Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
21-06-2022, 09:03:40   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(21-06-2022, 08:13:17)Ryu_wm a écrit : le genre d'abruti qui m'énerve de bon matin
https://nasts-srv1.myftp.org/p2p/20220620_2.mp4

Roh c'est soft ça mec, j'en croise 40 par jour des comme lui LOL

Faut vraiment que je me visse une gopro sur le casque Rolleyes encore aujourd'hui une nouvelle bm série 4 la, t'sais celles qui ont une calandre un peu trisomique Rolleyes le mec a fait au moins 50 infractions en 4 minutes Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
24-06-2022, 08:39:28   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
j'en présente un seul.
Ce qui est inquiétant c'est que ce genre de comportement est en très nette augmentation.
Même les A ne respectent rien, ça promet.

sinon je regarde une chaine YT d'un chauffeur de PL dans le sud, c'est des fous là bas comparé à chez moi oui.

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
24-06-2022, 11:05:02   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ryu_wm, sont pas fous les sudistes ! Ils ont juste une interprétation différente du code de la route!  Sac

Exemple tout frais de ce matin en allant au boulot: un mec qui se déporte pour doubler sur une ligne discontinue. Il voit que j'arrive en face du coup ça passe pas. Heureusement pour lui, il y avait une voie d'insertion sur sa droite, il en a donc déduit que c'était un créneau de dépassement  Facepalm
Et ça c'est tous les jours, encore plus pendant la saison car les temps de trajets augmentent avec l'afflux de touristes et les locaux deviennent de véritables débiles au volant! Quand aux touristes, eux deviennent également débiles, mais c'est parce que c'est les vacances !


Bref, j'adore ma région du 15/06 au 15/09 chaque année  Sac

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
24-06-2022, 14:37:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Samedi dernier une bagnole arrive en face en ville, plus sur ma voie que la sienne. Visiblement devoir se rabattre a du l'emmerder puisque l'âne au volant m'a klaxonné...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
25-06-2022, 12:40:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-06-2022, 08:39:28)Ryu_wm a écrit : Sinon je regarde une chaine YT d'un chauffeur de PL dans le sud, c'est des fous là bas comparé à chez moi oui.

Non mais chez nous ils ne sont pas fou, ils sont juste cons, ca n'est pas pareil.

J'ai arrêté de faire des vidéos par manque de temps et surtout de motivation, mais j'ai toujours le reflexe de cliquer sur "save" quand je vois une infraction.

Sinon j'ai remarqué que depuis que je roule en pick up de 2 tonnes, que les gens on tendance a plus respecter les priorités.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
25-06-2022, 17:28:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Fuji, ça + la multiplication des dos d'âne + position haute + marre des monospaces ont permis de doper les ventes de SUV LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
26-06-2022, 09:55:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(24-06-2022, 14:37:20)Nakago a écrit : Samedi dernier une bagnole arrive en face en ville, plus sur ma voie que la sienne. Visiblement devoir se rabattre a du l'emmerder puisque l'âne au volant m'a klaxonné...

ha oui, c'est vrai, ça aussi la cerise sur le gateau, le mec en tort qui klaxonne, je commence à les mettre dans une catégorie rien que pour eux en vidant la carte de la cam.

(25-06-2022, 12:40:20)fujiwara a écrit : J'ai arrêté de faire des vidéos par manque de temps et surtout de motivation, mais j'ai toujours le reflexe de cliquer sur "save" quand je vois une infraction.

oui j'ai bien remarqué que tu avais arrété, j'espère qu'en hiver ça te reprendra Wink

(25-06-2022, 12:40:20)fujiwara a écrit : Sinon j'ai remarqué que depuis que je roule en pick up de 2 tonnes, que les gens on tendance a plus respecter les priorités.

j'ai remarqué ça aussi, c'est *toujours* moi et mes 950Kg qui nous nous déportons LOL

(Modification du message : 26-06-2022, 09:55:52 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
27-06-2022, 18:08:21   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Tiens, une première pour moi.
Ce matin sur la route pour aller bosser, je m'arrête faire un plein complet.
Quand j'ai terminé le plein je vois un camion citerne dont le chauffeur vient poser un reçu sur la cabine paiement par carte, je n'avais pas vu ce camion citerne (comme quoi ...)
j'ai fait 40 bornes quand ma voiture a commencé à avoir des trous à l'accélération et un régime plus trop stabilisé à l'arrêt.
Je me dis "merdes dans le carburant"
Ce soir sur la route du retour je m'arrête dans la grande surface et pose gentiment la question à la caisse centrale. Je suis le seul à rapporter un problème ...

bon ben vivement le prochain plein pour voir.

(Modification du message : 12-08-2022, 07:43:14 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 406
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
02-07-2022, 14:18:16   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Les gens sont de plus en plus cons au volant.

Aujourd'hui, j'arrive à un stop sur une avenue, une camionnette arrêtée au stop qui débouche sur l'avenue, la camionnette tourne vers la droite. Du monde sur l'avenue, on ne peut pas avancer.
Je m'arrête derrière la camionnette à distance de sécurité.
La camionnette recule un peu, puis se remet droit et met son clignotant à gauche. "Ah, il veut finalement tourner à gauche" je me dis. Il continue à reculer et me colle. Là un quinquagénaire sort de sa camionnette et me dit qu'il veut se garer sur une place de livraison juste à gauche et me demande de reculer "Vous voyez bien que je me gare !!". Ah bon ? ok, donc je recule un peu, je serre à droite pour lui faire de la place, mais il y a des voitures derrière. Je m'arrête à 50 cm de la voiture derrière, qui ne bouge pas. Ça commence à gueuler dans la file derrière ... "Reculez encore !!!" lance le chauffeur de la camionnette   Facepalm

Il remonte dans sa camionnette, avance, recule encore et me tape !!! Alors qu'il avait la place de se garer !!
Il sort de nouveau pour m'ordonner de reculer encore. Je lui fais remarquer qu'il m'a tapé et qu'il a la place de se garer. Je ne bouge pas.

Je filme la scène avec mon portable.

Le mec se rend compte qu'il a largement la place de se garer, remonte dans sa camionnette, avance, recule et se gare enfin ...

Malheureusement les gens se comportent de plus en plus comme des cons, et aucune courtoisie bien entendu. Et encore, je n'ai pas eu droit au tutoiement et aux insultes.
Dans ce type de situation, personnellement je m'emmerde pas les gens quand je ne peux pas me garer, je repars et j'essaie de trouver une autre place.

Après je me dis que j'ai peut-être eu de la chance de ne pas avoir avoir reçu un poing dans la figure !
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Comme le pare-choc avant de la Civic était déjà bien amoché, et comme je n'ai pas vu de dégât flagrant, je n'ai pas demandé de constat. En général j'essaie d'éviter les cons ... mais c'est de plus en plus difficile ...

Cette fois, je suis bien décidé à monter une dash-cam !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 02-07-2022, 14:19:13 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
02-07-2022, 14:24:28   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Tiens https://amzn.to/3bKkL1o
Avant arrière en 4k

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
02-07-2022, 15:15:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Oui ça énerve les berlots sans bon sens

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 02-07-2022, 16:15:13 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-07-2022, 19:36:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ca me rappelle celle avec son gros SUV qui m'a tapé en se garant.
Qui me soutient au début que non.

Et finalement le 2ème pied a même pas touché terre en sortant de sa voiture qu'elle me lance un "y'a pas de trace".

Alors déjà j'aurais bien aimé un pardon ou des excuses pour commencer ... mais je vais pas m'embrouiller, le PC est déjà bien abîmé et c'est pas comme si une s13 passait inaperçue, je me gare souvent dans le coin et j'aimerais ne pas la retrouver vandalisée par vengeance plus tard ...
Et vu l'état du PC, des traces il y en avait, même si elle l'avait regardé - ce qui était impossible LOL - je me demande comment elle pouvait savoir ce qui était de sa faute ou non LOL

Mais c'est un grand classique, ça fait des conneries et ça assume pas donc ça cherche à rejeter la faute sur la victime.
Apparemment c'était de ma faute parce que "ma voiture est grande, on se rend pas compte".
Sa voiture était encore plus grosse, et visiblement elle se rendait pas compte non plus. Quand on sait pas se garer on prend une smart, pas un 5008. Surtout que si ça se trouve elle avait un radar ou caméra de recul mais savait pas s'en servir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
04-07-2022, 09:48:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pascal:

Tu es bien gentil.

Perso je suis très courtois, mais si tu viens me chercher je pete un plomb.

Encore eu le coup semaine dernière, à Toulon je prends un peu fort un cédez le passage, un mec qui arrivait à 20 mètres me klaxonne ( a juste titre ).
Arrivée a un feu, il me faut remarquer que je lui ai grillé la priorité, je fais amende honorable et m’excuse en lui faisait remarquer que au passage il était à 20m de l’intersection et qu’il n’a couru aucun risque malgré ma mauvaise conduite.
Il commence a vouloir me donner des cours de conduite en me prenant de haut un mec du sud de la France avec la bi-nationalité suédoise, qu’il aille déjà cassez les rollmops à tout ses cousins qui roulent sans casque et n’importe comment.
Il a eu le reste de l’explication de texte en insultes…

Font trop les malins ce genre de type.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 04-07-2022, 09:53:24 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
04-07-2022, 13:56:16   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce matin en allant au boulot un feu passe au rouge, je suis le deuxième dans la file. Le feu passe au vert, et comme la voiture devant n'avait pas démarré dans la demi seconde un gros coup de klaxon arrive de derrière.

Sinon samedi une amie m'a raconté qu'elle avait été agressée par une folle sur le parking d'Auchan. Elle a eu le malheur de ramasser un paquet de lessive tombé du tapis roulant à la caisse, la grognasse l'a insultée puis l'a rattrapée sur le parking pour lui balancer une bouteille de déboucheur à la figure en la traitant de tous les noms au passage. Y a vraiment des tarés à interner d'urgence.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ruptor Hors ligne
Active Member
***

Piéton temporaire
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 218
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
05-07-2022, 22:00:18   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
La déresponsabilisation des usagers les plus vulnérables n'a rien arrangé.

Parmi les gagnants :
- ces piétons suicidaires les yeux sur leur smartphone et écouteurs sur les oreilles
- des livreurs Uber ou autres en vélo ou scooter qui enchainent les courses frénétiquement sans éclairage ni aucun respect du code de la route que j'ai vu encore passer dimanche soir à une intersection dont le feu était vert pour moi (donc bien rouge pour lui ! ) depuis 5 bonnes secondes, le regard droit, aucun contrôle, un kamikaze
- quelques cyclistes extrémistes en quête de respect qui s'imposent peinard sans serrer leur droite au milieu des voies mutuelles et parfois vus à plusieurs à discuter
- des pilotes de trottinettes tout-terrains (sur voie VL, passage-piéton, trottoir, voie Bus) si possible de nuit sans éclairage ni protections
- certains livreurs de marchandise et les conducteurs de transport en commun avec leurs impératifs horaires et probablement devenus névrosés et blasés

L'histoire précédente citée plus haut m'a rappelé un triste exemple passé survenu sur un parking de centre commercial à moins de 2 km de chez moi :
https://www.lanouvellerepublique.fr/indr...tionnement

"Conduire" n'est plus le terme, il a été remplacé par "faire attention aux conneries des autres". Il y a des jours ou on évite plusieurs accidents et la dashcam est clairement le témoin des cerveaux stériles qu'on croise.
(Modification du message : 05-07-2022, 22:02:17 par ruptor.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
06-07-2022, 07:36:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(27-06-2022, 18:08:21)Ryu_wm a écrit : [...]je m'arrête faire un plein complet.
Quand j'ai terminé le plein je vois un camion citerne dont le chauffeur vient poser un reçu sur la cabine paiement par carte, je n'avais pas vu ce camion citerne (comme quoi ...)
j'ai fait 40 bornes quand ma voiture a commencé à voir des trous à l'accélération et un régime plus trop stabilisé à l'arrêt.
Je me dis "merdes dans le carburant"[...]

bon, 900 bornes après j'ai toujours des trous à régime stabilisé. je pense que le filtre à essence a ramassé, suis bon pour les changer.
(02-07-2022, 14:18:16)Pascal78000 a écrit : Aujourd'hui, j'arrive à un stop sur une avenue, une camionnette arrêtée au stop qui débouche sur l'avenue, la camionnette tourne vers la droite. Du monde sur l'avenue, on ne peut pas avancer.
Je m'arrête derrière la camionnette à distance de sécurité[...]

Comme le pare-choc avant de la Civic était déjà bien amoché, et comme je n'ai pas vu de dégât flagrant, je n'ai pas demandé de constat. En général j'essaie d'éviter les cons ... mais c'est de plus en plus difficile ...

Cette fois, je suis bien décidé à monter une dash-cam !

1° le gars n'a pas à stationner de l'autre côté des voies.
2° justement, il fallait faire un constat et te faire payer une peinture de parechoc (oui j'en suis là désormais en ce qui me concerne).
3° la dashcam c'est bien, de plus ça t'oblige a être strictement respectueux du code de la route (moi je me fais des séances de révisions car des fois j'ai des doutes après telle ou telle observation).
(02-07-2022, 19:36:53)folken a écrit : Ca me rappelle celle avec son gros SUV qui m'a tapé en se garant.
Qui me soutient au début que non.
[...]
quand je vois les portières des mes Civic, qui ont pourtant des baguettes de protection mais bien trop basses pour les portières adverses des voitures modernes, je suis dégouté.
Je fais pourtant TOUT pour me stationner le plus loin possible des autres véhicules mais rien n'y fait.

(Modification du message : 06-07-2022, 08:08:45 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
06-07-2022, 08:13:04   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Il y a quelque jours une pouffe en Mercedes qui devait pencer que comme elle tout le monde passaient les stop en mode "cédez le passage"
Quand elle m'a vu arrêté elle mis un gros coup de frein.
Je me suis dit. Toi si tu bise mon attelage, je donne pas cher de ta mercos.
Sachant que mon par choc arrière est une barre d acier de 1 cm d epais.
LOL

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
06-07-2022, 09:18:15   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(05-07-2022, 22:00:18)ruptor a écrit : - quelques cyclistes extrémistes en quête de respect qui s'imposent peinard sans serrer leur droite au milieu des voies mutuelles et parfois vus à plusieurs à discuter.

Faisant moi-même régulièrement du vélo en ville, la plupart du temps avec 1 voire 2 gosses sur le vélo, eh bien c'est niet je vais pas serrer le plus possible à droite pour faire plaisir aux voiture, camionnettes et autres engins au risque d'accrocher le trottoir et de me vautrer lamentablement.
Surtout que plus tu fais l'effort de serrer à droite, plus ca incite à te doubler en te frôlant le plus possible.

(05-07-2022, 22:00:18)ruptor a écrit : "Conduire" n'est plus le terme, il a été remplacé par "faire attention aux conneries des autres". Il y a des jours ou on évite plusieurs accidents et la dashcam est clairement le témoin des cerveaux stériles qu'on croise.

Et c'est encore plus vrai à vélo. Si tu tiens à la vie il faut vraiment être très attentif et anticiper les conneries que vont faire les autres.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
06-07-2022, 09:45:35   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ça a toujours été dangereux de faire du vélo sur route ou en ville.
Le problème c'est que la circulation de ces véhicules s'est densifiée; véhicules auxquels il faut rajouter en ville les trottinettes, vélo électriques, mono-roue et piétons à l'attitude digne des zéros sociaux...
Donc oui conduire en ville, c'est un calvaire si tu veux pas être responsable d'un corporel...
Je ne suis pas allé en Allemagne depuis un bail, mais niveau comportement sur la route (vélos/autos/piétons) c'était le jour et la nuit avec la France.

Perso mon roulage sur route se résume à 400m pour rejoindre une piste cyclable et un sentier en bord de rivière, c'est très bien comme ça.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 06-07-2022, 09:56:21 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 185
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
06-07-2022, 11:18:30   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Tiens ça me fais penser au nouvel aménagement que j'ai vu en sortant de l'autoroute pour aller voir la belle famille, on sécurise les vélos pour mettre en danger les automobilistes, je vous laisse admirer :

https://www.google.fr/maps/@43.2365948,2...8192?hl=fr

Facepalm

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 06-07-2022, 11:36:20 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-07-2022, 11:25:52   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-07-2022, 09:18:15)MAZOUT POWER a écrit : Faisant moi-même régulièrement du vélo en ville, la plupart du temps avec 1 voire 2 gosses sur le vélo, eh bien c'est niet je vais pas serrer le plus possible à droite pour faire plaisir aux voiture, camionnettes et autres engins au risque d'accrocher le trottoir et de me vautrer lamentablement.
Surtout que plus tu fais l'effort de serrer à droite, plus ca incite à te doubler en te frôlant le plus possible.

Et c'est encore plus vrai à vélo. Si tu tiens à la vie il faut vraiment être très attentif et anticiper les conneries que vont faire les autres.

Je fais du vélotaf quand il fait beau depuis 2 ans (je suis à 15kms du boulot). En ville c'est trop galère, tu peux pas trop serrer à droite car il y a souvent des voitures en stationnement et t'es pas à l'abri d'un C** qui ouvre sa portière ou qui sort quand tu arrives, donc je roule à 80cm du bord. Bien sûr ça emmerde tous les automobilistes qu'un vélo roule sur 'LEUR' route, je me prends des coups de klaxon, des insultes, tout ça parce qu'ils ont du patienter 20s d'avoir la place pour me doubler... mais je ne vais pas me mettre en danger pour eux, surtout que j'ai déjà été envoyé eu tapis 2x par des automobilistes qui m'ont serré trop près (souvent pour griller une place au feu rouge ert être sûr de partir en premier).

Du coup, je comprends bien les cyclistes qui adopte une genre de conduite prudente, mais je déteste ceux qui font chier à rouler de front pour discuter et qui prenne toute la largeur de la voie, ou encore pire, les Marcel en velo de course qui roulent sur la nationnale alors qu'il y a une piste cyclable obligatoire qui longe la route 5m à côté. Ils se mettent en danger et gênent la circulation routière, je voudrais bien que la police ou gendarmerie leur collent un PV de temps en temps pour les calmer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
06-07-2022, 11:56:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-07-2022, 11:18:30)fefe hyundai a écrit : Tiens ça me fais penser au nouvel aménagement que j'ai vu en sortant de l'autoroute pour aller voir la belle famille, on sécurise les vélos pour mettre en danger les automobilistes, je vous laisse admirer :

https://www.google.fr/maps/@43.2365948,2...8192?hl=fr

Facepalm

Purée ça c'est un aménagement accidentogène, mdr en sortie d'autoroute.
Franchement facile de déclarer faire X kilomètres de pistes cyclables quand il suffit de tracer des lignes au mépris des règles de sécurité de bon sens. Ah les gens des communes, agglomérations et compagnie, qu'est-ce qu'ils feraient pas pour se faire mousser, ça fait bien en soirée.
En tant que cycliste j'y serrerai les fesses là.

De toute façon depuis qu'on a autorisé les vélos à  rouler en contre-sens en ville dans certaines rues, en dépit du bon sens, chacun y va des ses aménagements àlakon.
----------
(06-07-2022, 11:25:52)ILoveJapan a écrit :
(06-07-2022, 09:18:15)MAZOUT POWER a écrit : Faisant moi-même régulièrement du vélo en ville, la plupart du temps avec 1 voire 2 gosses sur le vélo, eh bien c'est niet je vais pas serrer le plus possible à droite pour faire plaisir aux voiture, camionnettes et autres engins au risque d'accrocher le trottoir et de me vautrer lamentablement.
Surtout que plus tu fais l'effort de serrer à droite, plus ca incite à te doubler en te frôlant le plus possible.

Et c'est encore plus vrai à vélo. Si tu tiens à la vie il faut vraiment être très attentif et anticiper les conneries que vont faire les autres.

Du coup, je comprends bien les cyclistes qui adopte une genre de conduite prudente, mais je déteste ceux qui font chier à rouler de front pour discuter et qui prenne toute la largeur de la voie, ou encore pire, les Marcel en velo de course qui roulent sur la nationnale alors qu'il y a une piste cyclable obligatoire qui longe la route 5m à côté. Ils se mettent en danger et gênent la circulation routière, je voudrais bien que la police ou gendarmerie leur collent un PV de temps en temps pour les calmer.

IloveJapan d'accord.
Un point cependant, les marcel en vélo de course ne peuvent pas emprunter la plupart des pistes cyclables soit parcequ'elles ne sont pas en bitume ou pas entretenues (risques importants de crevaison), soit car il y a trop de trottoirs mêmes des mini bordures, qui nécessitent d'enlever les cale-pieds...du coup impossible de faire du vélo de route normalement LOL 

Comme on peut le constater l'utilisation de la route en vélo est bien compliquée hors chemins ruraux ou vraies voies cyclables. Sinon sur route, mais bien dangereux à mon avis...


MazoutPower, toi qui connait bien Orleans, il y a eu des pistes cyclables très bien pensées au milieu des années 70 lors de la construction d'Orléans La Source (nouvelle ville donc facile à intégrer, mais ils étaient vraiment en avance). Cette nouvelle ville est reliée à l'ancienne par une vraie piste cyclable séparée de la route sur 8km.
Il y a ensuite les levées de la Loire praticables ou bien les quais de loire aménagés. Là au moins cet ensemble est bien pensé.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 06-07-2022, 12:12:21 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-07-2022, 13:19:07   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
La plupart du temps ils y vont pas juste parce qu'elle est moins propre que la route.
Mais du coup si personne n'y roule, les cailloux s'y accumulent ...

A Paris c'est devenu un enfer pour circuler à pieds, les vélos et trottinettes pensent avoir tous les droits (et ils sont pas loins de la vérité).
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 880
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
06-07-2022, 13:19:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-07-2022, 11:18:30)fefe hyundai a écrit : Tiens ça me fais penser au nouvel aménagement que j'ai vu en sortant de l'autoroute pour aller voir la belle famille, on sécurise les vélos pour mettre en danger les automobilistes, je vous laisse admirer :

https://www.google.fr/maps/@43.2365948,2...8192?hl=fr

Facepalm

J'ai le même aménagement sur la route pour aller au boulot sur un pont.
A une grosse différence près c’est que sur le miens on a de la visibilité...

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
06-07-2022, 14:44:33   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Les aménagements ç est de pire en pire.
Mettre les gens en danger pour les faire rallentir sans succès.

Dans ma commune ils ont été à virer les 2 cédez le passages. Pour faire un carrefour très fréquenté à 4 priorité à droite.
Note du maire. "utilisez la courtoisie" Facepalm
Suite à mon signalement. Activroute lui a écrit.
Repose du maire: oui nous savons que ç est accidentogenne et dangereux mais on attend de voir le résultat. Re Facepalm
Je lui ai écrit avec une copie de sa réponse.
Et lui aïs dit que si moi ou un proche avions un accident. Je le tiendrai pour responsable et qu'il devrait s expliquer au tribunal.

Par un pure hasard, les deux cédez le passages on été remis en place dans les 3 jours qui ont suivient mon mail.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ruptor Hors ligne
Active Member
***

Piéton temporaire
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 218
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
06-07-2022, 21:48:41   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-07-2022, 11:25:52)ILoveJapan a écrit :
(06-07-2022, 09:18:15)MAZOUT POWER a écrit : Faisant moi-même régulièrement du vélo en ville, la plupart du temps avec 1 voire 2 gosses sur le vélo, eh bien c'est niet je vais pas serrer le plus possible à droite pour faire plaisir aux voiture, camionnettes et autres engins au risque d'accrocher le trottoir et de me vautrer lamentablement.
Surtout que plus tu fais l'effort de serrer à droite, plus ca incite à te doubler en te frôlant le plus possible.

Et c'est encore plus vrai à vélo. Si tu tiens à la vie il faut vraiment être très attentif et anticiper les conneries que vont faire les autres.

Je fais du vélotaf quand il fait beau depuis 2 ans (je suis à 15kms du boulot). En ville c'est trop galère, tu peux pas trop serrer à droite car il y a souvent des voitures en stationnement et t'es pas à l'abri d'un C** qui ouvre sa portière ou qui sort quand tu arrives, donc je roule à 80cm du bord. Bien sûr ça emmerde tous les automobilistes qu'un vélo roule sur 'LEUR' route, je me prends des coups de klaxon, des insultes, tout ça parce qu'ils ont du patienter 20s d'avoir la place pour me doubler... mais je ne vais pas me mettre en danger pour eux, surtout que j'ai déjà été envoyé eu tapis 2x par des automobilistes qui m'ont serré trop près (souvent pour griller une place au feu rouge ert être sûr de partir en premier).

Du coup, je comprends bien les cyclistes qui adopte une genre de conduite prudente, mais je déteste ceux qui font chier à rouler de front pour discuter et qui prenne toute la largeur de la voie, ou encore pire, les Marcel en velo de course qui roulent sur la nationnale alors qu'il y a une piste cyclable obligatoire qui longe la route 5m à côté. Ils se mettent en danger et gênent la circulation routière, je voudrais bien que la police ou gendarmerie leur collent un PV de temps en temps pour les calmer.

Confronté aux aléas de la pratique vélo sur mes trajets perso, pro et loisirs, seul ou en famille, ça fait bien longtemps que j'esquive certains itinéraires tellement c'est devenu l'enfer sur les voies mutualisées. Les modes de transport "doux" m'ont valu quasiment 6 mois d'arrêt, 2 ans de rééducation, et encore des séquelles 5 ans après.

Après faut bien distinguer les cyclistes qui, seuls ou à plusieurs, occupent la voie sur 1 km à la "Jean-Michel J'@nmerde", et ceux qui ont une conscience et n'hésitent pas à te faire passer quand toutes les conditions sont réunies pour chaque usager. Ce qui est vécu comme une mise en danger sur un tronçon ne l'est pas forcément sur un autre, d'autant que dans certaines agglos, certaines voies de transport en commun sont désormais aussi mutualisées.

Le problème, c'est dans bien des cas la sécurité, c'est parfois l'inconscience, et souvent l'égo. Sur la route, un accident ça se fabrique parfois seul, mais souvent à 2.
Exemple, quand je suis en bécane sur ma voie, je n'atteint pas forcément la limite de vitesse et je sais qu'il est vital de ralentir aux intersections auxquelles j'ai pourtant la priorité parce que j'ai conscience que je suis vulnérable, et ça m'a épargné quelques soucis.
Force est de constater que des cyclistes auxquels j'ai affaires pratiquent hors-contexte et plutôt du genre à vouloir gouter du bitume, et n'hésitent pas à te faire la leçon. Alors je l'avoue, en tant qu'usager de la route, je fais partie de ceux qui estiment que la voie cyclable n'est pas un passage qui protège des chocs avec les autres usagers.

Perso en vélo, je ressens une telle vulnérabilité quand un véhicule passe à 1 mètre de moi que, lorsque je suis en voiture en urbain , je reste derrière car le bénéfice de doubler est très souvent nul. Je ne sais pas comment ça peut s'appeler, mais je vois ça comme de la charité, du partage, du lacher-prise.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
06-07-2022, 22:00:48   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-07-2022, 11:18:30)fefe hyundai a écrit : Tiens ça me fais penser au nouvel aménagement que j'ai vu en sortant de l'autoroute pour aller voir la belle famille, on sécurise les vélos pour mettre en danger les automobilistes, je vous laisse admirer :

https://www.google.fr/maps/@43.2365948,2...8192?hl=fr

Facepalm

oui ça existe aussi ici
https://goo.gl/maps/3ua6cqPxCammzH978

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-07-2022, 22:51:54   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-07-2022, 21:48:41)ruptor a écrit : Confronté aux aléas de la pratique vélo sur mes trajets perso, pro et loisirs, seul ou en famille, ça fait bien longtemps que j'esquive certains itinéraires tellement c'est devenu l'enfer sur les voies mutualisées. Les modes de transport "doux" m'ont valu quasiment 6 mois d'arrêt, 2 ans de rééducation, et encore des séquelles 5 ans après.

Ce qui est le plus "drôle" autour ce chez moi, c'est qu'une fois que la mairie en poussant les mobilités "douces" t'aura mis dans un fauteuil, elle t'empêchera aussi de descendre des trottoirs parce qu'elle n'a rien trouvé de mieux que de mettre les parkings à trottinettes devant les bateaux servant aux handicapés pour prendre les passages piétons ...

Je ne pratique pas le vélo - parce que j'ai pas confiance, pour toutes les raisons que tu as évoqué - mais je fais attention comme toi aux cyclistes et je ne vais pas les mettre en danger pour gagner 2 secondes.
Le problème c'est que même en faisant ça, y'en a toujours un derrière qui va déboîter n'importe comment, sans visibilité, parce qu'il veut pas attendre ... j'en ai vu un comme ça qui a failli shooter un piéton que je laissais traverser (et il était bien sur un passage piéton).
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
14-07-2022, 05:59:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
En favorisant les mobilités douces (je n'utilise pourtant jamais ce terme de novlangue...), les collectivités créent des conflits entre ces usagers et les piétons ainsi qu'avec les automobilistes...de toute façon les gens ne se supportent plus, et le respect des règles ne fait pas partie de notre culture désormais.
Ce qui est pire est que cela crée des accidents avec du corporel.
Je pense que les collectivités n'ont pas bien anticipé le boulot qui les attendait en allant dans cette voie.

D'ailleurs ce qui m'énerve dans le même thème c'est cette mode d'aménager l'espace public naturel (+ pose de panneaux), qui de fait devient moins naturel Facepalm, et qui comble de tout devient encore plus fréquenté car plus accessible LOL

----------------------------------------------

Ceci dit ce qui m'énerve aujourd'hui, même si ça sera d'actualité plutôt en 2024, ce sont les sommes colossales budgétées pour les JO de Paris 2024 versus l'esprit d'origine :
7 milliards d'euros évolutif (différents type de financements, je vous laisse chercher)
pour 32 sports, 329 épreuves, 10500 athlètes environ.
Retombées économiques importantes mais difficiles à réellement chiffrer, la balance entre le budget qui est déjà dépassé et les gains pour le pays organisateur n'est pas forcément positif...

Je compare aux World Games 2022 (Jeux Mondiaux), sorte de JO des sports/disciplines non olympiques:
70 millions d'euros de budget
pour 34 sports, 58 épreuves, 3600 athlètes environ.
Retombées économiques très faibles

Les cérémonies d'ouverture fermeture des JO 2024 (y compris paralympiques) s'élèveraient à plus de 166 millions d'euros !!!

Alors certes les sports sont moins prestigieux, les athlètes aussi, mais les World Games correspondent à l'esprit olympique initial (et sain), sans dépenses indécentes dépassant tout entendement si on compare les 2 événements. (Ratio de 100 pour le budget global)

On ne parle pas de l'argument énergie, pollution, CO2, cher à certains de nos politiques quand il s'agit de taxer le péquin moyen. Piaf

Voilà ce qui m'énerve, une machine de guerre inutile, on pourrait vraiment faire autrement plus raisonnable.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 18-07-2022, 03:09:20 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
21-07-2022, 04:35:15   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Les banques, peu importe le pays y'a toujours une couille dans l'potage Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre