Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Chip Tuning Pour 323 1.6 Gtx Turbo

Auteur Message
KaWaSaKe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
21-11-2003, 12:04:49   -   Chip Tuning Pour 323 1.6 Gtx Turbo
SALUT LES CRUISEURS DE GTX,

je peux vous offrir un chip pour la mazda 323 1.6. turbo gtx, le même que j'utilise!!

Il augment la presssion du turbo à envrion 0.85 à 0.95 bar ça devrait suffir pour 180 à 190 ch.

Le prix est d'environ 130 euro, mais je doir me renseigner pour savoir le prix exact !!!

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 543
Sujets : 29
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-11-2003, 20:35:46   -    
Ma GTX souffle déjà aux alentours de 0.7/0.8 bars donc je suis quand même septique pour le gain de 30 cv à 40 cv ( enfin c'est vrai que sur un turbo c'est facile de gagner des chevaux)
De plus, je sais pas si cela vient de ma caisse mais quand j'arrive vers un peu moins de la moitié du reservoir, elle déjauge ou elle coupe par manque d'essence (je trouve ça très chiant et dangereux). Alors si y'a des chevaux en plus ça risque d'empirer .

Fleche Au niveau de la conso, ça donne quoi ? (la mienne c'est déjà un gouffre coca )

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gui91powaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
21-11-2003, 22:18:38   -    
oui mais il me semble (et dite moi si je me trompe ) le turbo comme les gtr ne son pas géré electroniquement donc le gain de cheveau ne sera pas sur le turbo donc une puce qui fait gagné autemps pour juste la partie atmo ba c claire c bisard (si il est vrai que le turbo n est pas géré electroniquement)

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KaWaSaKe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
21-11-2003, 23:48:32   -    
le chip que j'ai fait en sorte que mon couple max vient déjà plus tôt donc ds les environs de 4500 tours et à 5700 la pression du turbo tombe, mais je peux aussi avoir un chip où à la fin il tape plus.

La mienne consomme bcp avec 40 litres je fait à peine 350 km !!!

avec ton bleme d'essence je ne sais pas???? mais comment tu as fait pour rouler avec tant de pression?? ça se peut que ton mélange air/essence ne soit plus bon!! ou que ta pompe d'essence à un bleme!!???

en ttout cas je vais demander à mon guru ton bleme!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 695
Sujets : 70
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
22-11-2003, 09:19:03   -    
gui91powaa a écrit :oui mais il me semble (et dite moi si je me trompe ) le turbo comme les gtr ne son pas géré electroniquement donc le gain de cheveau ne sera pas sur le turbo donc une puce qui fait gagné autemps pour juste la partie atmo ba c claire c bisard (si il est vrai que le turbo n est pas géré electroniquement)

Ben non les gas c'est pas bizarre ... Big Grin

En effet la gtx est sortie en 86 avec la ferme intention de rouler en rally et surtout en groupe B Smile
elle est d'ailleurs la présérie obligatoire (5000 ex) à qu'il fallait à l'époque pour rouler en rally...
Je continue, le moteur :1600 double arbres en tête, culasse alu, 16s, injection et turbo ne sort que 150 cv d'origine (a peine plus qu'une bonne gti atmo)...
et c'est en fait les japonais qui ont dégonflé le moteur à mort pour le rendre fiable mais surtout pour l'homologuer (au japon passé un certain rapport poids/ puissance les taxes flambent, c'est pour ca que toutes les grosses jap font dans les 280 cv)

Et la plus simple facon de brider un moteur c'est ...je vous le donne en mille Big Grin ...l'électronique et la pression de turbo (via une wastegate qui décharge très tot : 0.48 kg alors que le turbo souffle à 0.6 kg)

Donc un bon ecu qui ne tient plus compte de ce bridage ni des normes anti pollution peut donner ces 40 cv c'est d'ailleurs techniquement très faisable ajouté à ca une bonne dump valve, robinet de pression et un mano et le tour est joué...après ya plein d'autre trucs genre l'intercooler ou l'échappement Shock

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 543
Sujets : 29
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-11-2003, 12:36:46   -    
Tu dis que ton ECU donne plus de couple en bas , as-tu pu comparé avec un ECU d'origine et est-ce que le gain est important en dessous de 4500trs/min car au dessus y'a pas de souci, y'a assez de bourriques. Twisted

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KaWaSaKe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-11-2003, 12:47:18   -    
Désolé je ne connais la gtx sans le chip !!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 543
Sujets : 29
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-11-2003, 13:12:39   -    
Ca commence à poussé vers qu'elle régime car le 1.6L est assez creux en bas . :dead:

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gui91powaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
22-11-2003, 13:40:11   -    
[quote="jbgBen non les gas c'est pas bizarre ... :D

En effet la gtx est sortie en 86 avec la ferme intention de rouler en rally et surtout en groupe B :)
elle est d'ailleurs la présérie obligatoire (5000 ex) à qu'il fallait à l'époque pour rouler en rally...
Je continue, le moteur :1600 double arbres en tête, culasse alu, 16s, injection et turbo ne sort que 150 cv d'origine (a peine plus qu'une bonne gti atmo)...
et c'est en fait les japonais qui ont dégonflé le moteur à mort pour le rendre fiable mais surtout pour l'homologuer (au japon passé un certain rapport poids/ puissance les taxes flambent, c'est pour ca que toutes les grosses jap font dans les 280 cv)

Et la plus simple facon de brider un moteur c'est ...je vous le donne en mille :D ...l'électronique et la pression de turbo (via une wastegate qui décharge très tot : 0.48 kg alors que le turbo souffle à 0.6 kg)

Donc un bon ecu qui ne tient plus compte de ce bridage ni des normes anti pollution peut donner ces 40 cv c'est d'ailleurs techniquement très faisable ajouté à ca une bonne dump valve, robinet de pression et un mano et le tour est joué...après ya plein d'autre trucs genre l'intercooler ou l'échappement :shock:[/quote]

les bride chez mazda sont simple pourtent la ligne et la boite a aire en generale ( maintenant je connais pas la gtx ) mais comment tu explique que le gaine n est pas le meme pour un gtr ?

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KaWaSaKe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-11-2003, 14:56:50   -    
ma 1.6 gtx pousse déjà très tôt (mon avis, je suis un habitué de la gtr,qui est très lent en bas régime)

à 3000 tours elle commence vraiment à poussser

Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 695
Sujets : 70
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
23-11-2003, 13:53:33   -    
gui91powaa a écrit :[
les bride chez mazda sont simple pourtent la ligne et la boite a aire en generale ( maintenant je connais pas la gtx ) mais comment tu explique que le gaine n est pas le meme pour un gtr ?

je dis pas que c'est le cas je dis juste que c'est tout à fait faisable...cela dit il est à supposer que la fiabilité soit moindre
Mais pour la gtr il doit exister des ecu modifiés permettant un tel gain...je vais rechercher si ca existe ....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
gui91powaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
23-11-2003, 15:50:34   -    
jbg a écrit :
gui91powaa a écrit :[
les bride chez mazda sont simple pourtent la ligne et la boite a aire en generale ( maintenant je connais pas la gtx ) mais comment tu explique que le gaine n est pas le meme pour un gtr ?

je dis pas que c'est le cas je dis juste que c'est tout à fait faisable...cela dit il est à supposer que la fiabilité soit moindre
Mais pour la gtr il doit exister des ecu modifiés permettant un tel gain...je vais rechercher si ca existe ....

si tu trouve dit le moi car en gros ca veux dire que tu a trouvé une puce qui fait gagné 40ch a un 323gt normal sois 1l8 16s Smile

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mazda 323 turbo 16s mazda323turbo16s 87 12 455 29-12-2016, 16:25:16
Dernier message: mazda323turbo16s
  mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir! gs4 60 21 112 18-05-2014, 17:08:06
Dernier message: Mazdaspeed
  indication de pression d'essence mazda 323 1.8l gtx Mazdaspeed 0 1 371 15-05-2014, 17:24:40
Dernier message: Mazdaspeed
  Petite remise en forme pour ma 323 GTX Submalawi 26 7 352 06-06-2012, 21:17:44
Dernier message: injec
  323 GT et GTX - GTR injec 1 1 970 17-05-2012, 00:56:31
Dernier message: éric_Mtp
  Echappement 323 GT et GTX - GTR injec 0 2 002 11-05-2012, 12:31:29
Dernier message: injec
  renseignement sur la mazda 323 16cc turbo enrikos 7 2 701 13-10-2011, 23:47:43
Dernier message: M4vrick
  recherche bobine d'allumage mazda 323 16cc turbo enrikos 0 2 089 09-10-2011, 18:26:20
Dernier message: enrikos
  ma mazda 323 turbo 88 restauration lilixx 3 2 469 31-08-2011, 23:16:36
Dernier message: lilixx
  Témoin de turbo qui clignotte sur ma 323 GTX? BEWOIN 9 3 454 13-08-2011, 12:59:24
Dernier message: st202 2l16v