Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Célica T200] 1 vitesse difficile
Jeason Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
24-07-2017, 16:28:13   -   [Célica T200] 1 vitesse difficile
Bonjour à vous mes confrères, j'ai acquis il a peu une Célica ST 200 de fin 94 entre mes mains, carrosserie seine et intérieur+ moteur propre MAIS...

Il y a un gros mais, hormi le silencieux à changer qui tiens par le miracle du saint raptor Jésus avec une chambre à air de vélo ( si d'ailleurs vous avez des conseils de silencieux en Inox ou un site de confiance je suis prenneur) j'ai un problème sur le passage d'une vitesse.

Donc c'est une boite 5 Vitesses, et pour passer de la première à la seconde elle est légèrement difficile ( et c'est également difficile à expliquer..), En gros.... Je suis en première, et quand je veux passer à la seconde j'appuie sur la pédale, je tire et j'attend pour que cela vienne s'emboîter en restant tiré ( modérément bien sûr) vers le bas ( comme si il y avait une latence dans l'accrochage), je tire j'attend et au bout d'une demie/1 seconde cloc ça s'emboîte et si j'y vais fort ça craque pas mais ça se passe en deux temps (comme précédemment) mais c'est dur.

J'aimerais avoir vos avis quant à ce problème qui malgré tout m'inquiète un peu. En effet j'ai encore quelques frais à faire dessus pour la carrosserie et si on me sort réfection de boîte je pleure. Ouinn

J'avais pensé à faire une vidange de boite et y rajouter en plus de l'huile de boite un produit qui facilite les rapports (je n'ai pas le nom du produit c'est le père d'un amis qui m'en a parlé en vitesse)

J'ai demandé à un amis garagiste de vérifier la tringlerie et tous va bien à ce niveau.

Vous en pensez quoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1