Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Certificat conformité pour immatriculer un véhicule allemand
truckracing Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
26-08-2003, 13:59:29   -   Certificat conformité pour immatriculer un véhicule allemand
Ca y est, j'ai enfin ma del sol vti que je suis allé chercher en allemagne.

J'ai tous les papiers mais il me manque juste le certificat de conformité ce pour pouvoir l'immatriculer.

J'ai contacté honda et ils m'ont envoyé un papier avec les données techniques de ma voiture en Allemand mais à la préfecture ils disent que ça va pas...

Ils veulent le certificat avec le numéro de conformité européen de la voiture (genomigungsnummer).

Comme indiqué sur un message du forum, j'ai envoyé un fax à M.Ehait à honda allemagne mais ils m'ont renvoyé le mauvais papier.

Comment avez vous fait pour vos voitures?
Quelqu'un aurait un exemple du certificat européen à me faxer ou m'envoyer par mail pour que je montre à honda allemagne ce qu'il me faut?
Enfin, quelqu'un sait comment dire en allemand "certificat de conformité européen"???


Merci d'avance!

[Image: signature_forum.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MaaX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-08-2003, 15:32:17   -    
En fait ta prefecture veut que tu donne 75€ a la drire, c plus compliqué que ca.

Apelle la drire ils vont t envoyer un dossier a remplir + cheque et hop la prefecture sera contente.
Retourner en haut
Trouver Répondre
doomastor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-08-2003, 15:49:04   -    
Il faut que tu téléphones au siège Honda en France. Ils vont t'indique la marche à suivre.
Normalement, ils vont te demander la photocopie de la CG du pays d'origine et un petit chèque de 75 euros.
Ils t'enverront un dossier complet avec en gros l'ensemble des caractéristiques du véhicule et vont assurer sa conformité vis à vis des mines françaises.

Tu n'auras plus qu'à aller à la pref pour te faire immatriculer.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Takumi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
27-08-2003, 12:20:24   -    
Et juste pour approfondir un peu
J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi passer au impot... c'est avant de faire tout ça ou c'est apres??? Pourquoi????

La puissance n'est rien sans maitrise...

Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
Retourner en haut
Trouver Répondre
doomastor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-08-2003, 17:46:27   -    
Takumi a écrit :Et juste pour approfondir un peu
J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi passer au impot... c'est avant de faire tout ça ou c'est apres??? Pourquoi????

Yep mais ça dépend de l'âge de la voiture.

Il me semble que si la voiture à moins de 3 ans il faut acquitter une taxe d'importation.
Sinon si le pays est C.E.E, aucune taxe, juste la T.V.A. locale.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
2NY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
30-08-2003, 07:58:23   -    
Citation :Il me semble que si la voiture à moins de 3 ans il faut acquitter une taxe d'importation.

Mais non mais non...

Voiture neuve: moins de 6 mois ou moins de 6000KMS -> A acheter HT et TVA a regler en FRANCE

Occasion: a acheter TTC. Rien a payer en FRANCE. Fo juste passer aux impots choper le paplard ki va bien.

Pour le CEC: c bizarre ke ton vendeur ne te l'ai pas remis... Generalement a l'etranger cela fait partie des papiers de la voiture... A chaque fois ke g achete une caisse en CEE je l'ai tjrs eu avec. J'sais pas, g p't'etre tjrs du bol??? M'enfin c pas bien grave. Tu tel chez Honda FRANCE (pas Allemagne!) et tu leur reclame le CEC. Si tu tombes sur un mec sympa ce sera gratos... Sinon ben fodra raquer un peu...

Voili, voila...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Takumi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
30-08-2003, 12:28:22   -    
Et dire que j'avais trouvé grave de bonnes occases en belgique mais je pensais qu'il fallait plus.

Pour résumer, il faut en occase(j'achète que des caisses d'occases Wink ):
-"Occasion: a acheter TTC. Rien a payer en FRANCE. Fo juste passer aux impots choper le paplard ki va bien"
-Pour le CEC: généralement remis par le vendeur ... Au pire, appeler concession française de la marque de la voiture et, encore au pire, tu payes une commission pour l'obtenir...
Euh, si j'achète à un particulier, est ce que c'est la meme procedure???

La puissance n'est rien sans maitrise...

Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
Retourner en haut
Trouver Répondre
2NY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
30-08-2003, 13:38:16   -    
Oui c pareil. Juste ne pas oublier de se faire etablir une facture par le vendeur particulier mentionnant le payement du prix TTC. Elle te sera reclamee a un moment ou un autre.

Fo pas hesiter a foncer! Ce ne sont ke qq paplards a recolter et remplir correctement apres tout... Pour ma part, achat en Allemagne, Italie, Luxembourg et Belgique. Je suis un bien mauvais patriote... LOL

Vas-donc faire un tour sur le site de la DRIRE de ton departement. Tout est explique et tu pourra deja downloader des trucs si besoin!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Takumi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
31-08-2003, 02:44:35   -    
Oki Merci 555 pour ton savoir Wink

La puissance n'est rien sans maitrise...

Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Claudius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
31-08-2003, 23:54:12   -   Re: Certificat conformité pour immatriculer un véhicule alle
truckracing a écrit :quelqu'un sait comment dire en allemand "certificat de conformité européen"???

Europäische Übereinstimmigungsbescheinigung.

J'ai eu ça avec ma Honda aussi, mais j'ai dû l'attendre un peu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
2NY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
01-09-2003, 06:37:47   -    
Citation :Übereinstimmigungsbescheinigung.


A tes souhaits!!! LOL LOL LOL

Nan, ce ki me fait rire avec les spountz c k'ils ont cette manie d'assembler plusieurs mots pour en faire un seul... J'sais pas si vous voyez ce ke j'veux dire si vous parlez pas un minimum Allemand... Mais c tres fun comme truc... Et ca donne des mots pas possibles kom celui la!!! Shock
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Claudius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
01-09-2003, 13:01:15   -    
Big Grin LOL! C'est clair! Big Grin

Mais bon, d'un autre côté, nous on met "de" entre les mots, eux ils mettent les mots ensemble...

Je pense que jusqu'à une cinquantaine de lettres, ça va; après, tu commences à avoir des problèmes respiratoires! Wink Big Grin LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
pix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 272
Sujets : 16
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
05-01-2004, 17:25:54   -    
Salut
perso j'ai acheté une crx ed9 de 1991 en allemagne,

une fois en france va aux impôts, ils te filent le papier qui va pour aller en préfecture et là ca se complique :

- la préfecture veut une attestation d'identification du véhicule pour vérifier que le modèle peut circuler en france (qu'il répond aux normes, etc...) -> adresse toi à honda france (il t'envoient le papier après 1 mois et 3 coup de fils pour 100€) et là :
1- soit c'est bon, c'est la même ils te filent une attestation d'identification totale et zou CT et en préfecture CG...
2- soit il y a une différence (pour moi la crx acheté était cata et la francaise non) ils te font une attestation d'identification partielle -> réception à titre isolé aux mines (86 € c'est un forfait).

alors dans ce cas t'emmêne tous tes papiers aux grincheux des mines (je parle pour moi) et un mois après il te passe regarde 30sec ta caisse et te dis que c'est bon (mais des fois ils sont pointilleux).
Ils te filent le papier, parfois ils te demandent d'abord le CT et zou préfecture...

normalement sur le papier que honda t'a envoyé c'est marqué si c'est bon ou si tu dois aller aux mines.

Bon courage
Salut
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Général] Tableau communautaire des consommation par véhicule Zaboon 82 60 664 02-11-2022, 03:07:48
Dernier message: Zaboon
  Aide choix véhicule. crougne 11 3 877 09-02-2013, 10:24:38
Dernier message: ioyo
  [AVIS] Quel véhicule pour tracter billouze 38 14 379 14-01-2013, 19:46:14
Dernier message: billouze
  base de donnees vehicule douis 11 4 578 11-02-2012, 19:24:53
Dernier message: douis
  [Certificats de Conformité Européens ] tris67 15 3 924 19-01-2012, 12:04:30
Dernier message: tris67
  Utiliser du SP 98 dans un vehicule prevu pour du SP 95 ? sen-sei 94 14 142 13-04-2010, 18:58:43
Dernier message: folken
  lequelle vehicule choisir fredsub 14 2 146 15-02-2010, 22:02:05
Dernier message: fredsub
  [ADMINISTRATION] Certificat de non-gage : problème résolu Blista 18 4 829 20-04-2009, 00:19:07
Dernier message: Blista
  [Aide] Achat véhicule ! haze2haze 81 14 162 22-11-2008, 18:56:30
Dernier message: haze2haze
  [import] véhicule belge en france Vinz04 5 1 753 15-07-2008, 16:33:34
Dernier message: troupier