Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche sit de pieces pour mr2 MKII en francais :s
DouD's-crx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
21-07-2009, 14:41:55   -   Cherche sit de pieces pour mr2 MKII en francais :s
Bonjour comme dis dans mon titre je cherche un sit pour ma MR
J'ai trouvé pas mal de sits anglais dont rogue, mais j'ai le probleme de la langue Confused , et comme je cherche une ligne complete inox je ne sais pas trop ou m'adresser si vous pouvier m'aider .....

meric d'avance

Jap'Style !!
Zan'Shi Street Racer --- Toulon , Var ---
http://zanshi.xooit.com/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-07-2009, 22:25:57   -    
ba bon courage alors


allez,tiens,cadeau:

[Image: 0245504664.jpg]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
21-07-2009, 22:45:26   -    
chez oscaro zont rien ? LOL

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
djo77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 0
Inscription : Jul 2009
Réputation : 1
22-07-2009, 09:16:31   -    
look ebay , regarde chez bfr ou skytune ta sa aussi

http://translate.google.fr/translate?hl=...l=fr&tl=en
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
22-07-2009, 12:29:00   -    
rroooooo

va sur ebay.co.uk : tu auras quelques lignes inox pr mr2 mk2 MONGOOSE 360€ livré, BLUEFLAMME encore moins cher, ou MAGNEX.

Sur ebay, tu ten fou de langue, tachetes tu payes tu recois...

Sinon tu auras toujours la barriere de la langue car en france tas rien, si ce n'est des distributeurs quils te prendront une marge encore + importante.

Pour ma part, je viens de commander la JAPSPEED pour ma mr2.

Tu as SKYTUNE en belgique, 500€, retour de flamme important, bruit assez important

VOILOU


Retourner en haut
Trouver Répondre
drikce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
22-07-2009, 16:05:11   -    
acheté en france c'est avoir un portefeuille bien fourni!!!!!

une ligne complète te coutera environ 500 600 euros en Angleterre.
par contre tout les collecteur que tu trouveras seront pour 5SFE , au niveau de ta culasse ca ne change pas par rapport à un 3SGE mais tu devras faire une modif au niveau de l'intermédiaire(coupé 20cm), rallonger ta sonde lambda et bouché l'orifice de la vanne EGR.

perso j'ai opté pour un silencieux magnex , un décat japspeed, et j'ai remplacé l'intermédiaire, et ça fais un beau petit bruit surtout avec la BMC.

le changement du collecteur est contreversé, apparemment passé en 4en1 c'est perdre du couple...

le mieux c quand ca chasse!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
22-07-2009, 18:08:10   -    
drikce a écrit :acheté en france c'est avoir un portefeuille bien fourni!!!!!

une ligne complète te coutera environ 500 600 euros en Angleterre.
par contre tout les collecteur que tu trouveras seront pour 5SFE , au niveau de ta culasse ca ne change pas par rapport à un 3SGE mais tu devras faire une modif au niveau de l'intermédiaire(coupé 20cm), rallonger ta sonde lambda et bouché l'orifice de la vanne EGR.

perso j'ai opté pour un silencieux magnex , un décat japspeed, et j'ai remplacé l'intermédiaire, et ça fais un beau petit bruit surtout avec la BMC.

le changement du collecteur est contreversé, apparemment passé en 4en1 c'est perdre du couple...

le 5sfe c est plutot chez les ricains que tu le trouves!

les rosbifs c est 3sgte de preferences, 3sge quand y a pas le choix, et 3vzfe pour le fun (quand ils les passent pas en compresseur ou turbo).

enfin tu t en fous, pour faire du bruit, tu prends un catback et tu changes ton admission d air par un cone, ca chantera deja un peu plus!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
drikce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
22-07-2009, 18:35:14   -    
le 5SFE oui c'est le moteur ricain , le 2,2l.
mais le problème , c'est que personne ne fait de collecteur 3SGE à part futjistubo (pas sur de l'orthographe) au japon, et à un prix énormissime...
donc il faut se rabattre sur un collecteur de 5SFE, celui là tu le trouve à la pelle et tous les mristes montent ça car c'est le seul qui se monte nikel sur notre culasse.(c'est pour ça qu'on le trouve aussi en dehors des USA.
mais comme je l'ai écris plus haut y a qlq modif pas compliqué à faire sauf en ce qui concerne la coupe de l'intermédiaire qui va avec , et le replacement sa bride . là faut un poste à souder inox et pas se louper.

si tu veux plus d'info je t'invite à faire un tour sur mr2.fr§


@kevinvtec: petit chanceux !!! j viens de faire un tour dans ton garage!!! pschhhiiiiiittttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre faut que tu change de speudo , ça fais un peu tâche le vtec.... LOL kevingte,ça le ferai grave! Wink

le mieux c quand ca chasse!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
22-07-2009, 18:49:25   -    
kevin? il roule en golf maintenant, ou en civic tiouning touch Sac

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
22-07-2009, 19:38:18   -    
dis donc on est quelques uns à se pencher sur la mr en ce moment!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
22-07-2009, 19:39:24   -    
drik : 500€ avec collecteur oui.. mais sinon la ligne et decata tu ten sorts pr 380€ max livré comme mongoose par exemple.


Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
22-07-2009, 20:41:05   -    
psycho a écrit :dis donc on est quelques uns à se pencher sur la mr en ce moment!

Tu t'imagine même pas!!! c'est la mode qui arrive la!
ça fait un moment que j'en veux une, et autour de moi j'en entend parler de plus en plus. Alors qu'avant les mr c'était l'inconnu, ou une caisse avec un 2L16s bof bof :roll:

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
22-07-2009, 22:57:19   -    
le gros souci, cest que cest surcoté alors que les perfs sont loin d'etre aussi amusante qu'un civic vti..


Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
23-07-2009, 00:10:59   -    
crx91 a écrit :le gros souci, cest que cest surcoté alors que les perfs sont loin d'etre aussi amusante qu'un civic vti..

alors la je suis plus qu entierement d accord avec toi, le 3sge est un moteur tres bon, mais qui manque de caractere malgré le tvis. j ai envie de dire, trop plein, ca pousse tous le temps pareil.
a l epoque ou j avais mon atmo, je preferais mille fois le caractere rageur de mon ed7, pourtant, niveau chassis, la mr est un cran au dessus.

par contre, osai dire que c est surcoté face un vti, la t abuses LOL trouve moi une caisse plus surcoté qu une eg6 LOL
chacun sont bon point, la mr c est son chassis, la vti sont bloc

enfin, pour revenir au collecteur de 3sge, je sais plus qui la dis plus haut, mais s il y a si peu de choix, c est que le collecteur d origine est tres bon et bien etudié.

personnellement, jm embarquerais pas a un changement de collecteur pour le prix du bestiaux, si ce n est juste pour faire du bruit.

jpense que cotoCRX sera d accord avec moi, y aura fallu qu un con**rd comme moi ce pointe avec un mr2 turbo dans la region et tapes sur a peu pres tout ce qui roule a 4 roues, voir meme a deux roues (jpense qu un 600 hornet debridée dois encore se rappeller le jour ou il a mis plein gaz en 1ere a 40 sans jamais revenir a plus de 2m de mon cul pour finir par se faire deposer a 180) et maintenant tout le monde en veut une LOL LOL LOL

drikce, bien vu pour mon pseudo, le pire c est que j ai jamais eu de vtec LOL j ai toujours préféré les caisses qui poussent plutot que les moteurs qui chantent LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
drikce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
23-07-2009, 00:50:12   -    
en fait le 3SGE ça se joue seulement entre 5000 et 7000 trs/min.
en fait c'est la plage d'ouverture max de l'ACIS.
et ce système s'ouvre en plusieurs étapes donc l'accélération s'en trouve vraiment linéaire et pas trop impressionnante ...

mais une fois arrivé dans les 5000trs , on est dans le bon régime!!
et là les enchaînement et les lacets s'enchainent à un vitesse dingue grâce à son super chassis de compet , et les reprises deviennent assez puissante et tout sur le train arrière!! effet garanti!!!! :great:

pour un peu argumenter tout ça: avec ma rev 2 quand elle était d'origine , j'ai pu la comparer à un clio rs 172 : même accel! (oui oui!) et (j suis un peu fier) je l'ai mangé bien comme il faut dans un col, que ça soit en monté et en descente.
bon après , maybe que le pilote y fait aussi Wink


ps: heureux sont les possesseur de 3SGTE.... ces derniers temps j'ai pensé à l'import mais maintenant faut passer par la case UTAC et c'est 1200euros pour des trucs qui ne servent à rien ...

le mieux c quand ca chasse!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
djo77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 0
Inscription : Jul 2009
Réputation : 1
23-07-2009, 10:01:35   -    
ta OBX il me semble qui fai aussi .
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
23-07-2009, 10:27:37   -    
Citation :en fait le 3SGE ça se joue seulement entre 5000 et 7000 trs/min.
en fait c'est la plage d'ouverture max de l'ACIS.
et ce système s'ouvre en plusieurs étapes donc l'accélération s'en trouve vraiment linéaire et pas trop impressionnante ...

Pas du tout, le 3SGE a du couple tres tot sur le Gen2, verifie sur un passage au banc. Big Grin
Et l'ACIS tout comme le TVIS ne s'ouvre pas en plusieurs etapes, mais direct vu que c'est un systeme "tout" ou rien".
TVIS: 4250 tr/mn pour le 3SGE gen1 (qui n'est pas sur une MR)
ACIS: 5150 tr/mn sur le 3SGE en 2/3 (qui sont sur MR)

Le probleme est que le moteur tire une caisse lourde et qu'il as du couple sur une plage large, du coup c'est tres lineaire, seule poussée qui change est quand l'ACIS s'ouvre car rempli plus d'un coup. Big Grin

C'est un peu comme si on compare le D16 et le B16, le B16 a tres peu de couple, et quand on rentre dans la plage perché haut, ca pousse d'un coup, normal y a tellement rien en bas, à l'inverse d'un D16 qui a plus de couple en bas et qui continue sur une plage equivalente tout le long et qui donc à une poussée plus lineaire. Big Grin
c'est un peu l'effet placebo, après a voir si on cherche "sensation" ou efficacité. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
23-07-2009, 11:02:04   -    
kevin vtec : oui je suis d'accord avec toi dans l'absolu, je ne retrouve pas la fougue de mon ed9 et la facon dont ca grimpait dans les tours (et pourtant perfs moins bonnes)

Maintenant ce n'est pas la meme classe, et le meme prix.

Pour ce qui est des surcotes, cest vrai que l'eg6 fait fort egalement. Et pour la mr2 turbo, disons que ce nest pas comparable puisque la grosse M...a homologuer et que pour le meme prix tu chopes une SKY pour le meme enmerdement a homologuer.

DRIKCE : heu... soit la RS etait merguez, soit le proprio etait moins alaise que toi avec son auto, ca compte énormément. Car le chassis de la clio est pas mal du tout, bien plus puissant, et plus leger..

LEBOF : en effet, la mr2 perd de sa vivacité par sa puissance tres haut perchée. Le couple est présent puisque rouler en 5eme a 50 pose pas de souci, mais bon diou meme en 3 faut attendre que titine prenne son élan .. et passer 5000trs la ca part.


Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
23-07-2009, 12:24:09   -    
Crx91, c'est bien ce que je dit, le poids y joue pour bcp 8)
Quand tu compare avec une Prelude Vtec H22 et la MR, caisses assez semblables, la MR n'est pas en reste Big Grin

pour les clio RS, tout depends lesquelles, car selon version, la MR est devant selon elle tiens la cadence 8)
En plus, faut voir la difference de poids entre les deux Shock

Si tu compare un 3SGE sur une caisse de meme poids que la Clio RS, c'est pas avec une Clio que tu joue, et là les roues patinent bien meme avec un 3SGE gen1: Twisted Twisted

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
23-07-2009, 12:32:49   -    
lebof a écrit :Crx91, c'est bien ce que je dit, le poids y joue pour bcp 8)
Quand tu compare avec une Prelude Vtec H22 et la MR, caisses assez semblables, la MR n'est pas en reste Big Grin

Ba ecoute, j'etais derriere avec H22 le dernier coup, j'avais qq'un avec moi en +, et la lude semblait avoir leger avantage. Apres c'est du pifometre...pas la meme vitesse enclenchée, etc etc.. no sé!

lebof a écrit :pour les clio RS, tout depends lesquelles, car selon version, la MR est devant selon elle tiens la cadence 8)
En plus, faut voir la difference de poids entre les deux Shock

ba wai la mr2 rev2/rev3 on frole les 1300kg quand meme.

[/quote]Si tu compare un 3SGE sur une caisse de meme poids que la Clio RS, c'est pas avec une Clio que tu joue, et là les roues patinent bien meme avec un 3SGE gen1: Twisted Twisted[/quote]

mouais, sincerement comme je te disais, la mr faut la lancer avant quelle aille dans les tours, cest un peu comme la TS... vraiment rien en dessous 5000..


Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
23-07-2009, 12:58:55   -    
Crx91, tu as quelle année de MR ??? :roll:
effectivement comme tu dit, c'est a 5000 tr que tu ressens qu'elle part, normal, vu qu'avant, ta puissance est lineaire et le poids accuse Big Grin

Et avec une caisse plus legere et le 3SGE dedans, la tu ressens tres tres bien que le 3SGE se reveille bcp plus tot, car il as moins de poids a tracter !!! Twisted
je le sais tres bien, avec ma Corolla, je m'amusait avec bcp plus gros comme caisse et Turbal. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
23-07-2009, 14:04:41   -    
j'ai une rev5 , les toutes dernieres.....

jai une admi apexi, et bientot la ligne japspeed. J'hesite vraiment a la revendre, car je pense au final aimer + le coté coupleux d'un 328i par exemple...


Retourner en haut
Trouver Répondre
djo77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 0
Inscription : Jul 2009
Réputation : 1
23-07-2009, 16:25:25   -    
mouai vite fais la rev5 blanche avec ma rev1 je suis sur que je te pousse Twisted Twisted Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
23-07-2009, 17:24:47   -    
djo : mouais si tu penses... ^^

jai eu quasi toutes les rev de mr..
rev1 : beurk beurk... ptit pneu, frein limite...et assez haute
rev2 : deja bien mieux, et pas de dif notable niveau puissance mais niveau tenue de route, frein cetait deja un cran au dessus
rev3 : turbal, ca compte pas
rev5 : celle que j'ai, encore une fois, perf quasi similaire, mais plus basse et freine encore mieux (certainement l'evolution rev2-rev3)

La avec l'admi et la ligne jespere tirer comme sur une similaire en UK avec meme config 180ch..


Retourner en haut
Trouver Répondre
le-toms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
23-07-2009, 21:03:24   -    
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Il n'y a eu que 2 montages de freins: les rev1, et les rev2 +

sur ma rev1, j'ai mis la monte pneumatique des rev2, les freins rev2 vont venir (les rev1 sont vraiment à la ramasse)

elle est rabaissée donc plus de problème pour la hauteur "4x4" des rev1 d'origine!! LOL

niveau puissance, entre la rev1 et la rev2 il n'y a que 4 chevaux;

mais même une rev2 décatalysée marche moins bien qu'une rev1... je crois que l'ECU est pensé plus "éco" à en voir l'économètre au tableau de bord.

sans compter que le poids augmente avec les années et les équipements (sur une base, rappelons-le, assez élevée à l'origine).

Bon par contre, la rev3 turbo, rien à dire là dessus, c'est le top
8)

petite question, pourquoi l'as-tu vendue pour revenir à une atmo? (même si la rev5 est ultra exclusive en France)
Retourner en haut
Trouver Répondre
djo77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 0
Inscription : Jul 2009
Réputation : 1
23-07-2009, 23:18:26   -    
je dis sa pour charié crx91, de toute facon le pilotage serait se ki ferais la difference car les voiture sont relativement similaire , mais a l occasion une tite bourre avec un 175 ces pas de refus Smile , et si jme trompe pas elle est en vente aussi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
24-07-2009, 08:54:12   -    
le toms : revendu tout simplement car je savais que ca s'homologue tres difficilement et on peut meme le dire cest la grosse M..... autant le faire sur une supra pour quasi le meme prix.

Ceci dit, cest une auto d'une puissance terrible, mais tres casse gueule aussi pour tous les jours. J'ai pris une rev5 pour le coté unique et elle est deja en plaque francaise..

djo : t'inquietes je te chariais aussi, je pensais que tu riposterais +... ^^

La mienne fait 170ch (les rev3 175ch) mais avec mon admi et ligne je récupere. Elle est en vente mais cest vraiment un test voir si il y a des acheteurs a ce prix. Je peux pas me permettre de la vendre 6000€ alors que pour ce prix elles ont 180.000kms et de 1992..

Mais je l'aime bien quand meme ma blanchette


Retourner en haut
Trouver Répondre
le-toms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
24-07-2009, 13:06:50   -    
donc c'était une anglaise cette rev3...

je ne connais qu'une seule rev3 turbo homologuée avec le volant à gauche en France.

Le gars est en Picardie et l'a faite venir directement des USA mais attention le prix Confused

Ce que l'on commence à trouver en France ce sont donc soit des anglaises ou jdm, soit des swaps... donc soit quasi impossible à homologuer, soit carrément hors la loi... :x

Quelle galère pour rouler en MR2 Turbo homologuée... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
24-07-2009, 14:03:21   -    
meme aux USA les turbales n'ont pas vraiment eu de rev3, toujours resté avec 205ch..

les versions jap ont toutes évoluées:
rev1 205ch
rev2 225ch
rev3 245ch

rien qu'entre la rev2 et rev3 cest un gouffre.. video origine japonaise sur youtube..

sinon il n'y a jamais eu d'anglaise turbal..


Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
24-07-2009, 15:50:06   -    
crx91 a écrit :meme aux USA les turbales n'ont pas vraiment eu de rev3, toujours resté avec 205ch..

les versions jap ont toutes évoluées:
rev1 205ch
rev2 225ch
rev3 245ch

rien qu'entre la rev2 et rev3 cest un gouffre.. video origine japonaise sur youtube..

sinon il n'y a jamais eu d'anglaise turbal..

exactement, surtout qu entre une mr2 us et une mr2 jap, y a un enoooorme probleme.... le poids!
une jap fais 1210kgs a vide (la mienne, tout plein fais, faisait 1253kgs)
une us fais 1328kgs a vide (et ouai full option powered)

alors 205ch pour 1328kgs sans autobloc, c est absolument pas comparable avec 245ch pour 1210kgs avec autobloc. le potentiel d origine du bloc n est pas le meme, tu peux atteindre les 310/320ch avec un gen3 alors qu avec un gen2 tu vas plafonner dans 280/290ch (je parle pas après de ce que l on peut faire en changeant des pieces, un gen2 transformé en gen3 c est le top car le gen2 est plus costaud).

et oui, il n y a jamais eu d'MR2 turbo anglaise le seul gen3 anglais qu'il aurait eu serait dans quelques rares celica st205 importé par toyota (et la encore je demande a voir les numeros chassis, car si comme les evo 5/6/7 a l epoque ou rallyart les importés sans l aval de mistu europe (d'ou le fait qu il n y est pas de CoC euro pour les evo en dessous de la 8), c est des caisses jap).

et oui le-toms, rouler en mr2 turbo gen3 homologuée en france coute cher, mais franchement, elle les vaut largement. Pour avoir eu une supra, et une mr2 turbo, une mr est sacrement plus fun a conduire! c'est un jouet cette caisse, c est redoutable!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche désesperement site pour pièces de celica st162 Woe 6 4 041 11-09-2014, 02:02:56
Dernier message: Santos
  Manuel Moteur 7M-GE 5M-GE Francais bizule 7 2 455 02-01-2011, 13:51:40
Dernier message: bizule
  MA61 - j'ai pas vu les docs techniques concernant les MKII jmc-95 1 1 853 13-10-2010, 17:21:40
Dernier message: waloof
  [RESOLU][MR2 MKII] Problème ouverture de coffre Cornik 6 4 592 20-09-2010, 20:25:42
Dernier message: Cornik
  cherche référence pieces toyota rodi 1 7 303 28-07-2010, 18:46:52
Dernier message: mickael.kiki
  cherche piece mr2 turbo arnaud_mr2 5 2 971 27-06-2010, 21:01:18
Dernier message: arnaud_mr2
  pieces mr2 arnaud_mr2 3 2 350 28-04-2010, 19:36:30
Dernier message: jpsupra
  cherche une caisse de mr2 moteur hs arnaud_mr2 2 2 421 19-03-2010, 13:35:48
Dernier message: bielle.chaude
  Question sur MR2 MKII (encore ^^) DouD's-crx 9 3 075 12-05-2009, 23:50:21
Dernier message: DouD's-crx
  reche quel que bon site pour des pieces de mr2 ludeur 4 2 669 04-05-2009, 12:57:46
Dernier message: kevinVTEC