Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un baquet
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
17-02-2012, 12:31:13   -   Choix d'un baquet
Bonjour à tous,

J'aimerai acheter une paire de baquet pour ma civic mais voila , je suis très exigent (ou casse coui**e au choix).

Bref, pas de baquet trop type course ou rallye mais ayant un maintient supérieur au siège d'origine d'une ED7. Donc je m'oriente plus vers du semi-baquet.

Voici mes exigences :

- Couleur sobre donc noir avec/sans surpiqûre (pas de bleu, rouge ...)
- Marque connu et reconnu (pas de noname, cesam....)
- Dossier réglable et rabattable
- Design pas trop typé course
- Maintient supérieur au siège d'origine
- Prix ? Disons 600€ pour la paire.
- Mon gabarit ? J'ai pas mal maigri donc actuellement 1.79m pour 68-69kg.

J'ai donc quelques exemples en tête mais je suis tout ouie à d'autre proposition.



OMP STRADA

[Image: ULES-11.jpg]



OMP DESIGN 2

[Image: 01_HA_736E-DESIGN-2.jpg]



SPARCO R100

[Image: r_100_black.jpg]

Avis : J'aime beaucoup le design mais ils ont l'air un peu juste au niveau de maintient des jambes



RECARO SPEED

[Image: JDM_DC2_ITR_Front_Seats_Recaro_2.jpg]

Avis : Pour ma part, le top à tout point de vue mais le prix refroidis.



Voila si des personnes ont des retours sur ces baquets ou sur d'autre dans le même type, un grand merci à vous !

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
17-02-2012, 12:46:23   -    
c'est des recaro d'ITR pas des recaro speed ça non?
600 € ça ce trouve mais pas neuf c'est clair

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
17-02-2012, 12:50:26   -    
Si tu veux je vais pas tarder à avoir 2 Sparco R100 Noir à vendre pour 300€ la paire Wink

[Image: 26062011305.jpg]

[Image: 26062011304.jpg]

Ils sont neufs, ça fait 6 mois qu'ils sont dans la caisse Wink

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-02-2012, 12:59:22   -    
les omp design 2 les mousse de cuisse ne retiennent pas ou peu , c'est plus esthétique de pratique


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
17-02-2012, 13:21:12   -    
c'est des récaro d'itr oui c'est pas des speed sa!

tres bon maintient mais ils sont lourd

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-02-2012, 13:33:49   -    
HypnotiZe a écrit :c'est des récaro d'itr oui c'est pas des speed sa!

tres bon maintient mais ils sont lourd

Shock

tu les a eu en mains sans les glissieres?

parce que pour en avoir revendu quelques uns, et pour en avoir une paire a la maison en noir, je porte les deux en même temps sans soucis (et non je suis pas un ours Sac )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
17-02-2012, 13:36:36   -    
ba 15kg je sais pas si c'est pas 20kg (parcontre moi je croit que c'est avec glissiere je me souvient plus) quoi pour un siege que certain considere comme un baquet c'est lourd!

lui il les classe dans les semi baquet donc ca va et dans ce cas non ils sont pas lourd si on compare au siege d'origine de certaine allemande sportive par exemple LOL

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
17-02-2012, 13:39:44   -    
flointhecho, HypnotiZe, oui en effet , je me suis trompé.

BiSBAR, tu les as personnellement essayés ?

Nicolay45, Oui je serai potentiellement intéressé , mais tu les vends dans combien de temps car pour ma part je commence tout juste à me renseigner.

Le poid n'est pas important pour moi !

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-02-2012, 13:42:21   -    
ça reste un tubulaire, je le trouve leger perso, et pour comparer, pas besoin d'aller dans les allemandes, un siege OEM d'streize, c'est bien plus lourd Confused

faut pas rever, des semi-baquetes restent lourds, a priori comparer a du full baquet en fibre AMHA, car le mécanisme+tubes, on se rapproche d'un siege OEM chez Honda je pense......sans le maitien

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
17-02-2012, 13:46:02   -    
Le maintient des semi-baquet doit comme même être supérieur à des sièges d'origines, non ? Je parle d'une civic ED7 hein !! Forcément le siège d'origine d'une Focus RS est excellent (RECARO)

Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
17-02-2012, 13:46:58   -    
sa je suis d'accord avec toi

Lui le poid lui importe pas donc franchement dans tous moi j'opterai pour des récaro d'itr!
les miens je ne me vois pas les changés a part pour mettre des baquets (des vrais) en carbon ou des trucs vraiment fait pour gagné du poids! et un maintien encore acru

sinon y'a pas d’intérêt a partir sur autre chose

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
17-02-2012, 13:47:57   -    
y'(a un tres bon maintient dans les récaro l'alcantara fait que sa ne glisse pas

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-02-2012, 13:49:23   -    
alcantara ou tissu/velours, rien de mieux pour eviter les glissements.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
17-02-2012, 14:17:04   -    
Dans une 4G je ne vois que le Recaro Speed, ou alors un Bride Ergos I pour bien se marier avec le style de l'interieur Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-02-2012, 14:33:21   -    
Kounkoun78 a écrit :flointhecho, HypnotiZe, oui en effet , je me suis trompé.

BiSBAR
, tu les as personnellement essayés ?


Nicolay45, Oui je serai potentiellement intéressé , mais tu les vends dans combien de temps car pour ma part je commence tout juste à me renseigner.

Le poid n'est pas important pour moi !


oui , attention , je dis pas qu'ils sont pas bien , juste que c'est du bacquet typé confort avec un maintient moyen au niveau des cuisse Wink


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyubi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Apr 2009
Réputation : 4
17-02-2012, 19:11:05   -    
J'ai posé des recaros ITR dans ma EG6. Par rapport au siège de VTI, les récaros sont plus lourd oui (~ 5 kilo en plus par siège + glissière).

Honda Integra / Prelude
Retourner en haut
Trouver Répondre
axe972 Hors ligne
Active Member
***

BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
18-02-2012, 00:45:52   -    
Salut tout le monde.
je conseille le siège d'ITR car le maintien est bien (en tant que passager)
Après, question. Ce type de siège s'adapte sur streiz ? Oops!

FlickR : http://www.flickr.com/photos/axe972/
https://plus.google.com/photos/108420904...679/albums

Rouler tout droit c'est bien mais rouler en crabe c'est mieux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril sniper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 7
18-02-2012, 13:20:04   -    
Je me posais la même question il y a peu et je recupère un OMP Strada samedi prochain (remplacement du siège conducteur dans l'ED9), si tu veux je te ferais un retour dés que je l'aurais installé Wink

Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teuj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
20-02-2012, 17:56:35   -    
Je poste pour suivre car le sujet m'intéresse.

De mon côté, je possède une civic EK4, et je suis complètement paumé sur ce qui peut être monté dessus comme siège. Avec mes sièges d'origines, je me balade complètement dans les virages pris rapidement et je suis obligé de me caler contre la portière, ce qui n'est pas des plus pratiques...

Je veux pouvoir garder l'accès aux 2 places arrières.
Sur le net j'ai pu voir qu'il y a apparemment 2 solutions pour ça:
- soit un semi-baquet pouvant se rabattre,
- soit un baquet auquel on rajoute une console basculante mais qui apparemment surélève un peu l'ensemble et qui a l'air d'empiéter plus de place sur les passagers arrière.
J'ai donc envie de partir plutôt sur un semi-baquet.

- Couleur: Tant que c'est pas trop tape-à-l'oeil, ça me va Smile
- Marque: que ce soit solide et résistant dans le temps,
- Dossier: réglable et rabattable,
- Design: -
- Maintien supérieur au siège d'origine: ça sera pas dur je pense LOL
- Prix: je sais pas, 500-600€ la paire?
- Mon gabarit: Voila là où j'attends des avis: je fais 1m90 pour 84kgs. Tour de taille je dirais "normal" (taille 40 en djean) mais par contre un peu large d'épaule.

Pour le moment, j'ai pu essayer les recaros d'EK9 dans la caisse d'un pote, et aussi des Recaros dans une golf, j'ai trouvé ça magique et tout à fait le maintien que j'aime. Mais quand je vois les annonces qui circulent ici, je trouve ça hors de prix!!

Bref, cyril sniper, très intéressé par ton feedback sur l'OMP Strada quand tu pourras; et je suis preneur de toute idée de siège :P
Les Sparco R100 ont l'air pas mal aussi mais c'est au niveau des cuisses que j'aimerais bien savoir si ça maintient bien.

[Image: signat94.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
20-02-2012, 23:02:51   -    
Teuj a écrit :Pour le moment, j'ai pu essayer les recaros d'EK9 dans la caisse d'un pote, et aussi des Recaros dans une golf, j'ai trouvé ça magique et tout à fait le maintien que j'aime. Mais quand je vois les annonces qui circulent ici, je trouve ça hors de prix!!

bhen cherche des recaro de golf 3/4 justement ca coute 400 euros la paire d'occasion il y'a aussi des recaro dans les astra H je crois :

[Image: dscf1388qb4.jpg]

sinon regarde du coter des audi sportive et ford .

plus ca maintient moins bien ca vieille généralement les dernier recaro qu'il monte sur toute les nouvelles bombinettes il y'a déja pas mal de retour garantie sur les sièges tissu Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 487
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
29-02-2012, 22:14:46   -    
Post pour suivre;

Je veux aussi monter les Recaro dc2 noir, mais c'est pas donné. Je vais surement me rabattre provisoirement sur les Sparco ou les OMP

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boobye Hors ligne
Active Member
***

ED7 Dd
91 - Essonne France
Messages : 317
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
01-03-2012, 00:02:31   -    
Je post pour suivre aussi...
Parce que j'aimerai bien changer les merveilleux Cesam que l'ancien proprio a mis dans mon ED...
J'ai sensiblement le même budget que Kounkoun78 en plus LOL

Brakeless j'aimerai bien savoir ou tu peux savoir un Ergos a se budget la... Parce que en je cherche UN Brix (used) et impossible de trouver en UE... après il est très possible que je ne sache pas chercher LOL Sac

[Image: yoqlV6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
01-03-2012, 10:33:49   -    
boobye, En UE oublie, cherche du coté de l'UK, sinon en direct du japon, sur Yahoo auction et tu contact koketsu de Suruga performance !

Sinon fouine régulièrement ici :
http://www.honda-jdmparts.jp/

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
boobye Hors ligne
Active Member
***

ED7 Dd
91 - Essonne France
Messages : 317
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
01-03-2012, 14:27:38   -    
Brakeless Merci pour les infos c'est sympa Smile

[Image: yoqlV6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
02-03-2012, 11:40:52   -    
Leboncoin, tubulaires à 70€ la paire, refaite en bultex :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
28-04-2012, 01:29:53   -    
je déterre un peu le post car je cherche aussi des baquets inclinables pour ma s14, et je cherche des avis sur les baquets cesam ou parotech
quelqu un en a deja eu ? sachant que c est pour une utilisation route et piste avec harnais
d'occase yen a plein mais difficile de connaitre la qualité, pour le maintien, tant que c'est mieux que des sieges d'origine ça va
des avis ?

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
28-04-2012, 13:29:23   -    
cesam ou parotech a mon avis c'est pas terrible..
pour surement pas grand chose de plus ya du omp, du rss...ils sont pas cher et homologué fia enfin des vrai baquet quoi..
Retourner en haut
Trouver Répondre
boobye Hors ligne
Active Member
***

ED7 Dd
91 - Essonne France
Messages : 317
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
28-04-2012, 16:26:06   -   RE: Choix d'un baquet
polo451 J'ai des Cesam inclinable/rabattable dans ma Civic,Je n'ai aucune idée de combien ils valent car ils étaient déjà dans la civic quand je l'ai eut donc question rapport qualité/prix je ne peux pas trop te dire.

Donc pour te donner une idée c'est mon Daily a raison de 100Km quasiment que je m'en sert, j'ai des harnais Omp avec qui me servent quelque fois (hors usage daily)

Donc déjà il ne sont pas adapté a mon gabarit 1m75 95kg sa ne va pas vraiment (LOL trop étroit) a force de m'en servir la mousse /renfort qui est sur le flanc droite c'est déboiter/casser. Pour la "qualité" du produit au bout de 1 an maintenant. Le mécanisme qui permet de rabattre le siège est HS... Pour le reste les renfort de jmabes n'ont pas bouger ni le renfort droit. A coter j'ai l'autre coter passager qui est niquel. Même a force d'emmener des gens il n'a pas bouger limite neuf.

Après pour l'usage en Daily, pour le confort on repassera LOL même si j'ai bien conscience que ce n'est pas le but premier d'un baquet. L'assise en elle même n'est pas mauvaise mais il manque peut être un peu de soutient lombaire Donc au bout d'un moment de route quand je descend j'ai un peu le dos en compote. J'en ai parler a plusieurs qui en ont eut dont Bamboo du fofo et lui n'avais pas se soucis. C'est surement due a mon gabarit.

Enfin pour se qui est de l'usage "piste" plutôt "loisir" pour moi. Donc avec Harnais, une fois les harnais en place je ne bouge plus le maintient est bon je trouve Je ne m'agrippe pas au volant, les renfort d'épaule sont assez bien fait je trouve.

Bref ce n'est que mon avis. LOL En espérant que sa puisse t'aider un peu Wink


Edit: je complète un peu mon avis ayant eut l'occasion d'essayer de vrai baquet "course" coque.

Donc déjà je reviens sur la question du confort, C'est confortable, l'assise est pleine de mousse mais sa je m'en rend compte maintenant que j'ai essayer des coques avec presque aucune mousse (tape c*l a souhait)par contre je confirme bien qu'il manque un peu te soutient lombaire, le dos est droit aucune forme, juste au niveau des hanches ou le maintien est différent.

Et la grosse différence: La hauteur d'assise! Je n'ai pas essayer de siège d'origine mais en passant du baquet coque au Cesam, j'ai l'impression d'être haut perché dans le cesam, sa a du bon: on en sors plus facilement... mais j'ai largement préféré la position "par terre" que les coques offre...

D'ailleurs je pense a terme passer en baquet "coque" si j'en trouve a mon gabarit et en bonne occaz !

[Image: yoqlV6.gif]
(Modification du message : 25-07-2012, 00:50:39 par boobye.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heu, y'a pas un soucis là ?! (montage siège baquet) emericlee 10 2 618 11-12-2014, 21:38:18
Dernier message: emericlee
  Fixation baquet NevK 4 2 121 09-11-2014, 18:08:54
Dernier message: NevK
  Choix harnais (et baquet du coup) pas trop cher MoTT 56 12 368 10-07-2014, 21:45:17
Dernier message: Hondo
  Quel siège baquet avez-vous ? alboubou 12 8 399 04-06-2013, 19:47:12
Dernier message: alboubou
  renseignement baquet " DTS" julien_23 0 944 14-01-2013, 13:42:33
Dernier message: julien_23
  Baquet + harnais dans une 3 portes? NHKD 5 2 870 28-08-2012, 08:53:15
Dernier message: hardlover
  Baquet ou harnais ? pandax 49 8 854 20-05-2011, 14:23:30
Dernier message: swiffer
  Conseil siege baquet... JR VTI 4 1 884 19-09-2004, 19:22:06
Dernier message: JR VTI