Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Celica T-23 2,1L Turbo 4*4
fredM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 313
Sujets : 16
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
03-06-2006, 11:56:34   -   Celica T-23 2,1L Turbo 4*4
La nouvelle tuerie des gars de FENSPORT :

Celica T-23 2,1L Turbo 4*4

+de 600ch moteur et +de 550ch aux roues

Base : Celica TRD sport M (japonaise)
Moteur : 3SGTE porté à 2,1L
Transmission : Celica GT4 ST205
Poids : 1130kg
Performances: 400m <11s à 215km/h
Objectif : 10s au 400m et 320km/h…

Budget: >100000€

Ok… encore plus fort que la Celica T-23 Rod Millen… mais peut-être pas aussi belle (les goûts et les couleurs…)

Plus d’infos ?
http://www.fensport.co.uk/fensportcars.htm
et aussi sur le site newcelica.org, section forum, rubrique Forced induction and nitrous, sujet GT4 4WD Gen 7

[Image: celicaatsantapod5ks.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
03-06-2006, 12:08:54   -    
c est clair c est un bel engin!!!!

tu connaitrais pas le prix de la modif pour la corolla qu ils ont modifié?

je leur ai déja écrit mais ils m ont jamais répondu!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 313
Sujets : 16
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
03-06-2006, 12:29:20   -    
Ben pou la corolla, ça doit être sensiblement pareil puisque la leur utilise le même moteur et la même transmission 4*4.
Elle tape aussi 320km/h... (quel pied de mettre une mine à une modena...)

Sur newcelica.org, le mec de fennsport annonce 50000£ de pièces soit environ 70000€ (voiture comprise), plus la main d'oeuvre, ça fait un budget d'environ 100000€.

CA doit prendre un temps fou pour adapter la transmission 4*4 de celica st205.
Déjà il faudrait se renseigner auprès de toyota pour savoir combien coûte une transmission complète de st205...
Après pas obligé de mettre un 3SGTE, c'est tout à fait possible de sortir 400ch du 1,8L vvtli avec un bon turbo des pistons 8,8:1 et des bielles forgées, donc pas de soucis d'adaptation du moteur.
...
Enfin sans compter la voiture, un mec qui est fan de la celica et qui touche vraiment en carrosserie, il doit pouvoir s'en sortir... mais à quel prix, au mini je dirais pour un prépa complète (chassîs, transmission, moteur, trains roulants... 20000€ en plus de la voiture...

Faut être passionné car à 30000€ tu commence à avoir de sacrées caisses (mitsu evo préparée..)..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bahamutfr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
03-06-2006, 13:15:05   -    
Shock il reste presque que la carroserie d origine!
ceci dit jpense ca doit avancer pa mal...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 313
Sujets : 16
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
03-06-2006, 14:06:02   -    
Bahamutfr a écrit :Shock il reste presque que la carroserie d origine!
ceci dit jpense ca doit avancer pa mal...

Même la carrosserie a été modifiée:
-Rajouts de pare-choc avant C-ONE
-Pare-cgaoc avant retaillé pour améliorer l'arrivée d'air sur l'échangeur
-Bas de caisse TRD
-capot carbone
-rajout de pare-choc arrière trd
-aileron trd
-rétros type f1
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
03-06-2006, 17:04:31   -    
moi j aime le concept:

t as une caisse qui vaut 2,3,4,5, 10 fois le prix de la mienne et je te mange tout cru,

ne serait ce que le mec en modena qui s est fait griller par une evo 8 avec deux types dedans alors qu'il était tout seul, je kiffe a fond,

le seul vrai probleme c est que j adore les viper (dsl) et d autant plus celle préparée ( ne me tapais pas dessus) et si un mec avec une kadett me grille je serais encore plus deg que si c était une ferrari (pour ne citer qu eux),

dela à faire comme un type qui a injecté 16500E dans une CTR pour qu elle avoisine les 500 ch, je trouve ça débile puisqu elle reste une traction!!!

donc préparée yes , outre mesure YES mais pas faire n importe quoi (la CTR patine même en 5eme!)

donc fensport, y assure grave!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
04-06-2006, 02:26:35   -    
Effectivement, beau boulot ! C'est surtout pour faire parler d'eux ce genre d'oeuvre Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NOBURO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 310
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
05-06-2006, 01:03:20   -    
Effectivement elle est terrible! Big Grin ( J'adore les jantes! )Par contre le poids annoncé me semble très bas sur après avoir rajouté une transmission intégrale. Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
08-08-2006, 03:52:54   -    
c'est vraiment dommage que toyota ait abandonné la transmission 4x4 pour la génération 7, on en aurait vu plein des comme ça, et pour beaucoup moins cher, car c'est l'adaptation qui a couté le plus de fric, tuner le 3s-gte à +600ch et alléger la caisse doit pas dépasser les 30000€

ps: cte détérrage de topic Mr Green
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-08-2006, 09:19:49   -    
C'est ça la différence entre la génération 7 et les autres... Les autres étaient des voitures de rally civilisées, la 7 c'est juste un coupé sport qui dérive de rien du tout.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-08-2006, 10:11:51   -    
Mode Off topic:

Panda a écrit :C'est ça la différence entre la génération 7 et les autres... Les autres étaient des voitures de rally civilisées, la 7 c'est juste un coupé sport qui dérive de rien du tout.

toi, tu sais comment te faire des amis Wink , mais bon je dois l'avouer aussi je suis plutot oldies but goodies, rien ne vaut une T18 ou une T20 en ce qui concerne les celicas, un petit MK2 en ce qui concerne les MR, mais bon c'est juste mon avis

Mode On topic:

C'est vrai qu'elle est sympa cette T23, mais bon ca reste un showcar, avec un budget illimité (ou de tres bonne connaissance à la Jesse James=> Monster Garage pour les non-initiés) on peut tout faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
08-08-2006, 11:52:10   -    
fatty a écrit :avec un budget illimité (ou de tres bonne connaissance à la Jesse James=> Monster Garage pour les non-initiés) on peut tout faire.
Celica + Monster Garage = Celica jet-car
[Image: 36_9_hzoom.jpg]

Bon... c''est dans l'esprit du monster Garage
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
16-08-2006, 16:54:34   -    
ce n'est pas un turbo mais un compresseur...je l'ai vue et shooter à donington....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-08-2006, 16:57:32   -    
jbg a écrit :ce n'est pas un turbo mais un compresseur...je l'ai vue et shooter à donington....

A moins qu'ils n'aient changé depuis... Nan Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
16-08-2006, 17:29:25   -    
Panda a écrit :C'est ça la différence entre la génération 7 et les autres... Les autres étaient des voitures de rally civilisées, la 7 c'est juste un coupé sport qui dérive de rien du tout.

Il me semble bien avoir lu à plusieurs reprises que la Gen7 a été concue pour donner naissance à une voiture de rally, et que c'est pour ca qu'il n'y a pas eu d'inflation gallopante en taille et masse par rapport aux versions précédentes... et que c'est après la conception de la Gen7 que toy a abandonné le projet de la mener au rally Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-08-2006, 17:52:37   -    
Intéressant Jayxee... Tu as plus d'infos ? Quand est-ce que Toyota a décidé de se retirer du monde du rallye ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
16-08-2006, 21:59:34   -    
Toy a abandonné le rally en 1999 pour lansser son programme F1... donc juste à la comercialisation de la Celica.

Si je retrouve les articles parlant du développement de la T23 en tant que suivante de la corolla puis de son abandon face au choix de la F1 je fais signe...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
17-08-2006, 21:17:59   -    
je suis passé la voir la semaine dernière, et Tony m'a dit que le collecteur d'admi home made ne vaut un collecteur d'origine

donc 650 en carburant chargé en octane, et environ 580 en Super std

j'ai bloqué sur les étrier tarox en 6 piston derrière

et honnetement en vraie la baie moteur est halucinante, le moteur est encore plus couché que d'origine sur un GT4

sinon comme à leur habitude pour la prépa sauf que cette fois ci c'est plus de 2b et déjà 1b à 3200

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
17-08-2006, 22:45:07   -    
bozo-merlin a écrit :je suis passé la voir la semaine dernière
la vache!!! t'as pris des photos?

bozo-merlin a écrit :donc 650 en carburant chargé en octane, et environ 580 en Super std
580hp sur du fuel normal??? mortel!!!

bozo-merlin a écrit :j'ai bloqué sur les étrier tarox en 6 piston derrière
ça par contre je me demande si c'est vraiment utile, surtout les 10 pistons à l'avant, même des porsche plus lourdes n'ont pas ces freins et pourtant on sait tous que le freinage porsche est parmi les meilleurs de la terre

bozo-merlin a écrit :et honnetement en vraie la baie moteur est halucinante, le moteur est encore plus couché que d'origine sur un GT4
wow, je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour l'attacher à la boîte!

bozo-merlin a écrit :sinon comme à leur habitude pour la prépa sauf que cette fois ci c'est plus de 2b et déjà 1b à 3200
ça doit déchirer et faire crier maman à bon nombre de caisses... tu as une idée de quelles voitures modifiées écrabouillent ça? 1 tonne pour 600ch c'est diabolique Twisted
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
18-08-2006, 17:45:06   -    
je ne réponds que à la dernière, et c'est facile

un MR turbo modifié lui fou une torche en drag ou en piste
celle de steeve (un américain des amériques)

870cv à la roue Wink et un chassis qui lui fait changer ses pneus tous les 900 miles

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre