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La sécurité routière face à ses propres chiffres
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20-05-2014, 12:51:44   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
http://www.lepoint.fr/auto-addict/securi...31_657.php

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20-05-2014, 13:53:16   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(20-05-2014, 12:51:44)Yougs a écrit : http://www.lepoint.fr/auto-addict/securi...31_657.php

interessant !
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Oncle Fétide Hors ligne
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20-05-2014, 15:20:38   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Très même.

Par contre la souplesse anglaise est proportionnelle à sa population assez respectueuse.
Vu que le français est un sale c.. Qui ne respecte rien cela marcherait il autant?
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Nakago Hors ligne
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20-05-2014, 15:35:14   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
J'ai bien peur que chez nous désactivation des radars => fête du slip sur les routes... Sad
Tant qu'on n'aura pas trouvé de moyen financièrement abordable pour choper les comportements dangereux du genre dépassement en sommet de côte, ligne continue, refus de priorité, etc. je doute qu'on arrive à avoir des résultats satisfaisants en terme de sécurité routière.

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JP32 Hors ligne
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21-05-2014, 14:19:09   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(20-05-2014, 10:01:39)Oncle Fétide a écrit : 130 pour 90 cela te fait du 35kmh retenu .
Quand tu passe 3semaines loin de chez toi et que après le taf , il te reste encore 400bornes et bien tu envoi.
Et ça j'en ai vraiment plein les c...

(20-05-2014, 15:20:38)Oncle Fétide a écrit : Vu que le français est un sale c.. Qui ne respecte rien cela marcherait il autant?

hum... LOL

tu crois que si je me fais arreter en leger excès de vitesse, ce genre d'excuse ça marche ?

tu as changé de métier, Oncle, pour (ne pas) donner l'exemple à suivre ? LOL
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Oncle Fétide Hors ligne
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21-05-2014, 16:29:26   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Moi je ne gratte pas les gens . C'est pas mon job.
Je ne suis donc pas assujettis à montrer l'exemple et comme tout citoyen je reçois et paye mes prunes, y'a plus de passe droit.

Et je ne me considère pas mieux que les autres français puisque je ne les respectes pas non plus pour la plupart ( réciprocité bienvenue).

Je connais simplement les horaires et les lieux ou picorent les poulets puisque j'en ai fait parti donc je passe à travers les grosses goutes et respecte seulement à la lettre les limitations urbaines ( zone de danger réels).
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Nakago Hors ligne
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21-05-2014, 16:58:13   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Lors d'une discussion avec des collègues j'ai appris un truc qui m'a (un peu) étonné. Apparemment un dépassement de 1 km/h n'a pas le même tarif selon que la limitation était de 50 km/h ou plus ?

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21-05-2014, 17:17:03   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Gneee?

Infraction inférieur a 20kmh en agglo---> 90euros
La même infraction hors agglo---> 45e

Hormis ça y'a pas de remise, la package complet est a 90euros.
(Modification du message : 21-05-2014, 17:18:24 par Oncle Fétide.)
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21-05-2014, 17:26:06   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Ben le collègue dit avoir reçu une prune de 90€ pour un dépassement de moins de 20km/h sur la N7, sur une petite portion limitée à 50km/h, alors que sur une départementale à 90km/h pour la même infraction c'était seulement 45. Mais je sais pas si cet endroit est en ou hors agglomération.

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(Modification du message : 21-05-2014, 17:28:20 par Nakago.)
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21-05-2014, 17:58:16   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Ben c'est normal.
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22-05-2014, 20:43:18   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(20-05-2014, 01:19:04)Oncle Fétide a écrit : Pourquoi les contrôles alcool ou stup sont faibles?
Tout simplement par manque de moyen humain comparé à l'automatisation de la vitesse.
La ou un unique gendarme voir une machine constate 500 infractions/heure qui coûte un timbre à l'état ,il faut 3 heures à 2 gendarmes puis un curcus judiciaire long pour une alcoo.
Et comme le temps n'est plus au recrutement ça va rester ainsi.

C'est carrément ça!

La fois où je me suis fait choppé pour le THC ça avait prit un temps fou! Le premier test qui prend quasiment 30 min, puis si c'est positif il faut allé faire une prise de sang à l’hôpital, etc....
Et pendant ce temps là... ben tu as 20 mec bourrés qui peuvent passer tranquille parce qu'il n'y a plus personne pour s'occuper d'eux Rolleyes.

Après, il y a le problème des personnes âgées, j'en vois certains au boulot qui arrive à peine à marcher correctement, qui son à moitié sourdes et voient quedal... et il suffit de voir la caisse pour comprendre...
Là où je bosse maintenant, il y a un vieux qui vient, ils lui changent l'embrayage tout les 6 mois Facepalm.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
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22-05-2014, 21:41:31   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Et il s'est toujours pas dit qu'il ferait mieux de prendre une automatique ?
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Nakago Hors ligne
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23-05-2014, 00:31:29   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Il participe à l'effort national pour sortir de la crise... Sac

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toumpa Hors ligne
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23-05-2014, 09:18:56   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(22-05-2014, 20:43:18)slo94 a écrit : Après, il y a le problème des personnes âgées, j'en vois certains au boulot qui arrive à peine à marcher correctement, qui son à moitié sourdes et voient quedal... et il suffit de voir la caisse pour comprendre...
Là où je bosse maintenant, il y a un vieux qui vient, ils lui changent l'embrayage tout les 6 mois Facepalm.

Faudrait pas faire du anti-vieux comme m^me Sac

Car il ne faut pas perdre de vue que ce sont eux qui ont le pouvoir d'achat et aussi ce sont eux les électeurs... enfin, je dis ça je dis rien hein Rolleyes

[Image: nsx.gif]
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23-05-2014, 11:03:54   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(23-05-2014, 09:18:56)toumpa a écrit :
(22-05-2014, 20:43:18)slo94 a écrit : Après, il y a le problème des personnes âgées, j'en vois certains au boulot qui arrive à peine à marcher correctement, qui son à moitié sourdes et voient quedal... et il suffit de voir la caisse pour comprendre...
Là où je bosse maintenant, il y a un vieux qui vient, ils lui changent l'embrayage tout les 6 mois Facepalm.

Faudrait pas faire du anti-vieux comme m^me Sac

Car il ne faut pas perdre de vue que ce sont eux qui ont le pouvoir d'achat et aussi ce sont eux les électeurs... enfin, je dis ça je dis rien hein Rolleyes

quand même c'est mieux Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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toumpa Hors ligne
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23-05-2014, 11:15:02   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(23-05-2014, 11:03:54)boyou2 a écrit : quand même c'est mieux Wink
Il fallait y voir une certaine ironie...
Car je sais quand même que quand même ça s'écrit pas comme même pas comme ça Cool

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boyou2 Hors ligne
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23-05-2014, 11:45:51   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
ça j'en sais rien, on n'est pas intime Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-05-2014, 12:39:51   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Pour les rendez vous coquins/intimes passez en mp les filles..
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23-05-2014, 19:37:35   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
+1 pour le coté alcool,
la vitesse ok ca aggrave l'impact dans le pecor qui met pas son foutu cligno, qui mate pas ses retro. serieux mais pourquoi on instale encore ça sur les voiture??? ils ferait des économie d’échelle et pourrait foutre des gens au chomage chez les equipementiers qui fabrique ces chose inutile... bien sur la vitesse tue, celui qui arrive vite dans une virage se fou dans un talu, rate une priorité et percute une autre voiture qui n'a rien demander etc etc

mais l'alcool? nan mais serieux y'a cb d'accident qui a la base de base est du a l'alcool?? souvent on entend des trucs genre: un homme ivre percute une voiture a 120 au lieu de 50, bilan 3 mort la vitesse et mise en cause dans le décés des occupants... euh si il avait pas été bourrer il aurai peut etre pas rouler a 120!

c'est pour quand la tolérance 0??? qu'on en finissent avec cette ambiguïté de 2 verres vasi sa passe, tkt avec des chewing gum ca le fait etc etc. j'ai jamais compris ce délir, encore une histoire de lobby

perso quand je conduit je tourne a l'oasis comme ça pas de pb et perso je perfere rentré avec un mec qui roule vite qu'un mec bourrer....

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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yogi Hors ligne
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25-05-2014, 11:10:09   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
Sans rentrer dans le détail de quel facteur est responsable de quoi et en quelle proportion, je pense sincèrement que sur la route on paye grandement le laxisme du gouvernement depuis des dizaines d'années, tout simplement.

Y'a aucune vraie sanction ... et ca se voit dans plein de 'news' au journal ou sur les sites d'infos. Y'a qu'a voir ce qui a été dit par la journaliste à propos de la femme qui s'est faites tripoter / attoucher dans le train ou personne n'a bougé pour l'aider.

Le type qui l'a agressée a le profil type de la racaille de merde, et son avocate a déclaré 'ce jeune homme n'a pas les mêmes repères sociaux et comportementaux donc il est difficile de lui en vouloir' Facepalm.

Tout est dit ...

Les français ne sont pas des cons, vraiment. Ce qui pulule c'est la racaille sur les routes mais encore pire, les bourgeois et les 'cadres supérieurs' à voitures de fonction qui se foutent juste de tout en dehors de leur petite personne.

Je suis persuadé qu'un système à l'anglaise pourrait fonctionner en France ... mais il faut des sanctions pour que ça fonctionne.

Honnêtement la comparaison elle est simple : prenez un gamin. Il fait une connerie ... les parents pourront faire genre 'attention, à 3 je te gronde. 1 ... 2 ... 3' !! Si tu ne punis pas, c'est fini, ton autorité est juste sapée.

Hors en France c'est le même exemple. Je me déplace très peu en voiture en ce moment mais quand c'est le cas, y'a toujours des emmerdes ... et récemment je me suis fait chopper en VTT pour 5 mètres parcourus sur un trottoir vide de tout piéton tôt le matin.

4 gendarmes qui me sautent dessus ... remontrances etc etc et imméditement : 'descendez de votre vélo, ca vous évitera de payer 135 € inutilement'. Tout est dit ...

On vous explique que dépasser la vitesse de quelques kilomètres heures est hyper dangereux, donc c'est 45 € au dessus de 90 km/h ou 130 km/h pour un petit dépassement soit disant 'potentiellement mortel' (ne parlons pas des points, les passes droits sont toujours nombreux pour ceux qui ont les moyens et surtout pour les véhicules enregistrés par une société) ... en revanche la dangerosité d'un VTT sur un trottoir vide implique une amende de 135 €.

C'est juste ça qui pousse les français 'qui essayent au minimum de bien se comporter' de ne plus faire aucun effort ...

Tant que le gouvernement n'appliquera de sanctions, VRAIMENT PROPORTIONNEES, sur des problèmes qui pourrissent le quotidien des automobilistes (cédez le passage, téléphone, insultes, ...) personne ne fera d'effort.

Quand on commence à s'intéresser au comportement des gens (je veux dire, demanière générale - pas que l'automobile), on se rends compte que l'analogie gouvernement <-> français avec la relation parent <-> enfant est très proche.

Quand on regarde et traite son enfant 'comme un imbécile ou un moins que rien' il finit toujours par adopter le comportement que les parents lui impriment.

Le parallèle avec le gouvernement ? L'automobiliste est juste vu, traité et décrit comme un 'meurtrier à priori' depuis 10 ans ... Neutral

Pour simplement finir, la vidéo sur le modèle 'UK' est je trouve plutôt bien même si la forme pourrait être critiquée (ce n'est pas le but) et le lien en haut de cette page est très bien aussi. La démarche de mettre cela au grand jour doit être saluée car les chiffres et propositions du gouvernement, soit disant appuyées par des 'spécialistes' (lobby ..) sont affligeantes.

C'est 'bas de plafond' le gouvernement quand même ... vous essaierez de vous remémorer les commentaires faits par certains sur les vitesses moyennes sur le périph' parisien LOL. On voit bien que ministre & mathématiques font pas bon ménage ^^ !

(Modification du message : 25-05-2014, 11:17:11 par yogi.)
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25-05-2014, 11:32:20   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
C'est un peu contradictoire tes dires.
Tu veux des sanctions efficaces mais tu peste contre des gendarmes qui ont fait preuves de discernement et ne t'on pas verbaliser au final.( pour une futilité c'était normal)

Tu peux rouler sur un trottoir, a une allure "au pas" ( 6-7kmh)sauf arrêté municipal ou préfectoral.
La prune prévue est de "seulement " 35e et non 135e comme annoncée, si il y a effectivement un arrêté.
L'inflation du tarif étant juste pour te convaincre ;-)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...ieLien=cid
(Modification du message : 25-05-2014, 11:34:35 par Oncle Fétide.)
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25-05-2014, 11:48:31   -   RE: La sécurité routière face à ses propres chiffres
(25-05-2014, 11:32:20)Oncle Fétide a écrit : C'est un peu contradictoire tes dires.
Tu veux des sanctions efficaces mais tu peste contre des gendarmes qui ont fait preuves de discernement et ne t'on pas verbaliser au final.( pour une futilité c'était normal)

Tu peux rouler sur un trottoir, a une allure "au pas" ( 6-7kmh)sauf arrêté municipal ou préfectoral.
La prune prévue est de "seulement " 35e et non 135e comme annoncée, si il y a effectivement un arrêté.
L'inflation du tarif étant juste pour te convaincre ;-)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...ieLien=cid

Je l'ai peut être mal exprimé mais je ne peste pas contre eux justement, mais contre un système 'plus large' complètement déséquilibré.

Effectivement je ne suis pas allé vérifier le vrai tarif de la prune ... mais je souhaitais plutôt évoquer un système ou l'impunité reste très importante sur tout un tas d'infractions qui elles ont un véritable poids sur le quotidien des français.

Perso, je n'ai jamais été un partisan de critiquer les forces de l'ordre elles-mêmes directement. Le vrai souci c'est la loi établie au dessus ...

Des exemples j'en ai à la pelle un peu comme tout le monde, de choses qui se sont bien passées avec des contrôles ou autres et de choses qui me semblent hallucinantes aussi (en négatif). Mais c'est comme partout, pas de surprise Wink.

Aujourd'hui tout est simplement géré à la va vite, à court terme ... avec une recherche de rentabilité. C'est le fond du problème, les décisions comme le passage à 80 km/h sur route secondaire sont électorialistes et finançières uniquement.

(Modification du message : 25-05-2014, 11:53:00 par yogi.)
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