Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
21-12-2022, 04:50:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Surtout qu'accélérer pendant que quelqu'un te double c'est interdit.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
21-12-2022, 14:27:15   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(21-12-2022, 04:50:27)Nakago a écrit : Surtout qu'accélérer pendant que quelqu'un te double c'est interdit.

Ouais enfin, j'en ai déjà eu qui commence à me dépasser 10-20m avant le panneau fin de 50 (ou autre limitation) sans accélérer franchement (très souvent quand j'avais ma vielle mini d'ailleurs).
J'avoue que dans ces cas là, j'ai (avais) beaucoup de mal à ne pas appuyer sur le mien d'accélérateur Sac (et en sortie de village la mini en surprenait plus d'un à ce petit jeu re Sac )

(Modification du message : 21-12-2022, 14:28:04 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-12-2022, 14:43:19   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ca m'est arrivé aussi de commencer à accélérer plus ou moins au niveau du panneau de sortie d'agglo pour arriver à la vitesse légale, comme je le ferais si j'étais seul, c'est sûr que quand il y en a un qui a commencé à doubler 100m avant il doit avoir l'impression que j'essaie de l'empêcher de finir aussi ...
D'ailleurs dans ce genre de cas j'essaie de ne pas accélérer autant que je le voudrais, mais ça selon ce qu'a la personne derrière - et comment elle appuie sur l'accélérateur - c'est pas toujours évident d'accélérer moins fort LOL

Mais là la personne se traînait depuis un moment, j'ai bien attendu le panneau et la ligne discontinue pour commencer à doubler, et j'ai du monter à 110 pour finir le dépassement alors qu'elle avait pas dépassé les 80 voir 70 de tout le trajet.
Par contre après je suis redescendu plus ou moins à la limite, et elle a peut être eu à freiner après avoir essayé de me bloquer, peut être que ça ne lui a pas plu Sac mais fallait rouler plus vite avant, ou alors me laisser doubler plus tôt aussi, pas désolé pour le coup.

Surtout que si j'avais vraiment voulu la faire chier j'aurais pu freiner beaucoup plus fort.
Je suis repassé de 110 à 90 sans freiner exagérément, puis 85 quand j'ai vu que je roulais encore un peu vite, je lui ai pas pilé à la gueule non plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
21-12-2022, 22:45:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le pire c'est quand on rattrape une voiture tout en restant au régulateur, sur une 4 voies, on déboîte en anticipant et là le péquin commence à accélérer on ne sait pas pourquoi...
Dans ce cas là (très fréquent) j'écrase, bien aidé par le couple pour le larguer .... Facepalm

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 21-12-2022, 22:45:55 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-12-2022, 11:34:58   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(21-12-2022, 22:45:25)fastrunner a écrit : Le pire c'est quand on rattrape une voiture tout en restant au régulateur, sur une 4 voies, on déboîte en anticipant et là le péquin commence à accélérer on ne sait pas pourquoi...
Dans ce cas là (très fréquent) j'écrase, bien aidé par le couple pour le larguer .... Facepalm

Moi je laisse couler, me rabat... Jusqu'à la prochaine fois. Généralement ce petit jeu ne dure pas trop longtemps, soit il décide au bout d'un moment de réguler lui aussi un peu plus vite, soit il se laisse doubler. Ou alors au prochain radar il va tomber 20km/h en-dessous de la vitesse limite et je pourrais doubler tranquille.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
26-12-2022, 00:51:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(21-12-2022, 14:43:19)folken a écrit : Ca m'est arrivé aussi de commencer à accélérer plus ou moins au niveau du panneau de sortie d'agglo pour arriver à la vitesse légale, comme je le ferais si j'étais seul, c'est sûr que quand il y en a un qui a commencé à doubler 100m avant il doit avoir l'impression que j'essaie de l'empêcher de finir aussi ...
D'ailleurs dans ce genre de cas j'essaie de ne pas accélérer autant que je le voudrais, mais ça selon ce qu'a la personne derrière - et comment elle appuie sur l'accélérateur - c'est pas toujours évident d'accélérer moins fort LOL

Mais là la personne se traînait depuis un moment, j'ai bien attendu le panneau et la ligne discontinue pour commencer à doubler, et j'ai du monter à 110 pour finir le dépassement alors qu'elle avait pas dépassé les 80 voir 70 de tout le trajet.
Par contre après je suis redescendu plus ou moins à la limite, et elle a peut être eu à freiner après avoir essayé de me bloquer, peut être que ça ne lui a pas plu Sac mais fallait rouler plus vite avant, ou alors me laisser doubler plus tôt aussi, pas désolé pour le coup.

Surtout que si j'avais vraiment voulu la faire chier j'aurais pu freiner beaucoup plus fort.
Je suis repassé de 110 à 90 sans freiner exagérément, puis 85 quand j'ai vu que je roulais encore un peu vite, je lui ai pas pilé à la gueule non plus.

Je pense qu'une fois devant, tu lui as servi de poisson-pilote...

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
26-12-2022, 12:36:54   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
@ fastrunner de mémoire quand un conducteur à vitesse de croisière se fait rattraper par quelqu'un c'est au niveau du cerveau reptilien (ou un autre ^^) que ça se passe , ce n'est pas forcément volontaire , probablement un vestige de l'instinct de survie quand il fallait détaler avec un phacochère ou un tigre au dents de sabre au cul LOL .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
26-12-2022, 20:59:47   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Et oui, DocteurH l'instinct primaire du primate LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
26-05-2023, 17:27:47   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'énerve en ce moment c'est putain de vendeur sur LBC, tu leur envoi un message avec une question simple, juste si le produit est dispo, il le lisent mais ne répondent pas.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
03-06-2023, 14:57:18   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Un truc qui m'énerve un peu, voir ce qui me fait pitié, c'est le côté mouton du cycliste touriste suréquipé sur les chemins de halage de nos canaux LOL :

- vélos flambant neufs, classiques, ou bien électriques hors de prix Huh
- le gilet fluo et le casque, on sait jamais dès fois qu'on tombe à l'eau LOL
- les chaussettes montantes et la panoplie de vêtements techniques pour être over the top à la terrasse du prochain bistrot
- et le summum, la charette pour transporter toutou Médor Facepalm

Mais WTF qu'est-ce qu'on devient fous dans ce bas monde
LOL
fou

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 03-06-2023, 14:59:28 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ruptor Hors ligne
Active Member
***

Piéton temporaire
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 220
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
04-06-2023, 18:57:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pas mal !
Les extrêmes se croisent à coté du cycliste kamikaze ou du livreur cycliste (Ub@r parmi d'autres) :

- à une intersection, il vient de te faire un rouge transversal mûr de 2 secondes et ne passe pas au dessus de ton pare-brise grâce à ton départ tardif (et divin?)
- son vélo bien sombre semble avoir déjà bien vécu mais surtout n'a aucune catadioptre, ni aucun éclairage alors qu'il est 21h30 bien tassé et le soleil se couche
- tu l'aperçois s'éloigner en se jetant frénétiquement de la route au trottoir sans contrôle ni prise en compte des piétons ou des gens susceptibles de sortir de la porte de leur maison de ville
- il n'hésite pas à arriver en contre-sens face à toi dans une rue à sens unique en te regardant très mal, alors que la voie est si étroite que tes flancs de pneu touchent de gauche à droite
- sans parler de l'absence d'équipement de protection

Y a pas à dire, sur la route on est tous le crétin d'un autre usager, mais certains réptiliens cherchent le podium, même empaillés.
C'est peut-être ça qui fait laisse l'émotion arriver en premier plan.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-06-2023, 23:37:29   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Failli en avoir un qui a fini sur le capot il y a 15 minutes, un livreur Uber.

Le type démarre au vert comme tout le monde ... enfin, pas comme tout le monde en fait, il a bien cramé le feu pour prendre un départ anticipé Facepalm cycliste Uber typique, quoi.
Il se retrouve sur ma droite, devant moi. Décide de traverser de droite à gauche, devant la voiture, je pensais qu'il tournait à gauche du coup. Je me méfiais, j'allais pas vite, il me bloque la route au passage mais pas grave.
En fait il allait en face, comme moi.
Et à l'embranchement 20m plus loin, il décide de repasser sur le côté droit de la route, côté où il était au départ, braque d'un coup à 90° pour se remettre en travers de ma route, mais cette fois à 2m de mon capot Shock

J'ai eu le temps de piler, mais ce c*nnard était encore pas content après alors que c'est lui qui se jette sous mes roues ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-06-2023, 00:09:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Dashcam.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
05-06-2023, 06:17:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Carrément d'accord avec Boyou.
Equipez vous de dascham, oui c'est un billet, mais c'est un investissement rentabilisé a la première merde.
J'en ai dans toutes mes bagnoles.

En voila une bonne en 1080p https://amzn.to/3MN6sYF
Perso quand je renouvellerai les miennes, je prendrai le même model en 4k https://amzn.to/3CcDVXG
Quelque soit le model, il faudra une MSD j'ai celle ci dans mes caméras de surveillances, mon drone, mes dashcam et mon APRN https://amzn.to/42obyQE jamais eu d'emmerde avec.


J'ai aussi un jeune con**rd de vélocipède, je vous le mettrez ici quand j'aurai sortie la SD qui est dans l'auto.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-06-2023, 19:32:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Moi quand on m'emmerde, je pointe la dashcam du doigt, ils arretent de faire les mickey et tracent leur route. Après ya un très très faible pourcentage qui continu, m'en branle, je filerais le tout aux flics/assurance...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
06-06-2023, 16:22:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(03-06-2023, 14:57:18)fastrunner a écrit : Un truc qui m'énerve un peu, voir ce qui me fait pitié, c'est le côté mouton du cycliste touriste suréquipé sur les chemins de halage de nos canaux LOL :

- vélos flambant neufs, classiques, ou bien électriques hors de prix Huh
- le gilet fluo et le casque, on sait jamais dès fois qu'on tombe à l'eau LOL
- les chaussettes montantes et la panoplie de vêtements techniques pour être over the top à la terrasse du prochain bistrot
- et le summum, la charette pour transporter toutou Médor Facepalm

Mais WTF qu'est-ce qu'on devient fous dans ce bas monde
LOL
fou

Gilet fluo et casque c'est la loi techniquement...

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
06-06-2023, 21:49:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
PAs partoutWink En Belgique c'est juste une recommandation par exemple Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
06-06-2023, 22:48:45   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
En france ce n'est pas une obligation non plus.
https://www.service-public.fr/particulie...its/F34169


Je parlais bien des chemins de halage et pas des routes.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 06-06-2023, 22:51:40 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-06-2023, 10:01:16   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
ça devrait l'être, obligatoire....

C'est pas parce que dans les années 80/90, on avait zero protection, que ya pas des gamins ou adultes qui finissaient en mode Schumakaire......

Le casque au moins, d'ailleurs, je me marre quand des cyclistes du dimanche se baladent et gueulent sur toutes les caisses qui les double en respectant, ET la vitesse, ET la distance règlementaire, je passe, fenêtre ouverte, et je gueule que le casque c'est pas sur une étagère, les gars sont tellement abasourdi, qu'ils ne pipent mot......avant d'être à deux doigts de se péter la gueule parce qu'ils lèvent le poing en l'air et qu'ils savent pas gérer leur guidon à une main LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-06-2023, 16:38:22   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
On se moquait des premiers qui mettaient la ceinture de sécurité aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
07-06-2023, 20:34:49   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ah mais le vélo sur route c'est mortel, on est d'accord c'est hyper dangereux.

Moi c'est fini, je vais sur les bas cotés aménagés, chemins de halage des rivières canaux, digues en bord de mer (mais sans casque ni gilet fluo). Comme je disais l'autre jour sur la shootbox, je ne mets pas une bouée ou un gilet de sauvetage quand je vais pêcher des palourdes Semarre
Pareil, pour courir ,pas de routes non plus....

D'ailleurs un truc qui m'énerve en ce moment, c'est la taille des herbes sur les bords de routes.... on ne voit parfois rien en virage pour anticiper une autre caisse ou un cycliste justement.
On ne taille plus autant pour soit disant préserver la biodiversité, mais surtout car ça fait moins de boulot à entretenir hein Rolleyes

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 07-06-2023, 20:39:27 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ruptor Hors ligne
Active Member
***

Piéton temporaire
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 220
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
07-06-2023, 22:38:10   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Il n'y a pas que sur les bords des routes que les herbes ne sont plus coupées sous couvert de préservation de biodiversité. C'est carrément devenu le bin's.

Exemple pas loin et d'actualité. J'ai un avaloir juste à côté de chez moi, terrain limitrophe appartenant à la mairie donc. On est 3 habitants autour.
C'est censé capter la pluie du quartier, il s'agit en fait d'une sorte de fosse d'environ 800 m2.

Cette année c'est le grand déconnosaure, les herbes font 1.80 mètre et la responsable technique a répondu au voisin (moins patient que moi) que la tonte n'était plus une obligation réglementaire.

J'ai pas encore cherché les textes mais :
- quand c'est dans les grands axes, les entrées de la commune, les ronds points, là c'est entretenu... bah ouais, pour l'image hein...
- quand c'est dans une intersection dangereuse, tu ne vois plus rien, et ça choque personne du service entretien
- quand c'est dans une rue paumée comme la mienne on laisse crever le quartier des sans-dents

Conclusion, c'est alternatif ce genre de pratique, et ça ne répond à aucune règle de bon sens.

J'attend l'arrivée des vipères. J'en éclate et je les ramène à la mairie.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
08-06-2023, 06:26:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pour le coup, je te déconseille fortement de faire cela.
Car non seulement tu ne verra pas la taille des herbes diminuer, mais surtout tu risque de passer un petit moment désagréable.

L’arrêté de protection des reptiles et amphibiens du 8 janvier 2021 est une belle avancée pour la préservation de la biodiversité : toutes les espèces de serpents en France sont désormais intégralement protégées par la loi !

L’ASPAS avait appelé à participer à la consultation publique, en novembre 2019, concernant un projet d’arrêté fixant les modalités de protection des reptiles et amphibiens en France.

Nous alertions alors sur deux points de vigilance : le texte prévoyait des dérogations pour la pêche de deux espèces de grenouilles (pour faire plaisir aux « pêcheurs du dimanche »), et la destruction des vipères sous prétexte qu’elles sont dangereuses.

Grâce au dialogue mené par la Société herpétologique de France avec le ministère de l’Ecologie et à une forte mobilisation citoyenne et associative, la dérogation concernant la vipère aspic et la vipère péliade (deux espèces particulièrement menacées) a finalement été abandonnée dans le texte final, paru au Journal Officiel le 11 février 2021 : ces vipères rejoignent donc la liste des espèces intégralement protégées par la loi !

Un acte volontaire de destruction de vipère est donc désormais punissable de 3 ans de prison et 150 000 euros d’amende, alors que jusqu’à maintenant seule leur mutilation était interdite.

Concernant la Grenouille verte et la Grenouille rousse, leur protection intégrale devra encore attendre un peu, car ces espèces sont concernées par d’autres textes de lois.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-06-2023, 21:30:59   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ruptor tu prends une débroussailleuse si c'est si critique cet avaloir, et tu leurs fais un dossier avant/après. Bon une soupe de serpent c'est bon aussi Sac
On est d'accord ils oublient le bon sens, et ils oublient souvent les ouvrages dont ils disposent... J'en connais des cas comme ça.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
08-06-2023, 21:34:41   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ne pas tuer les vipères !!!....faut les capturer VIVANTES et ensuite tu les bazardes dans le jardin de ceux qui défendent si ardemment leur habitat LOL

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ruptor Hors ligne
Active Member
***

Piéton temporaire
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 220
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
08-06-2023, 22:32:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Oui, comme bien des espèces protégées qui peuvent potentiellement surprendre. Je comprend les positions de chacun. Merci du tuyau.
Mais bon, vu que les herbes commencent à être sèches comme du blé, un mononeuronne devrait prochainement y jeter son mégot. Le futur prix Nobel de cet exploit aura droit un énième rappel à la loi, contrairement à moi, le solvable (non fumeur).

Malgré des doléances en bonne forme, les nuisances que subissent certains laissent parfois certains services hors-sol. Prévenir sa mairie quand la jungle s'installe à ta porte alors que c'était clean jusqu'ici, ça me paraît cohérent.
J'ai toujours privilégié la médiation, mais parfois je me dis que je dois vivre dans un monde de Bisounours..

j'avais averti par mail la mairie qu'un sauvageon s'amusait à retourner un panneau "interdit au véhicules de + de 3,5t" dans la zone industrielle de la commune. J'avais vu des véhicules lourds s'engager et être contraints de faire marche arrière à l'arrache.
Il y a 3 mois ça n'a pas loupé. Un semi-remorque s'est engagé jusqu'au bout et s'est littéralement planté sur un terre-plein. Déplacement de la gendarmerie, circulation totalement bloquée pendant 2 heures.

Mon avertissement partait pourtant d'un bon sentiment.
Mais entre les appels de Mme Grinberge pour un lampadaire qui fonctionne plus, celui de Mr Jalabert pour les nids de poules de sa rue, et Mr Connos pour des herbes hautes, ils ont dû prioriser
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
09-06-2023, 10:11:05   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Nous on a la caisse d'un employé qui est restée coincée devant le portail du boulot à cause de grilles d'eaux pluviales non fixées sur un caniveau.
On prévient et on relance la communauté de communes qui est en charge de cette voirie, car nos véhicules perso et pro passent sur les grilles toute la journée et les font sauter....

Ça n'a pas loupé, 1 an plus tard, sans intervention de leur part, une semi fait une manoeuvre et une des grille qui saute perce le réservoir de gasoil du camion... yolo c'est cadeau, 400 litres de gasoil dans le caniveau puis dans le fossé

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 09-06-2023, 10:12:12 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
09-06-2023, 13:09:13   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ca me rappelle une super idée de la commune pour faire ralentir les gens, modifier un carrefour en supprimant les 2 cédez le passage pour faire 4 priorités à droite.

j'ai prévenue la mairie sur la dangerosité en plus de la stupidité de cette mesure, pas de réponse,
Je suis passé par l'intermédiaire de l'association Activ route.
La ils ont répondu, qu'il était parfaitement conscient du danger et qu'ils voulaient attendre quelque mois pour voir quoi faire. Facepalm

Pour le coup, j'ai ré écris au maire avec la copie de ces dires à active route,
lui signalent que si moi même ou un de mes proches avait un accident que je tiendrai la commune et lui même pour responsable et que je transmettrai la lettre avec une plainte au procureur de la république et au préfet.

De nouveau, pas eu de réponse, mais bizarrement, 2 jours plus tard, deux cédez le passage tout neuf et de la peinture fraiche embellissaient le carrefour.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 09-06-2023, 13:10:19 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
09-06-2023, 14:28:39   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Dire qu'ici on à des carrefours avec 4 arrêts et... ça fonctionne Sac

Bon ok, le québécois est un poil plus civilisé au volant

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ruptor Hors ligne
Active Member
***

Piéton temporaire
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 220
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-06-2023, 23:27:21   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(08-06-2023, 21:30:59)fastrunner a écrit : Ruptor tu prends une débroussailleuse si c'est si critique cet avaloir, et tu leurs fais un dossier avant/après. Bon une soupe de serpent c'est bon aussi Sac

Ils ont verrouillé le portail d'accès il y a deux mois !
Et dire que j'y rentrais avec ma tondeuse et je coupais sur 1,50m pour entretenir moi-même la partie limitrophe de mon côté, et côté rue ... 🤔
----------
(09-06-2023, 10:11:05)fastrunner a écrit : Nous on a la caisse d'un employé qui est restée coincée devant le portail du boulot à cause de grilles d'eaux pluviales non fixées sur un caniveau.
On prévient et on relance la communauté de communes qui est en charge de cette voirie, car nos véhicules perso et pro passent sur les grilles toute la journée et les font sauter....

Ça n'a pas loupé, 1 an plus tard, sans intervention de leur part, une semi fait une manoeuvre et une des grille qui saute perce le réservoir de gasoil du camion... yolo c'est cadeau, 400 litres de gasoil dans le caniveau puis dans le fossé

Nous ils ont été réactifs dans un bled a côté.
Vu que le passage des véhicules lourds faisait des nuisances sonores 24h/24 dans une rue peinard, ils ont carrément remplacé la grille par une canalisation recouverte de goudron.
Comme ça, ils passeront le furet une fois bouché. Et casseront tout si ça ne fonctionne pas 🤣
(Modification du message : 09-06-2023, 23:34:08 par ruptor.)
Retourner en haut
Trouver Répondre