Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
dimitrir Hors ligne
Active Member
***

toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
22-02-2015, 21:55:57   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable
ouais il a tendance a se deserré avec le temps frein filet obligatoire la

en tout cas panne très con mais tant mieux si tu a trouvé.


Moi se qui faut que je comprenne c'est pour mes allumage on casser c'est bizarre Huh

Donc sachant que j'ai fait le tours de tout j'espère quand changeant le distributeur encore une fois et qu'il casse pas se coup ci j'espère que la panne sois résolue. Sinon je voit pas comment je vais faire... Vu que je vient d'apprendre que ma celica est allemande et que le calculateur avec le même numéro de série est introuvable sur ebay je suis pas mal embêté si jamais je doit le changé

Quelqu'un a t'il des pistes qui reste a explorer pour cette panne ?
(Modification du message : 24-02-2015, 19:31:57 par dimitrir.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
24-02-2015, 21:01:28   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable
Question bette, l essence dans le réservoir a combien de temps?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dimitrir Hors ligne
Active Member
***

toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
25-02-2015, 11:57:22   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable
Pas longtemps j'ai réussi a faire 700 km avec donc la vielle essence est passé Smile

En tout cas si quelqu'un sur forum a la schéma du faisceau moteur je suis preneur ça m'aiderais a savoir ou va quel fils pour pouvoir les vérifié Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
dimitrir Hors ligne
Active Member
***

toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
15-05-2015, 12:38:17   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable
Salut, alors je vient apporté des nouvelles concernant ma panne.

J'ai déposé le faisceau et refait les câbles abîmé, j'ai remplacé les fils IGF et IGT qui parte de l'igniter jusqu'au calculateur pensant que le problème venait de la, mais finalement ce n'était pas ça tant pis cela ne fait pas de mal.

ET du coup le problème vient du calculateur qui craint l'humidité donc je l'ai passé a four pour refaire un peu les soudures technique utilisé pour les pc cela a fonctionné pendant 4 jours sans soucis mais le problème est revenu ce matin après une nuit de pluie et donc forcement humide le code 14 est revenu j'ai re-déposé une encore une fois le calculateur et je l'ai séché au sèche cheveux je l'ai remis et magie démarre au quart de tours et code disparu

Me reste plus qu'a trouvé un produit magique qui pourra protégé de l'humidité et qui est sans danger pour le circuit imprimé Smile

Pour le moment j'ai séché l'ecu et aspergé de Wd40 je vais voir dans les prochain jours si ça protège si bien qu'il le dise Wink

édit:

alors après une semaine donc ecu aspergé de wd40 et complètement étanchéifié avec de la pâte a joint plus de problème le code ne revient pas Big Grin
(Modification du message : 23-05-2015, 13:23:32 par dimitrir.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
toyocel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
20-09-2015, 22:28:40   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
Bonjour Dimitrir,

j'ai lu les problèmes avec ta celica, j'ai +/- les mêmes problemes avec ma celica, et j'ai remarqué que l'humité etait peut-etre en cause, aussi avec un code erreur 14 et maintenant 14 et 25. Bizarre car le code 25 n'existe pas. Je voulais savoir depuis, si tu avais définitement résolu ton probleme ?
Par contre ton ecu est normalement sous le tableau de bord, comment peut-il prendre l'humidité à cette endroit ?

Fais moi savoir
Toyocel
Retourner en haut
Trouver Répondre
dimitrir Hors ligne
Active Member
***

toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
23-09-2015, 09:30:51   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
salut le problème n'est pas définitivement résolu mais en passant un vernis de tropicalisation ca devrait allez je suis parti en saison et j'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture mais en séchant le calculateur ca remarche donc le problème vient bien de la

pour ton problème essaye au sèche cheveux tu serra vite fixer et c'est sans danger pour l'écu

Alors pour l'humidité je sais pas mais en tout cas c'est très humide ...

Après mon problème je pense reste assez unique

faut quand même que tu vérifie que tout soit bon coté allumage car le 25 apparaît aussi si il y un défaut d'allumage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
toyocel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
03-10-2015, 18:42:15   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
Salut,

Quest-ce que un produit de tropicalisation ?

J'ai mis un autre ecu et s'était la même chose, parcontre je remarque que ..... souvent on pense avoir trouvé la panne parce que ça repart, mais en réalité pas.
j'ai souvent changé l' igniter parfois soi disant en panne.
je regarderai si ecu est humide.
Mais quel type de panne correspond au code 25 ?.

On se tient au courant

Merci d'avoir répondu
toyocel
(Modification du message : 04-10-2015, 11:18:54 par NikoLifeStyle.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dimitrir Hors ligne
Active Member
***

toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
05-10-2015, 00:34:49   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
Salut, le vernis de tropicalisation est conçu pour protégé les circuit imprimé en milieu humide.


code 25 mélange trop pauvre

Le mieux serait de crée un sujet pour ta panne est de détailler un peu plus je t'invite a télécharger la rta de toyota qui est très pratique et vraiment compète

Après faut que tu fasse un check up complet pour savoir ce qui ne va pas

Pour mon cas j'ai remarqué que mon faisceau moteur tiré une drôle de tronche donc j'en ai profité pour le restauré en grande partie

Mais pour le code 14 cela peux venir de l'allumage de l'igniter du faisceau ou de l'ecu donc je t'invite a vérifié en particulier ton faisceau Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
toyocel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
06-10-2015, 01:12:34   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
(05-10-2015, 00:34:49)dimitrir a écrit : Salut, le vernis de tropicalisation est conçu pour protégé les circuit imprimé en milieu humide.


code 25 mélange trop pauvre

Le mieux serait de crée un sujet pour ta panne est de détailler un peu plus je t'invite a télécharger la rta de toyota qui est très pratique et vraiment compète

Après faut que tu fasse un check up complet pour savoir ce qui ne va pas

Pour mon cas j'ai remarqué que mon faisceau moteur tiré une drôle de tronche donc j'en ai profité pour le restauré en grande partie

Mais pour le code 14 cela peux venir de l'allumage de l'igniter du faisceau ou de l'ecu donc je t'invite a vérifié en particulier ton faisceau Wink


Salut,

en fait j'ai le rta de celica en livre, c'est pour cela que j'ai dis que le code 25..... je l'ai pas vu dedans.
Maintenant j'essaierai ton produit si tu as une marque à proposer dis le moi.
en ce qui concerne la panne initialement code 14, plusieurs mécano on regarder, notamment un ami un ancien concessionnaire toyota qui n'a jamais compris d'où ça venait.
J'ai changer moi-même alternateur; démarreur mais là il était hors service, et mis 3 igniter nouvelle bougies ; nouveaux cables de bougie
mis nouveau bobine allumage, faisceau coté bobine réparer ou plutôt consolider . toujours avec erreur 14. j'ai eu apprêter une tête de delco pour vérifier mais ce n'est pas cela. Concernant la panne, elle tourne pendant un certain temps et puis elle s'arrêtait, ou elle s'arrêtait en roulant subitement comme si il y avait une coupure de courant. Bien sûr l'injection a été vérifier, j'ai changé aussi le relais efi. Pour revenir à cette panne, il y a +/- 2 ans j'avais contacté une personne qui expliquait sur un forum qu'il avait les mêmes problèmes avec une TOYOTA MR. et qui avait résolu ces problèmes en mettant de la vaseline blanche dans les masses et dans tous les contacts style plug. Il m'a dis que ça a fonctionné et puis il l'a revendu sa voiture. Le problème comme je te disais souvent après soi-disant fait une réparation ça repart un certain temps pour ma part parfois après 600 kms ou 2000 kms ça revient donc en réalité on n'a rien réparé. Donc est ce que la vaseline a réellement solutionné le problème , impossible de le savoir la voiture à été vendue. J'ai pû remarquer....... je ne sais si cela à une relation mais cela arrive souvent après qu'il aie plû et que la voiture est évidemment dehors. D'où je me demande si l'igniter n'est -il pas mal placé par rapport à l' écoulement de l'eau de pluie ???. Mon copain ancien mécano me disait , qu'il n'a pas connu de problèmes particulier avec les celica. Un autre mécano me disait d'éssayer de changer le barillet neiman. J'opte plus pour un problème lié à l'humidité, car si c'était un problème faisceau je pense que le problème serait permanent hors ici comme d'autres personnes qui ont se type de problèmes. Il n est pas permanent ça va et ça vient. A propos du code 25 à quel page as-tu vu cela ?

ON SE TIENT AU COURANT
Toyocel
Retourner en haut
Trouver Répondre
dimitrir Hors ligne
Active Member
***

toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
08-10-2015, 07:58:51   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
Salut effectivement ca a l'air assez aléatoire

je te recommande de tester la continué de ton faisceau aussi de l'igniter a l'ecu et de vérifier ce dernier si aucun composant n'est cramer

Ce code coupe l'injection donc ca va démarré via l'injecteur de démarrage a froid est caler c'est normal


Sinon ce que je fais moi je chauffe le calculateur au seche cheveux elle démarre de suite et plus de code 14 donc si c'est bien un problème d'humidité tu devrais pouvoir l'identifier ainsi

Le neiman ne sortirai pas de code d'erreur

Personnellement je n'ai jamais vu d'eau au niveau de l'igniter mais verifie que la connectique n'est pas oxyder ca fait une espèce de dépot blanc verfie les toutes au passage

Mais dans tout les cas un check up faisceau ne fait pas mal

Pour le code 25 c'est page 254 ie31 mais il peut être lier au code 14

et pour le vernis voici un lien http://www.conrad.fr/ce/fr/product/06881...3?ref=list

C'est bien le problème c'est qu'il est aléatoire et donc encore plus chiant a trouver

a tu changer l'allumage ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
toyocel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
08-10-2015, 09:26:16   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
Salut,


Merci pour le lien, je vais en prendre note parce que entre-temps, j'avais commandé un produit    http://www.autoelectricsupplies.fr/produ...tegory/154         plûtot que mettre de la vaseline blanche dans les contacts.
Mais avant de le testé sur la celica, je vais le testé ailleur.

A propos de la tëte d'allumage, j'en n'avais eu une complète à tester pour voir si cela faisait démarrer la voiture sans quel cale
Mais apparemment ma tete d'allumage était bonne puisque avec l'autre allumeur en prêt ça n'avais rien changer.

Maintenant  j'avais pensé au faisceau pour le changer. Mais nouveau cela coûte très cher. j'en n'ai eu un d'une MR  dont
J'ai pris un morceau avec le plug qui va à l'igniter. Et même histoire cela à été à peu près 700 kms et puis de nouveau la panne.
Maintenant est-ce qu'il faut sortir le moteur si je trouve un faisceau  complet ?.

Je vais essayé ce nouveau produit et je te tiendrai au courant.

Toyocel
Retourner en haut
Trouver Répondre
dimitrir Hors ligne
Active Member
***

toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
09-10-2015, 21:24:35   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
Salut avait tu effacé le code avant de changer l'allumage ?

D'occasion le faisceau tu le touche a 50€ neuf 1400€

Dit moi le numéro de serie de ton écu

A tu essayer le faire chauffer ? je te garantie rien mais si c'est bien un problème d'humidité ca résoudra le soucis provisoirement Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dimitrir Hors ligne
Active Member
***

toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
02-11-2015, 10:00:25   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
Salut alors en regardant de plus j ai vu qu' un condensateur à rendu l'âme et en le chauffant ca lui permet de fonctionner un petit moment

C est parti pour un changement de condensateur dans la zone affecter et ça sera commme neuf

Le vernis lui fait pas mal vu la condensation qu'il y a sur l'ecu
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
03-11-2015, 01:22:48   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
Ha bah voila!! qui est plus logique
C'est la maladie, tu l'as vu sur Celica.fr
Si c'est pas trop cramé tu peux effectivement changer les condensateurs
Vérifie bien le circuit imprimé aussi

Ne mettez pas vos ECU au four!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
dimitrir Hors ligne
Active Member
***

toyota celica
07 - Ardèche France
Messages : 147
Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
08-11-2015, 22:11:20   -   RE: [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
Effectivement il y a bien une peste sur ces condensateur en particulier sur les ecu 2b

le circuit ca va à par que le condensateur à un peu degueuller autour de lui ^^

Enfin une panne à la con qui coûte 15 cts à résoudre...

le fait de chauffer permet simplement de faire refonctionner un certain temps mais c est surtout pour diagnostiquer un condensateur défectueux et pas encore explosé
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Celica st182] Remplacement tirants de train arrière Exo_ 5 271 25-02-2024, 14:36:25
Dernier message: Exo_
  [Celica st182] Caractère Moteur 3sge après travail dessus. Exo_ 0 102 09-02-2024, 20:27:14
Dernier message: Exo_
  [Celica ST182] Fuite d'huile moteur importante LaToydeGui 0 203 01-10-2023, 09:45:01
Dernier message: LaToydeGui
  [Celica st182] Acoustic control induction system Vincent82 3 467 14-03-2023, 14:02:50
Dernier message: loulou958
  [Celica ST182] Moyeu de roue tordu ou roulement HS LaToydeGui 7 880 06-02-2023, 20:47:16
Dernier message: LaToydeGui
  [Celica ST182] Roulements de roues arrière LaToydeGui 7 533 28-11-2022, 22:00:36
Dernier message: LaToydeGui
  [Toyota Celica St182] Échappement St182 en 2022 Exo_ 3 654 18-08-2022, 09:46:41
Dernier message: Exo_
  [Celica ST182] Ressort d'amortisseur trop raide LaToydeGui 9 742 04-08-2022, 18:32:11
Dernier message: Phil_Houx
  [Celica ST182] Bruit Moteur ugocbdd 3 528 12-06-2022, 18:03:30
Dernier message: ugocbdd
  [Celica ST182] Remplacer joint carter d'huile LaToydeGui 2 628 03-01-2022, 22:14:07
Dernier message: LaToydeGui