Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Cherche] Workshop honda pour moteur D15B2
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
04-06-2006, 20:44:37   -   [Cherche] Workshop honda pour moteur D15B2
Tout d'abord,avant que vous ne me jetiez des pierres pierre,j'ai déja cherché dans les FAQ honda et aussi sur l'ami google.

En fait,je trouve bien des workshop honda de 92-95, le bleme c'est qu'étant des docs ricaines elles ne traitent pas du D15B2.

La groche difference etant que l'injection du D15B2 est mono point et que je cherche a passer en multi point.

Je précise que je ne cherche pas a passer juste en multi mais que je swap une culasse complete de D16Z6, "avec" son systeme d'injection.

Je suis en train de jouer au jeu des 7 differences de cablage pour modifier mon faisceau actuel.

Ce dont je dispose:

-Un bloc D15B2 operationnel,donc monté actuellement dans ma voiture avec son faisceau et ses capteurs.

-Un systeme Complet d'injection, donc toutes les sondes ( a confirmer quand meme,je ne pense pas en avoir oublié sur l'ancien bloc,j'ai notament recupéré la sonde du collecteur avec le collecteur d'echappement)
avec le collecteur d'air .

-Un ECU P28 a tester( je le teste demain sur une ESI d'origine non modifiée)

-l'ancien faisceau complet du moteur de l'ESI.

En fait je trouve beaucoup de chose sur le swap d'une culasse d'ESI mais toujours sur le coupé civic(possedant deja l'injection multi point) du coup jamais d'explications concernant le cablages des sondes differentes et des 3 autres injecteurs.

Toute aide sera bienvenue,et je ferais un beau topic avec des photos des que le schema de cablage me sera révéle.lol

Merci

EDIT: je suis en train de voir si une version anterieure de civic (88-91) pour le workshop conviendrait mais je soupconne une erreur de prise :
civic 88-91==> Prise ECU Obd0
civic 92-95==> Prise ECU Obd1
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
05-06-2006, 11:01:30   -    
Personne n'a une petite idée?
J'ai épluché tous les workshop honda,et tous traitent d'injection multipoint,jamais de mono point.
Du coup je ne peux pas savoir comment est branché le faisceau de ma voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
djroven Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 14
05-06-2006, 11:51:30   -    
Salut,

Je viens de chercher sur tout mes workshop et pareil rien sur le D15B2...
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
05-06-2006, 11:58:59   -    
Merci quand meme,ca vient du fait qu'il n'y ai pas d'injection monopoint (dualpoint) en amerique,les LSI hatchback ricaines font déja 102 cv et non 90 comme en france, mais ca doit pourtant exister,je doute que les garagistes francais honda ne puissent jeter un oeil aux schemas electriques.
Reste a le trouver,sur le net apres quelques recherches je ne trouve que des liens mort parlant de ce moteur,et enfin les civic anterieurs sont bien equipées de ce moteur mais la prise ECU est une Obd0 et non Obd1, retour a la case depart donc.

Je sens que je vais devoir m'amuser avec mon ohmetre moi,ca promet de longues apres midi en perspectives.Sans compter les tres probables erreurs.

Au pire je peux partir de zéro avec le cablage du D16Z6 mais ca implique de repprendre le cablage depuis rien et de se cabler directement a l'ECU puis de refaire tout le chemin de cable, ca aussi ca implique de nombreuses erreurs et un travail fou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-06-2006, 12:38:58   -   Re: [Cherche] Workshop honda pour moteur D15B2
honda_civic_1l516v a écrit :En fait je trouve beaucoup de chose sur le swap d'une culasse d'ESI mais toujours sur le coupé civic(possedant deja l'injection multi point) du coup jamais d'explications concernant le cablages des sondes differentes et des 3 autres injecteurs.

Donc il faut décomposer le truc en 2 temps si j'ai bien compris :
- passage mono Fleche multi
- passage de LSI coupé Fleche ESI

Je ne sais pas si ça va t'aider bcp : http://dj.spark.free.fr/roadrunner/obd_conv.pdf

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
05-06-2006, 21:36:33   -    
Merci ,mais en fait ca ne m'aide pas trop trop.
Mes deux ECU sont en Obd1 tout les deux et je n'aurais aucun soucis de conversion,les soucis seront concernant le passage "1 injecteur" vers 4 injecteurs, et le restant de capteurs.
Donc pour résumer,trouver les differences de cablage,et ce dans le but de les coriger.

Pour ce qui est de décomposer ,je n'ai pas vraiment de soucis concernant le swap de culasse,tout se trouve sur les forums et ca consiste a monter une culasse sensiblement differente sur mon bloc,rien de tres sorcier,il faut juste penser a deboucher le circuit d'huile entre le cylindre 2 et 3 et connecter les deux ou trois fils concernant le Vtec.

Par contre,ce swap effectué souvent en amerique ou au canada ne parle "jamais" du passage monopoint vers multipoint, pour la bonne raison que les LSI la bas sont toutes en multi, hatchback ou coupé, donc le probleme ne se pose pas.

Sinon,je suis passé cet aprem chez honda pour avoir un manuel d'entretien sur mon moteur,et la réponse est "ca reste en interne on ne peut pas vous en vendre ni vous laisser le consulter" sympa quand on sait qu'il me fallait "une" feuille en general la derniere ou avant derniere et qui est le schema complet de "fuel injection".

Je cherche donc toujours des doc sur un D15B2, surtout le schema de cablage du faisceau moteur,mais le lien pour dl le workshop serait le bienvenu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
07-06-2006, 19:47:25   -    
up? ou pas up?

En fait,es ce que quelqu'un d'entre vous travaillerait chez honda,et serais susceptible de me vendre (ou commander) un manuel d'atelier de ma civic?

Moyennant finances bien sur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
07-06-2006, 20:21:27   -    
T aurais moins galéré a faire un swap moteur direct!!!
Mais tu me diras c'est la difficulté qui fait tout le charme Big Grin
T as regardé dans l'EPC

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=epc

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
07-06-2006, 20:22:23   -    
eLdaroM a écrit :T aurais moins galéré a faire un swap moteur direct!!!
Mais tu me diras c'est la difficulté qui fait tout le charme Big Grin
T as regardé dans l'EPC

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=epc
en esperant que ca peut t'aider!!! Big Grin

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
07-06-2006, 20:31:28   -    
Ben je sais pas si c'est encore wanadobe qui déconne chez moi mais le lien est mort.
Pour le swap je voulais conserver mon bloc D15B2 pour eviter que le numero de serie ne change et que la modif ne se voie pas trop,en plus j'avais une culasse plus tout le reste gratos (biele cassée sur l'ESI)

Mon royaume pour un manuel d'atelier pour D15B2
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
07-06-2006, 21:09:45   -    
Pareil le lien marche pas ici.. avec free...

Ben bon courage pour ta recherche ! Post sur les forums américains, on s'est jamais ils ont ptet ca Wink

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
07-06-2006, 21:53:55   -    
Déja posté sur les forums quebecois, ce systeme d'injection est propre au marché europeen.
Ma seule solution serait de trouver un mecano honda qui puisse me sortir ca.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
07-06-2006, 22:03:52   -    
Et chez Honda t'as essayer ??

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
07-06-2006, 22:47:35   -    
Ben en dernier ressort ,je pense que je vais leur envoyer un mail,en croisant les doigts.
Je suis deja passé dans un garage honda et,le vendre, hors de question,et le consulter,idem.
Donc j'ai un peu peur de la réponse.
Surtout que ces manuels se retrouvent ensuite sur le net.lol. (j'avoue meme penser le faire si j'en tiens un dans les mains) donc je comprend leur reticense.mais je pense les mailer pour voir.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Workshop] Manuels d'atlier/ RTA Honda push 269 123 907 18-03-2024, 17:36:38
Dernier message: Chopa
  [Concerto D15B2] et [Del Sol D16Z6] Schéma électrique bidul82 2 2 655 03-04-2016, 21:48:22
Dernier message: bidul82
  [EJ8] d15b2 minime ou d16y8 ???? Achzr 7 2 885 07-04-2013, 18:42:57
Dernier message: Arista
  [eg4][d15b2]conseil mini-me d16y7 taz77270 18 6 008 07-03-2013, 11:32:44
Dernier message: taz77270
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 4 983 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [HR-V] workshop hr-v marko87.87 2 1 386 16-01-2013, 18:57:38
Dernier message: JEY'S 34
  [EG4/D15b2] broute a l'acceleration rere33140 6 3 480 02-12-2012, 13:19:48
Dernier message: rere33140
  [EG8]Difference calage d15b7 et d15b2 T-jet060 1 2 030 18-11-2012, 13:09:46
Dernier message: gineto
  [EG]passage D15B2>>>D15B7>>>D15B JDM Mister_Z@z 58 15 954 01-11-2012, 11:44:34
Dernier message: toy-boy
  [EG]Compresseur de clim d15b2 sur d16z6? oGUH 2 1 969 01-10-2012, 22:08:40
Dernier message: oGUH