Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
08-08-2019, 11:39:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
ce qui m'as bien énervé, hier je décide d'aller retirer 10€, la seule carte où j'ai de l'argent est ma carte anglaise, je rentre la carte dans un DAB de la SG, et la la carte est avalée sans aucunes raisons apparentes, j'ai même pas eu l'occasion de taper mon code et il y avait bien de l'argent dessus, j'essaie d'appeler la banque qui s'occupe du DAB, direct le répondeur.
Ma banque anglaise me demande 10€ pour me renvoyer une carte, et la SG ne veut pas me rembourser ces 10€....

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-08-2019, 11:46:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Tu va à l’agence et tu explique gentillement que tant que tu n’aura pas ta carte gratuitement tu restera accoudé au comptoir et que c’est uniquement la police qui te sortira.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
08-08-2019, 12:06:23   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Aller j'y vais de ma complainte...
En ce moment me mets à mon compte pour devenir formateur Premiers Secours.
Je suis actuellement salarié dans une boîte de TP. J'ai envie de changement, les projets ne me passionnent pas, c'est loin de chez moi, bref, je n'y trouve plus mon compte. La qualité de mon travail s'en ressent, mon responsable comprend mon cas et se dit prêt à m'aider pour ma reconversion (je lui en parle en Février, pour qu'il ait bien le temps de chercher un remplaçant, je sais que c'est hyper dur à trouver).
Bref, le cas typique pour lequel la rupture conventionnelle a été créée.
Et bien malgré que je fasse les choses proprement, sans que je la demande officiellement (juste évoqué en début d'année avec mon chef), elle m'a été refusée par le directeur régional, parce que "on ne fait pas de rupture conventionnelle ici".
Et après ça nous joue de la flûte à coup d'enquêtes sur le bien être au travail et le développement des collaborateurs parce que "C'eSt ImPoRtAnT pOuR nOuS"
Je les déteste.

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
08-08-2019, 12:12:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'ai eu le même coup aussi...

J'ai réussi à l'avoir, mais clairement en baissant mon froc et en claquant mes mois de préavis, et après 2h dans le bureau d'un DG... En plus je comprends pas sérieux, c'est pas comme si j'avais pris des millions en partant, je comprends pas cette politique de la refuser systématiquement...

Tout le monde se plaint que c'est quasi-impossible de dégager un CDI sans lâcher des fortunes mais quand il veut partir on lui dit non? ???

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-08-2019, 12:28:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pkoi?

Pour te faire chier et dissuader les autres de faire pareil.
Rupture conventionnelle c’est donner des tunes pour ce priver d’un personnel formé.
----------
Si la boîte refuse tu ferme la porte sinon tu va avoir ( dans les boites de merde) un turn over de fou.

Et pour info ma femme a eu aussi le coup, pas de soucis voilà ma démission sèche, son patron y croyais pas jusqu’à la fin.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 08-08-2019, 12:33:56 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-08-2019, 12:35:57   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je plussoie, c'est une façon basse de vous mettre des bâtons dans les roues et dissuader les autres.
Actuellement est-ce valable ou entré en vigueur la démission indemnisée par Pôle Emploi ?

Pour une mutation pour laquelle je n'étais pas chaud on m'a envoyé par "erreur" un fichier excel en pièce jointe d'un e-mail avec des simulations d'indemnités pour rupture conventionnelle et pour licenciement... vous voyez le truc arriver vous hallucinez.

Je cite ta phrase qui résume bien ce qu'il se passe dans nombre de grandes entreprises :

(08-08-2019, 12:06:23)sapeurad a écrit : Et après ça nous joue de la flûte à coup d'enquêtes sur le bien être au travail et le développement des collaborateurs parce que "C'eSt ImPoRtAnT pOuR nOuS"

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 08-08-2019, 12:37:10 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-08-2019, 13:02:47   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ils s’en battent les steaks oui, les crèches patronales, les salles de sport sur place, la cafétéria tout ça est pour retenir l’employé le plus longtemps au travail..

Du vent, limite j’y crois un peu plus sur des pme/tpe ou le boss connaît son personnel et peut faire preuve de sympathie mais ds les grands groupes la météo est dictée par les actionnaires et un fond de pension il s’en bas les roubigniolles de ton bien être.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
08-08-2019, 13:40:12   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est ça c'est un grand groupe.
Le problème c'est qu'au lieu de donner envie aux gens de rester, ils les empêchent de partir... C'est une façon de régler le problème, mais c'est loin d'être le plus pérenne. La vision court-termiste arrivant par là-dessus, pourquoi remettre son management en question?

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
08-08-2019, 13:41:49   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ah ça parle bien être au travail... Chez nous ils ont une idée de génie ils ont investi dans des babyfoot "pour la convivialité". Mouais... Là où on a rigolé (jaune) c'est quand on a appris que pour les payer ils avaient amputé l'enveloppe budgétaire destinée aux augmentations de salaires...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
08-08-2019, 13:45:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(08-08-2019, 12:35:57)fastrunner a écrit : Actuellement est-ce valable ou entré en vigueur la démission indemnisée par Pôle Emploi ?

Non et c'est ça qui est problématique, dans mon cas en tous cas, parce que je pars pour créer mon emploi, et que le "parachute" des indemnités Pole Emploi (pour lesquelles je côtise depuis 12 ans) me permettrai de me lancer en réduisant les risques.

Bref je vais tenter la demande officielle avec présence de mon représentant du personnel et du RH pour défendre ma cause, une nouvelle fois, se prosterner pour avoir un peu de considération... si tout va bien ça sera la dernière fois!

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-08-2019, 13:54:35   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Abandon de poste, t'as droit aux assedics.
Si le patron veut jouer au con et que t'as rien à perdre, y'a moyen d'être 2 à jouer ...

Par contre dans le cas d'une reconversion ça peut coincer côté pôle emploi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
08-08-2019, 14:01:17   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'aimerais faire ça proprement, et puis je ne peux pas me permettre financièrement d'attendre qu'ils me licencient, parce que clairement le rapport de force va toujours dans leur sens face à 1 individu...

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
08-08-2019, 14:20:06   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
t'y vas en mode balekouille, genre t'arrive a l'heure mais tu prend 2 bonne heures pour prendre ton café, tu traines sur ton tel, fin tu fais en sorte d'être improductif, tu vas voir qu'ils vont l'accepter la rupture conventionnelle

(08-08-2019, 14:01:17)sapeurad a écrit : J'aimerais faire ça proprement, et puis je ne peux pas me permettre financièrement d'attendre qu'ils me licencient, parce que clairement le rapport de force va toujours dans leur sens face à 1 individu...

c'est tout a ton honneur de vouloir faire ça, mais à un moment si on te l'a met a l'envers faut pas hésiter a faire de même

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

(Modification du message : 08-08-2019, 14:24:45 par MattNswd.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
08-08-2019, 14:22:57   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
La baston c'est toujours tentant, j'y avais réfléchi mais y'a le réseau derrière... Et si pour ton prochain emploi ils appellent ton ancien employeur, etc? C'est un choix certes mais perso comme je l'ai dit, perso j'ai baissé mon froc : /.

Même quand la nana des RH m'a MENTI (oui oui) en me disant "de toute façon vous devez faire votre préavis c'est la loi"; j'ai pris 5000 tours pour lui répondre "vous mentez, je peux partir tout de suite si j'ai envie si je vous règle mes trois mois de préavis" (j'avais eu un taf proposé qui me permettait de le faire et d'être rentable sur trois mois) "ah oui c'est vrai vous avez le droit...". "Bin oui j'ai le droit, vous dites à tous les autres salariés qui ne le savent pas aussi? Vous avez menti à qui encore?" "Mais non mais c'est pas ça mais nianiania".

Depuis ce jour, même si c'est les plus sympas les plus jolies, JAMAIS pote avec un RH dans la boîte.

Et sinon pour illustrer ce qui me rend fou aussi et dont vous parlez plus haut: LOL


[Image: iqmw.jpg]

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
08-08-2019, 14:31:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je vois qu'on est tous dans l'ambiance "on est une famille" au boulot LOL

Perso ma boite fait plusieurs event par an dans cet optique, j'y fous jamais les pieds donc j'ai une réput d'associable LOL Je leur ai déjà expliqué que si ils voulaient que je vienne, ils avaient qu'à faire ça pendant les horaires de travail et bien sûr considéré comme du temps de travail. Bizarrement y'a plus personne quand je dis ça Sac

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
08-08-2019, 14:41:38   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ça me connais bien ça.
Voila pourquoi je bosse dans les engins, seul dans ma cabine, personne pour venir taper la discute.
Je ne parle que pour prendre des directives ou rendre des comptes.

Organiser un truc avec les collègues? non merci, je viens pour bosser et prendre du pognon, pas pour me faire des potes.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-08-2019, 16:06:51   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ba moi je vis la moitié de l’année complète avec mes collègues, on travail, on dort, on mange, on sort, on bai..ensemble.

Après l’autre moitié je ne les fréquente pas, à part 3 ou 4 qui sont devenus des amis et non plus des relations de travail imposée par l’état.


Pour l’abandon de poste ou la négligence c’est bien mais c’est pas bien, pour ma femme ça nous a été évoqué mais le bassin d’emploi de notre secteur est petit et cela retombe vite aux oreilles des patrons d’entreprises.
Elle a une réputation d’excellence dans son domaine et bien que faisant maintenant un taf alimentaire totalement différent de son ancien job elle a été reconnue par bon nombres d’anciens clients ( clientèles aisées dans les 2 tafs), un coup à faire capoter son cdd puis cdi.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
08-08-2019, 16:45:47   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Chez nous c'est plutot la diff de milieu ...

La plupart des ingés qui arrivent au niveau de "manager" sont des "fils de ..." ou en tout cas viennent de milieux très aisés.

Alors ouais, les petits week ends à Ibiza qu'ils me proposent, avec ma femme, ma maison, et ma gamine et demie, je peux pas forcément les suivre, surtout financièrement, eux qui sont célibataires et ne paient aucun loyer en vivant chez papa-maman ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
08-08-2019, 16:53:04   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Surtout pour ce qu'il y a a faire a Ibiza.
Prendre des coups de soleil, ramener des morbaques et des mst.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-08-2019, 17:08:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(08-08-2019, 13:54:35)folken a écrit : Abandon de poste, t'as droit aux assedics.
Si le patron veut jouer au con et que t'as rien à perdre, y'a moyen d'être 2 à jouer ...

Par contre dans le cas d'une reconversion ça peut coincer côté pôle emploi.

Ma copine a fait ça suite à une sorte de harcèlement moral au travail. Elle était en CDD et finissait 6 mois plus tard. Le patron n'a envoyé aucun courier, aucun avertissement, entamé aucune procedure de licenciement.
Moralité, madame n'était plus payée car absente et n'avait pas le droit de trouver un autre travail car il est illegal d'avoir deux emplois à plein temps en France
Fleche Ca a été une période très dure pour elle à ne pouvoir rien faire, c'est elle qui a le plus souffert et le patron a gagné.

Elle avait meme pas la force de démissionner pour ne plus affronter cette boutique. Donc l'abandon de poste, c'est quand meme loin d'être une solution.

(Modification du message : 08-08-2019, 17:11:33 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-08-2019, 17:42:03   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Une copine l'a fait, mais effectivement c'est à double tranchant vu que tu fous en l'air ta réputation et dans certains milieux il n'est pas rare de croiser régulièrement d'anciens collègues.
Tout comme ne plus rien branler, même sans y mettre de la mauvaise volonté tu peux honnêtement faire une dépression à être coincé dans un poste qui te plaît pas mais faut être sûr que ça ne puisse pas arriver aux oreilles d'un futur autre patron.

Et ça dépend aussi de la volonté du patron de te faite chier
...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-08-2019, 21:35:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Surtout que ta pas le droit de démissionner pendant un cdd.
Tu peux te retrouver à payer des indemnités conséquentes à verser pour le préjudice

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
09-08-2019, 11:19:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(08-08-2019, 14:20:06)MattNswd a écrit : t'y vas en mode balekouille, genre t'arrive a l'heure mais tu prend 2 bonne heures pour prendre ton café, tu traines sur ton tel, fin tu fais en sorte d'être improductif, tu vas voir qu'ils vont l'accepter la rupture conventionnelle

Ca c'est quand ta direction est intelligente, mais s'ils étaient intelligents tu n'arriverais pas à cette situation...
Un ancien collègue a été payé à ne RIEN faire de ses journées pendant des mois parce que la direction ne voulait pas lui accorder de rupture conventionnelle. Il a même pris un avocat (y avait une histoire de harcèlement moral aussi dans la balance) la procédure a tellement traîné qu'au final ça a coûté plus cher à la boite que s'ils lui avaient accordé directement ce qu'il avait demandé et l'avaient laissé partir. Et en attendant il ne rapportait rien puisqu'il n'était pas placé en mission.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-09-2019, 07:55:02   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
ce qui m'enerve?

L'automobile telle qu'on la connait va disparaitre dans 10ans, et les gens s'enflamment sur le prix de revente de leur bouzin infames.......chercher l’erreur LOL

genre tu vois des TDS affiché au prix des 530d quoi Semarre

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 03-09-2019, 07:55:33 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
03-09-2019, 16:03:48   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je ne pense pas que ça passera ce truc d'interdiction de vente à l'occasion... (Si tu fais allusion à ça!) Des mecs ont des millions en patrimoine, y'a le côté histoire de l'automobile, c'est la première économie mondiale, plus de bagnoles que d'habitants, etc etc ^^. Ca revient grosso merdo à un racket/vol généralisé des biens de ses concitoyens par un état au final : /. Prendre l'objet ou lui donner une valeur zéro, c'est kif-kif...

Cette hausse, je pense plutôt qu'elle existe car:
- l'essence redevient (enfin, pour ceux qui pensaient que le diesel c'était le top) une alternative, pas sûr que tu consommes si peu que ça avec ton TDI anémique que moi avec mon bimmer en L6 de 1200kg!
- les gens en ont marre de démonter leur face avant pour changer une ampoule, que chaque intervention ne soit pas faisable tout seul et coûte un bras
- arrivée de la nouvelle génération des yougntimers, c'est à dire nous, trentenaires/quarantenaires qui commencent à avoir un peu des sous.
- phénomène de "tout le monde connaît cette caisse mais y'en a plus de propres" ce qui fait prendre de la valeur à des trucs vendus par millions genre e36, golf 2... Alors que ça devrait pas valoir un clou vu le nombre d'exemplaire produits. Si demain les Clio 1 voient leur cote monter je serais pas surpris du tout. J'entends de plus en plus de gens dire qu'ils aimeraient retrouver une 205/R5, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu autant de twingo 1 sur la route qu'en ce moment, etc etc!
- Bientôt aussi l'effet collection peut-être, une 190E 2.3-16 c'est collection pour certaines, pour en avoir roulé c'est super actuel comme caisse au final, contre les genre de caisses collection d'il y a 15 ans qui pouvaient te tuer si tu savais pas conduire, donc impropres à un usage routier ordinaire : /.

C'est simplement global! Si on prend la supra, ou la r34 par exemple, c'est des caisses qui valent pas leur prix intrinsèquement mais la culture leur a donné leur valeur, valeur qui augmente à cause de notre enfance à nous, bercés par NFS underground, gran turismo, fast and furious, j'en passe et des meilleurs. Avant elles valaient 20k (bon ok ptêtre pas la 34), maintenant bien plus, tout simplement parce qu'à l'époque les gens qui les voulaient pouvaient pas mettre 50k€+ dans une supra 161/targa/vvti... Maintenant, si. Sad . On ajoute le drift, la culture pop, le retour du bio-design, et roulaize! : /

PS: autre très bon exemple si j'ai bonne mémoire, les Delta integrale. Elles ont eu deux paliers, à une époque pendant des années elles stagnaient autour des 20k (contemporaines des jeunes nés fin des 70s, qui avaient dans les 20 ans quand les integrale sont sorties en 1987), et depuis quelques années, elles sont absolument intouchables, quand les mecs qui ont grandi avec à la télé sont arrivés à l'âge où tu claques une petite sportive dans le garage après avoir fait des gosses... Nés fin des 70s, les mecs ont dans les 50 ans environ aujourd'hui, c'est l'âge, les gamins commencent à partir t'as ptêtre un peu des sous tu claques la Delta. En tout cas c'est un peu comme ça que je l'imagine ^^. (évolution cote lancia delta italie: http://www.classictrends.eu/automobile.p...egrale-16v)


Et si c'est toi qui a raison, ça a aussi du sens, si tu sais que dans 11 ans tu pourras plus l'avoir, la caisse, tu la veux ASAP, donc la cote monte, tu penses pas?

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 03-09-2019, 16:04:18 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
one-t Hors ligne
Active Member
***

Mazda 6 Shizuka
38 - Isère France
Messages : 397
Sujets : 31
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
03-09-2019, 16:17:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pour rebondir sur les ventes de voiture, le bon coin c'est vraiment devenu n'importe quoi !! je met ma caisse en vente à 13000 hier, premier message ce matin de jean-kévin : " Bonjour vous la laissez à 10000 ? "..... Facepalm
Donc sans m'énerver je lui réponds bêtement : " Ben heu non... Cordialement " ( oui je suis poli quand même ) et comme je m'y attendais, réponse classique :" Ah d'accord...non parce que j'en ai trouvé 2 à kilométrage presque équivalent mais une à 11000 et l'autre à 11500 chez des pros"...........
Et ben mais pourquoi tu perds ton temps à m'envoyer un message pour me dire ça !!??!! Va l'acheter chez le pro et casse pas les glinches Bowdel !!!!
Même pas 24h qu'elle est en vente je sens que ça va être long..... Confused

[Image: tumblr_m720824XsP1qjvvc6o1_400.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-09-2019, 16:34:06   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(03-09-2019, 16:03:48)Kaabaal a écrit : - l'essence redevient (enfin, pour ceux qui pensaient que le diesel c'était le top) une alternative

Malheureusement le français est un bon mouton, ceux qui sont passé à l'essence veulent déjà (ou sont déjà) repassés au diesel pour la prochaine T_T
Parce que les gens ne voient que le prix à la pompe ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
03-09-2019, 16:51:39   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Et que "les nouveaux diesels sont plus propres que les essence" (si si je l'ai entendu à la tv donc c'est forcément vrai Sac ). La preuve ils vont avoir de meilleures vignettes crit'air...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-09-2019, 18:16:23   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(03-09-2019, 16:17:08)one-t a écrit : Pour rebondir sur les ventes de voiture, le bon coin c'est vraiment devenu n'importe quoi !! je met ma caisse en vente à 13000 hier, premier message ce matin de jean-kévin : " Bonjour vous la laissez à 10000 ? "..... Facepalm
Donc sans m'énerver je lui réponds bêtement : " Ben heu non... Cordialement " ( oui je suis poli quand même ) et comme je m'y attendais, réponse classique :" Ah d'accord...non parce que j'en ai trouvé 2 à kilométrage presque équivalent mais une à 11000 et l'autre à 11500 chez des pros"...........
Et ben mais pourquoi tu perds ton temps à m'envoyer un message pour me dire ça !!??!! Va l'acheter chez le pro et casse pas les glinches Bowdel !!!!
Même pas 24h qu'elle est en vente je sens que ça va être long..... Confused

idem : je vous prends vos pieces pour 85balles (100balles affiché) paskeu vous voyez neuf ca vaut 96balles

ba achete les neuf alors bowdel LOL Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
one-t Hors ligne
Active Member
***

Mazda 6 Shizuka
38 - Isère France
Messages : 397
Sujets : 31
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
03-09-2019, 18:23:01   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
A l'instant sur AutoScout24 : "bonjour 7500 c'est possible ? 13000 n'est pas une erreur ? Merci de votre réponse"
Shock
Il aurait pu mettre "bisous" quand même.....non mais je réponds quoi moi à ça !??! LOL

[Image: tumblr_m720824XsP1qjvvc6o1_400.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre