Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'une jap pour jeune papa
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
13-08-2013, 12:37:25   -   Choix d'une jap pour jeune papa
Un enfant à prendre en voiture de temps en temps, donc un poussette, 70km par jours en montagne/autoroute/ville avec un budget non extensible ni niveau essence ni niveau prix d'achat. Les prix sont en francs suisse dans le tableau Wink

Si certains ont des expériences bonnes ou mauvaises avec ces véhicules, un avis sur les conso je suis tout ouie. Merci! Wink

[Image: zezf.jpg]

(Modification du message : 13-08-2013, 12:38:29 par s-type.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
13-08-2013, 13:51:08   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Civic 8 gen avec un enfant c'est fabuleux, c'est la voiture de ma femme, elle nous sert à partir en vacances (extérieur de compacte, place de berline à l’intérieur) par contre en 5 portes et pas en type S parce que 3 portes c'est marrant 5 minutes avec un gosse mais bon... de plus la ligne de la 5p est très réussie.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-08-2013, 13:56:57   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Moi je lorgne sur un truc comme ça pour l'année prochaine : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...pid1666216

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
13-08-2013, 20:17:04   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Je voulais aussi une caisse pas trop bateau donc je pensais que la type-s aurait ptetre quelques differences niveau chassis. J'ai eu une EP2 pendant 1 annee donc je ne veux plus ça.

Je teste une type-s samedi on verra. Les 3 portes c'est clair que c'est moins cool mais jec me ballade pas tjrs avec fiston et on a le tank allemand de ma femme pour les vacances etc..

Niveau conso tu aurais un feedback sur la gen 8? Sur autoroute et en mixte?

(Modification du message : 13-08-2013, 23:25:31 par s-type.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
16-08-2013, 18:58:35   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
ma soeur a eu une type-s gt en diesel et en 1.8 essence.
le diesel j'ai trouvé pourri, mais bon c'est mon avis. le 1.8 je l'ai trouvé super agréable à conduire.
avec l'un ou l'autre moteur, le chassis est bon et la voiture est agréable pour faire de la route.
la place à l'arrière est énorme et le coffre aussi.
par contre, j'ai une puce de 10 mois, et les 3 portes c'est juste pas possible au quotidien. certains te diront que si c'est possible, oui sans doute mais c'est juste très chiant à la longue et nettement moins pratique que 5 portes.
donc voir ce que tu peux trouver en 5 portes

et j'ai une yaris TS (cf. ma signature), premier modèle en 1.5 106ch. voiture super marrante à conduire, pas super puissante mais légère, boite courte et bon chassis.
l'espace intérieur est pas trop mal pour une voiture de cette taille.
le coffre passe de 200 à 300L en avançant la banquette arrière.
il est suffisant pour rentrer une poussette canne ou une poussette avec armature pliante et assise démontable pliante.
attention, à partir de 120 elle est plus bruyante donc si tu prends l'autoroute, tu en auras vite marre.
la TS 2 est un peu plus spacieuse, mais aussi moins joueuse et moins marrante à conduire d'après ceux qui ont pu comparer les 2.


en passant, j'ai eu une EP2 et j'ai bien aimé cette auto. tu lui trouves quoi qui va pas bien en fait ?

sinon, dans la continuité de TSof, j'ai eu une accord tourer K24 (cf. ma signature aussi), et c'est juste royal niveau espace intérieur et coffre, confort, marche bien, c'est une super routière.
pour du daily faut penser au budget essence quand même aussi. elle existe aussi en K20, ça peut être une bonne alternative.

à côté de ça, je peux te conseiller la jazz aussi. ma femme a ça et elle nous sert de familiale.
l'espace intérieur est excellent, le coffre immense (380L, la seule compacte à avoir un coffre plus grand c'est la civic gen8 et 9, quelques compactes font 380L aussi mais la majorité sont en dessous), et la modularité génial.
la seule chose qui lui manque c'est un moteur un peu plus pêchu pour l'autoroute car on sent qu'on manque de puissance à un moment (mais en dépassant déjà les limitations de vitesse) et elle consomme un peu plus à partir de 120.
la jazz 2 doit être mieux de ce point de vue avec un peu plus de puissance (et 20L de plus dans le coffre en passant)


après, si tu veux une caisse spacieuse, un peu sportive, économique, ben là encore, regarde ma signature :-)
la civic 1.8VTI, en berline ou en break.
la difficulté : en trouver ! mais c'est clairement le meilleur compromis.
je regrette encore d'avoir vendu la mienne.

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
16-08-2013, 19:32:29   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Mon frère a une Civic 8gen, une FN2, 2 gosses, c'est la voiture familiale et c'est très largement jouable pour tout les jours, l'accessibilité aux places arrières est très bonne pour une 3 portes Wink

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
16-08-2013, 19:59:45   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
En ce moment je roule en c4 coupé et ca se fait bien avec un gosse. Par contre faut pas s'amuser a démonter le siège auto tout les matins...

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
16-08-2013, 20:35:07   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Une 3 portes avec vitre fixe c'est que ton gosse il risque pas de se suicider, c'est plus sur. +1 Pour une Civic 8, le 1.8 va largement bien aussi.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-08-2013, 08:56:20   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Tout dépend de l'âge du gamin, des trajets que vous faites, de vos problèmes de santé ( dos par exemple).
Mes parents habite a 500 bornes, donc pour moi une bagnole c'est avant tout un coffre et ça me gonfle de jouer au tetris.
J'avais un évasion ( idéal pour les travaux en plus) maintenant j'ai une 306 break car plus de poussette, lit parapluie...
On attend le 2ème et ma femme prend un congé mat´ donc elle aura l'almera en dépannage, moi le break pour rouler, on rachètera un plus gros break si ça passe pas.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
17-08-2013, 09:32:51   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Ma cousine elle joue au Tetris pour tout caser dans le coffre d'une C4 coupé VTS, mais tout rentre Shock, lit parapluie, youpala, etc... Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
17-08-2013, 12:03:05   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Civic 8 490 dm3 le coffre, autant que pas mal de breaks actuels ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
fredyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 1
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
21-08-2013, 18:22:14   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Oui elle est super la civic 8 le 1,8 i-vtec marche très bien l'espace à bord est exelent après ta la jazz 2 1,4 i-vtec 100 ch qui pour sa taille à pas mal de place à l'intérieur et sera moins guourmende à la ponpe , à toi de voir Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
21-08-2013, 18:49:19   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Pour t'orienter un peu j'ai une civic 8G et depuis les 30 000km que j'ai fait avec, je ne la vendrais plus pour rien au monde. Et elle me sert autant pour aller au taf, trimballer du merdier, des potes, faire des coquinerie dedans, aller sur piste, passer au drive ou même pour dormir, donc je peut t'en dire long dessus LOL

Du coup je vais te faire un feedback digne de ce nom :

Usage daily :

Un vrai bonheur ! J'habite en auvergne donc route de montagne, mon boulot m'oblige a prendre 'lautoroute et je roule beaucoup par plaisir aussi. Le moteur est pas mal du tout. ca avance suffisamment pour aller au taf, ça peine pas pour doubler sur l'autoroute, le bloc ne fait pas de bruit et le 1.8L bn'a aucun défaut dans sa conception. Le 1.4L est nul et fragile, la fn2 a des cardan en mousse apparemment...
Ca consomme rien (7.4L sur autoroute a des vitesses sympa, moins si tu respecte bien et je monte a 8l en ville).
Niveau habitacle c'est beau, confortable, y'a plein d'option et plein de rangement. On se perd dans la boite a gant LOL .
Niveau coffre, j'avais un b16 et 3 pneus dans le coffre sans rabattre la banquette... Une fois rabattu j'avais rajouter une chèvre mécanique, des jant, des outils et du merdier et j'avais de la place. j'ai fait mes 2 déménagement avec et j'ai casé énormément de merdier dedans. Rien a envier a mon feu scenic. Et je ne te parle pas du double fond dans le quel j'ai actuellement une caisse a outil, un cric, 5l d'huile, un pull, un plaid, un pare soleil, des disque de frein neuf, un filtre a huile neuf, des outils en vrac, un repousse piston, un 2eme cric, des cable de démarrage... mais ça on y voit pas quand j'ouvre le coffre Big Grin

Usage arsouille sympa :

Niveau arsouille, faut virer l'esp car ça gomme la puissance. Le chassis est top, je la jette bien comme je veux, le freinage mords bien. C'est pas très endurant et ça bouffe pas mal les plaquettes a cause du poids. Mais c'est vraiment pas mal. Le moteur a une sonorité vraiment cool pour une caisse censée être discrète. L'amortissement est sympa, mais la caisse prends du roulis. ça tiens bien, mais ça tangue quoi. Je me ballade un peu dans les sièges mais je suis tout fin aussi. 1m83 pour 65kg...

Usage piste :

j'ai fait clastres et le nurburgring. Sur du sinueux ça se défends pas mal mais faut oser la jeter en vrac et la pousser dans ses dernier retranchement. En cote, c'est un peu un veau mais en même temps le nurb a un écart total de 300m entre le point le plus haut et le plus bas sur les 20km... c'est juste énorme. Niveau conso ça reste raisonnable sur piste.

Usage chelou :

J'ai dormi dedans au ssm avec karim, on a bien dormi. C'est con mais ça peut servir de savoir ça. Les coquineries se font bien aussi. L'accoudoir fait chier des fois mais osef Sac . Pour le drive, on mange pas trop mal même a 4 menu dedans. le tableau de bord étant une vraie table de camping Sac

En résumé :

- fiable
- belle
- performante
- accessible
- consomme peu
- très polyvalente
- entretien pas cher
- compteur original qui fait son petit effet
- discrète pour pas passer pour un jacky a tout les feux
- pas mal de pièces interchangeable entre civic...

les moins :

je les cherches encore sinon le manque de puissance sur piste, mais la fn2 est là pour ça...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
21-08-2013, 22:29:09   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Dans la civic, avec mon mètre 90 j'ai dormis dedans sur le matelas gonflable comme dans mon lit, banquette rabattue, siege passager avant rabattu aussi. Et dans le double coffre, j'ai la roue de secours, les cables, des sangles, les outils, une chandelle et encore pas mal de merdier, glacière et sac pour les courses.

Dans les usages chelou j'ai tiré un Suzuki Jimmy tanké sur une digue, châssis posé et 4 roues en l'air, et j'ai pas vrillé la caisse, pourtant en donnant l'accoup j'ai levé l'arrière.

Pour les suspension, c'est raide à basse vitesse et mou à haute vitesse en fait mais ça va ça tient bien. Pour les conso je suis au dessus de Hardlover, en ville même en étant souple, je suis à 9l facile, par contre la conso même sur circuit ou à fond sur l'autobahn se limite à 13L aux 100 environs, mais sur route dans des régions plates en étant tranquille tu peux faire du 6L aux 100.

Franchement pour moi la seul modif qui me tente dessus, c'est l'autobloquant, et peut être un couple court car ça tire un poil long et c'est tout. Elle sous vire quand même pas mal et du coup l'esp bride vite, mais c'est pas forcément gênant, ça force à mieux doser, surtout sur le gras, mais bon en arsouille moi souvent je le laisse ça fait une béquille au cas ou, et ça peux aider à passer plus fort en fait, mais c'est perso, en tous cas, pour mon crash au ring, je suis sur qu'avec l'esp ça serait passé, et j'en connais deux autres si ils l'avaient laissé, ils rouleraient encore dans la leur.

La seul fois ou il m'a vraiment gêné c'était à Chambley sur de l'humide, d'où l'envie de l'autobloc, sur les sortie de virages en appuis impossible de remettre franchement les gaz.

Les siéges je trouve qu'il maintienne bien, pourtant je suis moins épais que Hardlover, sur circuit, ceinture bloquée je bouge pas.

Pour la vie de tout les jours l'espace intérieur est énorme, déjà pour les passagers arrière derrière moi ils ont encore la place de mettre leurs jambes, l'ergonomie est parfaite, avec le compteur haut qui est visible sans quitter la route des yeux, les commandes de clim tombent sous la main. Les sièges magiques sont pratiques pour transporter un vélo ou une plante sans la coucher.

Niveau faiblesses ça dépend de ton niveau de tolérance, les suspension peuvent grincer un peu, mais rien de méchant, idem la pédale d'embrayage mais bon. Pour ceux qui disent que c'est une caisse en carton, je me demande ce qu'ils font avec, vu ce que la mienne a subit, et qu'elle bronche pas.



Pour les freins d'origine ça freine suffisamment bien, la je suis en ds2500, RBF600 durite avia, et j'ai jamais eu de fadding encore même sur circuit.

Donc voilà 4 ans et 60 000 km avec, j'atteint les 100 000 la et que du bonheur.

Et pour l'entretien général, il est certes facile et pas cher, mais comme tout Honda, le prix de certaines pièces fait mal.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
22-08-2013, 00:07:45   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Bon après dans sa conception les ingénieurs l'ont peut être pas prévu en premier lieu pour la piste et les arsouilles, comme vous dites la FN2 est là pour ça hein LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
22-08-2013, 01:26:45   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
A la limite pour la fk2 au lieu du pont court tu peut jouer sur le volant moteur en mettant un allégé... c'est vrai que ça tire long et que ça aurait besoin d'un autobloc une fois l'esp désactivé, mais bon comme je dis, ça reste mon daily, donc pas de modif de mon coté.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
22-08-2013, 09:29:51   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
C'est mon daily aussi, mais l'autobloc est vraiment tentant quand même, surtout que sur la mienne je vais avoir l'embrayage à faire bientôt, ce serait l'occasion. Le pont court c'est sur c'est handicapant en conso, et la boite est bien étagée par contre.

En fait ce qui nous bride, c'est pas tant l'esp qui rattrape bien le cul ou les trajectoire en cas d'excès d'optimisme, mais l'antipatinage qui est hyper sensible, le problème c'est que les deux sont liés. Je trouve l'abs aussi chatouilleux quand même.

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
22-08-2013, 13:26:05   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Moi l'abs ca me fait rire comme truc la caisse fait mumuse du cul en saccadé si tu tourne a peine en meme tzmps

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
shingo Hors ligne
Banned

Honda Civic EG3
11 - Aude France
Messages : 158
Sujets : 0
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
23-08-2013, 00:22:19   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Je suis jeune papa et je roule depuis 2 ans avec une EG3. Franchement c'est parfait, mais tu peux partir sur une EG plus performante. Dans l'habitacle on est pas trop serré, y a de l'espace pour bouger. Le siège auto est juste derrière moi, et j'ai une conduite semi allongé mais le petit a de l'espace pour ses pieds qui touchent pas le siège sauf s'il décide de m'embêter. Tu peux faire rentrer deux autres personnes a l'arrière. Par contre, évite de prendre une poussette imposante car le coffre est plutôt petit et il est fort probable qu'elle prenne toute la place une foie pliée. Cependant, tu peux caler quelques trucs autour et en dessous. Sinon, c'est une voiture agréable, le gamin la kiffe plus que moi je pense. Même quand j'ai une conduite sportive, il s'endort sans problème. D'ailleurs, je pense que cette voiture sera gravée à jamais dans sa mémoire, dès qu'il en voit une quelque part ou dans un jeu vidéo, il devient fou fou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
23-08-2013, 00:31:08   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Conduite sportive avec ton gosse derrière, t'as pas peur toi Rolleyes

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
shingo Hors ligne
Banned

Honda Civic EG3
11 - Aude France
Messages : 158
Sujets : 0
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
23-08-2013, 09:43:41   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Non, je n'ai pas peur car j'ai une conduite un peu spéciale. Je connais mes limites et donc je m'arrange pour toujours avoir une bonne marge de sécurité et je respecte toujours la limitation de vitesse. Disons que j'ai une bonne allure et je prend les courbes assez serrée. Honnêtement, je peux pas conduire autrement sinon je m'endors. J'ai besoin de me faire un peu plaisir dans les virages et parfois monter dans les tours. J'aime beaucoup montrer ce que je sais faire dans les virages quand un type me colle de trop près, c'est un peu comme un défi pour moi. Mais comme je te l'ai dis, je garde toujours une marge et je ne dépasse jamais les lignes blanches dans les virages etc. Mais tu vois, parfois ce genre de conduite peu t'éviter un accident. Il n'y a pas longtemps, un type a faillit me défoncer l'aile arrière. Je roulais tranquillement à droite sur une double voie. Devant un feu qui passe au vert, la route nous oblige à prendre un virage à gauche tandis que d'autres voitures sont arrêtée à un feu rouge à droite. Je me dis, tiens je vais accélérer un peu avant le virage pour le prendre rapidement histoire de voir qui va mieux gérer. Devines quoi ? Au moment de braquer sur ma gauche, je vois le type braquer à droite, donc dans ma direction !!!! J'ai appuyer un peu plus sur la pédale pour me dégager et le mec a piller comme une merde, limite choqué. Alors heureusement que j'avais décidé d'attaquer ce virage.. Enfin tout cela pour te dire que quand je dis sport, ce n'est pas une conduite de fou furieux. Je suis assez respectueux du code de la route que se soit en ville ou ailleurs. Disons que je m'arrange pour un avoir un parfait juste milieu entre sport et conduite responsable. Je m'arrête au passage piéton, je met toujours mon clignotant, je donne la priorité par courtoisie, je grille pas les stops ni les feu orange etc. Mais le plus ironique dans tout cela, c'est qu'un type comme moi qui va prendre rapidement les virages en ville, est confronté à des gens qui conduisent à 30 km/h et pille comme pas possible dans le moindre virage mais en plus sont dangereux car ils ne respectent pas le code la route. De manière général, j'ai l'impression que les gens dorment au volant.

Enfin, fin du HS. Ce que je peux en dire de l'EG en tant que jeune papa, ça le fait et on peut se faire plaisir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
23-08-2013, 10:40:46   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Tant que tu reste dans tes limites ca va alors, de la maniere dont tu l'avais marqué je l'avais interprété autrement genre gros kéké qui fait le porc en ville a slalomer entre les caisse Wink

On a le meme type de conduite je pense, excepter que je me fiche de montrer au gens ce que je sais faire au volant, je roule pour mon plaisir olus qu'autre chose Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
23-08-2013, 23:12:53   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Et question con pourquoi forcément jap si c'est un Daily?

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
24-08-2013, 02:21:38   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Parce qu'on est une bande de gros taliban sans aucune ouverture d'esprit Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
24-08-2013, 15:47:51   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Ah oui j'avais oublié Sac

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Res_KP Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica T20
94 - Val-de-Marne France
Messages : 228
Sujets : 14
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
21-03-2014, 11:53:36   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
je suis parti sur un T20, grand coffre, spacieuse, confortable, pas de porte à l'arrière, pas de vitre qui s'ouvre à l'arrière, tient la route, consomme raisonnablement

Toyota Celica 1,8L AT200 <7A-FE>
[Image: mini_194977IMG0941.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
02-12-2014, 00:43:05   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Pourquoi pas une prius les gars?

Sérieusement pensez-y une minute...

Silencieuse,spacieuse, économique (4cv en assurance, de 4l à 6l au 100 pour les pieds lourds, fiable comme c'est pas possible et l'entretient est au même niveau qu'une yaris dont elle reprends le 1NZ), Ecran tactile pour la NHw20 et même toit ouvrant solaire pour la 3, les prix en occase ne sont pas inabordable pour une "2" Sol pack avec l'IPA et avec de l'e85 la prius est la cost killer!!!

Attaches isofix pour les gosses à l'arriere, une coffre pas ridicule du tout, et même compartimenté sous le sol de coffre, Sécurité enfant aux portes AR et airbag passager déconnectable pour les sieges auto dos à la route, 4 portes gobelets, Main-libre integré pour ne pas trop perturber et toujours surveiller la route du coin de l'oeil Big Grin et tissus résistant au feutre, Cire de babybel,pastel,bave etc...

Quand je pense gosses dans la voiture je pense pas trop à faire le fou mais à une voiture qui ne me posera pas de probleme quand ils y seront dedans et une voiture avec laquelle je pourrais faire des centaines de kilomètres sans fatigue (déjà qu'il faut s'en occuper de la marmaille...).
Retourner en haut
Trouver Répondre
pete-ze-fouine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
02-12-2014, 12:00:23   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
toi tu as un tractopelle pour faire un déterrage comme cela

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
04-12-2014, 12:16:46   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
moi aussi je me dit que si la famille s'agrandit encore je part sur un FR-V qui est plutôt sympa a mon gout, car j'ai acheté une Léon pour son grand coffre mais a vrai dire il n'est pas si grand que ca. Le plus du FR-V c'est qu'il a 6 place et un grand coffre. a voir Smile

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
04-12-2014, 12:21:46   -   RE: Choix d'une jap pour jeune papa
Perso pas encore d'enfant, mais pour prévoir le coup, je pense me prendre une Civic 8G 5 portes 140cv (essence bien sûr) au printemps prochain (sauf si une bonne occaz se présente d'ici là).

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici ! tonyjee 1 452 2 154 16-03-2024, 01:28:02
Dernier message: boyou2
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 275 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [RESOLU] Jeune conducteur cherche vieille japonaise ;p Onigami 48 22 550 14-09-2014, 06:23:22
Dernier message: Onigami
  Choix Jap jeune conducteur Damien Go 189 31 865 03-10-2013, 19:46:24
Dernier message: ralphmalph
  [aide] pour choix d'une kei car s'il vous plait mistah-tx 22 6 414 30-09-2013, 03:15:49
Dernier message: Vtec4drive
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 262 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Aide pour le choix d'une voiture Docker 0 2 484 14-06-2013, 21:47:23
Dernier message: Docker