Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
10-05-2021, 10:22:41   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
S'équiper ça coûte un peu cher au début quand tu n'as rien, mais rapidement tu n'as plus vraiment besoin d'investir, sauf éventuellement quand tu changes de véhicule pour quelques outils spécifiques. Au pire tu ne vas au garage que pour des opérations spécifiques qui ont besoin de matériel couteux ou alors tu loues...

300€ c'est la petite révision intermédiaire qui se limite à la vidange / Filtre huile / Filtre à air. Dès qu'il y a un peu plus d'opérations ça monte très vite, voir dépasse les 1000€ chez certaines marques.

Les conneries, les mécanos en font aussi... Et surtout ils sont payé à l'heure, donc ils vont pas être aussi méticuleux que toi. Sans compter toutes les opérations normalement inscrites au carnet d'entretien, facturées, et jamais réalisées!

J'ai acheté une Saab 9.5 il y a une quinzaine d'année, avec tout le carnet d'entretien tamponné et les factures qui vont avec... La liste des opérations facturées et non réalisées étaient impressionnante! Je passe les classiques changement de liquide de refroidissement (tous les 2 ans avant, tous les 5 ans max aujourd'hui), le liquide de frein et d'embrayage d'origine (tous les 2 ans max), mais fallait voir la gueule des filtres habitacles!!! Ils étaient d'origine, et au lieu de filtrer ils te rajoutaient des bactéries et autres poluants...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2021, 10:36:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
sur les fofo BMW, le nombre de sujets ou les gars changent des filtres à essences aux alentours des 250 000km, pour se rendre compte que c'est souvent d'origine, alors que c'est une opération faisant partie du Service Inspection II, tous les 60 000km 'je comprends pas le carnet est tamponnée'

wai mais mec, ils te facturent l'opération, économise le prix ET de la pièce ET de la MO LOL

et c'est chez tous les constructeurs comme ça. Quel client va aller checker que les pièces sont changé, souvent caché, ou quel client va demander l'ancienne pièces (son droit) et va tilter que le vieux filtre fourni est bien celui provenant de SA voiture LOL

Idem concernant des purges de freins pas faite, un coup de seringue dans le bocal, ni vu ni connu. Moi j'ai grillé un Nortoto comme ça, vis de purge intacte, rougne d'origine sur l'étrier LOL

'atta je vais voir le mécano.....ah ba oui vis de purge grippé', wai en attendant tu m'as facturé 75balles de purge.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
10-05-2021, 11:08:13   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'ai pas dit qu'on vivait dans un monde de bisounours non plus, des arnaques y'en a partout.
Je dis simplement que le client qui paye un garage/concession, il le fait parce qu'il à pas envie/le temps de le faire et aussi pour la garantie en cas de pépin (même si on sait tous la merde que c'est dans ces cas là).

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
10-05-2021, 11:37:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(10-05-2021, 09:31:03)Snowmonkey a écrit : Là ça m'énerve (mais doucement LOL) parce que c'est réducteur au possible, et mal calculé. Oui, un entretien te revient moins cher si tu le fais toi-même mais tu oublies de calculer :
  • le temps passé à le faire (et donc le temps à apprendre aussi dans certains cas),
  • le coût des outils si tu en as ou doit en acquérir (j'imagine que 80€ c'est avec la loc en self-garage, allez),
  • potentiellement le coût des conneries que la personne fera n'étant pas mécano (je suis un bon candidat dans le domaine des conneries justement)...
Ensuite ce n'est pas qu'une question de "je sais pas faire du coup j'apprend pas" mais plus souvent une question de temps que tu mets ailleurs : certains c'est dans leur baraque (apprendre à rénover/bricoler/peindre/whatever), d'autres privilégient les gamins, les loisirs ou ce que tu veux en fait.

Pour les "connerie possible" faite par un lambda, en Garage associatifs, y'a un mec qui doit aider normalement
Et puis comme on m'as toujours dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Qui plus est, en Méca, surtout sur les récente (= + année 2000 pour moi) c'est difficile de faire une connerie, suffit de lire la RTA et d'appliquer ce qui est dit, d'ailleurs quand je travaillais en concess c'est ce qu'on faisait et c'est aussi la seule chose que tu apprends en CAP
Et puis s'équiper en matos coûte pas si cher, j'ai une boîte a cliquer a 30€, un compresseur à 50€, une peteuse elec à 60€ et un fer à souder à 15 balle, ça m'as suffit pour restaurer ma civic, que ce soit le changement des joints du bloc, le swap bvm, ou la peinture (avec une RTA en anglais, because civic Sac)

Après, pour ce qui est de faire le CHOIX de dépensé son temps/argent autre part, je comprends, mais c'est un choix, donc tu ne peux pas te plaindre Wink

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

(Modification du message : 10-05-2021, 11:42:24 par MattNswd.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-05-2021, 23:52:10   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
T’enflammes pas non plus.
80% des gens sont incapables de changer une ampoule donc faire une vidange...

L’éducation nationale a volontairement défoncé les filières professionnelles, tout le monde devaient avoir un bac L et bosser ensuite ds le tertiaire.
Donc forcément après un Master en langues étrangères appliquées option lettre grecque ancienne et une spe en langue aztèque tu es juste bon à branler des chib...

Pas le niveau? ( roooo la honte)

Kevina tu jouera de la scanette à code barre chez Lidl.
Jean-Mouloude tu ne maîtrise pas les vecteurs et cosinus allez hop, boulanger-plaquiste option carrelage.

40 ans après ont a plus rien en France, toute l’excellence de l’artisanat est en PLS, ça et le dumping social, ta baraque c’est un roumain qui va la faire.
Toi pauvre gland de gaulois tu vends des services et tu sors ton carnet de chèque car c’est le seul mouvement que tes doigts de primates savent faire.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-05-2021, 03:51:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Et pourtant je ne vois pas de clef dynamo dans ta liste Sac je suppose que c'est juste un oubli, mais pour une personne lambda ça n'en sera pas forcément un.

Franchement, je préfère que la plupart des gens ne touchent pas à leurs voitures, si ça peut éviter d'avoir encore plus d'engins dangereux sur la route.
Vu la difficulté pour respecter 3 règles du code de la route, je ne veux pas savoir ce qu'ils feraient avec une RTA LOL
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, comme on dit. Mais ces erreurs là peuvent coûter des vies.

Quand t'es pas intéressé, t'as pas envie de bien faire.
Que ces gens là fassent tourner l'économie, et tant pis pour eux j'ai envie de dire.

Puis si certains n'ont pas envie de perdre une après midi à faire une vidange (même si y'a 20 minutes de vrai boulot, entre le déplacement de la bagnole surtout si tu dois aller dans un self garage, la préparation, le temps de laisser bien l'huile couler, attendre que la nouvelle huile soit descendue pour faire le niveau, rentrage maison, lavage, avoir les ongles noirs pendant 3 jours ... une fois qu'il est 16h tu vas pas forcément te lancer dans une autre activité que tu aurais eu le temps de faire sans ça), c'est un choix que je peux comprendre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 814
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
11-05-2021, 08:05:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(10-05-2021, 23:52:10)Oncle Fétide a écrit : L’éducation nationale a volontairement défoncé les filières professionnelles, tout le monde devaient avoir un bac L et bosser ensuite ds le tertiaire.
Donc forcément après un Master en langues étrangères appliquées option lettre grecque ancienne et une spe en langue aztèque tu es juste bon à branler des chib...

+1. Les  derniers mois de ma 3ème, j'ai été harcelé par mes profs et le conseiller d'orientation du collège car je voulais faire un CAP Paysagiste dans l'entreprise familiale. J'avais un bon niveau scolaire du coup on voulait que je fasse des études, que j'allais raté ma vie... Sac  (oui, on m'a sorti ça...).
Même le jour de la rentrée au CFA, j'ai eu le lycée "classique" qui a appelé ma mère en demandant pourquoi je n'étais pas là alors que je n'y suis jamais allé pour faire l'inscription...


Par contre, je ne pense pas qu'on perde + de temps à faire une vidange soi-même, surtout qu'on peut le faire sur du temps libre contrairement à un garage où on perd du temps en semaine et attendre que le mécano s'occupe de la voiture, etc.... 

J'aimerai bien finir mes journées à 16h  love

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 11-05-2021, 08:05:58 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-05-2021, 10:11:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(10-05-2021, 23:52:10)Oncle Fétide a écrit : T’enflammes pas non plus.
80% des gens sont incapables de changer une ampoule donc faire une vidange...

L’éducation nationale a volontairement défoncé les filières professionnelles, tout le monde devaient avoir un bac L et bosser ensuite ds le tertiaire.
Donc forcément après un Master en langues étrangères appliquées option lettre grecque ancienne et une spe en langue aztèque tu es juste bon à branler des chib...

Pas le niveau? ( roooo la honte)

Kevina tu jouera de la scanette à code barre chez Lidl.
Jean-Mouloude tu ne maîtrise pas les vecteurs et cosinus allez hop, boulanger-plaquiste option carrelage.

40 ans après ont a plus rien en France, toute l’excellence de l’artisanat est en PLS, ça et le dumping social, ta baraque c’est un roumain qui va la faire.
Toi pauvre gland de gaulois tu vends des services et tu sors ton carnet de chèque car c’est le seul mouvement que tes doigts de primates savent faire.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=H8p-7N_DNVk&t=801s]

(11-05-2021, 08:05:00)CrisCB7 a écrit :
(10-05-2021, 23:52:10)Oncle Fétide a écrit : L’éducation nationale a volontairement défoncé les filières professionnelles, tout le monde devaient avoir un bac L et bosser ensuite ds le tertiaire.
Donc forcément après un Master en langues étrangères appliquées option lettre grecque ancienne et une spe en langue aztèque tu es juste bon à branler des chib...

+1. Les  derniers mois de ma 3ème, j'ai été harcelé par mes profs et le conseiller d'orientation du collège car je voulais faire un CAP Paysagiste dans l'entreprise familiale. J'avais un bon niveau scolaire du coup on voulait que je fasse des études, que j'allais raté ma vie... Sac  (oui, on m'a sorti ça...).
Même le jour de la rentrée au CFA, j'ai eu le lycée "classique" qui a appelé ma mère en demandant pourquoi je n'étais pas là alors que je n'y suis jamais allé pour faire l'inscription...


Par contre, je ne pense pas qu'on perde + de temps à faire une vidange soi-même, surtout qu'on peut le faire sur du temps libre contrairement à un garage où on perd du temps en semaine et attendre que le mécano s'occupe de la voiture, etc.... 

J'aimerai bien finir mes journées à 16h  love

ba si justement, l'activité principale c'est le net sur le smartphone H24, que même leurs enfants sont laissé a leur triste sort par manque d'attention et d'encadrement de la part des 'parents'

Je le vois bien quand je me balade, de 0 à 4ans, les enfants sont a peine éduqué, au-dela : tiens 'ti con prend la tablette/phone et regarde des videos abrutissantes.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-05-2021, 13:22:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-05-2021, 08:05:00)CrisCB7 a écrit : J'aimerai bien finir mes journées à 16h  love

Et commencer tes we à 16h ? LOL après avoir bossé toute la semaine, j'aime bien profité du temps libre qui me reste, les après midi mécanique je suis devenu beaucoup moins fan, alors pour quelqu'un qui n'aime vraiment pas ça je comprends.

Mais c'est vrai que j'oubliais que si tu dois aller au garage et y attendre qu'ils se soient occupés de ta voiture, tu y passes aussi longtemps aussi ...
Ou alors il faut que quelqu'un te ramène après l'avoir déposée.

Je ne sais pas, je ne suis jamais allé au garage Sac
Sauf une fois pour un parallélisme, mais je ne me souviens pas avoir attendu sur place, j'imagine qu'un de mes parents était venu avec moi ... je ne sais plus, c'était il y a plus de 15 ans LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-05-2021, 18:18:03   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Édifiant Boyou.

Merci pour cette superbe interview.
( j’ai inscrit mes enfants à la médiathèque ce soir, ils lisent déjà bcp mais un peu plus et diversifié c’est aussi bien)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
11-05-2021, 18:33:38   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Au garage, pour une vidange, c'est minimum 1h en ayant pris RDV.
C'est pas que je ne sais pas le faire sur la 13, c'est surtout que je n'ai pas envie de stocker / trimballer les déchets à la fin !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
11-05-2021, 20:15:48   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-05-2021, 18:18:03)Oncle Fétide a écrit : Édifiant Boyou.

Merci pour cette superbe interview.
( j’ai inscrit mes enfants à la médiathèque ce soir, ils lisent déjà bcp mais un peu plus et diversifié c’est aussi bien)

Et pourtant l'élite scientifique de France ne s'en sort pas si mal comparé à ce qui se dit dans le reportage :

Prix_Nobel_de_physique

Médaille_Fields

Le truc c'est que (selon moi) , il devrait y avoir "un ordinateur par enfants" à la maison pour pouvoir se familiariser avec ça le plus tôt possible...peu importe si on fait ébéniste chez les Compagnons du Devoir ou mathématiques théoriques.

Pas de tablette ou smartphone ou Nintendo Switch , un PC avec l'ouverture que cela peu apporter niveau logiciels (imageries , son , modélisations , gestion , etc ) , même si on aime bien crayonner sur un bout de papier c'est vite le bordel avec des classeurs / transparents / pochettes.....une photo et hop "archivé" , transportable sur clé USB et consultable en quelques clics au besoin.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
11-05-2021, 20:51:06   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ça me rappelle certains profs (minoritaires) de collège qui enfonçaient des élèves peu doués pour les études au lieu de les encourager pour que leur orientation en filières techniques ne soit pas synonyme de voie de garage...
Mais oui il faut encourager également ceux qui ont un bon niveau vers des filières techniques, en valorisant l'entreprenariat. C'est là que le problème commence comme vous l'avez dit, on encourage à pousser les études mêmes inutiles pour quoi? Comment des profs qui n'ont jamais quitter l'école peuvent pousser vers l'entreprenariat ??? Le système scolaire ne dit jamais mot sur l'entreprenariat non plus. (On connait les tendances idéologiques de ce milieu, comme par hasard).

Pff...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 11-05-2021, 20:52:03 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-05-2021, 22:01:52   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Mon grand est revenue du collège contrarié la semaine dernière.

Un idiot de sa classe qui le fait chier c’est moqué de lui en espagnol suite à une réponse fausse, et la prof d’espagnol a acquiescé la remarque.
J’ai écrit au proviseur en lui disant que « mon fils ayant déjà du mal à l’école, et n’ayant pas pour but de devenir producteur d’agave au Pérou, ni de faire un remake de l’auberge espagnole il priorisait son attention sur les matières importantes et que j’étais prêt à venir en discuter sur place »


Mon fils a 13ans connaît déjà son cursus il veut faure un cap de ébéniste puis intégrer une école d’armurier, pas faire de l’import export de clémentine.

Dommage pas de réunions parents-prof cette année, elle aurait eu un solde de toute compte cette conasse, en attendant mon mail à été lu, au prochain fait l’autre mongol est viré 1 jour.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 11-05-2021, 22:04:04 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-05-2021, 09:57:58   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
12-05-2021, 11:28:33   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Impeccable tonton.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
12-05-2021, 18:19:52   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Mode troll...

Le manque de fiabilité des S13.
J'ai encore un truc qui déconne sur la mienne, ça commence à faire assez !
https://cdn.discordapp.com/attachments/2...171837.jpg
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-05-2021, 21:13:10   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
On se rapproche encore et toujours du monde de Démolition Man (1993) ...

https://www.20minutes.fr/societe/3040471...indelicats

Je cite une partie du synopsis du film (source Wikipédia)

En 2032, la société est désormais non violente, le dernier meurtre remontant au 25 septembre 2010. Simon Phoenix est décongelé plus tôt que prévu et, ne s'avérant nullement guéri de ses pulsions agressives, parvient à s'échapper de la cryo-prison après avoir tué plusieurs personnes. La police, ne sachant plus comment lutter contre de tels criminels, décide de recourir à un policier plus expérimenté en la matière : John Spartan. Elle sort Spartan de son hibernation trente-quatre ans plus tôt que prévu et, en échange de sa libération définitive, le charge d'arrêter son ennemi de longue date, Phoenix, avec l'aide des policiers Lenina Huxley et Alfredo Garcia. Au fil de son enquête, Spartan découvrira un monde aseptisé, où dire des gros mots est passible d'amende et où l'on fait l'amour par ordinateurs interposés.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 280
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
12-05-2021, 21:17:36   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ouais bah c'est ptet pour ça que les gens ont amassé du pq, ils avaient peur de devoir se servir des 3 coquillages Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
27-05-2021, 13:25:58   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-05-2021, 21:17:36)Dorifutosan a écrit : Ouais bah c'est ptet pour ça que les gens ont amassé du pq, ils avaient peur de devoir se servir des 3 coquillages Sac

LOL LOL
J'avais pas vu ta réponse

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 396
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
29-05-2021, 14:48:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Après l'invasion du "BLACK FRIDAY", la France contre-attaque les USA avec les "FRENCH DAYS" !
Ils n'ont qu'à bien se tenir les ricains, la prochaine fois on les appellera les "JOURS FRANCAIS", s'ils ne comprennent pas qu'on est chez nous ... Fuck !

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-05-2021, 15:20:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(29-05-2021, 14:48:34)Pascal78000 a écrit : Après l'invasion du "BLACK FRIDAY", la France contre-attaque les USA avec les "FRENCH DAYS" !
Ils n'ont qu'à bien se tenir les ricains, la prochaine fois on les appellera les "JOURS FRANCAIS", s'ils ne comprennent pas qu'on est chez nous ... Fuck !

Ca fait déjà 1 an ou 2.
Et dire qu'Amazon sort de meilleures offres pour les "french days" alors que ça a été lancé pour justement contrer amazon qui ne paie pas ses impôts ici ...
Même aliexpress s'est mis à faire des promos et sortir des codes de réduction pour les "french days" Facepalm et vu le niveau des promos françaises, pas convaincu que ça ramène beaucoup de clients chez nous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
29-05-2021, 16:34:19   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
De toute façon leur day que ca soit french ou black ca reste de la merde.
il est interdit de vendre a perte en dehors de periode de solde legal.
Tout ce qu'ils font c'est une ristourne de 5% aprés avoir monté le prix de 10%. LOL

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
29-05-2021, 19:08:05   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
On fait chier l'industrie automobile et les automobilistes avec des normes débiles, ces soldes devraient être interdites si on suit le mode de pensée actuel

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-05-2021, 08:42:22   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-05-2021, 20:15:48)DocteurH a écrit :
(11-05-2021, 18:18:03)Oncle Fétide a écrit : Édifiant Boyou.

Merci pour cette superbe interview.
( j’ai inscrit mes enfants à la médiathèque ce soir, ils lisent déjà bcp mais un peu plus et diversifié c’est aussi bien)

Et pourtant l'élite scientifique de France ne s'en sort pas si mal comparé à ce qui se dit dans le reportage :

Prix_Nobel_de_physique

Médaille_Fields

Le truc c'est que (selon moi) , il devrait y avoir "un ordinateur par enfants" à la maison pour pouvoir se familiariser avec ça le plus tôt possible...peu importe si on fait ébéniste chez les Compagnons du Devoir ou mathématiques théoriques.

Pas de tablette ou smartphone ou Nintendo Switch , un PC avec l'ouverture que cela peu apporter niveau logiciels (imageries , son , modélisations , gestion , etc ) , même si on aime bien crayonner sur un bout de papier c'est vite le bordel avec des classeurs / transparents / pochettes.....une photo et hop "archivé" , transportable sur clé USB et consultable en quelques clics au besoin.

tient, j'ai oublié d te répondre

la France s'en tire pas mal.

OK : prix nobel :

les 4 derniers lauréats sont nés entre 1933 et 1944 LOL

On peut pas vraiment dire qu'ils sont le fruit de la machine à crétin, au contraire

Pour la médaille fields, qu'en est-il?

Nés entre 1956 et 1972, même constat que le Nobel, pas vraiment issu de la machine à crétin

Pour ce qui est des noms et origines des lauréats, idem, on peut pas vraiment dire que ce soit super diversifié Confused ( à part le Vietnamo-Français, reste du colonialisme, et celui né en Allemagne puis naturalisé plus tard Français)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
30-05-2021, 11:07:06   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ca va être difficile qu'un millenial aie un Prix Nobel étant donné qu'il ne sont donnés qu'a des découvertes qui ont au moins 20ans.

Sachant que la carrière d'un chercheur titulaire commence a 30ans et qu'il y a plus de chance de trouver quelques chose d'important quand tu as un peu de bouteille. Donc oui les prix Nobel sont généralement agés, ça ne représente en rien les problèmes de la génération actuelle.

Et les découvertes qui révolutionnent le monde faite par des doctorants c'est terminé depuis le début du 20eme et Marie Curie et consort. La science avance beaucoup beaucoup plus lentement maintenant que les bases ont été posées.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-05-2021, 11:38:03   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
je pense que les seules decouvertes qu'il reste, c'est dans l'infiniment petit, nouvelles molécules, biologie contre certaines maladies......SIDA, Cancer, maladies orphelines

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
30-05-2021, 18:28:56   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Oula non il y a encore énormément de trucs a découvrir meme en physique fondamentale, mais c'est beaucoup moins impressionnant/impactant que la relativité ou la radioactivité.

Les biologistes/medecins en sont juste au commencement, il leur reste encore énormément de taf Big Grin.

Mais ouai la France qui rayonne a l'international c'est fini depuis quelques temps deja. Y'a plus du tout assez de moyens dans la recherche et ca se voit Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
31-05-2021, 17:58:52   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je partage pas votre avis.

Les milleniaux si ils sont bien guidés par une assistante sociale ont beaucoup à découvrir...rsa, cmu, tarifs sur le gaz, l’internet...
C’est ça être une chercheur en emploi performant!

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-06-2021, 07:28:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Sinon, ce qui m'énerve en ce moment, le prix de l'immobilier en RP...
Dans mon quartier ça oscille de 6 000 € à 10 000 € le m² entre l'appart le plus pourri et le petit pavillon.
Quand tu souhaites pas bouger beaucoup plus loin mais que tu cherches plus grand, le gap pour 20 m² de plus c'est la folie.
Beaucoup de demandes, peu d'offres, les bien se vendent au prix au même pas 24h. Ce monde est fou !

Ah et ce qui me fait ch**r aussi, synchro de MAR sans doute HS sur la BM, je vous dis pas le prix en concession, forcément aujourd'hui les mécanos ne savent plus ouvrir une boite (donc BV complète neuve), heureusement on trouve les internes au détail en cherchant bien (ce qui revient encore 4x moins chers qu'une boite d'occaz) mais sans revue technique c'est un peu fastidieux.
Ca vaut le coup de pas vouloir prendre une boite auto hein  Big Grin  Pfff  Cry
(Modification du message : 03-06-2021, 07:31:13 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre