Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
01-04-2021, 16:10:04   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Recevoir une demande d'un collègue pour un problème de pièce sur une machine suite à un accident,
Le mettre en contact avec d'autres collègues d'un autre atelier qui font de leur mieux pour l'aider.
Voir le premier engueuler le second par mail parceque celui-ci repose des questions et n'a pas tout compris (même moi j'avais pas tout compris non plus à la demande originale donc bon. On ajoute en plus que c'est francophone vs néerlandophone pour mettre du piment ... ).

J'ai prévenu le chef du premier, la prochaine fois, ce sera "Démerdez-vous" Rolleyes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
01-04-2021, 16:12:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Et il ne faut pas oublier que les chiffres de mortalité du Covid, même gonflés, sont tout de même limités par les gestes barrière et confinements. Si nous n'avions rien changé à nos habitudes, les chiffres seraient tout autre, sans compter les morts collatéraux dus aux engorgement des hôpitaux.
Après ca serait peut-être une réforme retraite efficace Sac

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 01-04-2021, 16:20:52 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
03-04-2021, 07:47:36   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le 1er qui critique les hôpitaux s'en prend une en retour à chaque fois, mais de là à croire tout ce que l'on nous dit...il y a un écart abyssal.
On a affaire aussi à un milieu très corporatiste.
(Les cliniques sont-elles saturées ? Les épidémiologistes ne sont pas d'accord entre eux sur les mesures à prendre. On peut courir et faire du vélo en expirant comme des porcs sans masque au milieu de promeneurs avec masques...Les enfants ne transmettent pas le virus mais finalement si, LOL, etc etc... pffff)

C'est comme les services d'urgence saturés depuis des années, on a du mal à y croire.
Si ça bosse dur aux urgences, ça bulle bien dans d'autres services. Doit pas y avoir foule pour bosser aux urgences pour renforcer les équipes en cas de surcroît de travail.
Ce système est complètement vérolé par le corporatisme pour ne pas utiliser d'autres termes.


J'arrête là , le smartphone n'est pas pratique.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 03-04-2021, 08:02:24 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-04-2021, 13:41:40   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Apparemment les cliniques n'ont pas été utilisées non plus lors de la première vague, sûrement parce qu'il aurait fallu les payer Rolleyes
Alors que l'hôpital public, c'est quasi du frais fixe, on leur a filé une prime tout au plus et ils ne rattraperont jamais leurs heures sup ....

Dans l'hôpital où bossait ma sœur ils n'acceptaient pas non plus de patients externes, ils faisaient des jeux de société en unité covid lors du premier pic tellement ils s'ennuyaient Facepalm

J'ai l'impression que la politique s'est introduite à tous les niveaux et que certains aux commandes sont plus préoccupés par leur image ou carrière que par les patients.
Si les rumeurs qui courent sur l'échec du vaccin pasteur sont vraies ... ça parle de guerre d'ego entre chefs qui se seraient mutuellement saboté leurs recherches, et malheureusement tellement crédible ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
03-04-2021, 19:46:02   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Parce que le pays est pourri et corrompu jusqu'a la moelle ...

https://www.lefigaro.fr/international/co...t-20210204

Cette crise a bien mis en évidence tout ce qui ne vas pas avec notre système ... Qu'il n'est absolument pas viable ... Et on s'obstine a le suivre ...  Rolleyes  Facepalm

Les lits de réanimation saturés, y'a que moi qui trouve ridicule d'avoir 5000 lits pour un pays comme ça ?? Sérieusement ?? Pas étonnant que même une grippe saisonnière provoque une saturation ... Et oui ils n'ont pas fait appel aux cliniques privées, qui pourtant se sont mises a disposition dès le début et ont attendu des malades qui ne sont jamais venus ...

Et des scandales de ce genre il y en a a la pelle ...

Aujourd'hui le pays est dirigé par 3 personnes qui font la pluie et le beau temps, depuis une année, sur les mesures et interdictions données au peuple, au gré de leurs bons vouloirs ...

Mais pas de panique, tout va bien  Big Grin

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
03-04-2021, 20:41:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Tout cela laisse pentoit quand à la préparation de gestion de crises diverses (accident nucléaire, attaque chimique, etc etc)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
03-04-2021, 20:53:14   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(03-04-2021, 20:41:20)fastrunner a écrit : Tout cela laisse pentoit quand à la préparation de gestion de crises diverses (accident nucléaire, attaque chimique, etc etc)

Prépa quoi ?? LOL

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
04-04-2021, 09:04:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(03-04-2021, 20:53:14)Thomas68 a écrit :
(03-04-2021, 20:41:20)fastrunner a écrit : Tout cela laisse pentoit quand à la préparation de gestion de crises diverses (accident nucléaire, attaque chimique, etc etc)

Prépa quoi ?? LOL

Prépa tiouning Sac

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
04-04-2021, 15:10:57   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'énerve en ce moment: Les mails pour te rappellerer que les magasins t'accueil dans le respect des gestes sanitaires.
Genre nous sommes trop cons pour ne pas s'en douter.

J'aimerai tellement entendre en mode troll: Nos magasins restent ouverts, mais comme on s'en bas les couilles total des gestes sanitaires, nous ne portons pas de masque, on a pas de gel et en prime on vous toussera à la gueule.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-04-2021, 05:29:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je pense que l'info importante est surtout qu'ils restent ouverts ?

Entre les essentiels, les pas essentiels ...
Surtout qu’apparemment ça dépend aussi de la surface ...
Je croyais que les enseignes de bricolage devaient rester ouvertes.
Mais un Leroy Merlin où je comptais passer il y 1 semaine semble fermé.
Par contre Castorama serait ouvert.

J'y comprends plus rien, surtout que ça change tous les 2 jours LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
05-04-2021, 13:09:23   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Trouve moi ce qui est logique.

Les coiffeurs et les fleuristes sont ouverts. Juste à côté on ferme les tatoueurs et les esthéticiens qui accueillent les personnes déjà de base avec des conditions d'hygiène très strictes et une a la fois.

Maintenant va leur dire que leur commerce n'est pas essentiel quand celui d'en face reste ouvert, et que c'est toute leur vie, qu'ils ont toujours leurs factures et crédits a payer, et que si les pseudos "aides" de l'Etat leurs parvenaient ils ne seraient pas des milliers a mettre la clé sous la porte depuis une année.

On peut toujours aller faire du shopping en centre ville mais pas dans les galeries commerciales, on peut aller a la FNAC mais pas a Ikea ...

Mais tout va toujours bien LOL

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-04-2021, 10:49:03   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
nan mais dans le genre logique :

en supermarché, le rayon vetement est fermé, mais pas le rayon chaussette/slibards > LOL

donc on va finir par tous se balader en slip/chaussette dans la rue dans un an, parce que c'est plus essentiel que de s'habiller correctement suivant la saison Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 07-04-2021, 10:24:24 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
06-04-2021, 20:52:35   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-04-2021, 10:49:03)boyou2 a écrit : nan mais dans le genre logique :

en supermarché, le rayon vetement est fermé, mais pas le rayon chaussette/slibards > LOL

donc on va finir par tous se balader en slip/chaussette dans la rue dans un an, parce que c'est plus essentiel que de s'habiller correctement suivant la saison  Facepalm

J'avais oublié ça Facepalm

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
(Modification du message : 07-04-2021, 10:24:32 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
06-04-2021, 20:58:56   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Un sac de patates en toile de jute ça ira pour l'hiver LOL
On produit trop de vêtements dans ce bas monde, source majeure de pollution, on devrait appliquer un malus écologique irrationnel d'ailleurs (voilà une idée facile de taxes..., j'ai fait bosser mon cerveau ramoli 2 secondes ce soir)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 06-04-2021, 21:00:39 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-04-2021, 10:27:15   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-04-2021, 20:58:56)fastrunner a écrit : Un sac de patates en toile de jute ça ira pour l'hiver LOL
On produit trop de vêtements dans ce bas monde, source majeure de pollution, on devrait appliquer un malus écologique irrationnel d'ailleurs (voilà une idée facile de taxes..., j'ai fait bosser mon cerveau ramoli 2 secondes ce soir)

les fabricants integreront sans sourciller cette nouvelle taxe, qui sera répercuter, avec une marge bien sûr, sur le prix final du produit, et c'est donc encore une fois le con-sommateur qui va raquer......ya d'autres moyens que taxer, pour faire chier les industriels.

Ne pas renouveler certains permis par exemple, ou bloquer les produits en douanes, etc......

Quand les gens crient au scandale de la suppression de l'ISF, ils n'ont rien compris. En l'état, il ne servait à rien. Après......, bizarrement, ya pas eu de remplaçant......c'est un autre débat Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
07-04-2021, 20:47:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Hehehehehe c'était du second degré cette textilo-taxe, en risée à ceux qui nous sortent une idée de taxe toutes les semaines LOL
Cela dit, ça fait 50 ou 60 ans que l'on surconsomme en masse, des vêtements, de l'ameublement, des jouets, des gadgets, des piscines, etc etc... [= liste interminable] en rajoutant au passage une population mondiale qui passe de 3 milliards d'individus en 1960 à quasi 8 milliards en 2021...
Consommation exponentielle à l'échelle du temps X Croissance Population exponentielle ... faut pas s'étonner de tout se bordel ambiant.
On en vient même à construire des cargos à la limite du raisonnable capables de boucher le canal de Suez LOL Semarre

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 07-04-2021, 21:01:04 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-04-2021, 09:43:32   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
ce qui m'enerve?

je mets des trucs a vendre sur lecoincoin
les gens maintenant, ne veulent plus passé QUE par le moyen de paiement lecoincoin

en soi, c'est pas 'trop' dérangeant, sauf que....

Sauf qu'il faut se rappeler que l'Etat a obliger les sites de ventes a déclarer toutes les transactions en ligne.

Si vous ne voyez pas ou je veux en venir, toutes les transactions passant par lecoincoin sont déclarables auprès des impôts

Ne rêvez pas, TOUS les sites de ventes font pareils....ma compagne qui vend sur Vinted a reçu un recap' des ventes qu'elle a fait et qui sont envoyé à Bercy LOL

Avec Paypal, à la limite, pas obligé de déclarer quoi que ce soit....enfin, on peut encore eviter de se faire pister à la manière '1984'

Et c'est la qu'on voit vers quel avenir radieux on va. Si la suppression de l'argent liquide se concrétise, je peux vous dire que la valeur du Bitcoin et Cie va exploser, en tant que monnaie alternative et moins 'traçable'

Démocratie vous disiez?

LOUL.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-04-2021, 22:42:09   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'ai accepté ça une fois sur LBC, le colis a été perdu et LBC n'assure rien LOL
Preuve de dépot du colis, c'est l'acheteur qui perd sa mise.
J'ai désactivé ce truc direct !

Pour le coté imposable :
La fiscalité commence au-delà de 5 000 € de ventes mais le projet de loi impose aux plates-formes de communiquer les informations des vendeurs dès 3 000 € de ventes ou plus de 20 transactions par an.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
17-04-2021, 13:11:11   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
D'accord avec Boyou,
et quel radieux avenir nous propose-t-on effectivement...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
18-04-2021, 20:12:55   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Sans compté qu'ils ont vachement vendu leur système de paiement! Attention, c'est dangereux de ne pas passer par leur système de paiement!
C'est sécurisé mon c* ! Affectivement avec leur envoi y'a aucune assurance, et tant qu'acheteur tu peux recevoir une brique ou un paquet de kleenex, du moment que le suivi du colis indique livré le vendeur est payé!
Pour mes achats sur LBC, c'est Paypal achat de bien ou sur place et rien d'autre!
Tiens j'ai voulu acheter un PC portable la semaine dernière, le mec ne voulais vendre que par le système LBC... nouveau profil aucune vente. Finalement je lui ai proposé de passer le chercher vu qu'il était à une heure de route... Bizarrement depuis il fait le mort.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-04-2021, 22:43:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
La faute à qui ?

Vous avez quoi comme carte bancaire les amis ?
Sans contact non?

Ba c’est la même...
Le but du sans contact est de supprimer le liquide...et pourquoi ?

L’état ne peut pas tracer le liquide et le système bancaire dépense une fortune en fourniture et traitement du liquide ( et des chèques).
Le payement dématérialisé vous trace au niveau des imports et accélére les profits des }^%### de banquiers .
Perso mon sans contact est désactivé.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
18-04-2021, 23:47:23   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le système de paiement intégré à Leboncoin....quelle douce arnaque pour l'avenir ahah
Je fais ma déclaration en ligne pour les impôts la semaine dernière, et oh....j'ai eu un beau message comme quoi ma femme avait gagné 103e sur VINTED sur l'année 2020...

Et Ebay qui commence à informer ses clients qu'ils vont passer également sur un système de paiement intégré lié au compte bancaire...

Ce pays me déprime tellement fiscalement parlant.
Et encore, je vous passe la déclaration des comptes d'actifs numériques (Bitcoin etc), bon ok c'est une monnaie qui sert a financer le terrorisme il paraît....par contre faudrait payer des impôts dessus quand même XD
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-04-2021, 09:26:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
ptain on pourra plus rien faire...

Sérieux, je caricature, mais ptain même un stylo si tu le vends demain (un bic a 2balles) tu devras payer une taxe dessus car t'as fait du profit aux yeux de l'Etat Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-04-2021, 09:35:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Les personnes préfèreront jeter des objets encore fonctionnels plutôt que les vendre pour pas se faire taxer! Et après ils nous ponderont d'autres taxes pour l'écologie... Comme une taxe sur la quantité de nos poubelles!

Retourner en haut
Trouver Répondre
japanfancar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
19-04-2021, 11:56:12   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(19-04-2021, 09:35:43)ILoveJapan a écrit : Les personnes préfèreront jeter des objets encore fonctionnels plutôt que les vendre pour pas se faire taxer! Et après ils nous ponderont d'autres taxes pour l'écologie... Comme une taxe sur la quantité de nos poubelles!
La taxe sur le poids de tes poubelles, il me semble qu'elle existe déjà sur certaines municipalités.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
19-04-2021, 13:36:39   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Oui, la taxe sur le poids de la poubelle existe déjà et ce n est pas forcément bon marché ! Sans compter que ça pourrit les relations entres voisins, car certains ne se genent pas pour mettre discrètement leurs déchets dans la poubelle des autres LOL ... resultat, on a tous gagné des poubelles qui ferment à clé, avec des serrures sur le dessus...tout ça a nos frais, bien sûr LOL ...quel monde, quand même...des serrures sur des poubelles........  Facepalm

Sinon, pour revenir à Leboncoin... ça devient, après être un site de vente...une banque ! Avec des intérêts qui leur sont largement profitables, bien sûr. La dernière fois que j ai été payé par LBC, j ai reçu l argent, non pas de suite, mais au bout de XX jours , et ça m a paru long ...pendant ce temps la, c est de l’argent qui est stocké, et qui n est pas décaissé...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 19-04-2021, 19:44:06 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-04-2021, 15:24:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Y'a pas des équivalents Leboncoin "comme avant", juste une plateforme de mise en relation ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
19-04-2021, 20:02:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Bien sur qu'il y en a mais elles sont bien moins connues et bien au fond des moteurs de recherches.
Mais bon, si LBC devient de la bouse, on verra bien d'autre site émerger.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
19-04-2021, 20:46:33   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ça fait au moins 10 ans que plein de sites concurrents + ou - sérieux, essayent d émerger face à LBC...mais aucun n y arrive, meme pas à la cheville, Juste à l’orteil, et encore (il suffit de voir le nombre d annonce en ligne). Même eBay France a été détrôné. Il n y a que Vinted qui est spécialisé dans le vêtement (puis la puericulure), et avec une com télé omniprésente et hyper coûteuse qui arrive à s en sortir ... un peu Wink
Mais pratiquement tout le monde va sur LBC comme on va ... aux toilettes LOL ... que faire...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
19-04-2021, 21:15:38   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(19-04-2021, 20:46:33)JP32 a écrit : aux toilettes LOL ... que faire...

Perso, je modère sur Japancar.
Ban en posant une pèche, c'est quand même royal Sac LOL

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre