Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Celica 1.8st 1997] souffle d'air - liquide de refroidissement huileux.
Otoctone Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
09-12-2015, 22:07:53   -   [Celica 1.8st 1997] souffle d'air - liquide de refroidissement huileux.
Alors voila depuis peu possesseur d'une celica 18.st 115 de 97, je viens quémander conseils et avis de passionné de la marque et de mécanos en herbe ou pas car je suis à l'origine plutôt Honda (coupé ej6).

1er impression par rapport à un coupé ej de chez honda, la tenu de route de la celica waw ! Bien que plus lourde est moins agile à mon ressentis.

2eme impression confort et finition pour la même années bien mieux aussi.

Mais bon ce n'est pas ca qui m'amène ici.. Mon problème :

Mon liquide de refroidissement est plutôt huileux, mais sur c'est celica c'est fait de telle mannière qu'on ne peux pas voir le dessus de l'eau dans le vase d'expansion pour confirmer la présence de mayonnaise..

Au niveau du bouchon d'huile, moteur allumé, ca souffle pas mal..

Je pense (je dis bien je pense mais ca n'arrange rien..) qu'elle consomme de l'huile mais je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour le confirmer ni avoir un ordre d'idée...

Et enfin ca sent un peux l'huile cramé à l'échappement même s'il n'ya pas de fumée bleue ou autre de se genre..

Le positif (si on peut dire ca comme ca..) :

Le chauffage marche niquel
Elle ne chauffe pas, le ventilo se déclenche et la température et toujours ok
Niveau puissance elle à l'air d'avoir tout ce qu'il faut aussi

Alors qu'en penser vous ? Joint de culasse ou segmentation hs ? ou autre ?
Et peut-elle tenir longtemps comme ca ?
Si c'est un joint de culasse, est ce qu'il suffit de le changer puis hop je suis tranquille pour un petit moment ou j'aurai toujours des soucis ?

Je guette vos avis et scruterais les moindres détails de vos réponse car je suis bien ennuyé avec cette acquisition , et pour une première entrée en matière chez toy je pense qu'il y à mieux..

Merci par avance à tout ceux qui prendrons la peine de m'éclairer
(Modification du message : 10-12-2015, 10:12:10 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Celica T18] Fuite liquide de direction LaToydeGui 18 1 681 18-04-2021, 12:31:07
Dernier message: boyou2
  Conseil avant achat toyota t20 1.8st Alexciviceg3 2 2 075 17-09-2013, 05:37:53
Dernier message: Melchior Storms