Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Championnat de France de Drift
Leitrousman76 Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic EJ2
31 - Haute-Garonne France
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-12-2012, 11:58:45   -   Championnat de France de Drift
Bonjour à tous,

Je suis Léo Trémenbert, membre du STAFF du Championnat de France de Drift 2013 en tant que responsable commercial.

Suite à l'arrêt du Drift Challenge, l'équipe du championnat particulièrement heureux de vous présenter les grandes lignes de la nouvelle compétition qui aura lieu en 2013, j'ai nommé le :


Championnat de France de Drift

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=qn_-aKfXg6U]

Aucune marche arrière par rapport à 2012 concernant la réglementation technique. Un délai d'un an supplémentaire est donné à tous les participants pour profiter des dérogations 2012 et appliquer la réglementation définitive en 2014.

De plus, afin d'ouvrir notre sport au plus grand nombre et donner envie à de futurs participants, la catégorie OPEN est créée et sera réservée aux véhicules propulsion de série. Les pilotes OPEN participeront aux essais et aux qualifications mais ne pourront pas réaliser de battle.
Il y aura ensuite les catégories SEMI-PRO et PRO qui seront bien évidemment mélangées pendant la compétition pour plus de spectacle !

Ainsi, la première journée LICENCE, facultative, se déroulera le week-end des 2 et 3 mars sur le circuit de Salbris (41). Ce sera l'occasion de s'entraîner ensemble et valider votre licence avant le début du championnat.

Le calendrier s'étendra de mai à novembre en passant par des circuits rapides et d'autres plus techniques. Le championnat sera composé de 7 manches. Les 5 meilleurs résultats de ces manches seront pris en compte pour le classement final. Le calendrier définitif sera dévoilé courant janvier.

En partenariat avec la société SPYDRIFT et le King Of Europe, la télémétrie fait son apparition. Elle sera utilisée en qualifications en plus des juges. Pour les battles, nous aurons 3 juges, dont un qui filmera le run. La télémétrie sera un support en cas de doute.

Sur place, un semi remorque réceptif et une Ford Mustang compressée aux couleurs du championnat seront à disposition des partenaires, journalistes, VIP susceptibles d'être invités. Merci de leur réserver le meilleur accueil ! Les concurrents pourront ainsi avoir un espace privilégié pour les rencontrer.

De plus, nous sommes fiers de vous annoncer un partenariat avec la Société STOP AND GO, qui sera présente sur toutes les manches afin de produire une émission TV de 24 minutes diffusée sur MOTORS TV, les chaines locales, YOUTUBE, VIMEO, etc.

Adrien Paviot qui gère l'agence COM'ON RACING, nous rejoint lui aussi. Il sera chargé de relayer auprès des médias toutes les infos d'avant et après course.
Cela représente une chance incroyable de faire émerger le Drift en France, soignez vos carrosseries et vos tenues.

Nous tenons à saluer l'implication d'AUTOWORKS Magasine avec Ludovic Clini. Nous travaillons conjointement afin de vous assurer encore plus de retombées.

Pour finir, concernant le STAFF, comptez sur nous pour nous investir à 200% cette année. Jérôme ne participera pas à la compétition, mais cela ne l'empêchera pas de se mêler à vous en essais. Léo intègre l'équipe, vous découvrirez son dynamisme et sa rigueur pour la gestion du championnat au quotidien. Sébastien Lombard, juge depuis plusieurs années, nous rejoint pour prendre en charge la partie jugement.

Chers amis, chers pilotes, nous pouvons vous annoncer que l'on va vivre une P***** de saison.

Bons préparatifs et n'oubliez pas : plus d'angle, plus de vitesse !!!


L'équipe du Championnat de France de Drift.

http://www.championnat-de-france-de-drift.fr

contact@championnat-de-france-de-drift.fr

Léo Trémenbert

Président fondateur de Ride in Sud Ouest
www.facebook.com/Rideinsudouest

Créateur de Ride in Toulouse
www.facebook.com/rideintoulouse
(Modification du message : 20-12-2012, 12:17:07 par Leitrousman76.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
21-12-2012, 13:02:09   -   RE: Championnat de France de Drift
Yes bravo

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
21-12-2012, 16:25:54   -   RE: Championnat de France de Drift
Nice Yes

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-12-2012, 20:57:28   -   RE: Championnat de France de Drift
bonne chance !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex46 Hors ligne
Active Member
***

civic eg6
46 - Lot France
Messages : 356
Sujets : 19
Inscription : Feb 2012
Réputation : 7
07-01-2013, 23:12:43   -   RE: Championnat de France de Drift
bonne continuation

Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .

Sac De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien Sac

Groupe jap facebook inter départements (19,46,12,15,87,24,63) : https://www.facebook.com/groups/649760295084846/


Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
08-01-2013, 10:27:50   -   RE: Championnat de France de Drift
angel

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Afturgluck Hors ligne
Active Member
***

S2000, Civic EK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 132
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 4
28-04-2013, 18:56:22   -   RE: Championnat de France de Drift
Je reviens à peine de la 1ere manche à Ledenon et je vous livre mes impressions à chaud:

Tout d'abord merci pour l'initiative de l'organisation! C'est clair que ce genre de championnat doit exister en France !

Bravo aux pilotes, qui nous ont donné un show d'enfer, du son plein les oreilles. On sent que le niveau est hétérogène dans le TOP 32 mais dès le TOP 8 c'était un spectacle magnifique.

Pas mal de public à fait le déplacement malgré la pluie, c'est déjà très bon signe.

Quelques points à améliorer selon moi :
L'animation au micro n'est pas du tout au niveau. Le dimanche après midi ça devait démarrer à 14h ça a démarré à 15h15 ! Ok il y avait des problèmes informatiques, mais nous ne l'avons su qu'à 15h. Pourquoi ne pas donner d'informations avant ? Passer un peu de musique ? Ou même lancer quelques voitures hors championnat pour faire un peu de spectacle ? Vous avez de la chance d'avoir un public qui a attendu 1h dans le froid sans broncher, respectez les !
Ensuite, c'est tout con mais si le speaker parle au moment où les voitures passent, on n'entend rien...
Le nom des pilotes c'est bien, mais qui les connait ? Se référer à eux par leurs voitures aurait été sympa aussi.
Et enfin le "la mustang, 650ch" 1000 fois. Combien de chevaux déjà ? Ca aurait été sympa de nous en dire plus, ça ne doit pas manquer les infos intéressantes sur cette voiture: le couple ? Comment a-t-on obtenu toute cette puissance ? Qui l'a préparée ? Depuis quand ? etc etc.

Bref, c'était sympa pour un tour de chauffe, continuez à vous améliorer sur les qualifs et revenez l'année prochaine gonflés à bloc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tsukuba Hors ligne
Active Member
***

84 - Vaucluse France
Messages : 468
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
28-04-2013, 20:14:19   -   RE: Championnat de France de Drift
présent aussi aujourdhui mais assisté uniquement au qualifes, du beau spectacle mais la meteo à vraiment tout gaché Sad mieu la prochaine foi j'espere

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leitrousman76 Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic EJ2
31 - Haute-Garonne France
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
29-04-2013, 16:25:00   -   RE: Championnat de France de Drift
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires et remarques. Un week-end fort en rebondissements, une météo cataclysmique, des pilotes heureux et nombreux qui ont bravés le froid et assurés le show !

Une chose est sûre, la météo sur les prochains rounds ne pourra qu'être mieux. Le meilleur reste à venir.

Je vous donne rendez-vous au Circuit de Bordeaux/Mérignac les 18-19-20 mai prochains pour le Round 2 du Championnat de France de Drift et le Round 2 du King Of Europe.

3 jours de compétition acharnée à ne manquer sous aucun prétexte !

Changement de speaker assuré avec plus d'infos sur le déroulement de la compétition et les véhicules des pilotes ^^ Une animation qui sera au top, intéressante et stimulante.

See you next round avec une météo au top on l'espère Wink

Léo Trémenbert

Président fondateur de Ride in Sud Ouest
www.facebook.com/Rideinsudouest

Créateur de Ride in Toulouse
www.facebook.com/rideintoulouse
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YamatoJDM Hors ligne
Active Member
***

Bus's passenger
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 552
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
11-05-2013, 10:32:40   -   RE: Championnat de France de Drift
Je rajouterais également une remarque,étant donner que je n'ai pas pu venir voir le championnat en direct,j'ai vu la rediffusion sur MotorsTV Big Grin . Et là,ce n'est pas les pilotes,les niveaux qui m'ont dérangés ... Mais plutôt le commentateur de MotorsTV,qui commenté la course avec toujours la même réplique qui arrivait toutes les 15 min :
"Voici .... Qui a gagner avec sa ... Bravo à lui."
Je lui demande pas d’être un commentateur japonais de D1GP mais qu'il y mette de la pêche,histoire de nous mettre dans l'ambiance Facepalm ... On peut pas commenté une course de drift "de temps en temps". Y avait des blancs de plusieurs minutes,et sa,j'ai pas trouver sa normal ni professionnel.

Mais c'est pas de votre faute hein,les organisateurs n'y sont pour rien Wink .

(11-12-2013, 09:43:35)nonovtec a écrit :
(10-12-2013, 17:52:25)SoichiroYann a écrit : oh F..K!!!! La NSX, 2 gonz, vers quoi se tourner ? Big Grin
La NSX, elle te fera moins ch*er quand tu voudras tirer dedans....

Pis tu la prends quand/comme tu veux.... Lol

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSkI_kHw1tq4UgrXaqUKJ4..._0KjgmVIrd]
Retourner en haut
Trouver Répondre
V-tec Power Hors ligne
Active Member
***

EK4 / ITR / AF53
87 - Haute-Vienne France
Messages : 172
Sujets : 18
Inscription : Jul 2011
Réputation : 2
13-05-2013, 12:19:02   -   RE: Championnat de France de Drift
Bonjour à tous, ce week end je vais assister pour la première fois à une manche du championnat et j'ai une hâte Langue j'aurai voulu savoir parce que je ne connais pas du tout ce circuit, il est possible de garer ça voiture dans l'herbe et de mettre la tente à côté pépère du circuit? merci de votre réponse.

[Image: 1522665306-bbg-866777.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leitrousman76 Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic EJ2
31 - Haute-Garonne France
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
13-05-2013, 14:28:05   -   RE: Championnat de France de Drift
Bonjour V-tec Power,

Des informations concernant l'accès au circuit seront diffusées sur la page facebook du championnat d'ici demain. Gardez l'oeil ouvert Wink

Concernant la possibilité de planter une tente, renseignez vous auprès du circuit et/ou de la mairie.

Sportivement,

Léo Trémenbert

Président fondateur de Ride in Sud Ouest
www.facebook.com/Rideinsudouest

Créateur de Ride in Toulouse
www.facebook.com/rideintoulouse
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
V-tec Power Hors ligne
Active Member
***

EK4 / ITR / AF53
87 - Haute-Vienne France
Messages : 172
Sujets : 18
Inscription : Jul 2011
Réputation : 2
13-05-2013, 14:34:42   -   RE: Championnat de France de Drift
Ok merci bien du renseignement Smile

[Image: 1522665306-bbg-866777.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
krysalis Hors ligne
Active Member
***

Civic EP3 & S800 Cab
- France
Messages : 147
Sujets : 0
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
14-05-2013, 13:33:16   -   RE: Championnat de France de Drift
J'y serai le Dimanche je vais peu etre meme prendre des photos

[Image: bannierekrysa2.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Championnat de France GT] 2020 fefe hyundai 1 635 01-11-2020, 12:59:17
Dernier message: fefe hyundai
  [Championnat de France GT] 2019 fefe hyundai 6 1 364 22-09-2019, 18:31:52
Dernier message: fefe hyundai