Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche désespérément turbo pour ma s12....
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
13-11-2005, 16:53:59   -   Cherche désespérément turbo pour ma s12....
Je cherche désespérément un turbo pour ma s12....
pour info celui d'origine est un t2 ...le même que sur les bluebird turbo...
je me contenterais d'un t25 de s13 qui si j'en crois les dires de certains se montent sans modif....
Ben oui parce que la j'ai mon IC, ma dump valvessqv hks....manque plus que le turbo....et puis je commence à me les cailler sévère en moto...
roll wink
n'hesitez pas à m'envoyer un mp....attention ...je ne suis pas riche wink lol

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
13-11-2005, 17:26:24   -    
LOL tu l'as démonté ton T2? Il est mort?

Il te faudrait le T25, le inlet pipe (durite alu? qui se fixe sur la volute d'admission), le downpipe, le oil feed line (durite inox pour alimenter en huile le T25), un Safc pour régler tout ça (sans compté un moteur en bonne santé niveau compression et tout), une walbro, un régulateur de pression d'essence...; prépare toi à investir un petit peu mais tu auras 225-230.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
13-11-2005, 17:42:56   -    
alundra a écrit :LOL tu l'as démonté ton T2? Il est mort?.

oui il est complètement grippé....serré plutôt

alundra a écrit :Il te faudrait le T25, le inlet pipe (durite alu? qui se fixe sur la volute d'admission), le downpipe, le oil feed line (durite inox pour alimenter en huile le T25), un Safc pour régler tout ça (sans compté un moteur en bonne santé niveau compression et tout), une walbro, un régulateur de pression d'essence...; prépare toi à investir un petit peu mais tu auras 225-230.

pour ce qui est de l'alimentation en huile je vais metre du goodridge....pour le reste ca attendra...
priorité un moteur qui tourne bien avec peu de pression pour pouvoir aller au taf ....
la grosse prépa viendra après avec l'argent et au 200000kms car j'ai prévu une prépa culasse en même temps que la distri, et la pochette de joint (que j'ai déjà)

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
13-11-2005, 17:51:03   -    
Au cas où tu ne trouves pas, essaie de voir cher Huger moteurs
http://www.moteur-huger.fr

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
13-11-2005, 18:23:41   -    
merci de l'info mais ils ne sont pas dans mes prix ....si je pouvais me payer un echange standard je n'aurais pas demandé de l'occaz wink
j'ai déjà turbo's hoet près de chez moi (ils ont une bonne reputation) et c'est cher...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
13-11-2005, 21:53:23   -    
Tu ne peux vraiment pas le dégripper ?
Est ce que tu l'as ouvert sans casser de pièce ?

quand tu dis "serré" c'est quoi exactement ?

as tu des photos du turbo ouvert ?

Je sais que certains vont faire des bonds s'ils lisent mon message, mais j'ai déjà ouvert un turbo à ma biturbo (il faut que je fasse l'autre) et en démontant tout, en nettoyant, en remontant tout après avoir noté l'ordre et le calage de chaque pièce, en m'aidant aussi d'un seocnd qui était incomplet, (mais d'une ref différente) j'ai retrouvé un turbo en super forme...mais j'ai des accoups à ce jours, je crois que c'est l'autre qui souffrent (vu que les 2 trubos communiquent et soufflent ensemble...)

Ce qui doit faire le prix d'un turbo, ce sont la façon dont certaines pièces sont réalisées, et leurs ajustages qui doivent très précis...quand on voit le prix des recondionnements...cela vaut le coup d'essayer...

au pire tu remet le turbo sans la turbine, (pour que les gaz puissent partri quand même)...mais tu va te retrouver avec pas beaucoup de canassons LOL LOL LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Goldorak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 6
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-11-2005, 23:23:32   -    
Demande un devis chez turbo shop, ils sont sympa mais je connais pas du tout leurs tarifs (j'ai jamais eu de turbo LOL )
www.turbo-shop.com
Ils réparent ou font des échanges standards.

CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
silviaS12 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-11-2005, 00:58:44   -    
turbo shop , il ont mauvais reputation! on m'a dit qu'il ne veulent pas entendre parler de turbo essence
fais le tour des casses et regarde les turbo de r11 et super 5 gtt
mais fais gaf , il y a 2 model de T2. ils n'ont pas la meme arriver d'huile .
moi j'ai un turbo de r11 mais j'ai du faire faire un adaptateur pour l'huile
sinon voix sur xocs (si je me suis pas tromper) et faire toi en envoyer un d'angleterre

ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
17-11-2005, 07:54:07   -    
J'en ai un qui a 150000 km, mais il commence à vieillir.

Il charge très bien mais bouffe un peu d'huile au ralenti avec une ligne très libérée.
Si tu as une ligne stock, il ne bouffera pas d'huile du tout grace aux comtrepressions.
Dans tout les cas dès qu'on charge ça fume plus du tout.

Je ne sais pas trop si ça vaut le coup pour toi.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Goldorak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 6
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
19-11-2005, 03:06:49   -    
silviaS12 a écrit :turbo shop , il ont mauvais reputation! on m'a dit qu'il ne veulent pas entendre parler de turbo essence
fais le tour des casses et regarde les turbo de r11 et super 5 gtt
mais fais gaf , il y a 2 model de T2. ils n'ont pas la meme arriver d'huile .
moi j'ai un turbo de r11 mais j'ai du faire faire un adaptateur pour l'huile
sinon voix sur xocs (si je me suis pas tromper) et faire toi en envoyer un d'angleterre
Bizarre pourtant ils réparent fréquement des turbo de rallye et préparent des machin de rallye cross, c'est pas du mazout LOL
J'y ai même vu un turbo prodrive de sub, c'est beau ^^
Je leur demanderai le % d'essence par rapport au mazout qu'ils font la prochaine fois que j'irai les voir.

CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
19-11-2005, 22:41:31   -    
silviaS12 a écrit :turbo shop , il ont mauvais reputation! on m'a dit qu'il ne veulent pas entendre parler de turbo essence
fais le tour des casses et regarde les turbo de r11 et super 5 gtt
mais fais gaf , il y a 2 model de T2. ils n'ont pas la meme arriver d'huile .
moi j'ai un turbo de r11 mais j'ai du faire faire un adaptateur pour l'huile
sinon voix sur xocs (si je me suis pas tromper) et faire toi en envoyer un d'angleterre

Merci je t'ai mis un mp
concernant l'adaptation d'un autre turbo je suis prêt à tout d'ailleurs je recherche aussi un t 25 de s13 pour gagner des watts mais pour le moment le but est juste de rouler alors je me contenterais d'un turbo de r5 si ca se monte
sur sxoc SX Owners Club wink ils n'y a personne qui m'ai répondu lors de l'envoie de mail.
Je continue la recherche.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
20-11-2005, 20:05:27   -    
j ai pas tout lu, mais j ai un turbo de s14 a vendre.

il est correct, sans problemes paticuliers ( c est l ex de ma s14)

Tony..
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
21-11-2005, 00:23:12   -    
turbo de s14 tu oublie sur la s12 Sad

Tu en cherche un de r5gtt phase 2 et ça ira !

Si tu en met un de s13 ( t25 ) ou autre il te faudra modifier la gestion de l'injection ==> SAFC ou autre !

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
21-11-2005, 11:49:05   -    
toytoy a écrit :turbo de s14 tu oublie sur la s12 (

Tu en cherche un de r5gtt phase 2 et ça ira !

Si tu en met un de s13 ( t25 ) ou autre il te faudra modifier la gestion de l'injection ==> SAFC ou autre !

@+

non pas si je laisse une pression raisonnable en mettant l acuator de la s12

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
21-11-2005, 18:37:44   -    
a pression égale ton débit d'air sera pas le même ......

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-11-2005, 21:08:45   -    
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS..._Stores_IT

C'est un t25 de r32, il se monte peut etre sur ta s12 sans trop de modif en plus il est vraiment pas cher

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-11-2005, 21:42:16   -    
Tsuchiya, je l'ai vu tout à l'hure moi aussi LOL car le prix ... Shock
Mais le vendeur dit que le turbo est fatigué et que l'acheteur devra le refaire car y'a du jeu dans l'axe Sad
En plus faut adapter un flange à l'entrée d'air, percer un repiquage pour l'actuator et apparement il n'est refroidit que par liquide Sad


Sinon il a trouvé un turbo, c'est bon Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
21-11-2005, 21:50:58   -    
pis c'est marquer T28 Big Grin

y'a plus que des trous à percer pour le faire tourner sur une s12 cui-ci ... Oops!

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-11-2005, 22:13:31   -    
toytoy a écrit :pis c'est marquer T28 Big Grin

y'a plus que des trous à percer pour le faire tourner sur une s12 cui-ci ... Oops!

non il c gourré c bien un t25

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
22-11-2005, 13:51:39   -    
toytoy a écrit :a pression égale ton débit d'air sera pas le même ......
oui mais le débimètre est là pour ca il corrigera l'erreur qui, même si le débit augmente, ne sera pas enorme.
Sinon je ferais la modif à la con...une resistance sur le capteur de temperature moteur et il enrichira sur toute la plage...
ou si je trouve un bon plan je mettrais un boitier.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
23-11-2005, 14:15:52   -    
Bon ben j'ai trouvé un turbo de s13 ....je l'attend avec impatience en espérant qu'il se monte comme papa dans maman....
Je vais y mettre une durites d'huile goodridge en inox tressé.
Dans un premier temps je vais monter l'actuator de la s12 ca laissera une pression correcte.
Suivra donc mon intercooler (d'eagle talon(eclipse)) dont je dois modifier le piping, j'en ai pris un épais mais petit pour garder un temps de réponse correct.c'est toujours mieux que celui d'origine.... lol il est comme le H d'hawaï ....il existe pas
Et la dump valve SSQV HKS pour protéger le turbo...car y'en a pas d'origine.
Suite avec photo d'ici la fin de l'hiver....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
23-11-2005, 22:46:20   -    
avec l'actuator de la s12 tu vas tourner pas mal Wink t'aura un peu plus de débit que celui d'origine !

t'a pris l'elbow avec le turbo ?

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
24-11-2005, 10:07:39   -    
toytoy a écrit :avec l'actuator de la s12 tu vas tourner pas mal Wink t'aura un peu plus de débit que celui d'origine !

t'a pris l'elbow avec le turbo ?

@+

Normalement oui il a même laissé le collecteur...pourquoi celui de la s12 monte pas..?

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
24-11-2005, 21:37:19   -    
si :d mais il tombe plus en face de la downpipe ... Oops!

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Silvia S12 ! SK_Flowne 28 8 400 04-12-2015, 13:32:29
Dernier message: SK_Flowne
  prix main d'oeuvre changement joint culasse sur S13 S12 JP32 17 6 442 12-11-2014, 10:14:20
Dernier message: boyou2
  Silvia S12 1985 kroksa 23 9 372 08-04-2013, 18:09:09
Dernier message: seb.racing
  [avis] probléme nissan s12 peut étre future achat kevin57245 9 3 772 03-04-2011, 14:11:38
Dernier message: BiSBAR
  pour les Silviamaniaques : S12 RB26.. jbg 7 3 584 09-03-2011, 22:24:31
Dernier message: toytoy
  Besoin de renseignements pour une S12 Wheell-R 41 7 881 17-10-2010, 20:14:14
Dernier message: Wheell-R
  silvia s12 beufa 17 4 251 22-09-2010, 11:54:02
Dernier message: Muad-Dib
  Silvia s12, pose de jantes heiki2009 2 2 546 23-03-2009, 18:37:06
Dernier message: bielle.chaude
  [S12] Choix intéressant pour une sportive légère? supertotof78 30 7 212 11-03-2009, 11:32:50
Dernier message: toyAE86
  Bruit dans la rampe d'alim [ s12 ] turbonetics 6 2 494 26-07-2008, 00:42:34
Dernier message: seb.racing