Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-09-2018, 13:46:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
le drame de ma vie, taffer avec des immobilistes LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-09-2018, 13:48:58 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
17-09-2018, 16:27:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'ai eu la même pendant 2ans lors de mon passage en Alsace.

Boite nationnal avec plusieurs agence, j'ai travaillé 2ans 1/2 pour une des agence sur Paris, j'arrive la bas, bon gros bordel. Pour située : boite donc dans le CVC - et Elec.

Lorsqu'il signe un marché, ils prennent les plans "archi" et font juste ce qui est indiqué sur les plans/marché, sans même apporté la moindre modification qui pourrai amélioré le principe (taille des gaines de ventilation par exemple). Moi mon rôle est justement de prendre un dossier, faire tout le mic mac point de vue études/optimisation dimensionnement.

Premier dossier et pas des moindre (un gros centre de recherche sur Strasbourg), je remarque énormément d'incohérence, tel que des diffuseurs d'air dans des angles crashant plus de 1000m3/h (je vous parle pas de l’effet rideau d'air que sa va générer), pas de silencieux en sortie de régulateur d'air (qui étrangle le réseau pour gérer le débit mais créer pas mal de bruit), des réseaux d'alimentation d'eau sous dimensionné (perte de charge énorme) des sélection de centrale d'air sur-dimenssionné etc etc bref....
Je dis clairement que pour moi en l'état il faut refaire les études là ya rien de cohérent.

Réponse : Ah mais ont a pas les études dans notre marché, c'est comme ça ici
Moi : Non mais osef, ont a un devoir de conseil, l'install là ne marchera jamais en l'état
Réponse : Pas notre problème... C'est peux etre comme ça sur Paris mais pas ici
Moi : Mais c'est pas une question d'alsace ou non, mais c'est le métier, ont par au tribunal demain, c'est du 33/33/33 avec l'archi le BE et nous...


Bref résultat après 2 ans : on est jeter du chantier car incapable de fournir les études cohérente. Juste avant les patrons m'ont demandé de reprendre les études de A à Z car effectivement il y avait un soucis...
J'ai démissionné et suis revenu sur Paris !

Et c'était toujours un peu la même chose, gestion des dossier différents du groupe, gestion des gabarits de plans différents du groupe. Jusqu'à même un intranet secondaire juste pour nous ...
Et quand j'ai essayer de changer les choses : ont a toujours fait comme ça pourquoi changer.

Là ou je suis actuellement au moins ont retrouve une approche plus technique, les chantiers s’enchaînent, ont est appelé de tous les côtés par les client car le taff est archi propre, ont hésite pas a faire plus si sa permet d’être plus pratique et plus jolie tant qu'on explose pas non plus le peux de marge bref, du travail dans le bâtiment "à l'ancienne" et pas juste du juridique à chercher à marger le plus possible sur des clients one shot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
accordeur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 8
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
17-09-2018, 18:38:06   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(17-09-2018, 11:59:36)boyou2 a écrit : ba si tu lui as parlé comme tu écris, avec des fôtes et sans pont-que-tu-as-tion, je le comprends  Sac

vrais pour l orthographe Sac mais pour la castagne
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-09-2018, 21:39:15   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Moi aussi la bagarre j’aime ( le fion et les armes aussi) mais comme tu l’a constaté ici, nous observons des règles d'écriture.

Pour tout le monde....

Donc merci d'écrire correctement ( on commence par une majuscule, on termine par un point par exemple).

Merci.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 17-09-2018, 21:39:49 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
17-09-2018, 23:21:30   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(17-09-2018, 12:14:31)Kaabaal a écrit : Bin un peu comme toi le coup de gueule, je suis rentré dans une boîte qui est un OVNI dans le paysage français au vu de ses chiffres

Cette année je suis rentré dans une boîte qui fait +40% de CA en moyenne sur les 8 premiers mois de l'année, en ayant 8 ans d'existence. Big Grin

Et pas trop de possibilité d'être un planqué/immobiliste, on est 6 (peut être 7 début 2019 parce qu'on croule sous le boulot).

Par contre on a des clients qui sont de sacrés jojos. La semaine dernière j'ai eu un retour de matos en SAV, quasiment 50% des pièces n'étaient pas de chez nous. Ça c'est de la gestion de stock ! :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 956
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-09-2018, 23:23:30   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(17-09-2018, 12:14:31)Kaabaal a écrit : Bin un peu comme toi le coup de gueule, je suis rentré dans une boîte qui est un OVNI dans le paysage français au vu de ses chiffres (la boîte marche mais méga bien), les gens ils sont tranquilllles pas de pression ne développent rien mais comme la boîte marche ils se croient être des cadors, franchement c'est pas la première fois que j'assiste à l'auto-glorification de la médiocrité par manque de recul et d'humilité et je commence vraiment à en avoir ras le cul...

Et ils embauchent pas ? Sac
Je serais pas contre un job de planqué bien payé, pour changer ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
accordeur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 8
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
18-09-2018, 18:53:42   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(17-09-2018, 21:39:15)Oncle Fétide a écrit : Moi aussi la bagarre j’aime ( le fion et les armes aussi) mais comme tu l’a constaté ici, nous observons des règles d'écriture.

Pour tout le monde....

Donc merci d'écrire correctement ( on commence par une majuscule, on termine par un point par exemple).

Merci.

C est de humour c est le bistrot . je suis zéro en orthographe ,mais j ai quand même  monté un boite avec employés ( vendu)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
18-09-2018, 19:05:10   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je vois pas le rapport. Y'a des pays qui élisent des gros débiles en présidents, pourtant c'est censé être signe d'intelligence et de réussite.
Et même le pape s'il vient ici et qu'il écrit mal, bah il dégage c'est tout, ça fait partie des règles du forum que tu as accepté.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-09-2018, 19:33:54   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(18-09-2018, 18:53:42)accordeur a écrit :
(17-09-2018, 21:39:15)Oncle Fétide a écrit : Moi aussi la bagarre j’aime ( le fion et les armes aussi) mais comme tu l’a constaté ici, nous observons des règles d'écriture.

Pour tout le monde....

Donc merci d'écrire correctement ( on commence par une majuscule, on termine par un point par exemple).

Merci.

C est de humour c est le bistrot . je suis zéro en orthographe ,mais j ai quand même  monté un boite avec employés ( vendu)

Tu a beau être zéro en français, tu es tout de même intelligent et tu a été assez longtemps à l’ecole pour les bases.
Nous ne sommes pas sur Facebook ou sur un échange de Sms donc merci de faire des efforts.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
18-09-2018, 19:36:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'énerve c'est le dingue qui s'est rabattu sur moi sur une 4 voies dans un virage à  136 kmh compteur...moins d'un mètre entre nos pare-chocs...j'étais en train de le dépasser mais cette pu&$ accélérait et m'a consciemment coupé la voie en se rabattant.
le pire c'est que ça ne fait que m'énerver car pas de frayeur pour ma part Rolleyes

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 18-09-2018, 19:39:16 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
19-09-2018, 09:42:39   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Tu étais en train de le doubler et il s'est rabattu sur toi ? Tu dépassais par la droite ? ???

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
19-09-2018, 10:17:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(17-09-2018, 23:23:30)folken a écrit :
(17-09-2018, 12:14:31)Kaabaal a écrit : Bin un peu comme toi le coup de gueule, je suis rentré dans une boîte qui est un OVNI dans le paysage français au vu de ses chiffres (la boîte marche mais méga bien), les gens ils sont tranquilllles pas de pression ne développent rien mais comme la boîte marche ils se croient être des cadors, franchement c'est pas la première fois que j'assiste à l'auto-glorification de la médiocrité par manque de recul et d'humilité et je commence vraiment à en avoir ras le cul...

Et ils embauchent pas ? Sac
Je serais pas contre un job de planqué bien payé, pour changer ...

Ah bin si si justement ils sont en grosse phase d'embauche et y'a de sacrés postes à prendre, et le salaire est vraiiiiiiment pas mal. Je suis rentré pour la même raison que tu exposes, après 3 ans en Afrique j'avais besoin d'un truc un peu plus normal. Du coup ce soir à 16h15 je serais à ma maison, autant dire que de ce côte-là c'est réussi Sac .

Passe en PV pour que je te dise où ça se trouve et ce que ça fait si ça te tente, d'autant que si je confonds pas vu ce que tu sais faire ça pourrait fonctionner Smile


Edit: @fast: Depuis que je suis dans l'agglomération lyonnaise je pète un plomb sérieux. A Marseille j'avais des kékés grokiki qui font nimp mais au moins savent conduire, à Paris c'est la guerre mais encore une fois les gens savent conduire, à Lyon honnêtement, les gens ils ne savent pas conduire, la majorité de leurs erreurs qui créent des dangers sont dues à des trucs style rond point deux voies je suis à droite je le prends en coupant la voie de gauche, pas de clignos pas de check rétros je déboite, mauvaise estimation de la vitesse dans les rond-points donc on s'insère comme une merde, tout ça chaperonné par le sacro-saint: je roule comme je veux allez tous VFF... -_-

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 19-09-2018, 11:18:27 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
one-t Hors ligne
Active Member
***

Mazda 6 Shizuka
38 - Isère France
Messages : 397
Sujets : 31
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
19-09-2018, 12:54:10   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
dis Kaabaal je cherche aussi a bouger de ma boîte du coup si ça embauche  Big Grin  ( actuellement technicien méthodes  Wink  )

[Image: tumblr_m720824XsP1qjvvc6o1_400.gif]
(Modification du message : 19-09-2018, 16:57:51 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-09-2018, 13:13:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
pas son domaine, et t'es un peu trop loin de l'entité la plus proche Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 19-09-2018, 16:58:02 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
one-t Hors ligne
Active Member
***

Mazda 6 Shizuka
38 - Isère France
Messages : 397
Sujets : 31
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
19-09-2018, 13:51:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ah fuck Sac

[Image: tumblr_m720824XsP1qjvvc6o1_400.gif]
(Modification du message : 19-09-2018, 16:58:10 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 876
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
19-09-2018, 16:58:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Les gars, merci d'éviter les citation de citation de citation quand personnes répond entre vous, ça fait des pavé de 30 lignes inutiles à la fin Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
19-09-2018, 18:55:19   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(19-09-2018, 10:17:08)Kaabaal a écrit : Je suis rentré pour la même raison que tu exposes, après 3 ans en Afrique j'avais besoin d'un truc un peu plus normal. Du coup ce soir à 16h15 je serais à ma maison, autant dire que de ce côte-là c'est réussi Sac .

Ah ouais mais tout le monde n'a pas un CV de barbouze avec des connexions dans la Françafrique non plus Sac

(19-09-2018, 10:17:08)Kaabaal a écrit : Edit: @fast: Depuis que je suis dans l'agglomération lyonnaise je pète un plomb sérieux. A Marseille j'avais des kékés grokiki qui font nimp mais au moins savent conduire, à Paris c'est la guerre mais encore une fois les gens savent conduire, à Lyon honnêtement, les gens ils ne savent pas conduire, la majorité de leurs erreurs qui créent des dangers sont dues à des trucs style rond point deux voies je suis à droite je le prends en coupant la voie de gauche, pas de clignos pas de check rétros je déboite, mauvaise estimation de la vitesse dans les rond-points donc on s'insère comme une merde, tout ça chaperonné par le sacro-saint: je roule comme je veux allez tous VFF... -_-

Je ne comptes plus le nombre de fois où j'ai failli me manger une bagnole qui coupait un rond-point, et je ne suis sur Lyon que depuis juin... Et les mecs (ou nanas), si tu les klaxonne parce qu'ils te coupent la route, c'est grands signes du genre c'est toi qui était en faute...

Et j'ai vécu 11 ans sur Paris, les gens qui roulent comme des tanches je connaît.

On va monter un club LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-09-2018, 20:40:01   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
sinon vous laisszr taper, et vous vous refaite une caisse complète en carrosserie LOL

easy si vous etes pas en tord Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
19-09-2018, 21:01:39   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(19-09-2018, 20:40:01)boyou2 a écrit : sinon vous laisszr taper, et vous vous refaite une caisse complète en carrosserie  LOL

easy si vous etes pas en tord  Sac

J'attends de me faire rentrer dans le bouclier arrière, la peinture est passée Piaf

Mais bon j'ai eu l'expérience de taper à basse vitesse dans des bouchons avec une bagnole de 20 ans, ferraillé direct par mon assurance. Et tant qu'à faire si je pouvais ne pas re-changer mes optiques avant, ça serait cool. Sans compter le côté "coincé à côté de l'aéroport de Bron sans caisse pour aller bosser le lendemain" qui est gênant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
21-09-2018, 10:30:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(19-09-2018, 20:40:01)boyou2 a écrit : sinon vous laisszr taper, et vous vous refaite une caisse complète en carrosserie  LOL

easy si vous etes pas en tord  Sac

Bin justement, j'ai un peu de rouille sur les ailes et le vernis du capot qui se barre, et surtout un cédez le passage que personne ne respecte jamais... Sac

Ceci étant dit tu payes quand même plus cher ton assurance même si t'es pas en tort, donc ça m'a toukours refroidi : /.


Ps one-t/Boyou: J'a changé de secteur, je suis dans une boîte de méca maintenant, je suis le seul qui s'y connaît en soudage de la boîte donc c'est assez spécial, d'une part parce qu'à part deux-trois personnes, bin peu comprennent, et d'autre part parce que ok je sais ce que c'est qu'un tour mais ce qu'ils font ici c'est tellement un niveau de malade que je pitte pas tout LOL

Après one-t, si t'es techos méthodes... Normalement tu galères pas à trouver du taf, au contraire... La France se réveille pour ces métiers-là, pas le gouvernement bien sûr mais il commence à y avoir beaucoup de formations qui poppent, en soudage typiquement, c'est énorme les moyens mis en oeuvre pour former des gens (une boîte que je connais a pris quand même 60 mecs pour les former!!! Sachant que pas tous les 60 resteront!!). Parce qu'au niveau professionnel, on voit bien qu'on manque de bons tourneurs, soudeurs...

Tout ce qui est technique se vend de mieux en mieux, perso jsuis ingé soudeur, bin je me suis désinscrit (link, monster...) de partout sinon on m'appelle deux fois par jour... (D'ailleurs j'ai été chassé pour mon nouveau taf, comme le responsable métallurgie.) Et je suis pas dans les jobs les plus demandés encore, j'ai un pote automaticien c'est limite s'il veut pas changer de nom LOL

Acheteur technique aussi c'est très demandé (un acheteur qui sait ce que c'est qu'un raccord ou un tube par exemple)...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 21-09-2018, 10:47:56 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 167
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
21-09-2018, 11:19:35   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(21-09-2018, 10:30:26)Kaabaal a écrit : Acheteur technique aussi c'est très demandé (un acheteur qui sait ce que c'est qu'un raccord ou un tube par exemple)...

Ouais, çà évite les gros malins qui te disent qu'un écrou c'est un écrou pour quoi se faire ch*** (et puis l'atelier il a dit que çà se monte, qu'est-ce que vous voulez de plus Facepalm ) .
Sauf qu'il n'y a pas que les dimensions qui comptent donc résultat, on s'est retrouvé avec des trains qui perdaient des chasse pierres il y a quelques mois Evil

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
21-09-2018, 12:37:49   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je bosse avec une boite qui recrute pour une formation de soudeur chaudronnier, pour ses adhérents Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-09-2018, 13:31:32   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Obligé d'aller au clash avec ma boite et le client pour faire respecter des engagements pris avec les 2 parties mais qu'ils ignorent totalement aujourd'hui...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
21-09-2018, 19:28:41   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(21-09-2018, 10:30:26)Kaabaal a écrit : Acheteur technique aussi c'est très demandé (un acheteur qui sait ce que c'est qu'un raccord ou un tube par exemple)...

Ou des commerciaux qui connaissent leurs produits aussi Big Grin

Je suis dans une boîte où les commerciaux viennent quasiment tous des gammes "civiles" alors que moi je touche plus la gamme industrielle, des fois c'est chaud de leur faire comprendre certains trucs. Après aussi la faute au boss qui repousse les réunions commerciales aux calendes grecques et du coup pas pu les former sur les nouveaux produits indus, à part le commercial sédentaire...

(21-09-2018, 11:19:35)Jocky a écrit :
(21-09-2018, 10:30:26)Kaabaal a écrit : Acheteur technique aussi c'est très demandé (un acheteur qui sait ce que c'est qu'un raccord ou un tube par exemple)...

Ouais, çà évite les gros malins qui te disent qu'un écrou c'est un écrou pour quoi se faire ch*** (et puis l'atelier il a dit que çà se monte, qu'est-ce que vous voulez de plus Facepalm ) .
Sauf qu'il n'y a pas que les dimensions qui comptent donc résultat, on s'est retrouvé avec des trains qui perdaient des chasse pierres il y a quelques mois Evil

Ou tu as des vis qui se détendent et te foutent des moteurs de travers. Mais tout le monde te dit que c'est impossible parce qu'ils n'ont jamais eu une Supra MkIII Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
22-09-2018, 12:36:05   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'énerve : la main mise du gvt sur les plateformes numériques telles que LBC, AirBNB, etc pour fliquer les transactions... et donc imposer.
La joie des nouvelles technologies... une interface à développer et hop informations transmises, facile

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
22-09-2018, 15:23:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'énerve grave : les gens qui gueulent comme des putois en pleine rue à n'importe quelle heure sans se soucier de déranger qui que ce soit, et les gens qui ont le pied lourd à l'étage juste au dessus et qui marche ... sans se soucier de déranger qui que ce soit non plus.

#ragequit

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 956
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-09-2018, 15:45:49   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ha, ça ... à Paris tu dors pas fenêtres ouvertes

Puis ce matin à 9h c'était concert de klaxons, puis de la musique très forte 10 minutes plus tard ... en fait y'avait un mariage, et ils ont bloqué la rue Shock
Alors c'est une petite rue, mais quand même ... moi je partais donc ça m'a juste agacé, mais j'imagine pas ceux qui sont sorti hier soir et qui auraient bien voulu dormir (puis merde, même pour un mariage on a pas le droit de bloquer une voie de circulation).

15 minutes plus tard ils y étaient encore, en remontant une rue parallèle en voiture j'en voyais qui reculaient pour prendre un autre chemin.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-09-2018, 16:05:52   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
ce qui m'enerve en ce moment?

Le niveau d'expression, que ce soit oral ou écrit, des gens qui me contactent pour du taf...c'est juste affligeant

et grandir dans des quartiers 'difficile' n'est juste pas une excuse......j'en connais qui étaient dans ces cas la, n'ont pas forcément fini de 'hautes' études, et qui pourtant, ont un excellent français et sont patron ou responsable de quelque chose (chef de projet ou autre), que ce soit oral ou cérit, à faire palir des 'souchiens' (d'ailleurs, la plupart ne sont même pas né en France, mais y sont arrivé bien plus tard, et je présente mes plus grands respects car arrivé vers les 8/10ans lors de la chute du bloc de l'Est, par exemple)

mais ptain quoi, et après ils s'offusquent parce qu'ils trouvent que des tafs 'de mairdes' (j'estime qu'il n'y a pas de sous taf que ce sont des tâches subalterne) et qu'ils méritent mieux....JUST LOL

des gamins ayant grandi en milieu difficile, j'en ai aussi connu un paquet, tous n'ont pas mal fini, bien au contraire.....bref, quand les gens se complaisent dans leur médiocrité pour s'en plaindre par la suite, parce que 'on n'est pas né sous la même étoile'

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
22-09-2018, 23:23:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(22-09-2018, 16:05:52)boyou2 a écrit : ce qui m'enerve en ce moment?

Le niveau d'expression, que ce soit oral ou écrit, des gens qui me contactent pour du taf...c'est juste affligeant

et grandir dans des quartiers 'difficile' n'est juste pas une excuse......

Non, mais tu crois sérieusement que ce sont les jeunes "des quartiers difficiles" ?

J'ai des années de contact client (particuliers et B2B) et je peux te dire que les fôtes de l'aurtografe y'en a autant dans un mail d'un jeune de banlieue que dans celui du patron d'une boîte avec 3000 employés aujourd'hui. Avant on ne s'en rendait pas compte parce que les secrétaires étaient compétentes, mais à force de foutre que les cas sociaux en bac pro secrétariat, tu reçois des courriers officiels de direction de grosses boîtes avec une faute par ligne (et encore je ne parle pas des fautes d'accord, parce que là c'est la Bérézina).

Et je te parle de mecs qui ont grandi en pétant dans la soie et ont un BAC +32 au minimum.

Même là où je suis actuellement le patron m'envoie les documents qui doivent aller chez les clients pour que je corrige les fautes et que je mette des tournures de phrase correctes. Et je suis technicien, pas secrétaire (pardon, assistant de direction).
(Modification du message : 22-09-2018, 23:25:21 par boris_e12.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gonzothi Hors ligne
Junior Member
*

Rover 216 GTI 1991
09 - Ariège France
Messages : 90
Sujets : 11
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
23-09-2018, 00:14:07   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
+1
Quand je fais l'entretien avec mon chef de service,y a de quoi pleurer...
Pour un peu que tu lui souffles des mots bien tordu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre