Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Celica Gen7 affaire en OR ?
vMarco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2008, 18:10:35   -   Celica Gen7 affaire en OR ?
Salut tout l'monde, je viens de tomber sur une annonce assez effarante ! bien que je me doute qu'il y ait une entourloupe derrière (du style Paiement Western Union ou des trucs dans le genre) elle n'arrête pas de me titiller ! Confused

je viens de tomber sur "ZE" affaire : une Celica Gen7 2001 145ch
96000km, l'annonce stipule "CT ok 0 défaut, batterie neuve..." tout ça 4000€ !!!!!!!!! Shock

après m'être renseigné une 1ère fois le vendeur me dit qu'elle est propre extérieurement, mécaniquement... bref la totale et il m'envoi même des photos ou la voiture est vraiment IM-PE-CA-BLE !!! Il me propose même de passer un jour pour me la déposer et me la laisser 2 jours pour l'essayer ... :roll: cependant il ne m'a pas répondu encore quand je lui ai demandé si la courroie de distri avait été faite ni l'état de l'embrayage

Vous en pensez quoi, ça serait la première voiture que j'achète par moi même alors je m'y connais pas trop encore.

Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-05-2008, 19:22:42   -    
ya pas de courroie, c'est une chaine.
à 96 000 l'embrayage, pas de soucis normalement.

tu vas la voir, si c'est pas une arnaque, et tu l'essayes ...

- le seul problème possible, c'est une consomation d'huile exessive, car pas surveillée (certaines phases 1 ont été touchée par ce "problème", qui n'en ai pas un si on fait une verif de l'huile de temps en temps).
Cependant, difficile de le constater sur une journée, et si elle bouffe de l'huile (c'est plus qu'une paseo Marco, et contrairement au 5E-FE le 1ZZ il supporte pas ...) tu cours à la cata, car c'est probable que le moteur ai été matraqué et non suivis.

- mais rien ne dit qu'elle ai ce problème.

- surveille aussi le chassis, les caisses à pas chères ont morflé parfois, donc vente vite fait ...


Sinon, j'espère que si jamais tu la prends, tu garderas l'EL54, comme moi ... hors de question que tu défasse de l'EL54 pour une T23, je met mon véto !!!

ps: si t'as d'autres questions, t'hésite pas, tu sais comment me joindre ... Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
brice176 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Dec 2007
Réputation : 3
12-05-2008, 20:07:12   -    
traine pas trop sinon des que je trouve l'annonce je prend la voiture ...
lol

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-05-2008, 19:21:01   -    
4000 euros, mdr, soit elle a le moteur cassé ( et encore c'est pas tres cher quand meme) soit le vendeur te demande un acompte mlais tu ne revois jamais la voiture, ou c'est une voiture volée et le gars n'a ni les cles ni les papiers!

sinon j'achete de suite sans voir la voiture 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vMarco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
13-05-2008, 21:35:16   -    
oui bah je crois que la question est réglée, j'ai fait part un peu de mes méfiances au vendeur et depuis je n'ai pas eu de nouvelle.
ça sentait vraiment le coup foireux !!! Wink

il m'a quand même proposé de me la laisser 2 jours pour l'essayer :roll: dommage j'aurai pu testé gratuitement une Celica pendant 2 jours :P

Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-05-2008, 21:42:41   -    
Ou alors il s'est demandé pourquoi t'étais méfiant ... il s'est renseigné ... et il s'est rendu compte que ce qu'il croyait être une bouse invendable parce que pas diesel se vend bien plus cher que ça ... et t'as raté l'affaire du siècle LOL


Mais c'est vrai qu'un mec qui laisse sa caisse 2 jours en essai comme ça à un mec qu'il connait pas, c'est louche.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
13-05-2008, 22:00:30   -    
c'est louche.

ça doit être une passoire cette casserole . Sac

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
19-05-2008, 18:50:23   -    
folken a écrit :Ou alors il s'est demandé pourquoi t'étais méfiant ... il s'est renseigné ... et il s'est rendu compte que ce qu'il croyait être une bouse invendable parce que pas diesel se vend bien plus cher que ça ... et t'as raté l'affaire du siècle LOL.

Je pencherai volontier pour cette hypothèse, moi aussi. Les bonnes affaires, ça doit quand même arriver de temps en temps...

Perso, je dirai qu'avant d'avoir raté une belle affaire, tu as raté l'occasion de vérifier si ça pouvait en être une, en l'essayant.;-)


Mais j'ai une histoire qui peut se rapprocher de la tienne: Il n'y a pas si longtemps, j'étais tombé sur un HRV en parfait état de 2001 qui était lui aussi vendu 4000 euros. Je veux dire par là, que les données de l'annonce sont les mêmes. Mon vendeur était prêt à me prêter sa voiture quelque jours. Chose qui n'engage à rien, c'est même plus risqué pour le vendeur de ne plus revoir sa voiture vous allez voir pourquoi.
Cette voiture était sencée se trouver en France (annonce sur un site français et plaque française "à l'appui") et alors que celle-ci s'est vite retrouvé à traverser la Manche pour circuler au pays des gateaux en gelée, (ok, il s'est écoulé 3 semaines entre la rédaction de l'annonce et mon mail) le vendeur s'est justifié en m'expliquant qu'il avait été muté et qu'il ne pouvait pas circuler sans passer par des formalités coûteuses qui l'aurait tout de même obligé à rouler avec un volant placé du mauvais coté. Du coup, la transaction pouvait se faire via un transporteur qui prend une partie du paiement via son intermédiaire pour créer un dossier de livraison outre-Manche. J'ai rapidement fait une recherche pour vérifier l'existence du transporteur (je ne me souviens plus du nom) qui existait réellement avec une Hotline et un site à l'interface très sérieuse. Pressé par le temps, mon vendeur m'avait même proposé de prendre les frais du transporteur à sa charge en l'intégrant dans le prix de vente et que l'essai était toujours possible en faisant livrer le véhicule chez moi!! C'est là que j'ai eu la désagréable impression qu'on se moquait de moi.

Alors affaire ratée?.. Je ne le saurai jamais. Wink

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-05-2008, 20:00:24   -    
Gonzolegrand, ça sentait l'arnaque quand même ton truc Confused
Le coup du transporteur, moi je me méfierais.

Par contre, y'a eu une supra mk4 biturbo (et en rêgle avec volant du bon côté) à 16000€ à un moment.
Tout le monde à cru à un fake ... sauf celui qui l'a achetée LOL
Le vendeur était dégouté par contre, les suivants qui l'ont appelé ont pu s'en rendre compte ... il avait regardé l'argus, a rajouté un peu, mais il se doutait pas que ça se revendait encore 10.000 de plus ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice176 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Dec 2007
Réputation : 3
19-05-2008, 21:03:54   -    
ah non les trucs comme sa sa pue l'embrouille moi quant je veut une caisse c'est tgv et je rentre a la baraque avec Big Grin

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-06-2008, 01:17:33   -    
Bon ben après mon histoire d'HRV à 4000 euros, j'en ai trouvé un à 3000 euros en concession. Cette fois, je l'ai essayé et je l'ai acheté, j'en suis très content.

La morale, vous la connaissez déjà: Qui ne tente rien, n'a rien. Wink

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-06-2008, 09:36:27   -    
Ah ouais, une T23 à 4.000€, c'est ze affaire du siècle Smile Dommage que ce soit pas allé plus loin.
Si seulement on en trouvait plus souvent des comme ça !

Retourner en haut
Trouver Répondre
crotal Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-06-2008, 13:58:43   -    
bah ça avait l'air bien louche ...
le prix et surtout l'essai pendant deux jours.
sérieusement, qui préterait sa voiture aussi longtemps à un inconnu ? Et à ce prix, il devait avoir bcp d'intéressés. Pourquoi ce serait-il embêter à la préter ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
18-06-2008, 14:21:32   -    
Vous lisez jamais les postes sur les arnaques ?!?

Le coup de la mutation, de la livraison, etc. = mainte fois abordés !
Ceux sont des arnaques, points barres !

Et vous connaissez beaucoup de gens qui vous preteraient le véhicule 2 jours pour essai ?!?
Même en le faisant essayer en étant à coté on peut se le faire braquer...

:roll:

Faut arréter d'être naif !

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-06-2008, 22:41:27   -    
Timothée, tu as raison de rappeler que la méfiance est toujours de mise. Mais là, il s'agissait d'espérer que de temps en temps, les bon plans peuvent se présenter à nous.;-)

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
19-06-2008, 10:40:03   -    
Bah perso, un bon plan comme ça (en prix, pas en arnaque identifiée), prêt de chez moi, je vais le voir avant d'en parler en public.
Si la caisse me plait, je la garde, sinon je me fais 2.000€ dessus en quelques semaines Mr Green

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
19-06-2008, 12:05:15   -    
Rooohhh, c'est mal. LOL

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'avis sur Celica ST182 de 1991 - Affaire ou pas ? AE86 Levin 10 8 019 13-06-2006, 10:43:32
Dernier message: Fabz
  Celica T23 Affaire ou pas ? Gab Design 34 7 377 04-03-2006, 03:07:33
Dernier message: Gab Design
  Affaire ??? PSYKOKWAK 6 1 213 23-07-2004, 18:02:40
Dernier message: JP32
  J'ai trouvé une super affaire PouPouillouX 24 3 191 26-06-2004, 17:50:00
Dernier message: PouPouillouX