce soit dans le choix de l'orientation ou même simplement l'accompagnement scolaire. Alors même avec toute la volonté du monde, il ne sauront pas comment élargir l'horizon pour leurs gamins, si ce n'est de leur dire de faire des études, dans l'espoir de choper un ascenseur social complètement foireux. Et c'est pas suffisant hélàs, de dire à son gosse de faire des études.

Cf au dessus.
Après ça peut être actif ou passif hein. J'ai été à l'école avec des gamins dont les parents étaient au chômage, et grandir dans une famille qui semble vivre en étant oisive ou vivant de petits jobs pour suppléer les allocs, ça donne une vision complètement biaisée de la vie et de ce qu'il faut faire pour survivre. Et ce n'est pas forcément non plus la faute des parents, j'ai un voisin soudeur qui s'est retrouvé au chômage à 40 balais, il en a chié pour retrouver du boulot donc du coup ses gamins ont grandi en le voyant aux allocs chômage à bosser de loin en loin, mais sans se rendre compte des difficultés financières de la famille. Il en a chié pour que ses fils se sortent les doigts du cul et aillent bosser sérieusement.

On dit un peu la même chose donc au final, la condition sociale des parents se répercute sur les gosses. Néanmoins ce dont je parlais et Kaabaal aussi, c'est que les parents auront beau faire de leur mieux, ils seront vites dépassés. Parce que leurs connaissances ne leur permettent pas de suivre sérieusement l'évolution scolaire de leurs gosses.
Je sais que plusieurs copains de classes étaient dans cette situation au collège : des parents qui ne pouvaient que contrôler que les devoirs étaient fait, sans pouvoir aider plus que ça selon les matières. Ou encore les horaires de merde qui foutaient le bordel et donc souvent une maman obligée de partager son temps entre chaque gosse plus le repas pour la marmaille. Et on peut ajouter aussi la méconnaissance des parcours d'études possible après le collège, que ce soit en bep/cap ou post bac ? Voire même les possibilité de passer un bep puis un bac puis enquiller dans les études plus longues ?

Pour ma part, j'estime faire partie des chanceux malgré des parents avec des boulots mal payés et aux horaires de merde (ce qui poussera à ma mère à passer le concours d'Aide Soignante alors qu'elle avait 3 gamins de 5, 8 et 9 ans à s'occuper pendant que son mari faisait des chantiers sur toute la région PACA et plus).
Comme j'ai vite pris mon autonomie, que j'étais très curieux et que je dévorais des bouquins ça à permis à ma mère de passer plus de temps à aider mes sœurs. Mon père, à part lui réciter les trucs à savoir par cœur, quand il rentrait tôt, il n'aurait jamais pu aider aux devoirs. Non pas qu'il soit idiot ou quoi, mais ses connaissances "scolaires" ben c'était pas ça... par contre on aurait eu des trucs plus manuels il aurait pu aider je n'en doute pas.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
25-05-2018, 10:30:42   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
@Fast:

Si tu n'argumentes pas et que tu balances des bombes comme ça c'est sûr que ça fait réagir. Après je comprends, téléphone, et mine de rien ça reste le topic coup de gueule donc voilà.

Cela étant dit, tu n'y vas tout de même pas avec le dos de la cuillère pour parler de ceux qui gueulent pour tout et n'importe quoi, qui ne veulent pas bosser, etc etc. C'est, je pense, simplement une question de point de vue. Je préfère un pays qui aide les plus pauvres et malaisés, quitte à être exploité par certains, que niveler vers le bas à cause de justement ceux qui profitent, ce qui impacterait directement, aussi, ceux qui ont vraiment besoin de ces aides et de l'état. Je suis français, pas américain. Personnellement, les "profiteurs" ne m'intéressent pas, c'est une quantité négligeable pour moi dans le dialogue social. Des profiteurs il y en aura toujours, riches, pauvres, et ce quelque soit le système donc ce n'est pas une variable représentative des dysfonctionnements sociaux que peut vivre notre pays.

J'ai déjà explicité l'idée de la violence et du bloquage: un moment donné, il n'y a que ça qui marche. Si un jour tu tombes à l'occasion sur des gens qui ont sauvé leur emploi par bloquage, prise d'otage, faire cramer des pneus etc, tu dois le savoir mais ils en sont arrivés là après nombre de discussions pacifiques. J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse faire grève et se lever aux aurores dans le froid et faire cramer des trucs devant son usine pour tout et n'importe quoi ou gratter. Je pense que si certains font ça c'est parce qu'ils sont en danger, et que ne pas lutter conduirait à une encore plus grande précarité de leur travail.

Tu dis que tu étais motivé etc et c'est pour ça que tu en es arrivé là mais te baser sur ton vécu pour créer une opinion sociale ne me semble pas du tout être la bonne démarche, même si c'est malheureusement très répandu... On en parle pas mal depuis deux pages des différences sociales, et il en ressort clairement la vérité: généraliser est très dangereux d'une part, et d'autre part est un postulat de départ erroné à mon avis pour parler de ces sujets.

Désolé pour la salade de soupapes, je monte effectivement rapidement dans les tours, à fortiori quand je lis le genre de choses que tu as écrits car je trouve que ce sont des propos dangereux. Maintenant il n'y a aucun préjugé, à la limite un jugement de valeur que je me suis permis. Comme je l'ai dit, pour moi le vécu n'est absolument pas corrélé avec l'opinion donc je serais bien en mal d'avoir de quelconques préjugés. Pour ce qui est des collabos, c'est du général (seul la première partie de mon message t'est adressée), mais je le maintiens mordicus. Un individu qui va contre le combat de son identité, son peuple ou son appartenance est pour moi un collabo, c'en est la définition. Être collaborateur n'est absolument pas réservé à l'historique de la deuxième guerre mondiale. Un exemple pour lequel j'utilise beaucoup ce terme est le combat féministe, dans lequel tu trouves (comme dans tout combat) des femmes qui rétropédalent. Et je le redis, on peut l'être par conviction (pourquoi pas, on a le droit de penser ce qu'on veut et d'avoir les valeurs que l'on veut), mais je refuse de le cautionner lorsque c'est par ignorance. Ce dernier point m'est tout à fait personnel, je ne l'expose donc pas comme idée générale mais comme opinion.

Et pour nuancer, je suis moi-même assez dur envers les gens qui ne se bougent pas le cul, typiquement des potes de promo qui sont restés 6 mois sans emploi à la sortie du diplôme car le job était trop loin ou ils n'avaient pas exactement ce qu'ils voulaient au poil de fesse et autres choses de ce genre. Mais ça encore une fois c'est une opinion, je ne suis pas à leur place, je ne connais pas leur contexte et ça reste un avis (quand t'es jeune tu charbonnes et tu te bouges le cul), jamais un jugement. Ce serait très paradoxal avec la ligne dominante de mon discours... C'est toujours la question de "ce qu'il faudrait faire dans le futur" versus "le monde dans lequel on vit". Je suis un pétrolier, et je pense que dans le futur on devrait avoir les mêmes chances entre hommes et femmes et le sexisme devrait disparaître. Maintenant soyons honnête, si demain je dois staffer une équipe sur un rig, et que y'a 60 mecs sur la plate-forme qui n'en bougent pas pendant un mois, bin je vais ptêtre pas prendre une nana car je dois tenir compte du fait que les personnes qui vont y travailler n'ont pas la même opinion de moi et même si je trouve ça regrettable (pour être poli), bin la nana va les perturber... C'est nul, peut-être que je devrais poser mes couilles et l'envoyer pour commencer le schmilblick, mais j'ai une certaine vision de l'entreprise (travailler dans les meilleurs conditions pour être le plus performant pour faire un max de thunes) qui cogne dur avec mes convictions parfois Wink.

Encore une fois désolé, j'ai tendance à être assez dur quand je lis ce genre de chose. Je maintiens que je trouve ça dangereux mais je comprends que tu n'aies pas argumenté et que donc mon jugement est parcellaire. Ça m'a choqué mais j'espère du moins que tu ne t'est pas senti si agressé que ça Langue.

@boris: un soudeur qui trouve pas de boulot??? O_O. C'était il y a longtemps? Car aujourd'hui un bon soudeur devient une denrée très très rare...

Et je suis pas mal dans ton cas, famille pépouze mais conneries du même genre au sortir de l'adolescence, puis pied à l'étrier pour se battre et en sortir. Donc d'une part je refuse qu'on me dise que j'ai rien foutu pour en arriver là (ça m'énerve instantanément) mais en même temps je suis conscient que je suis parti avec un gros bagage positif. Faire la part des choses entre ces deux points est parfois difficile pour moi : /.

@dori: mais tellement pour l'orientation!!! Ton exemple est super parlant. Perso je te supprimerais les conseillers d'orientation et je mettrais ce pognon dans une semaine au lycée où des gens viennent pour parler de leur métier. Ça, ce serait pas mal je trouve! Ça existe, mais quand t'es déjà à l'école (forums) alors que ça devrait avoir lieu avant : /.

Perso je prendrais un congé sans solde de deux jours sans hésiter une fois par an si je pouvais aller dans un lycée parler aux élèves des métiers de l'industrie que je connais, ce qu'on y fait, leurs débouchés et comment y arriver. Dire aux nanas qu'elles peuvent être ingés, dire à ceux qui parlent arabe que oui, c'est des vrais bilingues et que dans certains secteurs ils seraient très appréciés, etc etc... J'en ai parlé à ma nana qui est prof (comme toi dori, mais bon on sait qu'on est les mêmes depuis le temps Sac ) mais on peut pas faire ça Sad Sad Sad

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 25-05-2018, 10:35:41 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
25-05-2018, 10:41:57   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Bienvenue sur politiquesocialecar.fr LOL

Plus sérieusement, vous dites pleins de choses intéressantes, mais ça n'a aucun rapport, ni avec le forum, ni avec les sujet de base, enfin disons que l’aparté part loin et sur trop de messages. Je crains aussi que cette discussion vire rapidement à la politique (chose proscrite sur jeanpierrecar) Smile

Donc si vous voulez continuez le débat, passez en MP Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-05-2018, 10:45:05   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
@Dori, @Kaabaal,

Ca doit dépendre de la volonté d'organiser ce genre d’événement par le proviseur. Dans le collège de mes gamins, il y a une journée organisée par an à la fin du premier trimestre, où les parents d'élèves sont invités à présenter leur métier, leur parcours, etc... La présence des élèves de troisième pendant cette journée est obligatoire et ils doivent d'ailleurs rendre un devoir sur ce sujet, et celle des quatrièmes y est encouragée.
C'est plutôt bien organisé d'ailleurs puisque le collège veille à la diversité des métiers présentés (et qu'il n'y ai pas de métier sur-représenté), etc... Reste la qualité des présentations qui n'ai pas toujours top, les parents n'ayant pas forcement le temps de préparer sérieusement ou pas l'habitude d'exposer leur métier. Mais bon, cette journée est très appréciée par les parents et élèves.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
25-05-2018, 12:42:36   -   Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui me gonfle vraiment en ce moment? ??

Recevoir un sms de la sécurité sociale me stipulant ne plus avoir de droits en ALD 100% pour la prise en charge de ma maladie de Crohn. ...

Nan mais lol, je voudrais bien moi ne plus avoir cette saloperie qui me pourri la vie chaque jour qui passe.... Et qu'elle s'en aille avec la fin de prise en charge...

Bande de c*ns!!!!

A côté de ça, des VSL transportent 3 personnes avec chacune un Bon de Transport... Mais ça passe.... Sad

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
25-05-2018, 13:59:47   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
@nono : putain c'est nul ça Confused surtout que la maladie de Crohn c'est quand même connu qu'il faut un traitement médicamenteux et qu'elle ne disparait jamais vraiment Confused

Sinon pour l'éducation, bah ma gamine je lui laisse le choix : Docteur, Avocate ou Ingénieur, comme papa Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
25-05-2018, 15:59:06   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Fais gaffe quand meme qu'elle ne choisis pas docteur et avocate en meme temps.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=RuyJHiXjQ0Q]

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
25-05-2018, 17:35:17   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(25-05-2018, 13:59:47)Dorifutosan a écrit : @nono : putain c'est nul ça Confused surtout que la maladie de Crohn c'est quand même connu qu'il faut un traitement médicamenteux et qu'elle ne disparait jamais vraiment Confused

Sinon pour l'éducation, bah ma gamine je lui laisse le choix : Docteur, Avocate ou Ingénieur, comme papa Sac

Mon grand est déjà hors parcours en cm1, l’ecole sera comme pour moi, un fardeau et une perte de temps, donc on va vite lui faire quitter.
Le ptit a l’air un peu plus à l’aise.
Mais c’est tout de même étonnant que les çerveaux bien fait engendre des enfants idem, je prends mes potes ont étaient tous fils d’ouvrier sauf un, fils de médecin tripoteur de chatte, quel est le seul ingénieur aujourd’hui?...
Éducation ou un gène de facilité ?

Ce que j’ai pu galerer en classe, pour réussir mes concours de la fonction publique j’ai du bosser comme un encu..je retiens rien.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
25-05-2018, 20:30:18   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
@ kabaal: j'ai bien lu ta réponse.

J'en reste là, chacun ses idées même si je suis d'accord sur certains points.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
26-05-2018, 00:34:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(25-05-2018, 10:30:42)Kaabaal a écrit : @boris: un soudeur qui trouve pas de boulot??? O_O. C'était il y a longtemps? Car aujourd'hui un bon soudeur devient une denrée très très rare...

Il est au chômage depuis quasiment 10 ans donc ça fait années 90... Dans la région, après la fermeture de Schneider et les plans sociaux successifs chez Creusot-Loire, tout ce qui était acier a morflé, et les jobs correspondant avec...

(25-05-2018, 10:30:42)Kaabaal a écrit : Et je suis pas mal dans ton cas, famille pépouze mais conneries du même genre au sortir de l'adolescence

Moi c'est plus un côté un peu fainéant à l'adolescence, et décès de mon père à mes 20 ans qui m'a foutu un coup dans l'aile pour les années suivantes.

Mais bon j'ai eu des jobs super intéressants, le problème c'est que bosser dans le milieu de la presse (écrite) défense/forces de l'ordre c'est super ultra spécifique donc quand tu décides de changer d'air, les options sont limitées LOL

Enfin on va arrêter le HS (quoique, tout le monde s'est énervé sur le sujet donc dans l'absolu, on est dedans ?).


Moi ce qui m'énerve en ce moment ce sont les prix du carburant. Je fais un plein par semaine depuis quasiment 2 mois, et chaque passage à la pompe le prix augmente.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
26-05-2018, 01:00:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J’avoue ça monte, 51 cent le litre en fin d'année et 60 cent au dernier plein :/

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-05-2018, 07:13:51   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Sortez le rouge...la chaudière n’est pas à plus besoin...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
26-05-2018, 11:25:40   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Si on fait ça et qu'on le dit tu vas venir nous contrôler sal*** Sac Langue

Ce qui m'énerve en ce moment, me faire prendre pour un co* par des "mécanos à l'ancienne" sous prétexte que je suis jeune... Je vais à un AD (assez réputé près de chez moi) pour acheter 2 - 3 trucs pour la Prelude et demander un devis pour une Géo / Para pour ma Prelude... Je vais au comptoir de l'atelier, je demande si c'est possible d'avoir un devis, il me laisse même pas finir ma phrase, il me demande "Pour quel modèle de vélo / voiture", azy prend moi pour un c***... Je lui dis le modèle, il dit "Non je prends pas", j'aurais du lui rétorquer, "boh pourquoi ça vous faire peur ce genre de vieux engins, ça vous changerais de vos DCI LOL"

(Modification du message : 26-05-2018, 11:36:00 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
26-05-2018, 12:13:55   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(26-05-2018, 07:13:51)Oncle Fétide a écrit : Sortez le rouge...la chaudière n’est pas à plus besoin...

Je veux bien, mais la voiture ne va pas apprécier.

Par contre je commence à penser à la conversion alcool de grains sérieusement, surtout qu'avec le nouveau job je passe à côté d'une station qui en a tous les jours...
(Modification du message : 26-05-2018, 12:16:13 par boris_e12.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
26-05-2018, 13:00:32   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(26-05-2018, 11:25:40)Arthman78 a écrit : Si on fait ça et qu'on le dit tu vas venir nous contrôler sal*** Sac Langue

Il est CRS, pas douanier.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-05-2018, 15:44:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(26-05-2018, 13:00:32)fujiwara a écrit :
(26-05-2018, 11:25:40)Arthman78 a écrit : Si on fait ça et qu'on le dit tu vas venir nous contrôler sal*** Sac Langue

Il est CRS, pas douanier.

CRS garagiste de l’extreme ...

Et franchement je m’en bas les rollmops, là je vais rouler peu pendant 2 mois donc aucun intérêt, mais quand je vais me ramasser un autre moi à 5000kms ça sera rouge + cétane booster du boulot.
Un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons...1e50 le litre de gazole ta craquer ou quoi à 70$$ le baril?

Et pour quoi ? Payer des enculay comme lui:

https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-fr...781853/amp

Franchement parfois être le chien de garde de bat ards comme ça...arrêt maladie plutôt que participer à un mouvement voulant mettre des gens comme ça sur des piques.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
sebbouh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
26-05-2018, 16:28:06   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(26-05-2018, 11:25:40)Arthman78 a écrit : Si on fait ça et qu'on le dit tu vas venir nous contrôler sal*** Sac Langue

Ce qui m'énerve en ce moment, me faire prendre pour un co* par des "mécanos à l'ancienne" sous prétexte que je suis jeune... Je vais à un AD (assez réputé près de chez moi) pour acheter 2 - 3 trucs pour la Prelude et demander un devis pour une Géo / Para pour ma Prelude... Je vais au comptoir de l'atelier, je demande si c'est possible d'avoir un devis, il me laisse même pas finir ma phrase, il me demande "Pour quel modèle de vélo / voiture", azy prend moi pour un c***... Je lui dis le modèle, il dit "Non je prends pas", j'aurais du lui rétorquer, "boh pourquoi ça vous faire peur ce genre de vieux engins, ça vous changerais de vos DCI LOL"

peut-être qu'ils estiment que le temps passé sur ta voiture reviendra plus cher que le forfait qu'ils proposent ?
tu devrais retourner dans les pti garage spécialisé jap ou tu avais emnmené ta prelude
Retourner en haut
Trouver Répondre